| Bonjour ! Photos de mon poulailler et volière construit il y a 1 mois | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Photos de mon poulailler et volière construit il y a 1 mois Ven 13 Avr 2012 - 14:13 | |
| Et ça c'est l'intérieur. Je pense que mon perchoir n'est pas assez large pour des poules naines, il fait 3 cm à peu près... est-ce qu'une planche n'est pas mieux pour se percher ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Photos de mon poulailler et volière construit il y a 1 mois Ven 13 Avr 2012 - 14:25 | |
| Belle installation ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Photos de mon poulailler et volière construit il y a 1 mois Ven 13 Avr 2012 - 14:32 | |
| C'est propre et bien fait ! Bravo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Photos de mon poulailler et volière construit il y a 1 mois Ven 13 Avr 2012 - 14:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Photos de mon poulailler et volière construit il y a 1 mois Ven 13 Avr 2012 - 14:57 | |
| trés belle intallation !! bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Photos de mon poulailler et volière construit il y a 1 mois Ven 13 Avr 2012 - 15:11 | |
| Superbe installation... J'adore le chien qui attend qu'une poulette sorte ... |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Bonjour ! Photos de mon poulailler et volière construit il y a 1 mois Ven 13 Avr 2012 - 15:27 | |
| magnifique et bel instalation . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Photos de mon poulailler et volière construit il y a 1 mois Ven 13 Avr 2012 - 15:33 | |
| Oue c'est mon Nono, un ptit york, qui en tremble tellement les poulettes le fascinent...
Des heures et des heures il passe là-bas, couché à guetter... mais en vain, bien sûr...
Les cocottes n'ont pas peur de lui d'ailleurs, c'est moi qu'il fatigue plutôt... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Photos de mon poulailler et volière construit il y a 1 mois Sam 14 Avr 2012 - 20:46 | |
| Pas mal du tout!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Photos de mon poulailler et volière construit il y a 1 mois Dim 15 Avr 2012 - 10:12 | |
| C'est vraiment du beau travail, très propre! Par contre avec un tel extérieur je m'attendais à d'autres pondoir ^^.
C'est pour accueillir combien de poules? De quelle race?
Dommage qu'il n'y ai pas des buissons et arbrisseaux à l'intérieur, ça serait encore plus beau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Photos de mon poulailler et volière construit il y a 1 mois Dim 15 Avr 2012 - 10:14 | |
| Superbe bravo au bricoleur!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Photos de mon poulailler et volière construit il y a 1 mois Dim 15 Avr 2012 - 10:22 | |
| très joli travail! bravo à toi! - Mike a écrit:
- C'est vraiment du beau travail, très propre! Par contre avec un tel extérieur je m'attendais à d'autres pondoir ^^.
c'est pas gentil ,je n'avais pas osé le marquer,mais je pense que c'est provisoire,le poulailler n'a qu'un mois! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Photos de mon poulailler et volière construit il y a 1 mois Dim 15 Avr 2012 - 14:31 | |
| vraiment du tres bon boulot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Photos de mon poulailler et volière construit il y a 1 mois Dim 15 Avr 2012 - 18:37 | |
| belle instalation ,tres beau boulot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Photos de mon poulailler et volière construit il y a 1 mois Dim 15 Avr 2012 - 19:04 | |
| joli poulailler ! fabriqué par quelqu'un de très minutieux, ça se voit ! Il ne doit pas y avoir de courants d'air ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Photos de mon poulailler et volière construit il y a 1 mois Dim 15 Avr 2012 - 22:34 | |
| Belle installation ! Ton Nono a trouvé sa chaîne de télé-réalité préférée ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Photos de mon poulailler et volière construit il y a 1 mois Lun 16 Avr 2012 - 10:36 | |
| Pour l'instant je n'ai que 5 cocottes : 3 Bantams et 2 chabos.
J'ai donc installé 5 pondoirs, ce qui leur ai largement suffisant pour toutes les 5. Vous pensez que ce n'est pas assez ? Pourquoi ?
Mon extérieur est assez petit il fait 13m2. Mais ça va s'arranger, je leur prépare un autre espace adjacent à celui-ci, d'une autre façon : grillage avec filet à volière au-dessus, sous les arbres, avec perchoirs. Elles vont donc gagner encore 15m2 à peu près. Je m'y remets ce week-end! Je ferai des photos quand ce sera fini ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Photos de mon poulailler et volière construit il y a 1 mois Lun 16 Avr 2012 - 11:02 | |
| Maintenant on dit pékin et non plus bantam de pékin.
Non ce n'est pas le nombre de pondoir mais le type, dont je parlais, je m'attendais à des pondoir en bois bien fini et lasuré ^^.
T'as des photos de tes petites poulettes? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Photos de mon poulailler et volière construit il y a 1 mois Lun 16 Avr 2012 - 13:55 | |
| Oui je sais pour le terme Pékin mais je préfère dire Bantams, je trouve ça plus joli à l'oreille...
Mes supers pondoirs sont effectivement des cartons. Et ce n'est pas provisoire du tout. Je préfère ça à ceux fait en bois, car lorsqu'il faut nettoyer, je brûle les cartons que je remplace par des nouveaux. Mais c'est sûr niveau esthétique, c'est un peu bof...mais Je pense que l'hygiène est meilleure avec ce système. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Photos de mon poulailler et volière construit il y a 1 mois Mar 17 Avr 2012 - 14:05 | |
| Oui pour l'hygiène c'est top. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Photos de mon poulailler et volière construit il y a 1 mois Mar 17 Avr 2012 - 19:39 | |
| c'est plus un poulailler c'est un hotel 4 étoiles hgfr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Photos de mon poulailler et volière construit il y a 1 mois Mar 17 Avr 2012 - 20:20 | |
| haaaa! Merci c'est geeenntil ! Mes pondoirs sont pas très esthétiques mais ils sont hygiéniques en tous cas et je trouve le tout chouette. Surtout que je leur ai amélioré leur perchoir, j'ai cloué une planche par-dessus de 9 cm, elles n'ont pas besoin d'encercler le perchoir avec leurs pattes. Elles se posent juste dessus et je pense que leur petit muscles sont détendus... j'adore les gâter mes ptites cocottes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Photos de mon poulailler et volière construit il y a 1 mois Mar 17 Avr 2012 - 21:15 | |
| Vraiment superbe ! Ca c'est du 4 étoiles ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Photos de mon poulailler et volière construit il y a 1 mois Mar 17 Avr 2012 - 21:54 | |
| respect ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Photos de mon poulailler et volière construit il y a 1 mois Mer 18 Avr 2012 - 13:22 | |
| Il est vraiment sympa ton poulailler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Photos de mon poulailler et volière construit il y a 1 mois Mer 18 Avr 2012 - 19:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Photos de mon poulailler et volière construit il y a 1 mois Jeu 19 Avr 2012 - 16:45 | |
| c beau et propre. bonne continuation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Photos de mon poulailler et volière construit il y a 1 mois Jeu 19 Avr 2012 - 17:05 | |
| C'est très joli et très bien fait bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Photos de mon poulailler et volière construit il y a 1 mois Jeu 19 Avr 2012 - 18:16 | |
| 0/10 super ! elles sont comme des princesses tes poulettes ! félicitation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Photos de mon poulailler et volière construit il y a 1 mois Jeu 19 Avr 2012 - 20:31 | |
| merci pour le partage et effectivement ça donne des idées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Photos de mon poulailler et volière construit il y a 1 mois Jeu 19 Avr 2012 - 20:35 | |
| je me permets juste un commentaire meme si tu as enterré le grillage , tu devrais mettre des dalles en beton gravillonnées le long du grillage à l'interieur car les rats et les renards sont helas redoutablements malins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Photos de mon poulailler et volière construit il y a 1 mois Jeu 19 Avr 2012 - 22:35 | |
| Tu veux dire : à l'extérieur (les dalles) ? Dis donc, que c'est beau ! C'est fignolé avec un soin.... je suis vraiment admirative ! Tu as eu raison pour le perchoir, si tu as des jeunes, ils n'auront pas le bréchet déformé avec une planche, alors qu'avec une branche, ça peut le faire. C'est vraiment magnifique !!!! Tu l'as construit seule ? Un seul regret : que tu n'aies pas fait un reportage sur sa construction, j'aurais bien aimé !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Photos de mon poulailler et volière construit il y a 1 mois Ven 20 Avr 2012 - 8:36 | |
| Bonjour Marie-Pierre,
Alors bravo pour le poulailler et la volière ! Du beau travail ! J'adore le chien qui monte la garde (peut-être?),
ma chienne légèrement plus grande se comporte de la même manière. Elle se balade avec les poules, pas avec
les oies c'est évident. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Photos de mon poulailler et volière construit il y a 1 mois Ven 20 Avr 2012 - 8:46 | |
| Merci Merci !!
Pour la planche sur le perchoir, elles sont effectivement mieux maintenues. Pour les dalles, je pourrai en rajouter plus tard. A voir, mais ce serait une bonne idée, qu'on avait eu avant d'enterrer le grillage et puis comme on n'avait pas prévu le matériel, finalement on n'a simplement mis le grillage en terre.
Je ne l'ai pas faîte seule, c'est mon ptit mari, et moi dans les travaux je suis l'arpète qui passe les outils et puis je fais la peinture, toute la peinture...tout d'même! Je lui es donné des shémas et puis ensuite on a construit.
En tous cas, merci pour vos MERCIS.... Je veux encore l'agrandir, refaire une seconde volière plus simple cette fois, sans toucher à la première qui est bien protégée. Je vous mettrai des photos... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Photos de mon poulailler et volière construit il y a 1 mois Ven 20 Avr 2012 - 21:33 | |
| - marie-pierre a écrit:
- Tu veux dire : à l'extérieur (les dalles) ?
Dis donc, que c'est beau ! C'est fignolé avec un soin.... je suis vraiment admirative ! Tu as eu raison pour le perchoir, si tu as des jeunes, ils n'auront pas le bréchet déformé avec une planche, alors qu'avec une branche, ça peut le faire. C'est vraiment magnifique !!!! Tu l'as construit seule ? Un seul regret : que tu n'aies pas fait un reportage sur sa construction, j'aurais bien aimé !!! non non à l'interieur sinon ils vont creuser dessous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour ! Photos de mon poulailler et volière construit il y a 1 mois Ven 20 Avr 2012 - 21:59 | |
| Christine-Anne, c'est pas moi c'est Pomponnette qui a fait ce 4 étoiles ! Charly14, ça peut se discuter ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour ! Photos de mon poulailler et volière construit il y a 1 mois | |
| |
|
| |
| Bonjour ! Photos de mon poulailler et volière construit il y a 1 mois | |
|