| Oeuf de poule Enorme et Mou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Oeuf de poule Enorme et Mou Sam 31 Mar 2012 - 23:38 | |
| Aujourd'hui j'ai trouvé au pondoir un oeuf énorme (genre oeuf d'oie) alors que je n'ai que des poules... et tout mou La membrane était assez costaud pour que je puisse le ramasser et je l'ai disséqué à la maison...et là stupeur c'est comme si un oeuf recouvrait un autre oeuf puis un autre oeuf et cela 3 fois il me semble, il y avait peu de jaune, un peu de liquide (blanc d'oeuf) mais surtout des membranes souples qu'il m'a fallu couper avec un ciseau...j'avais l'impression quand je l'avais en main que dedans il y avait un poussin de 2 jours qui allait sortir (c'était relativement compact) Savez vous ce qui s'est passé?? Connaissez vous ce phénomène?? J'ai observé les poulettes et en effet y'en a une 'rousse' qui titubait un peu et marchait comme si elle avait bu (cet oeuf lui appartient peut-être?) A vos explications. Merci d'avance!!! |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Oeuf de poule Enorme et Mou Dim 1 Avr 2012 - 8:23 | |
| Et ben elle a eut un sacré bug la cocotte!!! J'avais jamais lu d'histoire comme ça!
En tout cas j'espère pour elle que ça ne recommencera pas parce que c'est pas bon signe, y a quelque chose qui cloche! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf de poule Enorme et Mou Dim 1 Avr 2012 - 8:31 | |
| C'est fou cette histoire ! Trois oeufs imbriqués les uns dans les autres... ça aurait pu mal finir... ces oeufs mous ne sont pas graves si c'est exceptionnel mais ils peuvent se briser dans le corps de la poule ce qui est très grave... j'espère qu'elle n'aura pas d'autre bizarrerie de la sorte ! Si c'est le seul, ce n'est pas un manque de calcium mais plutôt un coup de mou ( ), un stress... Surveille la bien dans les jours à venir (si tu peux la reconnaître) pour savoir si elle pond ou au moins si elle va bien... |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Oeuf de poule Enorme et Mou Dim 1 Avr 2012 - 8:33 | |
| Je te met un lien de vidéo ! ça ressemble:http://www.buzzmoica.fr/video/oeuf-dans-un-oeuf-9208 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf de poule Enorme et Mou Dim 1 Avr 2012 - 8:42 | |
| En fait je doute sur la vidéo...(un post dis que c'est un fake!!) mais dans mon cas tout était mou comme un ballon de baudruche de la taille d'un oeuf d'oie (plutôt blanc comme du blanc d'oeuf cuit) les membranes étaient solides malgré tout et à l'intérieur tout était mou aussi et il y avait plusieurs pellicules... Pour ce qui est de la poule j'ai un doute sur celle qui titube car elle ne monte pas au nichoir...alors une autre mais laquelle les autres vont super bien??
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf de poule Enorme et Mou Dim 1 Avr 2012 - 9:00 | |
| Bizarre cette histoire!!Jamais entendu ca non plus!! (La vidéo est bien faite pour un fake mais bon..) J'en ai eu un de tres gros il y a une semaine mais il y avait 3 jaunes dedans ensembles!! Et quelquefois ça arrive, mais là |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: Oeuf de poule Enorme et Mou Dim 1 Avr 2012 - 10:09 | |
| ce sont des poules rousses de ponte indus ? c,est leur premiere ponte ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf de poule Enorme et Mou Dim 1 Avr 2012 - 12:46 | |
| Non ce n'est pas leur première ponte elles ont plus de 2 ans...J'ai 2 rousses et 2 Marans (une noire et une blanche)...Aujourd'hui tout va bien un seul oeuf très normal pour le moment! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf de poule Enorme et Mou Dim 1 Avr 2012 - 19:58 | |
| Bon je confirme j'ai une rousse qui est bizarre elle ne suit pas les autres et à l'air saoule...elle essaye de gratter la mangeoire à graine alors que ce n'est pas possible!!! Elle mange tout de même mais a l'air vraiment de ne pas voir clair (elle a mis les 2 pattes aussi dans le récipient d'eau à l'extérieur sans même avoir eu l'air de s'en rendre compte... J'espère que cela va s'arranger. Aujourd'hui pas d'oeuf anormal mais seulement 2 oeufs pour 4 poules! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf de poule Enorme et Mou Dim 1 Avr 2012 - 20:42 | |
| En plus, ça peut les fragiliser, et les poules ont le coeur fragile ! J'ai une poule pékin qui est morte ce matin après avoir trop forcé pour mettre son oeuf au monde... paf ! D'un coup, d'un seul... pourtant l'oeuf était sorti... mais c'est vrai qu'elle était peut-être .... (sûrement...) un peu grassouillette ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf de poule Enorme et Mou Lun 2 Avr 2012 - 18:11 | |
| Ce soir la rousse est toujours bizarre, elle titube bcp moins mais... elle n'a d'appétit que pour les graines alors que les autres se font festin d'herbe fraiche...Son jabot est bien plein. Ses fientes sont en diahrrée marron clair. Je ne sais pas quoi faire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf de poule Enorme et Mou Lun 2 Avr 2012 - 18:26 | |
| Mis à part attendre... tu peux aussi la mettre au calme mais parfois ça va à l'encontre de ce qu'on veut, la poule s'ennuie et perd le goût de vivre ! Tout son corps a été chamboulé (j'ai failli écrire : champoulé, Duvettes, sors de ce corps !!!) , malmené, il faut plusieurs jours pour qu'elle aille mieux. Le problème c'est l'oeuf suivant... Quelques vitamines pour l'aider à surmonter tout cela ? Une petite pâtée reconstituante agrémentée d'orties hâchées (excellent reminéralisant)... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf de poule Enorme et Mou Lun 2 Avr 2012 - 18:52 | |
| Merci pour les conseils mais en fait elle s'exclue toute seule (elle reste à part des autres, ne s'y intéresse pas vraiment) et j'ai bien essayé la pâtée elle n'en veux pas (les autres sont ravies!), elle ne veux que du grain!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf de poule Enorme et Mou Lun 2 Avr 2012 - 20:07 | |
| Si tu l'attrapes facilement, donne lui un peu de vitamines directement dans le bec avec une pipette (ou seringue)... ce sera déjà ça... elle ne marche pas en pingouin ? (ça voudrait dire qu'un oeuf s'est coincé plus haut ...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf de poule Enorme et Mou Mar 1 Mai 2012 - 21:09 | |
| Bon et bien l'histoire ne s'est pas bien terminée... Je n'ai pas tenté les vitamines c'est peut-être une erreur... Elle a finit à terre au poulailler devant la mangeoire très faible, les ailes écartées ne tenant plus sur ces pattes... Il a fallu s'en séparer... Je ne comprend toujours pas ce qui c'est passé??? Les autres vont très bien (2 oeufs/jour pour 3 poules) je croise les doigts.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf de poule Enorme et Mou Mar 1 Mai 2012 - 21:22 | |
| Je pense qu'il n'y avait rien à faire, tu sais ! Les vitamines n'auraient pas évité une telle issue ! Tu aurais pu l'autopsier, peut-être que tu aurais pu voir quelque chose... mais bon... en tout cas, ne t'en veux pas ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oeuf de poule Enorme et Mou | |
| |
|
| |
| Oeuf de poule Enorme et Mou | |
|