| Oie morte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Oie morte Lun 2 Avr 2012 - 20:07 | |
| Je trouvé bizarre une de mes oies depuis deux jours et hier je l'ai retrouvé morte dans son nid . l'autre qui ne parlé plus depuis un moment recommence à me crier dessus depuis hier apres midi mais je voulais savoir vu que cela allez faire un an quelle était ensemble dois je en reprendre une ou pas? cela ma écoeuré de la retrouvé morte je l'adoré que dois je faire? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oie morte Lun 2 Avr 2012 - 20:10 | |
| Je suis vraiment désolée pour ton oie.... Tu peux la montrer à un véto pour qu'il l'autopsie... une autopsie vite fait sans examens coûte une vingtaine d'euros par chez moi... Sinon, c'était un couple ou deux oies ? les oies n'aiment pas vivre en solitaires... je te conseille - après avoir compris ce qui s'était passé- d'en prendre une autre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oie morte Lun 2 Avr 2012 - 20:10 | |
| Tu as jeté ? Pour vérifier si elle n'avait pas de parasites. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oie morte Lun 2 Avr 2012 - 20:14 | |
| elle est dans ma poubelle la mais je l'ai regardé elle avait rien elle titubé depuis deux jours mais pas souvent elle resté dans son coin et 2 semaine avant elle avait eu du mal a pndre et on avait du retiré les oeufs le véto mavais dit normale sur les jeunes mais elle est morte d'un coup
deux femelles les deux elle avait deja une malformation a son aile qui etait retourné vous en pensez quoi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oie morte Lun 2 Avr 2012 - 20:16 | |
| l'autre est en pleine forme elle guele sur tout le monde et rattaque tout ce qui bouge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oie morte Lun 2 Avr 2012 - 20:19 | |
| Les ailes retournées sont une malformation courante chez les oies de ferme (sûrement due à une carence des parents en vitamines ou oligoéléments...). Tu penses qu'elle est morte en pondant ? (j'ai une poule qui vient d'en mourir) dans ce cas, effectivement, pas besoin d'autopsie... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oie morte Lun 2 Avr 2012 - 20:21 | |
| - marie-pierre a écrit:
- Les ailes retournées sont une malformation courante chez les oies de ferme (sûrement due à une carence des parents en vitamines ou oligoéléments...). Tu penses qu'elle est morte en pondant ? (j'ai une poule qui vient d'en mourir) dans ce cas, effectivement, pas besoin d'autopsie...
non elle n'avait pas d'oeuf de coincé cela a etait soudain je me pose la question est ce que j'en repredn une ou pas car l'autre est avec mes poules et j'ai pas envie quelle meurt aussi d'ennuye |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oie morte Lun 2 Avr 2012 - 20:26 | |
| Elle a pu avoir un oeuf coincé plus haut, une ponte interne... si elle a déjà eu des problèmes à ce niveau là, je crois qu'il n'y a pas de hasard... Si j'étais toi, je lui prendrais une copine voire un copain ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oie morte Lun 2 Avr 2012 - 20:32 | |
| Oui si tu peux lui prendre un compagnon ou une compagne c'est bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oie morte Lun 2 Avr 2012 - 20:35 | |
| je vais y réfléchir mais comment on voit qu'une oie s'ennuie ? même avec les poules?
Dernière édition par Théo le Lun 2 Avr 2012 - 20:36, édité 1 fois (Raison : Orthographe) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oie morte Lun 2 Avr 2012 - 21:01 | |
| L'autopsie (c'est 20 € chez moi aussi dont la moitié pour le transport : donc 10 si tu l'apportes - il suffit de demander l'adresse de vétos d'élevage avicole. Si je peux me permettre, puisque tu ne connais pas la cause, et que tu ne veux peut être pas faire autopsier, tu devrais la brûler ou la chauler pour ne pas répandre ce qui l'a tuée. Si tu l'enterres, surtout, ajoute dessu et dessous de la chaux vive.
Je suis désolée pour toi ; tu ne verras peut être pas que ton oie s'ennuie, mais si elle a le cafard cela peut affaiblir ses résistances immunitaires. Les oies ne sont pas faites pour être seules, les poules ce ne sera pas pareil pour elle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oie morte Lun 2 Avr 2012 - 21:04 | |
| ok je vais voir pour avoir une femelle vu que j'ai deja une femelle adulte car si je reprend un oiseton elle l'acceptera ou pas ? elle est dans ma poubellle dehors hors contact avec les animaux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oie morte Lun 2 Avr 2012 - 21:05 | |
| it's not fair desolee pour ton oie, cest vrai qu'on sy attache ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oie morte Lun 2 Avr 2012 - 21:08 | |
| oui je suis super dégouté perso j'en reprendrai pas mais je veux pas que l'autre meurt aussi :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oie morte Lun 2 Avr 2012 - 21:20 | |
| Moi aussi j'ai perdu une de mes oies en février et depuis l'autre s'ennuie terriblement malgré les poules! Elle vient près de la voiture et pique son reflet dans la carrosserie. Ça me fait de la peine! Du coup vendredi je vais accueillir 2 oisons! J'espère que ça collera! Je pense que tu devrais reprendre une oie toi aussi car c'est tellement triste ue oie qui s'ennuie! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oie morte Lun 2 Avr 2012 - 21:24 | |
| tu remet tes oisons avec loie? j'ai peur quelle essaye de le tuer non? car j'ai plus de parc pour les couvets les oisons ils me lavait defoncé donc si je prend sait pour remettre avec elle et les poules |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oie morte Lun 2 Avr 2012 - 21:45 | |
| non je ne vais pas les mettre ensemble tout de suite! Juste qu'ils puissent se voir et s'habituer à travers du grillage! De toute façon, il faut toujours un temps d'adaptation on ne peut pas tout mettre ensemble comme ça d'un coup, même adulte il peut y avoir des bagarres! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oie morte Mar 3 Avr 2012 - 20:30 | |
| Désolée pour ton oie je pense que tout le monde a raison il faut en reprendre une, même les poules s'ennuient ma petite naine se laissait mourrir ses copines avaient été emporté par l'aigle ou le renard??????? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oie morte | |
| |
|
| |
| Oie morte | |
|