Sujet: Naissance de poussins soie du 21 avril Ven 27 Avr 2012 - 9:32
Et commençons par le début. Au départ, une soie blanche et une Pékin ont commencé à couver côte-à-côte le même jour. Malheureusement au 18ème jour de couvaison, la soie a été prise d'une crise d'hystérie et a démoli son nid et une partie de ses œufs, je l'ai donc écartée et placé ses œufs sous la Pékin.
Le 21 avril au matin, première éclosion! Vous pouvez remarquer également que l'oeuf dans le fond à droite n'est pas le même que les autres, il s'agit de l’œuf d'une Harco qui avait squatté le nid le temps de pondre son œuf pendant que les deux couveuses se dégourdissaient les jambes à l'extérieur! Sur la photo, il est en pleine éclosion, on voit apparaître d'ailleurs le bout du bec.
La situation se précise dimanche 22 avril au matin, 6 poussins dont un jaune qui provient de l’œuf de la poule pondeuse Harco. Au total : 3 noirs légèrement grisés sur le dessous, 1 gris, 1 marron cuivré et un jaune que nous appellerons "Zineke" qui en patois bruxellois signifie mélange. Sur la photo, il y a encore deux œufs en train d'éclore, ces deux derniers n'ont malheureusement pas survécus, trop faibles. Il y avait un noir et un aux couleurs "perdrix".
Petit close-up d'un des noirs.
Le gris, à mon avis un Pékin celui-là mais Mike pourra certainement nous en dire plus! ;-)
Le plus mignon des 6, marron sous une certaine lumière et cuivré sous une autre...
Et enfin, "Zineke"!
Pour terminer le post, une petite vidéo effectué 5 jours après leur naissance :
Dernière édition par Giorgy007 le Ven 27 Avr 2012 - 9:55, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Naissance de poussins soie du 21 avril Ven 27 Avr 2012 - 9:54
c'est choux !! la maman poule a un beau métissage chez ses rejettons !
Invité Invité
Sujet: Re: Naissance de poussins soie du 21 avril Ven 27 Avr 2012 - 10:32
morand mary a écrit:
c'est choux !! la maman poule a un beau métissage chez ses rejettons !
Et oui, une vraie mère porteuse. Elle avait déjà couvé pour la première fois en octobre passé, résultat : 4 beaux poussins Pékin. Heureusement qu'elle a été là pour reprendre la couvaison de la Soie qui a abandonné le nid et fait beaucoup de casse. Je pense que la Soie en a eu marre de couver, c'était sa première couvaison...
Dernière édition par Giorgy007 le Ven 27 Avr 2012 - 10:41, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Naissance de poussins soie du 21 avril Ven 27 Avr 2012 - 10:34
elle a fait un burn out !! pauvre cocotte ! je vois que tu as de trè beaux chiens ?! ce sont les tiens ?
Invité Invité
Sujet: Re: Naissance de poussins soie du 21 avril Ven 27 Avr 2012 - 10:40
morand mary a écrit:
elle a fait un burn out !! pauvre cocotte ! je vois que tu as de trè beaux chiens ?! ce sont les tiens ?
Oui, elle s'est énervée d'un coup, pourtant, elle avait tout le confort! Lol Oui mais il s'agit d'un seul et même chien, c'est Hélios à différents stades de sa croissance (10 semaines-8 mois et 17 mois)et j'ai remis tout ça ensemble avec Photoshop pour me faire une belle bannière.
Dernière édition par Giorgy007 le Ven 27 Avr 2012 - 10:55, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Naissance de poussins soie du 21 avril Ven 27 Avr 2012 - 10:46
La Pékin est une des meilleur couveuses.
Invité Invité
Sujet: Re: Naissance de poussins soie du 21 avril Ven 27 Avr 2012 - 10:51
MrSerge91 a écrit:
La Pékin est une des meilleur couveuses.
Je suis bien d'accord et d'une régularité exemplaire! On m'avait dit que les Soies étaient bonnes aussi mais dans le cas présent, pour un coup d'essai, c'est un coup dans l'eau...
Invité Invité
Sujet: Re: Naissance de poussins soie du 21 avril Ven 27 Avr 2012 - 11:23
et bien ! pauvre cocotte, peut etre que la couvéesuivante sera meilleure !il est très beau ton hélios ! moi aussi j 'ai un BA, de presque 2 ans, Falcon
Invité Invité
Sujet: Re: Naissance de poussins soie du 21 avril Ven 27 Avr 2012 - 11:43
morand mary a écrit:
et bien ! pauvre cocotte, peut etre que la couvéesuivante sera meilleure !il est très beau ton hélios ! moi aussi j 'ai un BA, de presque 2 ans, Falcon
Oui la prochaine couvaison ne peut être que meilleure! J'adore cette race de chien, cela fait 25 ans que j'en ai. Hélios lui aura 4 ans le 2 septembre, un brave chien et terrible du point de vue de la garde!
Invité Invité
Sujet: Re: Naissance de poussins soie du 21 avril Ven 27 Avr 2012 - 11:46
oui c'est des super chiens ! mais par contre..pour la garde le miens...zéro pointé..! peut etre est il encore jeune ..? mais bon, vu le gabarit il impressionne c'estd éjà çà
Invité Invité
Sujet: Re: Naissance de poussins soie du 21 avril Ven 27 Avr 2012 - 11:47
morand mary a écrit:
oui c'est des super chiens ! mais par contre..pour la garde le miens...zéro pointé..! peut etre est il encore jeune ..? mais bon, vu le gabarit il impressionne c'estd éjà çà
C'est certain, c'est le but rechercher tout de même!
Invité Invité
Sujet: Re: Naissance de poussins soie du 21 avril Jeu 14 Juin 2012 - 12:43