Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriernouveaux arrivants oie (photos...) Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchernouveaux arrivants oie (photos...) Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les cigognes
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 23:14

» une chouette au poulailler
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 23:05

» Leghorn exchequer 2024
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:29

» Repro 2024 BZH
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:32

» Les oies tchèques de Wyandotte
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:00

» Sexage poussins brahma
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 20:39

» concours photo poussins 2024
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar rachel71 Hier à 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:17

» Padoue
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 8:44

» Poulette fermière
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 8:40

» Problème de peau sur poules soie
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 23:02

» Excroissances peau
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 8 Mai 2024 - 22:14

» Couveuse la nationale
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» Poussin patte vers l’avant urgence
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Ev.f Mer 8 Mai 2024 - 9:51

» gale de la peau ?
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 nouveaux arrivants oie (photos...)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



nouveaux arrivants oie (photos...) Empty
MessageSujet: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 18:51

bonjour, voila samedi je vais chercher un couple d'oie de toulouse (en esperant qu'elles me plaisent) et comme elles sont deja adultes j'aurais aimer savoir au bout de combien de temps se seront elles habitues a nous..

de meme puis je les mettre avec mes autres oies, ne va til pas y avoir de "bagarre" avec les jars..Merci


Dernière édition par patricia le Jeu 3 Mai 2012 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveaux arrivants oie (photos...) Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 20:38

Oh si !!!! J'ai plusieurs jars ensemble, des frères qui se chipotent mais pas violemment mais le jars que j'avais auparavant est devenu un pauvre malheureux que les plus jeunes maltraitent ! Inutile de dire que le sort des nouveaux jars est scellé ! Mon ancien jars a presque 2O ans, je ne vais pas le laisser souffrir comme ça !
Bref, pour dire que ce n'est pas évident !!! S'ils ont assez de place, ils s'éviteront au bout d'un moment mais ça risque d'être un peu agité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveaux arrivants oie (photos...) Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 10:18

merci de ta reponse, donc on verra si tout se passe bien je garde les deux sinon, je ne garderais que le nouveau....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveaux arrivants oie (photos...) Empty
MessageSujet: mes toulouses en photos...   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:53

bon alors voila je suis allee chercher un couple de toulouse et jai aussi craquer pour 3 oisons ages de 10 jours!!!!la cohabitation nest pas top mais je mattendais a pire donc qui vivra verra...

une photo du couple GASPARD et GERMAINE


nouveaux arrivants oie (photos...) Nnnnnn10


et une photo des oisons:
nouveaux arrivants oie (photos...) Nnnnnn11


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveaux arrivants oie (photos...) Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:56

Les petits oisons, tu peux avoir une idée du sexe : les plus grands sont les mâles... Pour tes jars, j'espère que ça ira ! En fait, mes vilains jars sont des blancs qui me paraissent bien plus agressifs que des oies grises... Alors bonne chance ! Ils sont vraiment beaux les adultes !!!! Et les oisons, craquants !
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



nouveaux arrivants oie (photos...) Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 23:37

C'est superbe !!! Gasard et Germaine sont "majestueux" !! c'est vrai qu'ils ressemblent à ma Juju et mon Roméo, mais effectivement, le bec de mes oies des Landes (à vérifier, puisque l'opération est en cours), est blanc au bout (blanc-ivoire) et ils sont plus légers et plus petits... Pour l'instant, les oeufs sont clairs... je pense qu'ils sont trop jeunes (8-9 mois)... Et visiblement c'est assez général pour les quelques bénévoles qui se sont lancés dans cette action... on verra.

En tout cas, tes grands, comme les petits sont adorables ! il y a vraiment quelque chose d'extra - ordinaire dans le comportement d'un couple (dans les oies, je veux dire). J'adore les regarder se comporter... c'est absolument un régal !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Orpette
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Orpette



nouveaux arrivants oie (photos...) Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 10:13

Superbes :cheers:

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Belle journée Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveaux arrivants oie (photos...) Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 20:51

merci vos commentaires me font plaisir...

bon elles ont l'air de bien s'acclimater et pas trop de dispute avec les autres ...juste un peu d'intimidation mais sans plus....


et les jeunes sont a croquer!!!on les adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveaux arrivants oie (photos...) Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 20:53

Superbes !!!! Les oisons ne sont pas sous lampe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveaux arrivants oie (photos...) Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 20:54

Elles sont belles tes oies, et les oisons sont magnifiques.

Mon unique oison était tout aussi mignon, mais il grandit si vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveaux arrivants oie (photos...) Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 20:57

Pour répondre à Théo,

Mon oison n'a jamais été sous une lampe, juste au chaud entre Papa et Maman et

il est sorti très tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveaux arrivants oie (photos...) Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 21:06

oh que oui ca grandit si vite....lorsque je suis alle chez la personne qui les vendait il en avait qui avait quinze jours de plus et quelle difference de taille...


alors en reponse a theo, non les oisons ne sont pas sous lampe , ils sont dans un batiment en brique avec des fenetres et juste la porte ouverte pour aeration . Dans ce batiment je les ai mis dans une nurserie de mon invention ...on les sort dehors pour quils gambadent et mange de l'herbe ( deux a trois fois par jour pendant une bonne demi heure en attendant quils soient un peu plus grands)


une photo de la ou ils sont vaux mieu qu'une longue explication...
nouveaux arrivants oie (photos...) Maison10


Dernière édition par patricia le Ven 4 Mai 2012 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveaux arrivants oie (photos...) Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 21:09

pouiquoi tu a deux male
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveaux arrivants oie (photos...) Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 21:10

oui javais deja un autre couple d'oie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveaux arrivants oie (photos...) Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 21:14

ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveaux arrivants oie (photos...) Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 21:15

monet a écrit:
pouiquoi tu a deux male

tu as lair surpris que j'ai deux male mais leleveur ou je suis aller en avait quatre ensemble ...alors pourquoi pas moi !!!evidemment elles onts de l'espace mes oies...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveaux arrivants oie (photos...) Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 21:16

combien de m2 ??? elle son pour eu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveaux arrivants oie (photos...) Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 21:17

un peu plus de 500 m2 et un autre terrain de 250 m2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveaux arrivants oie (photos...) Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 21:19

je le dis en deux fois car celui de 250 m2 ne leur est pas ouvert tout le temps et surtout il faut que les oies sachent monter les marches car il y a huit marches a grimper pour aller au terrain du haut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveaux arrivants oie (photos...) Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 21:30

tu a de l'herbe il la mangent pas toute
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



nouveaux arrivants oie (photos...) Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 21:36

ils sont magnifiques pour tes oies ! j'aime bien les tiennes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveaux arrivants oie (photos...) Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 22:07

monet a écrit:
tu a de l'herbe il la mangent pas toute


pour le moment oui jai encore pas mal dherbe et cest lavantage davoir un double terrain si je veux je ferme la porte le temps que ca repousse...jai deja ete obligee de tondre deux fois cette annee le haut!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveaux arrivants oie (photos...) Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 22:08

toutou a écrit:
ils sont magnifiques pour tes oies ! j'aime bien les tiennes !



merci c'est vrai qu'elles sont super...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveaux arrivants oie (photos...) Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 7:05

j'ai 2 jars un gris et un blanc et ils s'entendent tres bien(c'est le gris qui est le + agressif)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveaux arrivants oie (photos...) Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 10:06

bonjour, je n'ai plus les oisons, ils sont mort "mordu" je ne sais pas par quelle bestioles, elles evaient une marque de dent au niveau du cou...trop degoutee
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



nouveaux arrivants oie (photos...) Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 13:49

Vraiment désolée pour tes oisons, si mignons... je n'avais pas vu le post, je viens de regarder... C'est impressionnant les dégâts des prédateurs. Ils n'étaient pas enfermés la nuit ? Courage Patricia, je pense bien à toi.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveaux arrivants oie (photos...) Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 14:28

Mince.... désolée.... je n'avais pas vu non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveaux arrivants oie (photos...) Empty
MessageSujet: Germaine pond   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 10:22

bonjour, alors en reponse pour mes oisons, si ils sont enfermer la nuit mais le sol de leur batiment est de la terrre battue et en regardant partout, j'y ai decouvert des trous genre trous de souris...enfin bref!!!


par contre cela fait deux oeufs que ma Germaine(oie de toulouse) me pond et je lui laisse on verra bien avec un peu de chance elle va couver...quand????? aucune idee juste plein d'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveaux arrivants oie (photos...) Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 10:28

Je croise les doigts pour toi ! nouveaux arrivants oie (photos...) 27911
Ce ne sont pas des trous de rats ? Si oui, il faudrait vraiment que tu les tues... c'est vraiment pénible ces bestioles.... et peut-être bien effectivement la cause de la mort de tes oisons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveaux arrivants oie (photos...) Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 23:38

oui car des souris c'est trop petit
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



nouveaux arrivants oie (photos...) Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 10:06

Oui si c'est des rats il faut faire très vite pour t'en débarasser, j'ai un ami qui c'est fait tuer 25 poules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveaux arrivants oie (photos...) Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 18:08

elle ma pondu 5 oeufs...bon pensez vous quelle puisse se mettre a couver ou est il trop tard en saison????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveaux arrivants oie (photos...) Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:45

Je ne peux pas te dire... mon oie blanche n'arrête pas de pondre depuis plusieurs mois sans couver... ça m'agace ! Pourtant elle avait couvé la première année ! Mais effectivement plus tôt que ça en saison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveaux arrivants oie (photos...) Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 16:48

marie-pierre a écrit:
Je ne peux pas te dire... mon oie blanche n'arrête pas de pondre depuis plusieurs mois sans couver... ça m'agace ! Pourtant elle avait couvé la première année ! Mais effectivement plus tôt que ça en saison...


tu lui laisse les oeufs ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveaux arrivants oie (photos...) Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 17:09

Oui, et je regrette parce que maintenant, il faut que je nettoie le nid de tous les vieux oeufs !!! En fait, il vaut mieux leur laisser normalement car les enlever les stresse mais en général, les oies couvent au bout d'une dizaine d'oeufs... la mienne est en grève ! Il faut que tu apprennes à la connaître, du coup, si j'étais toi, je lui laisserais les oeufs... mais bon, si tu les enlèves en en laissant un, sans qu'elle le voit, c'est pas grave non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveaux arrivants oie (photos...) Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 17:30

oui je lui laisse.la elle en a 6 et je sais que la ou je lai acheter il lui enlever car il revendais aussi des oeufs et que sur les 5 femelles quil avait , il en avait deux avec des oisons de nes et une qui couvait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveaux arrivants oie (photos...) Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 15:39

bon des news de mes oies...8 oeufs en couveuse naissances prevuues le 27 juin et a nouveau 7 oeufs dans le nid...Pas envie de couver a priori!!!
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



nouveaux arrivants oie (photos...) Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 16:34

Ma "Juju" couve aussi... mais bon, elle me semble un peu ""pagaille".... j'ai essayé de trier ses oeufs sans qu'elle me voit... On verra bien, je la laisse faire, sachant que visiblement elle est jeune (née le 26 juillet 2011)....

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveaux arrivants oie (photos...) Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 16:38

nouveaux arrivants oie (photos...) Photo027



voici une photo de germaine dans son nid: elle pond mais ne couve pas encore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveaux arrivants oie (photos...) Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 9:01

je ne sais pas si c'est signe qu'elle va bientot couver mais cette nuit mon oie a dormi sur son nid!!! mais ce matin elle gambade...

quant a mes oeufs en couveuse, resultats dans une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveaux arrivants oie (photos...) Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveaux arrivants oie (photos...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux arrivants !
» Mes nouveaux arrivants
» Nos nouveaux arrivants ! ^^
» Les nouveaux arrivants
» Nouveaux arrivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: D'autres Espèces à Plumes ou Poils :: Les ansériformes-
Sauter vers: