| Un coq qui mange les oeufs !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un coq qui mange les oeufs !! Mar 3 Avr 2012 - 21:07 | |
| Bonjour,
J'ai un coq araucana noir qui se jette litéralement sur les oeufs de ses deux poules c'est le seul de mes 12 coqs qui fait ça mais c'est aussi le seul araucana noir que j'ai, je suis bien embêté.
Quelqu'un a une idée de ce que pourrais faire à par le passer à la casserole !!!
Merci de votre aide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un coq qui mange les oeufs !! Mar 3 Avr 2012 - 21:13 | |
| si tu peux isole le de tes poules et remets le de temps en temps pour qu'il les coche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un coq qui mange les oeufs !! Mar 3 Avr 2012 - 21:15 | |
| - mayeli a écrit:
- si tu peux isole le de tes poules et remets le de temps en temps pour qu'il les coche
C'est le mieux oui et tu peux lui faire le coup de l'œuf à la moutarde ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un coq qui mange les oeufs !! Mar 3 Avr 2012 - 21:21 | |
| Quelqu'un vient de me dire de mettre de la moutarde sur les oeufs ?? A moins qu'il n'aime les sensations fortes !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un coq qui mange les oeufs !! Mar 3 Avr 2012 - 21:25 | |
| Je viens de retrouver ou j'avais lu ça ! http://www.plumage.eu/t6870-ma-poule-mange-ses-oeuf#92485
et je crois qu'on le retrouve dans d'autres posts. Si ça marche pour les poules… Ton coq est peut être en manque de protéine ou de calcium ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un coq qui mange les oeufs !! Mar 3 Avr 2012 - 21:26 | |
| - leclairay a écrit:
- Quelqu'un vient de me dire de mettre de la moutarde sur les oeufs ?? A moins qu'il n'aime les sensations fortes !!
pas "sur" mais DANS les œufs… qu'il ait la trouille ensuite d'en casser d'autres ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un coq qui mange les oeufs !! Mar 3 Avr 2012 - 21:32 | |
| Ah oui j'ai compris je vais vider un oeuf et le remplir de moutarde !! Je vais aussi lui mettre de l'eau dès fois qu'il ait soif après !! Merci pour vos conseils je vous tiens au courant Bonsoir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un coq qui mange les oeufs !! Mar 3 Avr 2012 - 23:11 | |
| Il ne suffira pas d'un oeuf, prépare en plusieurs... Le poivre marche aussi mais il faut persévérer dans les deux cas. Compléments alimentaires bonne idée, mais maintenant qu'il sait que les oeufs c'est si bon... qu'il n'aille pas être imité...
Autre possibilité, les pondoirs à tiroir, mais ça ne résoudra pas le problèle si tu veux faire couver. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un coq qui mange les oeufs !! Mar 3 Avr 2012 - 23:16 | |
| Et en plus, tu peux inonder le poulailler avec de faux oeufs, à force d'avoir le bec qui vrille, il va peut-être arrêter !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un coq qui mange les oeufs !! Mer 4 Avr 2012 - 11:40 | |
| les poules n'ont que 25 récepteurs du gout, contre 150 000 pour l'homme ...
j'entends parler de la moutarde depuis des années, mais est-ce que quelqu'un a déjà vu cela marcher ? de ses yeux ?
moi on m'en parle, mais c'est toujours un gars qui a vu un gars qui a vu un gars, .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un coq qui mange les oeufs !! Mer 4 Avr 2012 - 11:47 | |
| Oui, j'aimerais bien le savoir aussi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un coq qui mange les oeufs !! Sam 16 Mar 2013 - 8:49 | |
| moi aussi j'ai essayer les œufs a la moutarde mais ma poule mange son œuf des qu'il est pondu.(difficile de mettre la moutarde dedans).J'ai mis des œufs avec de la moutarde et si elle ne les mange pas de toute façon elle casse la coquille.Quelqu'un a t'il essayer les couvre bec? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un coq qui mange les oeufs !! Sam 16 Mar 2013 - 10:00 | |
| si c'est le coq qui mange les oeufs, il y a aussi le pondoir à modifier, faire un système que quand la poule va pour pondre une trappe descend et le coq ne sais pas aller mangé les oeufs et dès que la poule à pondu on l'a libère |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un coq qui mange les oeufs !! Sam 16 Mar 2013 - 10:46 | |
| Oui tu as raison Victor ,l'utilisation de nids trappe permet de se prémunir de ce genre de déboires |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un coq qui mange les oeufs !! | |
| |
|
| |
| Un coq qui mange les oeufs !! | |
|