| MARGINAL OU NON ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: MARGINAL OU NON ? Sam 29 Mar 2008 - 11:43 | |
| Pensez-vous que le fait d'être éleveur, nous rende un peu marginal par rapport à notre famille, nos amis, et les autres ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARGINAL OU NON ? Sam 29 Mar 2008 - 12:15 | |
| Un peu mais sans plus. :| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARGINAL OU NON ? Sam 29 Mar 2008 - 12:24 | |
| Moi, un peu beaucoup, hélas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARGINAL OU NON ? Sam 29 Mar 2008 - 12:33 | |
| evidemment :affraid: pour moi.....! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: MARGINAL OU NON ? Sam 29 Mar 2008 - 13:51 | |
| Non pourquoi ???? Tout s'explique !! :bball: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARGINAL OU NON ? Sam 29 Mar 2008 - 14:11 | |
| je pense qu'on accorde trop d'importance( à nos bestioles) aux yeux des autres!(enfin,pour ma part...!!!!) |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: MARGINAL OU NON ? Sam 29 Mar 2008 - 14:17 | |
| Peut etre mais la marginalité c'est autre chose !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARGINAL OU NON ? Sam 29 Mar 2008 - 14:19 | |
| et encore, les poules, c'est rien à côté des chiens, ils déchainaient les foudres de toute la famille et consorts, sauf mon fils qui les aime, bien sûr, c'est le fils à sa mère : normal ! ça veut dire quoi : tout s'explique, Bantam ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARGINAL OU NON ? Sam 29 Mar 2008 - 14:20 | |
| - Bantam a écrit:
- Peut etre mais la marginalité c'est autre chose !!!
c'est ce que tu crois Bantam, la marginalité c'est ce qui fait qu'on est différent et avoir une passion autre que celle de tout le monde, c'est déjà être différent ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARGINAL OU NON ? Sam 29 Mar 2008 - 14:32 | |
| alors....définition de la marginalité?????? pour moi c'est vivre un peu "à coté" de la société tout en étant dedans :scratch: |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: MARGINAL OU NON ? Sam 29 Mar 2008 - 14:32 | |
| - lof2box a écrit:
- et encore, les poules, c'est rien à côté des chiens, ils déchainaient les foudres de toute la famille et consorts, sauf mon fils qui les aime, bien sûr, c'est le fils à sa mère : normal !
ça veut dire quoi : tout s'explique, Bantam ? Je pense qu'il est assez facile de faire comprendre à son entourage ses motivations profondes sans passer pour un marginal.... Pour moi ce sont les gens qui n'ont pas d'animaux qui passent pour des marginaux (c'est un peu simpliste comme idée!!) Biensur de la à devenir gaga....il y a de la marge!!! Tout cela n'est pas facile à expliquer par écrit lof2box mais c'est intéressant mais dit moi c'est quoi un marginal pour toi ???? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: MARGINAL OU NON ? Sam 29 Mar 2008 - 14:37 | |
| - lof2box a écrit:
- Bantam a écrit:
- Peut etre mais la marginalité c'est autre chose !!!
c'est ce que tu crois Bantam, la marginalité c'est ce qui fait qu'on est différent et avoir une passion autre que celle de tout le monde, c'est déjà être différent ! Dans ce cas tout les passionnés sont des marginaux alors que ce soit pour les animaux, le sport, l'art ect... C'est très difficile d'expliquer un phénomène passionnel car il se vit avant tout Il ne faut jamais avoir honte de ses passions meme si elles dérangent :cheers: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARGINAL OU NON ? Sam 29 Mar 2008 - 14:40 | |
| ça ressemble à la chanson de Brel : parce que les gens (bien) n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux; quand je raccourcis mes vacances en Espagne ou autre, à cause des poules, mon mari pense que je suis "chtarbée" et il le dit, et quelque part, ça me donne des complexes de culpabilité, c'est ma passion, et pas celle de mon entourage, et pour les autres comme pour moi : le plaisir s'arrête là où commence le devoir ou l'obligation, comme tu veux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARGINAL OU NON ? Sam 29 Mar 2008 - 14:40 | |
| Tu as raison : tous les passionnés sont des marginaux, je suis entièrement de ton avis |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: MARGINAL OU NON ? Sam 29 Mar 2008 - 14:51 | |
| - lof2box a écrit:
- ça ressemble à la chanson de Brel : parce que les gens (bien) n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux;
quand je raccourcis mes vacances en Espagne ou autre, à cause des poules, mon mari pense que je suis "chtarbée" et il le dit, et quelque part, ça me donne des complexes de culpabilité, c'est ma passion, et pas celle de mon entourage, et pour les autres comme pour moi : le plaisir s'arrête là où commence le devoir ou l'obligation, comme tu veux On est bien d'accord!! la passion est une émotion qui procure un plaisir, de la joie, ou du bonheur tout simplement quand elle devient contraignante il faut cesser..... je comprend ton sentiment!!..... le problème en général dans la vie c'est le regard des autres mais il faut aussi savoir vivre égoistement sa ou ses passions....si tu vois ce que je veut dire ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARGINAL OU NON ? Sam 29 Mar 2008 - 14:58 | |
| alors,je suis égoîste.... :scratch: je ne m'occupe pas des on-dit des gens,m'en fiche! je fais mon boulot et après ce qui'l me plait.....enfin...j'essaie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARGINAL OU NON ? Sam 29 Mar 2008 - 14:59 | |
| égoistement jusqu'à un certain point, tout dans la vie est question de dosage, quelle est la bonne dose ? C'est une question qui n'a pas de réponse, stop : pas de philosophie, aujourd'hui grand soleil sur firmi et je vais aller trimbaler allègrement (ou non) mes sacs de sable dans le poulailler, see y later, doctor Freud ! :lol!: |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: MARGINAL OU NON ? Sam 29 Mar 2008 - 17:14 | |
| Tu va avoir mal aux bras et aux cuisses ce soir....et tu sera de mauvaise humeur !!! c'est pas bien La bonne dose c'est la dose qui n'a pas de limites justement dans la mesure de ses capacités biensur see you later Madame soleil :lol!: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: MARGINAL OU NON ? Sam 29 Mar 2008 - 19:53 | |
| Pour moi le regard des autres ne me gène pas, je passe pour une douce allumé avec mes poules aussi bien dans ma famille que dans l'entourage, pas grave....... je suis sereine! Moi non plus je n'aime pas partir en vacances a cause de mes animaux, je pars tout de même pour ne pas en priver tout le monde Mais c'est jamais sans arrière pensée..... Pendant des années je n'ai pas eu de vrai passion, alors maintenant je me rattrape | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: MARGINAL OU NON ? Dim 30 Mar 2008 - 16:16 | |
| La vie sans passion ne mérite pas d'etre vécue ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARGINAL OU NON ? Dim 30 Mar 2008 - 20:41 | |
| [quote] ce qui est vrai c'est que les reproches des gens qui n'ont pas de passion ne me touche pas,par contre quand on est comme moi un multiple passions,il faut faire attention de partager et surtout ne pas s'enfermer dans une bulle car c'est là que l'on devient marginal aujourd'hui grace a cette façon de faire jefais plus d'envieux que de critique surtout avec mes chevaux. mais la diversité de mes poules fait aussi un interet de tous ceux qui me connaissent. la question qui revient souvent c'est (comment tu fais pour pouvoir faire tout ça) la reponse c'est je peux pas vivre sans!!!!!!! et je dis que c'est pas facile tous les jours,,surtout l'hiver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARGINAL OU NON ? Dim 30 Mar 2008 - 20:50 | |
| par contre la chose ideale c'est de se marier seulement avec des gens qui ont la meme passion ou tres indulgents cavalier/cavaliere ou eleveur poule ou chien ou motard/motarde ....etc.. et dans ces circonstances je pense que je serais celibataire car avec toutes mes passions je pense que j'aurais beaucoup de mal a trouver mon double au feminin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARGINAL OU NON ? Dim 30 Mar 2008 - 20:51 | |
| et quand il pleut ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARGINAL OU NON ? Dim 30 Mar 2008 - 22:47 | |
| pour ma part ,rien à faire de l'opinion des autres, chacun vit sa vie comme il l'entend , la vie est tellement courte, il faut faire ce que l'on aime et basta!!!! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: MARGINAL OU NON ? Lun 31 Mar 2008 - 14:28 | |
| - cavalier01 a écrit:
- par contre la chose ideale
c'est de se marier seulement avec des gens qui ont la meme passion ou tres indulgents cavalier/cavaliere ou eleveur poule ou chien ou motard/motarde ....etc.. et dans ces circonstances je pense que je serais celibataire car avec toutes mes passions je pense que j'aurais beaucoup de mal a trouver mon double au feminin Je pense un peu comme toi mais pas complètement!!! j'aime bien aussi découvrir les passions ou centres d'intèrets des autres et de femmes notamment L'idéal c'est de se compléter pas de faire la meme chose sinon on fini par s'ennuyer Biensur il faut quand meme un minimum d'affinités et d'entente Et puis de toute façon l'idéal c'est de s'aimer ....quelquesoit ses passions L'amour est une passion :cheers: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARGINAL OU NON ? Mer 2 Avr 2008 - 18:12 | |
| alors moi OUI à 200% auprès de la famille, des collègues etc. hier encore un collègue m'a baptisée la présidente de l'association LES AMIS DES POULES :| bon !! sinon mon copain est très jaloux de mes poules car soi-disant je les embrasse 300 fois par jour et lui environ 10 fois alors là j'ai des poussins c'est pire !!! par contre perso je n'aime pas rentrer dans les détails du pourquoi de ma passion peut-être parce-que je ne me l'explique pas moi-même et qu'en fin de compte je suis gênée :P si ce n'est que comme bantam je pense que les gens qui n'aiment pas les animaux sont bizarres !! j'ai un petit élevage mais pas le rêve de devenir éleveur pro ou sélectionneur etc. car je fais trop de sentiments vis-à-vis de mes bêtes je les fais naître, je les vois grandir et j'ai du mal à m'en séparer, il me faut toujours quelques jours pour m'en remettre :roll: mon but est d'avoir des animaux heureux je veux me lever le matin, les regarder et me dire : que j'aimerais être une de mes poules !!!!!!!!!!!!! puis aller travailler pour gagner des sous pour pouvoir leur acheter à manger c'est grave docteur ?????????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARGINAL OU NON ? Mer 2 Avr 2008 - 18:26 | |
| Mdrr j'imagine bien ton copain tout jaloux XD
:roll: moi aussi elle ont 300 bisoux XD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARGINAL OU NON ? Mer 2 Avr 2008 - 18:26 | |
| je te comprends à 200 %, tu as bien développé le sujet et je ressens cette gêne aussi ! :oops: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARGINAL OU NON ? Mer 2 Avr 2008 - 18:33 | |
| moi pas de gêne j'explique ma passion et on l'accepte ou pas celui qui ne l'accepte pas s'en voudra plus tard et je trouve que ceux qui nous critique ou ce moque ne save pas a quel point nous sommes chanceux!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARGINAL OU NON ? Mer 2 Avr 2008 - 18:50 | |
| |
|
| |
Nègre soie 44 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: MARGINAL OU NON ? Mer 2 Avr 2008 - 20:04 | |
| C'est plutôt une marginalisation de la famille et de tous ceux qui y touchent ! L'élevage est un virus qui prolifère très vite :D Avicolement Florent ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Venez visiter : Mon blog : http://negresoie44.skyrock.com/ Mon site : http://sites.google.com/site/negresoie44/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARGINAL OU NON ? Mer 2 Avr 2008 - 20:13 | |
| hélas, non :! C'est loin d'être le cas, ce serait bien si ça l'était en tout cas ! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: MARGINAL OU NON ? Mer 2 Avr 2008 - 20:16 | |
| Virus !!!!! moi je l'ai très fort mais je contamine personne :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARGINAL OU NON ? Mer 2 Avr 2008 - 20:21 | |
| moi non plus, dans ma famille et entourage, tout le monde est contre moi |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: MARGINAL OU NON ? Mer 2 Avr 2008 - 20:25 | |
| Chez moi, je peux pas dire qu'ils sont vraiment contre, mon mari collabore avec beaucoup de patience ..... mon fils (le dernier) subit avec bonne humeur, quand aux autres ben il me regarde avec indulgence mais d'un regard qui en dit long tout de même :sleep: rien que ma fille cet après midi quand je lui ai annoncer la naissance des pious, elle voulait les offrir à ses chats :affraid: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARGINAL OU NON ? Mer 2 Avr 2008 - 20:28 | |
| très drole comment veux-tu donner ça a des chats c'est trop mimi on peut pas donner ça a un chat on craque.moi c'est mon pere qui m'aide pour les construction et un copin a lui. salut et merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARGINAL OU NON ? Mer 2 Avr 2008 - 20:29 | |
| et la fille d'une dame qui m'en a achetées lui a dit : pourquoi tu achêtes des poules, les tiennes sont mortes ? :lol!: |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: MARGINAL OU NON ? Mer 2 Avr 2008 - 21:41 | |
| Des boulets !!!!!!!!! ce sont tous des boulets !!!!! :affraid: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARGINAL OU NON ? Mer 2 Avr 2008 - 22:48 | |
| Mdrrr moi mes parents m'aide, mais voila ^^
Pour eu des poules , c'est de poules et rien d autre :roll:
Ouai tu la dis que ce sont des boulets :P |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: MARGINAL OU NON ? Jeu 3 Avr 2008 - 8:56 | |
| Et pour le moment toi tu es jeune ça va , tu verras en vieillissant si cette passion continue...... tu passeras aussi pour un doux allumé avec tes poules :lol!: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MARGINAL OU NON ? | |
| |
|
| |
| MARGINAL OU NON ? | |
|