| fonctionnement des couveuses. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: fonctionnement des couveuses. Lun 31 Mar 2008 - 22:46 | |
| je pense qu'il serait pas mal que toutes les personnes qui incubent leur oeufs artificiellement fassent un topo sur chaque types de couveuses qu'ils utilisent suivant leur expériences bonnes ou mauvaises, ainsi cela éviterait de se dispercer sur plusieur post. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fonctionnement des couveuses. Mar 1 Avr 2008 - 21:14 | |
| J AI UNE COUVEUSE DE MARQUE MG 200 J AI UN SOUCI AVEC LE THERMOSTAT IL VARI BEAUCOUP J AI ACHETE UN AUTRE THERMOSTAT ELV UT100 JE VAIS LE METTRE A LA PLACE J AURAI VOULU SAVOIR SI D AUTRE UTILISATEUR DE CETTE COUVEUSE OU MARQUE AVAIS EU DES SOUCIS AVEC ET SAVOIR CE QU ILS EN PENSENT MERCI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fonctionnement des couveuses. Mar 1 Avr 2008 - 21:28 | |
| voila ma couveuse superbe pour les pro.manuel 12 oeufs. parfaite quoi.non je rigole c'est pas le top |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fonctionnement des couveuses. Mar 1 Avr 2008 - 21:32 | |
| moi j'en avais une comme sa il y a encore 15 jours et ba c'était une grosse dobe je l'ai revendu sur ebay, elle est fiable à 0% je ne la conseille à personne. c'est une perte d'argent que d'en acheter une, même pour les débutants. |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: fonctionnement des couveuses. Mar 1 Avr 2008 - 21:34 | |
| Tu es dur daoud moi j'ai fait éclore des marans bleus cuivrés dans ce petit incubateur....je le trouve bien pour démarrer ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fonctionnement des couveuses. Mar 1 Avr 2008 - 21:36 | |
| oui ba en tout cas elle ne permet pas la moindre erreur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fonctionnement des couveuses. Mar 1 Avr 2008 - 21:37 | |
| c'est qu'ils avaient une furieuse envie de vivre ces marans, ces couveuses, ça ne vaut pas un sou ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fonctionnement des couveuses. Mar 1 Avr 2008 - 21:39 | |
| j'ai eu 3 eoufs sur 8 mais mon coq est fénéant. salut et merci et je continuré a faire des couvées. |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: fonctionnement des couveuses. Mar 1 Avr 2008 - 21:40 | |
| Je reve.................c'est dingue !!!
Ma fille a fait éclore 12/12 et elle avait 9 ans à l'époque ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fonctionnement des couveuses. Mar 1 Avr 2008 - 21:42 | |
| a bah son coq etait pas feneant :lol!: . salut et merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fonctionnement des couveuses. Mar 1 Avr 2008 - 21:45 | |
| le taux de mortalité est trop élevé avec ce type de couve, peu nombreux sont les personnes vraiment satisfaite avec cette couveuse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fonctionnement des couveuses. Mar 1 Avr 2008 - 21:46 | |
| Je suis bien content de ne pas acheter une couveuse alors. Le seul truc qui m'aurait plus ce sont celles qui vont entre 24 et 48 oeufs automatiques, ça avait l'air d'être pas trop mal. |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: fonctionnement des couveuses. Mar 1 Avr 2008 - 21:47 | |
| Si vous voulez !!!! :suspect: :suspect: :suspect: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fonctionnement des couveuses. Mar 1 Avr 2008 - 21:57 | |
| - jean a écrit:
- j'ai eu 3 eoufs sur 8 mais mon coq est fénéant.
salut et merci et je continuré a faire des couvées. les brahmas sont trés lourds, et quelquefois pas trés efficaces, mais cette fois, j'ai 2 coqs et 4 poules et ça balance ! :lol!: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fonctionnement des couveuses. Mer 2 Avr 2008 - 7:04 | |
| bah t'as de la chance. :lol!: salut et merci |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: fonctionnement des couveuses. Mer 2 Avr 2008 - 8:23 | |
| La mienne est une Novital cuvattuto 20, pas de soucis avec ....... les loupés que j'ai eu c'est juste moi qui est fait l'oeuf :oops: :oops: ou bien des oeufs non fécondé.......... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fonctionnement des couveuses. Mer 2 Avr 2008 - 8:52 | |
| - zimetzoc a écrit:
- La mienne est une Novital cuvattuto 20, pas de soucis avec ....... les loupés que j'ai eu c'est juste moi qui est fait l'oeuf :oops: :oops: ou bien des oeufs non fécondé..........
Est il possible que tu nous expliques son fonctionnement, qualité, défaut ect ect... |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: fonctionnement des couveuses. Mer 2 Avr 2008 - 9:15 | |
| Fonctionnement : Elle est ventilé, c'est une semi automatique, le retournement des oeufs se fait par une tirette c'est tout simple, il y a possibilité d'adapter un petit moteur pour un retournement automatique. La température est stable.... rien a redire, petit thermomètre avec juste un trait rouge.... un peut limite :roll: j'ai ajouter un autre thermomètre à alcool pour plus de sécurité. Pas d'hygromètre non plus je l'ai ajouter aussi et ça roule ! En cas de panne le cordon chauffant peut se changer. Autre point négatif mais qui ne me gène nullement, elle n'est pas isolé ce qui fait que pour un bon fonctionnement elle doit être dans une pièce a température stable et supérieur à 16 ° .... Pour l'humidité, il y a un petit bac a remplir pour les 45 % humidité des 18 premiers jours, ensuite pour les 70 % d'humidité je met de l'eau sur toute la surface du bac..... une bonne hauteur pour ne pas à avoir à ouvrir la couveuse pour en ajouter. Pour mes deux couvées annuelles avec les deux accessoires que j'ai ajouter, elle est parfaite ...... je ne regrette pas mon achat ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fonctionnement des couveuses. Mer 2 Avr 2008 - 11:44 | |
| je penses bien je les vu chez magasin vert ta couveuse elle a l'aire tres bien. salut et merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fonctionnement des couveuses. Mer 2 Avr 2008 - 20:46 | |
| ba moi j ai eux des naissances cette nuit debout a 4 h du matin!!!mais avec la joie |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: fonctionnement des couveuses. Mer 2 Avr 2008 - 21:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fonctionnement des couveuses. Ven 4 Avr 2008 - 7:28 | |
| lol enfaite c est des cailetaux.couveuse piopio 49 couveuse a conseillier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fonctionnement des couveuses. Ven 4 Avr 2008 - 7:40 | |
| tu en a combien de cailetaux. salut et merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fonctionnement des couveuses. Lun 28 Avr 2008 - 16:21 | |
| je suie d'accord avec toi daoud, moi aussi j'ai cette petite couveuse et aucune réussite. j'en cherche une autre, si vous avez des marques à me conseiller ou si quelqu'un en vends une n'hésité pas à m'en parler. merci |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fonctionnement des couveuses. Lun 28 Avr 2008 - 17:32 | |
| mais ma preferée c est quand meme la pio-pio49 avec retournement automatique |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: fonctionnement des couveuses. Lun 28 Avr 2008 - 18:16 | |
| J'ai la orange, pas de soucis avec, sauf quand c'est moi qui fait des bêtises :oops: :oops: :oops: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fonctionnement des couveuses. Mer 8 Avr 2009 - 22:44 | |
| Merci de ces photos ! je n'avais jamais vu de couveuse! Et le prix ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fonctionnement des couveuses. Mer 8 Avr 2009 - 22:49 | |
| j'utilise une brinsea octagon à retournement auto et je n'ai aucun problème et quand il y en a un, c'est ma faute la plupart du temps ou un problème de géniteurs, sinon, rien à dire |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: fonctionnement des couveuses. Jeu 9 Avr 2009 - 7:38 | |
| Pour la orange il faut compter actuellement dans les 170 € à 190 € en vente dans les jardineries en général. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fonctionnement des couveuses. Jeu 9 Avr 2009 - 9:23 | |
| - lof2box a écrit:
- j'utilise une brinsea octagon à retournement auto et je n'ai aucun problème et quand il y en a un, c'est ma faute la plupart du temps ou un problème de géniteurs, sinon, rien à dire
C'est la Octagon 40? J'ai réussi à persuader mes parents pour l'achat de cette couveuse d'occasion, maintenant j'attends... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fonctionnement des couveuses. Jeu 9 Avr 2009 - 10:20 | |
| Merci de vos réponses je n'en ai jamais vu en jardinerie , il faut voir en coopérative peutêtre merci ! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: fonctionnement des couveuses. Jeu 9 Avr 2009 - 12:15 | |
| Par chez moi on en trouve au Gam vert .. c'est d'ailleurs là que je l'ai acheter. | |
|
| |
Stéphane Oeuf de bronze
| Sujet: Re: fonctionnement des couveuses. Jeu 9 Avr 2009 - 13:04 | |
| [quote="zimetzoc"]Fonctionnement : Elle est ventilé, c'est une semi automatique, le retournement des oeufs se fait par une tirette c'est tout simple, il y a possibilité d'adapter un petit moteur pour un retournement automatique. La température est stable.... rien a redire, petit thermomètre avec juste un trait rouge.... un peut limite :roll: j'ai ajouter un autre thermomètre à alcool pour plus de sécurité. Pas d'hygromètre non plus je l'ai ajouter aussi et ça roule ! En cas de panne le cordon chauffant peut se changer. Autre point négatif mais qui ne me gène nullement, elle n'est pas isolé ce qui fait que pour un bon fonctionnement elle doit être dans une pièce a température stable et supérieur à 16 ° .... Pour l'humidité, il y a un petit bac a remplir pour les 45 % humidité des 18 premiers jours, ensuite pour les 70 % d'humidité je met de l'eau sur toute la surface du bac..... une bonne hauteur pour ne pas à avoir à ouvrir la couveuse pour en ajouter. Pour mes deux couvées annuelles avec les deux accessoires que j'ai ajouter, elle est parfaite ...... je ne regrette pas mon achat ! rien a redire moi j'ai 2 Novital covatutto 20 + une Novital covatutto 24 et un retourner automatique | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: fonctionnement des couveuses. Jeu 9 Avr 2009 - 13:07 | |
| Ton retournement automatique est un petit moteur qui tu ajoutes à la tirette ? | |
|
| |
Stéphane Oeuf de bronze
| Sujet: Re: fonctionnement des couveuses. Jeu 9 Avr 2009 - 13:13 | |
| oui tu doit perse pour le metre en place le seul soucis tu peu plut boucher la grille a cause tu moteur | |
|
| |
Stéphane Oeuf de bronze
| Sujet: Re: fonctionnement des couveuses. Jeu 9 Avr 2009 - 13:19 | |
| voila une photo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fonctionnement des couveuses. Mer 15 Avr 2009 - 9:05 | |
| J'ai une covatutto 12 et j'ai énormément de problèmes à la régler. Je viens de faire un test sans mettre de l'eau dans le bac car j'avais des poussins morts sans éclore chaque fois. Autre problème, le thermomètre n'est pas précis. Il y a juste un trait rouge a atteindre au milieu d'une graduation en noir. J'ai rajouté un thermomètre à alcool assez précis, et je me suis rendu compte que celui de la couveuse ne correspondait pas. Depuis, je me base uniquement sur le mien, et j'ai d'avantage d'éclosions sans être pour autant très satisfait. J'ai également une SMART 20 qui est bien plus efficace et automatique.
Nota: l'air ambiant que nous respirons est à environ à 50% d'humidité en temps normal. Alors pourquoi rajouter de l'eau dans la couveuse. http://elevageamateur.wifeo.com
Cordialement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fonctionnement des couveuses. | |
| |
|
| |
| fonctionnement des couveuses. | |
|