| GROS problème hygro covatutto 24 semi auto | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: GROS problème hygro covatutto 24 semi auto Lun 16 Avr 2012 - 18:32 | |
| bonjour, j'aurai aimé savoir qui possède la couveuse covatutto semi auto ? comment faites vous pour augmenter l'hygro les 3 derniers jours ?? sans avoir d'hygro, juste en remplissant les bacs avez vous de bons résultats ???
demande assez urgente car dernier jours d'incub demain et taux d'hygro qui ne monte pas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROS problème hygro covatutto 24 semi auto Lun 16 Avr 2012 - 19:35 | |
| Les éponges, ça marche pas mal ! Tu mets des éponges imbibées d'eau... je n'ai pas ta couveuse mais c'est un truc qui donne des résultats ! |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: GROS problème hygro covatutto 24 semi auto Lun 16 Avr 2012 - 19:50 | |
| Pour augmenter l'hygro d'un volume (en l’occurrence ta couveuse), la seule chose à faire est d'augmenter la surface de contact entre l'eau et l'air. En gros, rien ne sert d'augmenter le niveau d'un récipient, il faut ajouter des récipients ou éponges ou tout autre moyen qui te permet d’augmenter la surface de contact. Je sais pas si je suis clair :):):) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROS problème hygro covatutto 24 semi auto Lun 16 Avr 2012 - 21:27 | |
| ok, donc le plus important c'est la surface et non le volume d'eau ? bon, je pense, meme si c'est louche, que mes 2 hygromètres déconnent..j'ai ajouter des éponges tout le long de la couveuse, un récipient d'eau, j'ai bouché 2 trou d'aération sur 4 et je vaporise de temps en temps de l'eau tiède additioné de vinaigre.....................
et mes 2 hygro m'indiquent toujours 60% ..
bref, les éclosions vont peut etre débuter demain si il a des précoces , a voir |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: GROS problème hygro covatutto 24 semi auto Lun 16 Avr 2012 - 21:56 | |
| On veut des photos des bébés! :):) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROS problème hygro covatutto 24 semi auto Lun 16 Avr 2012 - 21:56 | |
| Les poches d'air de tes oeufs ont-elles une taille adéquate ? (Ni trop petites, ni trop grandes ?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROS problème hygro covatutto 24 semi auto Lun 16 Avr 2012 - 22:01 | |
| oui il y aura des photo promis promis ^^
Sur les 57 oeufs et avec cette nouvelle couveuse j'espère avoir un bon taux de réussite, car avant j'avais la covina 12 manuelle, une vrai m*** soit dit en passant lol
pour ce qui est de la poche d'air, je n'ai pas miré car c'est ma prmière couvée de caille, les oeufs me semble si fragiles et si petit, çà me fesait peur de les sortir meme 5 minutes ! d'autant plus que je ne doutes pas de la fécondité, chez l'éleveur il y avait 1 male pour 3 femelles
je suis pressée d'etre a demain..et après demain..et après après demain !!les derniers jours sont les " pire" lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROS problème hygro covatutto 24 semi auto Lun 16 Avr 2012 - 22:05 | |
| Bizarre,regarde bien peut-etre tu t'es trompé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROS problème hygro covatutto 24 semi auto Lun 16 Avr 2012 - 22:09 | |
| et non malheureusement je ne me trompe pas, mais bon, vu la poisse que j'ai, çà se pourrait bien que mes 2 hygro soit cassés.. bref nous verrons bien.. mais quelq'un a cette couveuse ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROS problème hygro covatutto 24 semi auto Lun 16 Avr 2012 - 22:34 | |
| moi j'ai la covatutto 20 et j'ai réussie à avoir 80% de réussite grâce je pense au éponge.....bonne chance et n'oublie pas les |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROS problème hygro covatutto 24 semi auto Lun 16 Avr 2012 - 22:36 | |
| ok, dc j'oublies un peu mes hygromètre, je maintiens les éponges et les pulvérisations. vous etes des maniaques des photo lol !! tout le monde m'en demande et je suis pas fichue d'en mettre une ..flute ! |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: GROS problème hygro covatutto 24 semi auto Lun 16 Avr 2012 - 22:55 | |
| ouiiiiii... mais tu sais, les photos c'est le mieux pour tout d'ailleurs ! et je t'avoue que sur ce forum, je suis toujours soufflée de "l'oeil" de beaucoup de ses membres : ils "voient", "détectent" tout de suite le moindre détail... et en particulier sur des soucis de maladies ou autres, crois-moi ça aide énormément ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROS problème hygro covatutto 24 semi auto Lun 16 Avr 2012 - 23:01 | |
| Tu sais pas les mettre ? Tu tapes dans la fonction "rechercher" du forum et tu écris "mettre une photo" ou un truc comme ça, tu auras un post avec Servimg pour héberger les images! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROS problème hygro covatutto 24 semi auto Mar 17 Avr 2012 - 9:05 | |
| perso je remplis le fond de ma couveuse d'eau et le taux remonte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROS problème hygro covatutto 24 semi auto Mar 17 Avr 2012 - 9:46 | |
| Le moyen le plus sur pour mesurer son hygrométrie est un thermomètre à voie humide. Il suffit de prendre un thermomètre, un petit pot d'eau et un morceaux de lacet de bottine qui est creux et l'enfiler d'un côté sur le bulbe du thermomètre et l'autre côté le faire tremper dans le petit pot d'eau et la température donnée à ce thermomètre donnera le taux d'humidité dans ta couveuse en se basant sur le tableau ci-joint. Température relevé au thermomètre humide :24.7 /26 /28.3 /30.4 /32.3 /34.2 Humidité dans la couveuse à 37.5°C : 35%/40%/ 50%/ 60% / 70% / 80% Ci-joint une photo d'un hygromètre ou l'on peut voir que le taux d'humidité est de 45% |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROS problème hygro covatutto 24 semi auto Mar 17 Avr 2012 - 9:55 | |
| Alors tu as rajouté un hygro ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROS problème hygro covatutto 24 semi auto Mar 17 Avr 2012 - 10:04 | |
| Mais non j'ai rien rajouté du tout, je mesure tout simplement mon hygrométrie avec ce système et en fonction de ce qu'il me donne j'augmente ou diminue mon taux en ajoutant ou diminuant la surface d'eau dans ma couveuse. Mais c'est la manière la plus précise, tous ces hygromètres que l'on vend et qui sont bon marchés sont ne sont pas toujours très fiable ou alors il faut mettre le prix pour un électronique et là encore on peut avoir certaines réserves. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROS problème hygro covatutto 24 semi auto Mar 17 Avr 2012 - 10:07 | |
| Mais non je demandais à Morand Mary ^^' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROS problème hygro covatutto 24 semi auto Mar 17 Avr 2012 - 13:22 | |
| Alors, aujourd'hui je ne peux pas sortir a cause de mes petits, mais bon, je vais faire sans..dc j'ai augmenter l'hygro du mieux que je pouvais... je pulvérise de temps en temps..et..advienne que pourra ma foi !! normalement aujourdh'ui je suis a J16 /17 et rien ne bouge, meme un léger piou piou tage..sniff |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: GROS problème hygro covatutto 24 semi auto Mar 17 Avr 2012 - 17:38 | |
| patience... j20 j21 ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROS problème hygro covatutto 24 semi auto Mar 17 Avr 2012 - 18:17 | |
| euh bah non en fait, pas 20/21, mais çà devrait venir aujourd'hui ou demain car ce sont des cailles qui squattent la couveuse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROS problème hygro covatutto 24 semi auto Mar 17 Avr 2012 - 18:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROS problème hygro covatutto 24 semi auto Mar 17 Avr 2012 - 18:34 | |
| bonjour moi j'ai la covattuto 24 et je n'ai aucun soucis avec , concernant ton hygrometre est il étalonné? je remplis le petit bac et j'ai l'hygro a +ou - 40pourcent et les 3 derniers jours je place 2 éponges imbibées d'eau et elle monte a + de 70 pourcent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROS problème hygro covatutto 24 semi auto Mar 17 Avr 2012 - 18:38 | |
| qu'entends tu par étalonné ? c'est 2 hygromètre , un style station météo pour extérieur et l'autre comme un thermomètre de base avec hygromètre en dessous.mais plus le temps passe plus je me dit qu'ils sont tous les 2 fichu..
j'ai 3 éponges humide, tout le fond des bacs rempli, un autre récipient rempli au niveau des oeufs et je pulvérise toutes les 2 h eau tiède+ vinaigre, honnètement je ne peux vraiment pas mieux faire.. !!
mais je trouve que les éponges sèchent vite, le ventilo est peu etrte trop puissant ?
En tous cas MERCI de ta réponse , çà fait 24h que j'attend..lol et mes piou sont mal barré, çà me fait mal au coeur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROS problème hygro covatutto 24 semi auto Mar 17 Avr 2012 - 18:47 | |
| tu regarde a l'arriere de ton hygro il doit y avoir une petite vis de règlage tu prends un gant de toilette ou un linge humide et tu le mets soit dans le gant ou tu l'enveloppe dans un linge tu attend 20 minutes et tu dois avoir 95 pour cent d'humidité s'il ne marque pas 95 pour cent avec la vis tu remets l'aiguille a 95 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROS problème hygro covatutto 24 semi auto Mar 17 Avr 2012 - 18:51 | |
| rectification, moi c'est un hygro rond uniquement pour l'hygrométrie 'j'espère que cela ira et faut pas désespérer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROS problème hygro covatutto 24 semi auto Mar 17 Avr 2012 - 18:55 | |
| et bien je vais essayre de faire çà, je vous tiens au jus ! merci de l'astuce |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROS problème hygro covatutto 24 semi auto Mar 17 Avr 2012 - 19:17 | |
| y a pas de quoi c'est avec plaisir j'espère que cela ira et tiens nous au courant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROS problème hygro covatutto 24 semi auto Mar 17 Avr 2012 - 20:35 | |
| Bon alors finalement j'ai bidouiller mes hygro, l'un impossible car très rudimentaire et l'autre trop compliqué ! j'ai fait le test de les mettre dans un linge humide..il m indiquait 80% , je les remet dans la couveuse et PAF re 55%..malgré mon arsenal pour l'humidité.. soit la couveuse me prend pour une con*** ou c'est moi la truffe.. bref l'éclosion doit etre effective cette semaine, nous verrons bien, ce qui m'inquiète le plus c'est que je n'entend rien dans ma couveuse, pas un pioupioutage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROS problème hygro covatutto 24 semi auto Mar 17 Avr 2012 - 21:11 | |
| Ne t'inquiètes pas, le piou pioutage, c'est à j-1 et le jour j donc pas de soucis. |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: GROS problème hygro covatutto 24 semi auto Mar 17 Avr 2012 - 21:46 | |
| + 1 avec Frednanou ! c'est J20 - J21 qu'on entend les premiers "pioupioutages".. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROS problème hygro covatutto 24 semi auto Mar 17 Avr 2012 - 22:09 | |
| mais non les garçon..je devrait vraiment entendre pioupiouter a J16........se sont des oeufs de cailles |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: GROS problème hygro covatutto 24 semi auto Mer 18 Avr 2012 - 0:02 | |
| Oups... évidemment... J'ai tout faux !!!! hum.. là je ne sais pas... mais j'espère que des "piou" vont se faire entendre ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GROS problème hygro covatutto 24 semi auto | |
| |
|
| |
| GROS problème hygro covatutto 24 semi auto | |
|