j'ai lu sur plusieur site que la durée d'incubation chez les canards pouvais etre differente
je mettais mis en tete qu'il s'agissait pourtant bien de 25 jours pour mes coureur indien qui peu me dire de combien de jours il s'agit??? merci
zimetzoc Star du Plumage
Sujet: Re: petit probleme Dim 30 Mar 2008 - 10:32
Sur le bouquin de Mr Perriquet il est dit : Les durées d'incubation selon les différente espèces. En cas d'incubation naturelle, les oeufs étant plus aérés, cette durée peut être allongée d'un ou deux jours. canard domestiques : 27-28 j canard de barbarie,: 35 j croisement barbarie et cane commune : 30 j croisement canard commun et cane barbarie : 32 j
Invité Invité
Sujet: Re: petit probleme Dim 30 Mar 2008 - 10:55
Oui , je suis assez d' accord avec çà !!! Perso, pour colverts , mandarins , carolins, j' ai toujours eu 28 jours d' incubation !!!
Invité Invité
Sujet: Re: petit probleme Dim 30 Mar 2008 - 12:10
coureur indien : 28 jours
Invité Invité
Sujet: Re: petit probleme Dim 30 Mar 2008 - 13:30
pour pratiquement toutes les races de canards domestiques hormis les barbaries, la durée est de 28 jours. Il y a des durée d'incubation qui varie uniquement chez les espèces de palmidèdes sauvages. par exemple les sarcelle d'hiver 24 jours. les variations sont uniquement de quelques jours et la plus basse pour les palmipèdes est 22 jours pour les pilets d'europe.