Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriernouveaux arrivants oie (photos...) Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchernouveaux arrivants oie (photos...) Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

nouveaux arrivants oie (photos...)

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

nouveaux arrivants oie (photos...) Empty
MessageSujet: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 18:51

bonjour, voila samedi je vais chercher un couple d'oie de toulouse (en esperant qu'elles me plaisent) et comme elles sont deja adultes j'aurais aimer savoir au bout de combien de temps se seront elles habitues a nous..

de meme puis je les mettre avec mes autres oies, ne va til pas y avoir de "bagarre" avec les jars..Merci

Dernière édition par patricia le Jeu 3 Mai 2012 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 20:38

Oh si !!!! J'ai plusieurs jars ensemble, des frères qui se chipotent mais pas violemment mais le jars que j'avais auparavant est devenu un pauvre malheureux que les plus jeunes maltraitent ! Inutile de dire que le sort des nouveaux jars est scellé ! Mon ancien jars a presque 2O ans, je ne vais pas le laisser souffrir comme ça !
Bref, pour dire que ce n'est pas évident !!! S'ils ont assez de place, ils s'éviteront au bout d'un moment mais ça risque d'être un peu agité !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 10:18

merci de ta reponse, donc on verra si tout se passe bien je garde les deux sinon, je ne garderais que le nouveau....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: mes toulouses en photos...   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:53

bon alors voila je suis allee chercher un couple de toulouse et jai aussi craquer pour 3 oisons ages de 10 jours!!!!la cohabitation nest pas top mais je mattendais a pire donc qui vivra verra...

une photo du couple GASPARD et GERMAINE

nouveaux arrivants oie (photos...) Nnnnnn10

et une photo des oisons:
nouveaux arrivants oie (photos...) Nnnnnn11

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:56

Les petits oisons, tu peux avoir une idée du sexe : les plus grands sont les mâles... Pour tes jars, j'espère que ça ira ! En fait, mes vilains jars sont des blancs qui me paraissent bien plus agressifs que des oies grises... Alors bonne chance ! Ils sont vraiment beaux les adultes !!!! Et les oisons, craquants !
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33

MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 23:37

C'est superbe !!! Gasard et Germaine sont "majestueux" !! c'est vrai qu'ils ressemblent à ma Juju et mon Roméo, mais effectivement, le bec de mes oies des Landes (à vérifier, puisque l'opération est en cours), est blanc au bout (blanc-ivoire) et ils sont plus légers et plus petits... Pour l'instant, les oeufs sont clairs... je pense qu'ils sont trop jeunes (8-9 mois)... Et visiblement c'est assez général pour les quelques bénévoles qui se sont lancés dans cette action... on verra.

En tout cas, tes grands, comme les petits sont adorables ! il y a vraiment quelque chose d'extra - ordinaire dans le comportement d'un couple (dans les oies, je veux dire). J'adore les regarder se comporter... c'est absolument un régal !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Orpette
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Orpette

MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 10:13

Superbes :cheers:

Belle journée Invité
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 20:51

merci vos commentaires me font plaisir...

bon elles ont l'air de bien s'acclimater et pas trop de dispute avec les autres ...juste un peu d'intimidation mais sans plus....

et les jeunes sont a croquer!!!on les adore
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 20:53

Superbes !!!! Les oisons ne sont pas sous lampe ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 20:54

Elles sont belles tes oies, et les oisons sont magnifiques.

Mon unique oison était tout aussi mignon, mais il grandit si vite.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 20:57

Pour répondre à Théo,

Mon oison n'a jamais été sous une lampe, juste au chaud entre Papa et Maman et

il est sorti très tôt.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 21:06

oh que oui ca grandit si vite....lorsque je suis alle chez la personne qui les vendait il en avait qui avait quinze jours de plus et quelle difference de taille...

alors en reponse a theo, non les oisons ne sont pas sous lampe , ils sont dans un batiment en brique avec des fenetres et juste la porte ouverte pour aeration . Dans ce batiment je les ai mis dans une nurserie de mon invention ...on les sort dehors pour quils gambadent et mange de l'herbe ( deux a trois fois par jour pendant une bonne demi heure en attendant quils soient un peu plus grands)

une photo de la ou ils sont vaux mieu qu'une longue explication...
nouveaux arrivants oie (photos...) Maison10

Dernière édition par patricia le Ven 4 Mai 2012 - 21:12, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 21:09

pouiquoi tu a deux male
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 21:10

oui javais deja un autre couple d'oie ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 21:14

ok
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 21:15

monet a écrit:
pouiquoi tu a deux male

tu as lair surpris que j'ai deux male mais leleveur ou je suis aller en avait quatre ensemble ...alors pourquoi pas moi !!!evidemment elles onts de l'espace mes oies...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 21:16

combien de m2 ??? elle son pour eu
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 21:17

un peu plus de 500 m2 et un autre terrain de 250 m2
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 21:19

je le dis en deux fois car celui de 250 m2 ne leur est pas ouvert tout le temps et surtout il faut que les oies sachent monter les marches car il y a huit marches a grimper pour aller au terrain du haut...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 21:30

tu a de l'herbe il la mangent pas toute
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 21:36

ils sont magnifiques pour tes oies ! j'aime bien les tiennes !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 22:07

monet a écrit:
tu a de l'herbe il la mangent pas toute

pour le moment oui jai encore pas mal dherbe et cest lavantage davoir un double terrain si je veux je ferme la porte le temps que ca repousse...jai deja ete obligee de tondre deux fois cette annee le haut!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 22:08

toutou a écrit:
ils sont magnifiques pour tes oies ! j'aime bien les tiennes !

merci c'est vrai qu'elles sont super...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 7:05

j'ai 2 jars un gris et un blanc et ils s'entendent tres bien(c'est le gris qui est le + agressif)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 10:06

bonjour, je n'ai plus les oisons, ils sont mort "mordu" je ne sais pas par quelle bestioles, elles evaient une marque de dent au niveau du cou...trop degoutee
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33

MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 13:49

Vraiment désolée pour tes oisons, si mignons... je n'avais pas vu le post, je viens de regarder... C'est impressionnant les dégâts des prédateurs. Ils n'étaient pas enfermés la nuit ? Courage Patricia, je pense bien à toi.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 14:28

Mince.... désolée.... je n'avais pas vu non plus...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Germaine pond   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 10:22

bonjour, alors en reponse pour mes oisons, si ils sont enfermer la nuit mais le sol de leur batiment est de la terrre battue et en regardant partout, j'y ai decouvert des trous genre trous de souris...enfin bref!!!

par contre cela fait deux oeufs que ma Germaine(oie de toulouse) me pond et je lui laisse on verra bien avec un peu de chance elle va couver...quand????? aucune idee juste plein d'espoir...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 10:28

Je croise les doigts pour toi ! nouveaux arrivants oie (photos...) 27911
Ce ne sont pas des trous de rats ? Si oui, il faudrait vraiment que tu les tues... c'est vraiment pénible ces bestioles.... et peut-être bien effectivement la cause de la mort de tes oisons...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 23:38

oui car des souris c'est trop petit
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck

MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 10:06

Oui si c'est des rats il faut faire très vite pour t'en débarasser, j'ai un ami qui c'est fait tuer 25 poules.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 18:08

elle ma pondu 5 oeufs...bon pensez vous quelle puisse se mettre a couver ou est il trop tard en saison????
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:45

Je ne peux pas te dire... mon oie blanche n'arrête pas de pondre depuis plusieurs mois sans couver... ça m'agace ! Pourtant elle avait couvé la première année ! Mais effectivement plus tôt que ça en saison...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 16:48

marie-pierre a écrit:
Je ne peux pas te dire... mon oie blanche n'arrête pas de pondre depuis plusieurs mois sans couver... ça m'agace ! Pourtant elle avait couvé la première année ! Mais effectivement plus tôt que ça en saison...

tu lui laisse les oeufs ou non?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 17:09

Oui, et je regrette parce que maintenant, il faut que je nettoie le nid de tous les vieux oeufs !!! En fait, il vaut mieux leur laisser normalement car les enlever les stresse mais en général, les oies couvent au bout d'une dizaine d'oeufs... la mienne est en grève ! Il faut que tu apprennes à la connaître, du coup, si j'étais toi, je lui laisserais les oeufs... mais bon, si tu les enlèves en en laissant un, sans qu'elle le voit, c'est pas grave non plus !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 17:30

oui je lui laisse.la elle en a 6 et je sais que la ou je lai acheter il lui enlever car il revendais aussi des oeufs et que sur les 5 femelles quil avait , il en avait deux avec des oisons de nes et une qui couvait...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 15:39

bon des news de mes oies...8 oeufs en couveuse naissances prevuues le 27 juin et a nouveau 7 oeufs dans le nid...Pas envie de couver a priori!!!
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33

MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 16:34

Ma "Juju" couve aussi... mais bon, elle me semble un peu ""pagaille".... j'ai essayé de trier ses oeufs sans qu'elle me voit... On verra bien, je la laisse faire, sachant que visiblement elle est jeune (née le 26 juillet 2011)....

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 16:38

nouveaux arrivants oie (photos...) Photo027

voici une photo de germaine dans son nid: elle pond mais ne couve pas encore!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 9:01

je ne sais pas si c'est signe qu'elle va bientot couver mais cette nuit mon oie a dormi sur son nid!!! mais ce matin elle gambade...

quant a mes oeufs en couveuse, resultats dans une semaine...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveaux arrivants oie (photos...)   nouveaux arrivants oie (photos...) Icon_minitime

nouveaux arrivants oie (photos...)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant