| debutant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: debutant Mar 24 Avr 2012 - 22:51 | |
| Bonjour a tous , voila j'ai une ovolux 100 et sa fait 3jours que j"ai mis 24oeufs de poules avec une temperature de 36 degres et de l'eau dans la couveuse. J'aurai voulut savoir si j'avai fait une betise ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debutant Mar 24 Avr 2012 - 22:57 | |
| 36° çà me parait léger, 37,5 çà serait pas mal, l'eau oui mais pas trop les 19 premiers jours, une hygro de 30 % environ c'est pas mal, qu'en est-il du retournement ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debutant Mar 24 Avr 2012 - 23:22 | |
| 36 c'est vraiment peu il faut mettre un thermomèrtre et la reglé sur 37 .5 pas sur que tes embryon soit vivant
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debutant Mar 24 Avr 2012 - 23:22 | |
| a et |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debutant Mar 24 Avr 2012 - 23:25 | |
| Je retourne les oeufs le matin et le soir. Pensez vous que je suis toujours dans la bonne voie? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debutant Mar 24 Avr 2012 - 23:30 | |
| je t'ai dis il faute regler la temperture a 37 .5 et y retourné matin midi et soir |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: debutant Mar 24 Avr 2012 - 23:32 | |
| à toi Benoit09 ! Effectivement 36° c'est trop bas. Monet et Morand Mary ont raison : 37.5° ! l'humidité : l'eau oui, mais pas trop, c'est à la fin que tu fais monter l'hygrométrie (quite à rajouter en plus de ton récipient d'eau, une éponge imbibée d'eau aussi...) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: debutant Mar 24 Avr 2012 - 23:34 | |
| Monet : tu retournes les oeufs matin, midi et soir ? ou bien matin et soir ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debutant Mar 24 Avr 2012 - 23:37 | |
| Merci a vous je f sa des demain si c pas trop tard a ce jour. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debutant Mer 25 Avr 2012 - 7:50 | |
| et surtout la mètre a 37.5 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debutant Mer 25 Avr 2012 - 22:42 | |
| Merci a vous de cet accueil. Je suis arrivé ce soir a avoir une temperature de 37,3 degres a 19h et voila que maintenant elle est a 38 degres ,puis elle rebaisse aux alentours de 37 degres . Sa me decourage la! |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: debutant Mer 25 Avr 2012 - 22:58 | |
| hé là !!! Benoit09 pas de découragement !! vas très doucement quand tu réajustes ta température... garde patience et calme.... même si tu dois y "retoucher" bien des fois... une fois stabilisée, elle ne doit pas bouger, sauf quand tu ouvres pour remettre de l'eau... vas-y vraiment à toutes petites "doses" quand tu tourne (enfin, je pense que tu as un bouton pour régler sur ton ovolux 100 (je ne connais pas)... Allez, pas de raison de ne pas y arriver ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debutant Mer 25 Avr 2012 - 23:11 | |
| merci mais c'est que j'ai deja mis les oeufs dedans. Oui y'a un bouton pour la temperature qui est dur a reglé au dessus de la couveuse. J'espere que sa ne va pas faussé les naissances de mes poussins tout sa. |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: debutant Mer 25 Avr 2012 - 23:16 | |
| Pense que la prochaine fois, tu prendras 2 jours avant pour stabiliser ta température avant de mettre les oeufs... et après il faut re-adapter la température (+/-) quand les oeufs sont dedans... Ne te "frappe" pas... ça se trouve, tout va marcher comme sur... des plumes !! en tout cas, je te le souhaite ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debutant Mer 25 Avr 2012 - 23:24 | |
| Je n'ai pas entendu parler de ce cas de figure benoit09 mais je ne pense pas que 3 jours à une température inférieure soit fatale pour tes futurs poussins. Une température trop haute oui mais là… je ne pense pas. Par contre le plus dur va être de stabiliser la température mais tu vas y arriver.
Le retournement matin et soir, c'est bien.
Hydrométrie au plus à 40% pendant 19 jours puis plus de 70 les trois derniers. Et tu cesses de les retourner les trois derniers aussi. A ta place, étant donné que la température était un peu basse, je commencerais à compter le lendemain du jour ou tu les as mis en couveuse.
Tes naissances se feront sûrement un petit peu en retard… mais si la température est stable…
De toute façon, tu pourras les mirer dans 5 jours et savoir si ça se passe bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debutant Lun 14 Mai 2012 - 22:28 | |
| Yes!!!!!!!! j'ai réussi ma premiere couvaison , depuis hier mes piou piou sortent de leur coquilles. Je me pose maintenant une question comment reconnait on un male et une femelle dans la couveuse? Merci a vous. Je mettrais les photos par la suite si vous voulez les voir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debutant Lun 14 Mai 2012 - 22:30 | |
| utilise la technique de l'aile
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CGAQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.catoire-fantasque.be%2Fanimaux%2Fpoule%2Fsexage.html&ei=WGuxT6cWyf_yA7rDvYQB&usg=AFQjCNHiCUWcuzI1qoxJUGweZHYlorPJTA&sig2=EiEWxSdwVnp7SxAkFHPzdg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debutant Lun 14 Mai 2012 - 22:40 | |
| Merci a toi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debutant Mar 15 Mai 2012 - 13:54 | |
| Tu en as eu combien ? sur combien ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debutant Dim 20 Mai 2012 - 22:40 | |
| J'en ai eu 7 sur 18 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debutant Sam 4 Aoû 2012 - 1:30 | |
| Avant de mettre dans la couveuse, losqu'on accumule les oeufs doit on les mettre a température piece ou au frigo ? les 5-6 jours avant de partir l'incubateur. Merci dde me répondre rapidement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debutant Sam 4 Aoû 2012 - 9:31 | |
| Normalement, on doit les stocker dans une pièce fraîche, mais j'en ai déjà sorti du frigo et ça
a très bien fonctionné! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debutant Dim 5 Aoû 2012 - 18:24 | |
| je crois que c'est surtout la variation de température qui n'est pas bonne pour la conservation d'un oeuf fécondé, et la lumière aussi si je dis pas de bétise. a température ambiante, c'est pas mal et il faut aussi les retourner de temps en temps délicatement pour éviter que ca colle à l'intérieur (désolée, j'ai oublié les termes techniques mais je sors d'une grosse fiesta hier et j'ai pas encore les idées trop en place....) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: debutant | |
| |
|
| |
| debutant | |
|