Sujet: nouveaux arrivants oie (photos...) Mar 1 Mai 2012 - 18:51
Rappel du premier message :
bonjour, voila samedi je vais chercher un couple d'oie de toulouse (en esperant qu'elles me plaisent) et comme elles sont deja adultes j'aurais aimer savoir au bout de combien de temps se seront elles habitues a nous..
de meme puis je les mettre avec mes autres oies, ne va til pas y avoir de "bagarre" avec les jars..Merci
Dernière édition par patricia le Jeu 3 Mai 2012 - 21:54, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...) Dim 17 Juin 2012 - 9:01
je ne sais pas si c'est signe qu'elle va bientot couver mais cette nuit mon oie a dormi sur son nid!!! mais ce matin elle gambade...
quant a mes oeufs en couveuse, resultats dans une semaine...
La mienne a couché dans son nid une dizaine de jours avant de s'y mettre vraiment ! Il faut moi aussi que j'aille nettoyer son nid des vieux oeufs ! J'espère qu'elle en aura quelques uns de bons !
bon alors voila , depuis hier mon oie quitte tres souvent son nid....pas bon signe
j'en ai profiter pour mirer ses oeufs et seulement 2 ou il y a quelque chose!!!!!jai casser tous les autres et effectivement il ny avait rien.Je suis assez surprise car avec ses oeufs precedents, en couveuse jai eu une reussite de 100%... a suivre
Tu peux mettre les deux oeufs en couveuse pour finir l'incubation... Je l'a fait et une zouille est née!!!!
alors ma couveuse est a nouveau occupee(faverolles et wyandotte naine ecaillee).. de plus hier les oeufs etaient casses????il y en avait un completement pourris(jai pas du bien voir) et lautre ou il y avait quelquechose de former mais non vivant...je ne comprends pas
cela fait deux jours que des que je sors les oisons nes en couveuse que mon couple d'oie se "jettent" dans le grillage et me siffle comme si ja touchais a leur progeniture ...donc hier nous avons decider de les mettre en,semble...
et mes oisons nes encouveuse (qui ont 3 semaines) ont ete adoptes par papa et maman oie... je mettrais une photo tout a l'heure.
Apparemment les oies et jars sont des bons parents!! Moi aussi quand j'ai racheté une oisonne mon jars l'a tout de suite adopté comme son petit et nous soufflait dessus quand on voulait la récupérer!! Je trouve ça adorable comme ta petite famille oie!! Tes oisons sont vraiment très craquants!!
pour parler un peu de la couvée des oies, une femelle qui se prépare a couver pond toujours au même endroit (logique) mettra une bonne 15 aine de jours avant de couver H24 mais restera tout les nuits sur les oeufs (afin de ne jamais ressentire une t°C négative) suite a cela un beau matin tu ira voir tes oies et cette dame aura arracher bon nombre de duvet pour constituer son nid et le tour est joué
Pour une jeune femelle il n'est pas rares d'avoir des déceptions cette année avec mes 4 oies Flamande de 2011 donc 1er couvée 3 ont abandonnés le nid vers 18 jours quand les petit commencer a se manifester (par peur de l'inconnue je pence) donc tout a la couveuse et tout le monde est sortit