je me pose une question, j ai mis le meme jour dans ma couveuse des oeufs de poules et des oeufs d oie! les oeufs d oie restent 30 jours contre 21 pour les poules! j ai lu que pour les oeufs de poules a partir du 18 eme jours il ne fallait plus les retourner ni ouvrir la couveuse! mais il faut bien que je retourne les oeufs d oie???
quelqu un peut me repondre svp?
merci d avance!
Auteur
Sujet: Re: 1ere couvaison oeufs poule et oie! Jeu 19 Avr 2012 - 10:29
de tte facon je veux le garder! je veux pas faire d expo et je trouve ca nul de le tuer! on va voir ce que ca donne en grandissant!=)
les oeufs d oie c'est mardi!!!!!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: 1ere couvaison oeufs poule et oie! Sam 21 Avr 2012 - 13:44
et bien je crois que les oeufs d oie ca va etre avant ca pioupioute dans les oeufs et ca tape!!!!!=)
Invité Invité
Sujet: Re: 1ere couvaison oeufs poule et oie! Sam 21 Avr 2012 - 15:12
Chouette ! La chance ! C'est tellement mignon les oisons !
Invité Invité
Sujet: Re: 1ere couvaison oeufs poule et oie! Sam 21 Avr 2012 - 16:08
je suis trop impatiente qu ils sortent!!!!=)
je mets des photos des qu ils sont sorti!!!^^
Invité Invité
Sujet: Re: 1ere couvaison oeufs poule et oie! Dim 22 Avr 2012 - 18:53
petite question pratique (et peut etre stupide???) mes oisons vont donc pas tarder a sortir mais question alimentation l aliment pour poussin ca va aussi???
Invité Invité
Sujet: Re: 1ere couvaison oeufs poule et oie! Dim 22 Avr 2012 - 19:40
Ouh que non ! Il faut que tu trouves de l'aliment pour oies et canards ! C'est important pour leur développement ! Il me semble bien (chez moi, du moins !) que l'aliment est le même pour petits et adultes. Bien sûr, tu prends les miettes s'il y a le choix !
Invité Invité
Sujet: Re: 1ere couvaison oeufs poule et oie! Dim 22 Avr 2012 - 19:53
pour l instant je me rend pas trop compte pour leur pattes car ils restent couchés a dormir! mais ils ont du mal a se tenir debout! je me dis que c est surement du au fait qu ils viennent juste de sortir!
j ai cru comprendre sur d autre sujet que si leur pattes etaient trop ecartées il fallait mettre un fil de laine a leur patte!
et ce sont des croisés oie de toulouse et oie de guinée! j ai hate de voir a quoi ressemble ce melange!!!
Cool ! Ils sont mignons !!!!! Tu en as de la chance ! Les oisons s'imprègnent de la première personne qu'ils voient... il va falloir que tu parles "oie" pour les rassurer, ils vont t'appeler tout le temps ! (lis Konrad Lorenz !)Il faudrait que tu leur mettes un sol antidérapant pour leurs pattes ! Le journal ce n'est pas idéal, ça glisse ! Dans quelques jours ce sera bon mais là c'est important ! Bravo !
non moi il aime beaucoup ses poules une en particulier avec laquelle il joue beaucoup! les deux oies qu on a il s amuse a les rabattre jsqu au poulayer mais c'est tout!
il aime tout le monde mon chien..... au moins les oies garderont la maison!!!!!