| Combien de poussins peut prendre une poule | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Combien de poussins peut prendre une poule Ven 13 Avr 2012 - 15:44 | |
| Bonjour,
J'ai une poule naine qui a eu naturellement 4 poussins. Le même jour 4 poussins sont nés en couveuse. je les lui ai mis et tout se passe bien. 2 jours plus tard 5 autres retardataires naissent en couveuse.
Ma question la poule pourrait'elle chauffer 13 poussins? Tout ce petit monde fait partie des nains. Barbus, sabelpoot
Pour l'instant je les ai mis dans l'éleveuse sous la lampe. Combien de poussins avez vous confié à une poule de même gabarit?
J'avoue que ça me plairait mieux car quand ils sont élévés ensemble il n'y a pas de problème d'entente.
Merci pour vos avis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de poussins peut prendre une poule Ven 13 Avr 2012 - 15:55 | |
| Je pense que tu peux rajouter les 5 retardataires au groupe . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de poussins peut prendre une poule Ven 13 Avr 2012 - 16:25 | |
| Oui, 13 poussins c'est bien de + plus y 'auras de poussins plus vite il seront sevré par la mère donc plus vite elle re pondra et couvera surement.
Aurélien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de poussins peut prendre une poule Ven 13 Avr 2012 - 20:19 | |
| Merci à tous les deux pour votre réponse. Je ne veux surtout pas vous vexer mais je constate que vous êtes jeunes et j'aimerai avoir aussi l'avis d'un habitué.
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de poussins peut prendre une poule Ven 13 Avr 2012 - 20:28 | |
| Un " habitué " comme tu dis , te donnera la même réponse ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de poussins peut prendre une poule Ven 13 Avr 2012 - 20:32 | |
| +1 avec théo, on n'est peut être jeune, mais nous en connaissons dé fois plus que certains qui pourrait être nos parents !
Mais attendons l'avis d'un plus grand.
Aurélien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de poussins peut prendre une poule Ven 13 Avr 2012 - 20:34 | |
| Moi mes poules naines peuvent tenir environ 15 poussin
+ 1 avec Théo et Aurélien les jeunes des forums se completent !
J'en fais parti il y a des trucs que je connais pas et que Théo et Aurélien et inversement ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de poussins peut prendre une poule Ven 13 Avr 2012 - 20:53 | |
| Merci les garçons pour vos conseils et votre réactivité. Je vais suivre votre avis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de poussins peut prendre une poule Ven 13 Avr 2012 - 21:08 | |
| J'ai une poule naine qui en a eu 11 naturellement et en automne, elle en a perdu 3 morts de froids parce qu'ils s'étaient égarés probablement et couvant les autres n'a pas pu les récupérer. Elle a élevé les 8 derniers puis a rejoint le poulailler un mois après. Les poussins sont restés ensembles et se sont réchauffés mutuellement. Je me suis même demandé si ça n'était pas eux qui avaient virer leur mère !
Voilà une expérience… Maintenant en cette saison et d'ici qu'ils soient grands, il fera plus chaud.
C'étaient des poussins de même gabarit.
Elle avait couvé 20 œufs… en cachette. Pour te dire qu'a mon avis 13, c'est jouable si la poule est une pro mais qu'il y a toujours un risque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de poussins peut prendre une poule Lun 9 Déc 2013 - 1:16 | |
| Tout depend de la poule
Sa taille
Son caractere protecteur
Sa place dans la hierarchie. Si c est la reine des reines personne touchera a ses petits.
L e poque de l annee en automne il fait plus froid donc la poule s affaiblit a monter sa temperature.
Je me demande de combien peut etre le record du monde d eclosions en couvee naturelle parce que a mon avis
On peut bien mettre 20 ou 25 oeufs de serama sous une brahma gr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de poussins peut prendre une poule Lun 9 Déc 2013 - 8:07 | |
| J'ai mis récemment 13 poussins sous une cayenne. Le dernier né (en couveuse) est mort le lendemain mais elle élève parfaitement les 12 autres. Je précise que ce sont de surcroît des Araucanas, d'un gabarit supérieur aux cayennes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de poussins peut prendre une poule Lun 9 Déc 2013 - 10:20 | |
| Je ne le ferais pas en ce moment, mais 18 poussins sous une pékin sans problèmes!. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de poussins peut prendre une poule Lun 9 Déc 2013 - 16:28 | |
| Ah oui quand meme! Ce sont de bonnes meres qui vous avez la |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Combien de poussins peut prendre une poule Lun 9 Déc 2013 - 16:34 | |
| 18 poussins tu cartonnes !!! pekin ou autre??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de poussins peut prendre une poule Lun 9 Déc 2013 - 16:45 | |
| Oui je pense qu une poule soie gr c est bon aussi mais il faut une 'mama' courageuse etvolontaire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de poussins peut prendre une poule | |
| |
|
| |
| Combien de poussins peut prendre une poule | |
|