Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierpuis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherpuis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» New comer
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar frank Aujourd'hui à 22:19

» Des Hambourgs en Bretagne
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 21:43

» CYGNES
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar cat Aujourd'hui à 21:32

» Erosion des terres agricoles
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 21:32

» photos 2024
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 21:07

» livre poules
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 20:56

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 20:48

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Empty
MessageSujet: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 8:32

bonjour a tous, voilà 7 jours que ma coucou couve 10 oeufs, dans un pondoir au milieu de mes 8 autres poules. Pour l'évènement a venir, je viens de terminer ma nurserie qui se trouve dans l'enceinte de la volière mais indépendante de mon poulaillé principal, et j'ai tiré un grillage pour finalement avoir 2 parties bien séparées. Je serais plus tranquille si je pouvais isoler ma poules dès maintenant, mais ne voudrais pas que ce déménagement la perturbe et lui coupe l'envie de terminer sa couvaison... Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 8:59

iL FAUT ABSOLUMENT LA DEMENAGER!
sinon les autres poules viendront lui rajouter des oeufs tous les jours et la déranger.
Le mieux c'est de la déménager le soir quand tout le poulailler est calme. tu prépares bien l'endroit où tu vas l'installer.
tu commences par lui prendre tous ses oeufs et tu les mets dans un panier en faisant très attention (il faut faire vite). tu installes les oeufs dans le nouvel endroit.
Puis aussitôt tu prends la poule et tu la mets sur ses oeufs encore tous chauds, normalement elle ne bronchera pas et elle aura toute la nuit pour s'habituer à son nouvel endroit!
Il faut qu'elle aie de l'eau et de la nourriture à proximité pour s'alimenter (mais pas dans le nid!) et de l'espace pour se dégourdir les pattes!
Il ne devrait pas y avoir de problème. Moi je fais comme ça et ça se passe très bien. J'ai aussi essayé de laisser la poule dans le pondoir, mais elle était trop dérangée, j'ai essayé une fois un petit rideau en plastique transparent fendu verticalement pour l'isoler des autres, ça ça avait bien marché; mais de toutes façons quand les poussins naissent, il faut que la poule soit seule avec eux!
Bonne Chance!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 9:11

Je crois qu'elle a rien oubliée ! Bonne chance à toi !

puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? 106861
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 9:57

entendu, merci beaucoup... Pour ce qui est du nid, j'ai fais un espèce d'encadrement en bois dans lequel j'y ai placé du foin, ceci pour éviter aux oeufs de rouler. Mais la conséquence sera que pour pénètrer dans le nid, les poussin devront gravir une marche de 5-6cm pour retourner dedans... Dois-je faire autrement ou y arriveront-ils?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 12:24

tu enlèves l'encadrement une fois les piou éclos, comme ça ils pourront aller au ravitaillement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 14:33

Les poussins arrivent sans problème à franchir une marche de cette hauteur, j'ai la même chose pour entrer dans la "hutte" où je mets mes couveuses et ils arrivent très bien à monter et descendre (tu peux rajouter une petite planche pour faire une "marche" supplémentaire, si c'est possible).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 14:35

Heu...une petite question: tu parles de tes poules, mais tu as bien un coq????
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 17:11

je n'ai pas de coq mais un amis qui en a 2 m'a donné 10 oeufs de ses poules... Je doit en avoir de 4 races différentes...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:20

et voilà, le transfert est fait et s'est bien passé, elle s'est remise à les couver direct...
seul petite déception un oeufs a été écrasé et cassé, je m'y attendais un peu car c'était un oeuf de poule naine....
il en reste donc 9....
a suivre.
et merci pour vos conseil!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:32

C'est pour quand ? As-tu miré tes œufs ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:44

non je n'ai pas miré, on verra bien combien sont bon...! J'en avait mis 6 oeufs le 3 mai, et 4 autres le 5 mai, donc naissances prévue le 24 et 26 mai.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:31

Tous mes voeux pour que la couvée réussisse!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:32

Je voulais dire : " tous mes v'oeufs" LOL
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:54

lol merci marie antoinette, je tiendrai au courant et mettrai des photos, mes enfants ont tellement hate, j'èspère en avoir au moins 5... Chacun le siens dans la tite family, mes 3 enfants ma chérie et moi...lol =au plaisir=
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 14:06

Moi la naissance des poussins est prévue le 30 mai/ 31 Mai / 1 er juin et Ils ne sont pas mise en couveuse :D
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 17:09

j'espère que ta poule va continuer à couver jusqu'au bout. Ma poule était sur douze oeufs. Les premiers ont éclos dimanche, trois autres le lundi. J'ai sauvé in extremis un petit dernier qui a commencé à éclore le mardi matin mais la poule ne couvait plus donc il a pris froid en essayant de sortir de l’œuf. Il ne bougeait plus donc je l'ai sorti, réchauffé et remis deux jours après avec la poule. Tout s'est bien passé mais reste vigilant....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 19:06

ok merci etrezen, félicitation pour tes pioupiou. jusque là ma poule continue a couver, elle a l'air de bien faire son travail... et sa nouvelle cabane lui plait bien, elle n'est plus dérangée par les autres...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 19:10

voilà sa nouvelle cabanepuis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Dsc05117
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 19:12

puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Dsc05118
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 23:53

c'est vraiment la classe.... la première puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? 284340 !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 10:24

super cette installation. As-tu pensé à mettre une planche pour que la poule puisse remonter avec les poussins?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 20:21

merci...oui bien sur, j'ai peaufiné la chose... j'ai installé une planche avec de petit tasseau pour faire des petites marche en prenant soin de ne pas trop incliner l'échelle pour qu'il puissent sortir et rentrer facilement....
j'ai mis abreuvoir adapté et petit plat pour les graines etc etc.... je remet quelques photos....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 20:28

puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Dsc05210
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 20:30

en pleine actionpuis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Dsc05211
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 20:32

puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Dsc05212
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 20:37

et une vue d'ensemble pour terminer, j'ai mis une plaque de macrolon transparent sur le toit de ma nurserie mais j'y ai mis une dalle de polystyrène expensé de 30mm pour isoler aussi bien du froid que de la chaleur, sinon ca fait un vrai effet de serre et ce serait une fournaise a l'intérieur...
.puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Dsc05213
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 20:09

wow puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? 429426 la classe pour ta poule - une mère célibataire en plus!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 9:07

et voilà, mes pioupioux sont là.
Donc pour résumer, 10 oeufs au départ, 2 ont été cassé au 10ème jour, ce qui a salis les restants mais celà n'a eu aucune incidence, tous on éclos mais j'en ai retrouvé 2 morts, donc au final nous avons 6 poussins, dont le petit dernier qui a due être aidé a sortir de sa coquille car il n'y arrivait toujours pas au bout de 20 min, et voyant qu'il n'allait pas bien, nous l'avons sorti puis réchauffé dans un linge chaud car il était très froid. Au bout d'1h30 nous l'avons mis avec les autres et tout s'est bien passé...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 7:31

puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? 470114 Des photos, des photos!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 12:45

Félicitations pour cette naissance!
Longue vie et bonne santé pour tes poussins! puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? 106861
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 21:52

belle installation pour la poule et bravo pour les naissances.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 0:00

Bien géré. Bravo cocotier ! puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? 284340
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 13:45

puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Dsc05217et voilà quelques photos des pioupioux
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 13:47

puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Dsc05218
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 13:48

puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Dsc05218
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 13:53

puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Dsc05220
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?   puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Icon_minitime

puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?
Page 1 sur 1