| ma poule éternue pendant certaine période | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ma poule éternue pendant certaine période Dim 8 Avr 2012 - 20:44 | |
| j'ai une poule pondeuse qui éternue souvent et qui respire fort une fois qu'elle a courue. je pensait peut être que l’éternuement venait d'une allergie car elle éternue qu’au printemps et en automne mais elle est aussi un peut grassouillette ce qui pourrait lui poser des problème au moindre effort ou encore a telle de l’asthme? Enfin bref je me demander si quelqu'un pourrait m'éclaircir ( et je veut éviter les vétérinaire ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule éternue pendant certaine période Dim 8 Avr 2012 - 20:56 | |
| A part ça as-tu l'impression qu'elle soit malade ? grassouillette n'est pas un signe de maladie, comment est sa crête ? semble-t-elle fatiguée ? ect… si elle a pris un petit coup de froid, tu peux lui donner un peu de vitamines… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule éternue pendant certaine période Dim 8 Avr 2012 - 21:09 | |
| Si elle respire mal après avoir couru c'est qu'elle est plus que grassouillette et chez la poule ça peut mal tourner... elle peut mourir d'un coup ou en pondant... ou après un tout autre effort. Un petit régime s'impose ! Les éternuements n'ont peut-être rien à voir avec ça d'ailleurs. Parfois les poules éternuent mais perso, je ne traite pas si ça en reste là, je surveille, je donne des vitamines (comme t'a dit Aline) et en général ça passe comme ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule éternue pendant certaine période Dim 8 Avr 2012 - 22:01 | |
| Ta poule est-elle une gourmande où es-tu généreuse sur les friandises matilda01 ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule éternue pendant certaine période Lun 9 Avr 2012 - 11:27 | |
| j'ai essayer de vous envoyer des image mais je n'est pas réussi mais en tout cas sa crête est rouge vif |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule éternue pendant certaine période Lun 9 Avr 2012 - 13:29 | |
| Elle a l'air d'aller très bien ! Fais juste attention à son embonpoint ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule éternue pendant certaine période Lun 9 Avr 2012 - 14:17 | |
| mais quand je dit qu'elle est grasse je ne suis pas sur et je peut pas trop la mettre en régime car mes poules sont en liberté donc elle mange se qu'elle veulent je vous met d'autre photo de l'ensemble de ma poule |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule éternue pendant certaine période Lun 9 Avr 2012 - 14:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule éternue pendant certaine période Lun 9 Avr 2012 - 14:23 | |
| Elle n'est pas grosse ta poule ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule éternue pendant certaine période Lun 9 Avr 2012 - 15:26 | |
| En fait, on ne peut pas vraiment voir comme ça, il faut lui tâter le bréchet... mais si elle souffle lorsqu'elle court, c'est qu'elle a sûrement un peu trop de graisse... tu la nourris en plus avec quoi ? Parce qu'en liberté dans une herbe comme la tienne, tu n'as pas besoin de beaucoup la complémenter ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule éternue pendant certaine période Mar 10 Avr 2012 - 12:38 | |
| dans leur poulailler je leur mets du maïs écraser grossièrement et leur donne les reste des repas . Ce qui me donne l'impression qu'elle est grasse c'est sa poitrine qui est toute molle et qu'elle se dandine pour marcher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule éternue pendant certaine période Mar 10 Avr 2012 - 13:13 | |
| Le maïs fait grossir les poules… pas bon pour elles. A réserver pour l'hiver et en petite quantité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule éternue pendant certaine période Mar 10 Avr 2012 - 14:03 | |
| Idem qu'Aline pour le maïs ! Tu devrais leur donner un peu de blé que tu peux faire germer, ce serait mieux ! Et pas trop de restes de table gras... Le jabot qui flotte pote, je l'ai parfois vu sur des poules, en général de grosses mémères comme des orpingtons GR ou des industrielles (pas chez moi, mais chez des amis, du coup, je ne sais pas comment et à partir de quand il devient ainsi) et malgré vermifuge et tout et tout, ça reste comme ça... pourquoi ? Je n'en sais rien, en tout cas ça n'a pas l'air pathologique !!! (A ne pas confondre avec un gros jabot mou comme plein d'eau et qui ne se vide pas...). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule éternue pendant certaine période Mer 11 Avr 2012 - 15:45 | |
| D'accord je leur donnerait plus de blé l'été ,merci pour vos conseil ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule éternue pendant certaine période Mer 11 Avr 2012 - 16:56 | |
| Tu peux même ne leur donner QUE du blé… si elles ont un parc herbeux "respectable" c'est amplement suffisant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule éternue pendant certaine période Jeu 12 Avr 2012 - 13:55 | |
| Pourquoi il faut faire germer le blé, c'est plus digeste ou plus nourrissant? Moi je le jette partout dans le terrain et il pousse un peut enfin si il a le temps... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule éternue pendant certaine période Ven 13 Avr 2012 - 20:41 | |
| que du blé ? je vais en faire de mes sac de maïs ? bon si c'est pour mais poupoule |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule éternue pendant certaine période Ven 13 Avr 2012 - 21:16 | |
| Garde les pour cet hiver. Ça se garde bien les céréales dans un endroit frais et sec. … et sans souris ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma poule éternue pendant certaine période Mer 2 Mai 2012 - 19:18 | |
| oui sa va il n'y a pas trop de souris enfin normalement mais du coup pour les éternuement vous penser quoi parce que elle éternue tout le temps même si elle ne court pas? |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: ma poule éternue pendant certaine période Mer 2 Mai 2012 - 21:39 | |
| Alors chez moi cet automne les poules éternuaient de temps en temps, mais elles n'avaient aucun autre symptôme, j'ai préféré ne pas traiter, et maintenant ça va mieux, un petit étrnuement occasionnel , mais Quand tu dis qu'elle éternue tout le temps, c'est à dire? Souvent comment? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma poule éternue pendant certaine période | |
| |
|
| |
| ma poule éternue pendant certaine période | |
|