| puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Mer 11 Mai 2011 - 8:32 | |
| bonjour a tous, voilà 7 jours que ma coucou couve 10 oeufs, dans un pondoir au milieu de mes 8 autres poules. Pour l'évènement a venir, je viens de terminer ma nurserie qui se trouve dans l'enceinte de la volière mais indépendante de mon poulaillé principal, et j'ai tiré un grillage pour finalement avoir 2 parties bien séparées. Je serais plus tranquille si je pouvais isoler ma poules dès maintenant, mais ne voudrais pas que ce déménagement la perturbe et lui coupe l'envie de terminer sa couvaison... Que faire? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Mer 11 Mai 2011 - 8:59 | |
| iL FAUT ABSOLUMENT LA DEMENAGER! sinon les autres poules viendront lui rajouter des oeufs tous les jours et la déranger. Le mieux c'est de la déménager le soir quand tout le poulailler est calme. tu prépares bien l'endroit où tu vas l'installer. tu commences par lui prendre tous ses oeufs et tu les mets dans un panier en faisant très attention (il faut faire vite). tu installes les oeufs dans le nouvel endroit. Puis aussitôt tu prends la poule et tu la mets sur ses oeufs encore tous chauds, normalement elle ne bronchera pas et elle aura toute la nuit pour s'habituer à son nouvel endroit! Il faut qu'elle aie de l'eau et de la nourriture à proximité pour s'alimenter (mais pas dans le nid!) et de l'espace pour se dégourdir les pattes! Il ne devrait pas y avoir de problème. Moi je fais comme ça et ça se passe très bien. J'ai aussi essayé de laisser la poule dans le pondoir, mais elle était trop dérangée, j'ai essayé une fois un petit rideau en plastique transparent fendu verticalement pour l'isoler des autres, ça ça avait bien marché; mais de toutes façons quand les poussins naissent, il faut que la poule soit seule avec eux! Bonne Chance! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Mer 11 Mai 2011 - 9:11 | |
| Je crois qu'elle a rien oubliée ! Bonne chance à toi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Mer 11 Mai 2011 - 9:57 | |
| entendu, merci beaucoup... Pour ce qui est du nid, j'ai fais un espèce d'encadrement en bois dans lequel j'y ai placé du foin, ceci pour éviter aux oeufs de rouler. Mais la conséquence sera que pour pénètrer dans le nid, les poussin devront gravir une marche de 5-6cm pour retourner dedans... Dois-je faire autrement ou y arriveront-ils? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Mer 11 Mai 2011 - 12:24 | |
| tu enlèves l'encadrement une fois les piou éclos, comme ça ils pourront aller au ravitaillement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Mer 11 Mai 2011 - 14:33 | |
| Les poussins arrivent sans problème à franchir une marche de cette hauteur, j'ai la même chose pour entrer dans la "hutte" où je mets mes couveuses et ils arrivent très bien à monter et descendre (tu peux rajouter une petite planche pour faire une "marche" supplémentaire, si c'est possible). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Mer 11 Mai 2011 - 14:35 | |
| Heu...une petite question: tu parles de tes poules, mais tu as bien un coq???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Mer 11 Mai 2011 - 17:11 | |
| je n'ai pas de coq mais un amis qui en a 2 m'a donné 10 oeufs de ses poules... Je doit en avoir de 4 races différentes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Mer 11 Mai 2011 - 20:20 | |
| et voilà, le transfert est fait et s'est bien passé, elle s'est remise à les couver direct... seul petite déception un oeufs a été écrasé et cassé, je m'y attendais un peu car c'était un oeuf de poule naine.... il en reste donc 9.... a suivre. et merci pour vos conseil! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Mer 11 Mai 2011 - 20:32 | |
| C'est pour quand ? As-tu miré tes œufs ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Mer 11 Mai 2011 - 20:44 | |
| non je n'ai pas miré, on verra bien combien sont bon...! J'en avait mis 6 oeufs le 3 mai, et 4 autres le 5 mai, donc naissances prévue le 24 et 26 mai. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Mer 11 Mai 2011 - 21:31 | |
| Tous mes voeux pour que la couvée réussisse!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Mer 11 Mai 2011 - 21:32 | |
| Je voulais dire : " tous mes v'oeufs" LOL |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Mer 11 Mai 2011 - 21:54 | |
| lol merci marie antoinette, je tiendrai au courant et mettrai des photos, mes enfants ont tellement hate, j'èspère en avoir au moins 5... Chacun le siens dans la tite family, mes 3 enfants ma chérie et moi...lol =au plaisir= |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Sam 14 Mai 2011 - 14:06 | |
| Moi la naissance des poussins est prévue le 30 mai/ 31 Mai / 1 er juin et Ils ne sont pas mise en couveuse :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Sam 14 Mai 2011 - 17:09 | |
| j'espère que ta poule va continuer à couver jusqu'au bout. Ma poule était sur douze oeufs. Les premiers ont éclos dimanche, trois autres le lundi. J'ai sauvé in extremis un petit dernier qui a commencé à éclore le mardi matin mais la poule ne couvait plus donc il a pris froid en essayant de sortir de l’œuf. Il ne bougeait plus donc je l'ai sorti, réchauffé et remis deux jours après avec la poule. Tout s'est bien passé mais reste vigilant.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Sam 14 Mai 2011 - 19:06 | |
| ok merci etrezen, félicitation pour tes pioupiou. jusque là ma poule continue a couver, elle a l'air de bien faire son travail... et sa nouvelle cabane lui plait bien, elle n'est plus dérangée par les autres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Sam 14 Mai 2011 - 19:10 | |
| voilà sa nouvelle cabane |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Sam 14 Mai 2011 - 19:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Sam 14 Mai 2011 - 23:53 | |
| c'est vraiment la classe.... la première ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Dim 15 Mai 2011 - 10:24 | |
| super cette installation. As-tu pensé à mettre une planche pour que la poule puisse remonter avec les poussins? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Dim 15 Mai 2011 - 20:21 | |
| merci...oui bien sur, j'ai peaufiné la chose... j'ai installé une planche avec de petit tasseau pour faire des petites marche en prenant soin de ne pas trop incliner l'échelle pour qu'il puissent sortir et rentrer facilement.... j'ai mis abreuvoir adapté et petit plat pour les graines etc etc.... je remet quelques photos.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Dim 15 Mai 2011 - 20:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Dim 15 Mai 2011 - 20:30 | |
| en pleine action |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Dim 15 Mai 2011 - 20:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Dim 15 Mai 2011 - 20:37 | |
| et une vue d'ensemble pour terminer, j'ai mis une plaque de macrolon transparent sur le toit de ma nurserie mais j'y ai mis une dalle de polystyrène expensé de 30mm pour isoler aussi bien du froid que de la chaleur, sinon ca fait un vrai effet de serre et ce serait une fournaise a l'intérieur... . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Lun 16 Mai 2011 - 20:09 | |
| wow la classe pour ta poule - une mère célibataire en plus! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Dim 29 Mai 2011 - 9:07 | |
| et voilà, mes pioupioux sont là. Donc pour résumer, 10 oeufs au départ, 2 ont été cassé au 10ème jour, ce qui a salis les restants mais celà n'a eu aucune incidence, tous on éclos mais j'en ai retrouvé 2 morts, donc au final nous avons 6 poussins, dont le petit dernier qui a due être aidé a sortir de sa coquille car il n'y arrivait toujours pas au bout de 20 min, et voyant qu'il n'allait pas bien, nous l'avons sorti puis réchauffé dans un linge chaud car il était très froid. Au bout d'1h30 nous l'avons mis avec les autres et tout s'est bien passé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Lun 30 Mai 2011 - 7:31 | |
| Des photos, des photos!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Lun 30 Mai 2011 - 12:45 | |
| Félicitations pour cette naissance! Longue vie et bonne santé pour tes poussins! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Lun 30 Mai 2011 - 21:52 | |
| belle installation pour la poule et bravo pour les naissances. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Mar 31 Mai 2011 - 0:00 | |
| Bien géré. Bravo cocotier ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Mar 31 Mai 2011 - 13:45 | |
| et voilà quelques photos des pioupioux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Mar 31 Mai 2011 - 13:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Mar 31 Mai 2011 - 13:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? Mar 31 Mai 2011 - 13:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? | |
| |
|
| |
| puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison? | |
|