| petite nouvelle avec 3 poussins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: petite nouvelle avec 3 poussins Lun 23 Avr 2012 - 23:05 | |
| bonsoir, voilas je viens d avoir une poule marron avec le bout des plumes noir et une houppette sur la tete et elle a 3 bb. en ce moment il fais que pleuvoir et pas tres chaud. cela ne craint rien pour les petits ? y a t il des choses a faire chaque jour pour que tous aille bien ? merci de m éclairer ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite nouvelle avec 3 poussins Lun 23 Avr 2012 - 23:12 | |
| Elle sort avec les petits sous la pluie? Si oui sa crain un peu il y a le risque que les poussins s'affaiblisse . si tu as la possibilité de les gardé au sec je le ferais pour ne pas prendre de riqsque avec ce temps de cochon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite nouvelle avec 3 poussins Lun 23 Avr 2012 - 23:17 | |
| et bien je les ai eu aujourd hui et pour linstatn ils dorment ts les 4 au sec car il y a une partir cacher dans mon poulailler donc je ne sais pas si il sortent mais la ou je l es ai eu la dame ma dit qu'un des poussins c'etait sauver aujourd hui donc ils doivent ce ballader !!!! |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: petite nouvelle avec 3 poussins Lun 23 Avr 2012 - 23:42 | |
| Bonjour Pikpit!
Je me répète (cf ton autre sujet), bienvenue sur Plumage!
Il faudra que tu fasses un effort pour la grammaire et l'orthographe par contre...
Ta poule (la mère) a de quoi s'abriter? Si oui, laisse la gérer...
Il faut absolument par contre que tu fermes la nuit, à cause des prédateurs éventuels.
Que leur donnes tu à manger sinon? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite nouvelle avec 3 poussins Mar 24 Avr 2012 - 1:11 | |
| desoler je suis habituée au sms !! ... oui j'ai un petit poulailler avec cabane, pondoir, le tous grillager ... j'ai acheter des aliments pour poussins. la mère je sais pas trop encore... et un truc pour boire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite nouvelle avec 3 poussins Mar 24 Avr 2012 - 17:32 | |
| du coup je donne quoi a la mère ? y a t il des aliments spécifique vu qu'elle couve ? merci ce matin un poussin était dehors mais elle n'est pas allez le chercher, j'ai du le remettre avec elle... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite nouvelle avec 3 poussins Mer 25 Avr 2012 - 18:43 | |
| et bien personne pour m'aider car j'ai retrouver le petit poussin qui etait dans l'herbe hier mort aujourd hui ! est ce que c'est parce qu'il a eu froid ? parce que je l'ai toucher ? ou autre choses ? ... quelqu'un peu me dire car je m'inquiete pour les 2 autres du coup...merci a vs !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite nouvelle avec 3 poussins Mer 25 Avr 2012 - 18:49 | |
| Je ne comprends pas : tu dis qu'elle couve ? Elle a encore des oeufs ? Ce sont ses poussins ? Si elle ne s'en occupe pas mieux, je te conseille de mettre la petite famille à l'abri dans une cage dans un lieu assez chaud. Comme ça, les poussins n'iront pas vadrouiller et se perdre et ils pourront se remettre au chaud plus facilement. Ils ont quel âge ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite nouvelle avec 3 poussins Mer 25 Avr 2012 - 18:58 | |
| je ne sais pas quel ages ils ont j'ai eu la petite famille lundi. les 2 autres poussins ne sortent pas de la cabane. juste un hier et aujourd hui il est mort. il y a beaucoup de vent et de pluie aujourd hui du coup j'ai peur qu'ils aient froid. non il n'y a plus d'oeuf, elle couvent les poussins !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite nouvelle avec 3 poussins Mer 25 Avr 2012 - 20:41 | |
| personne pour me dire si je dois les rentres ou pas ???????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite nouvelle avec 3 poussins Jeu 26 Avr 2012 - 0:40 | |
| Je pense que la poule n'a plus ses repères et donc s'occupe mal de ses poussins. Demain regarde bien si les poussins suivent la poule ! Si les poussins ne suivent pas la poule, il faut les mettre dans un carton à coté du radiateur avec de l'eau et aliments pour poussins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite nouvelle avec 3 poussins Jeu 26 Avr 2012 - 8:52 | |
| Bienvenue pikpit22 !
Il m'est arrivé aussi de trouver un poussin mort parce qu'il n'avait pas réussi à rejoindre la mère, si elle en protège 2 et que le troisième est bloqué quelque part, elle n'abandonnera pas les 2 qui sont à l'abris. Comment est ton installation ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite nouvelle avec 3 poussins Jeu 26 Avr 2012 - 13:16 | |
| voici mon abris. depuis mardi la poule et les poussins restent en haut a l abris, en générale les poussins sont toujours au même endroit que leurs maman !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite nouvelle avec 3 poussins Jeu 26 Avr 2012 - 14:55 | |
| Si les poussins sont avec la mère et que tu remarques qu'elle sent occupe, tu n'as pas à t'inquiéter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite nouvelle avec 3 poussins Jeu 26 Avr 2012 - 20:08 | |
| oui a l air de s en occuper par contre la elle est en bas depuis une heure donc dans lherbe avec les poussins dessous si la nuit tombe et qu'ils sont toujours dehors je fais quoi ? je l'es laisse ou je l'es rentre ? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite nouvelle avec 3 poussins Jeu 26 Avr 2012 - 21:09 | |
| personne pour me repondre avant la nuit ? svp !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite nouvelle avec 3 poussins Jeu 26 Avr 2012 - 23:09 | |
| Zut ! mais j'imagine que tu as eu ta réponse… Même dehors, la mère gardera ses pious au chaud mais si tu veux les rentrer parce qu'elle n'est pas habituée au poulailler, tu peux le faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite nouvelle avec 3 poussins Ven 27 Avr 2012 - 0:52 | |
| ba j'ai essayer de la changer de place mais elle ne voulais vriament pas bouger et me picorer du coup je l ai laisser !!!! j espéré qu ils auront chaud !!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite nouvelle avec 3 poussins Ven 27 Avr 2012 - 0:59 | |
| Tu peux lui mettre une petite caisse avec de la paille en dessous de la maison par précaution. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite nouvelle avec 3 poussins Ven 27 Avr 2012 - 12:47 | |
| bon voilas un deuxième poussin retrouver mort. il en reste un, un peu plus grand que les deux autres ! je ne veux pas qu il meurt ! je le rentre ou le laisse avec sa mère en sachant qu il la suis partout mais quand meme... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite nouvelle avec 3 poussins Ven 27 Avr 2012 - 13:05 | |
| Qu'elle les emmène dehors et les abrite quand il pleut, c'est normal, mais si les petits ne peuvent la suivre pour remonter, il y a un problème.
Comment font les poussins pour re-monter dans l'abris ? Ou était la mère cette nuit ? C'est sûr que si l'un des 2 a réussi à grimper et pas l'autre…
Si tu veux garder le dernier en vie, il serait bien le soir de rentrer les 2 et de fermer la porte. Si la poule te pique la main, en t'inquiète pas, elle ne vas pas te blesser !
Je pense que tu peux lui laisser, mais s'en occupe-t-elle ? la vois-tu le prendre sous son aile quand il réclame ? Comment as-tu eu cette poule et ou dormait-elle, ou a-t-elle couvé ? quelle race ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite nouvelle avec 3 poussins Ven 27 Avr 2012 - 19:59 | |
| c 'est une padoue je lai eu chez une dame il etaient en liberté...cette nuit la poule etait sur les deux petit c'est pour cela je ne comprend pas pourquoi le petit est mort... la elle apprend au dernier a picorer par terre il la suis partout et va souvent sous son aile mais je n'est pas envie de la retrouver mort demain matin... j hessite je le laisse ou le rentre chez moi ? pouvez vous me dire ce que je fais, il faut mieux que je les mettent dans l abris avec sa mere cette nuit ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite nouvelle avec 3 poussins Ven 27 Avr 2012 - 20:49 | |
| le poussin est vraiment trop paniquer quand je l ai séparer !!!! j ai essayer de les mettre dans l abris mais la poule ne veut pas y rester du coup j'ai mis plein de paille dans l herbe pour aider a tenir chaud au petit pensez vous que cela va suffir ? merci de vos reponses !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite nouvelle avec 3 poussins Ven 27 Avr 2012 - 21:06 | |
| Le problème est donc l'abris. Je te suggère de les mettre dedans même si la poule n'est pas d'accord et de les y laisser avec eau et nourriture pendant une nuit et une journée, elle va finir par comprendre qu'elle y est en sécurité.
Sinon, normalement, même dehors elle devrait réussir à garder son petit au chaud normalement ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite nouvelle avec 3 poussins Ven 27 Avr 2012 - 22:22 | |
| sa y ai j ai reussie a la mettre dans son abris je vais la laisser jusqu a dimanche alors et je la ressortirais. faut il la rentree tous les soirs a la meme heures ? pour qu'elle prenne l habitude ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite nouvelle avec 3 poussins Ven 27 Avr 2012 - 22:30 | |
| Normalement quand elle a adopté son poulailler, elle rentre toute seule, tu n'as pas besoin de le faire. Sinon, sache qu'il est facile de les déplacer une fois qu'il fait nuit. Au moins tu sais qu'ils sont au chaud tout les 2, c'est déjà ça. Et à l'intérieur ils ne manquent de rien ! tu vas pouvoir dormir tranquille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite nouvelle avec 3 poussins Dim 29 Avr 2012 - 22:53 | |
| je l ai rentrer encore ce soir, car elle restait dans l herbe, mais elle n a trop rien dit... j espère qu'elle le fera quel ensuite...lorsque j'ai eu ma poule il y avais 2 poules et 6 poussins. pensez vous que si la dame ces tromper de poussins, c'est pour cela qu'elle l es a laisser mourrirs ? je voulais aussi savoir si ils y a des soins a faire aux poussins et aussi a la poule avant de manger les oeufs ? merci |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: petite nouvelle avec 3 poussins Dim 29 Avr 2012 - 22:55 | |
| si tu as deu poules qui occupent en meme temps et les poussins melangent entre eux donc ce n'est pas grave et elles peuvent l'occuper ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite nouvelle avec 3 poussins | |
| |
|
| |
| petite nouvelle avec 3 poussins | |
|