Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierincubation oeuf marans bleue cuivrée Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherincubation oeuf marans bleue cuivrée Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sexage brahma 3 mois et demi
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 15:39

» concours photo poussins 2024
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:30

» couvées 2024
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:26

» Les coucous de rennes de tipatty5
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 13:59

» Poule malade
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» Mésange
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:24

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» hirondelle
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» Poussin mal en point d un coup
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 7:15

» Repro 2024 BZH
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» Travail du bois
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar Gallinophile Ven 17 Mai 2024 - 17:31

» RATS...
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 incubation oeuf marans bleue cuivrée

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



incubation oeuf marans bleue cuivrée Empty
MessageSujet: incubation oeuf marans bleue cuivrée   incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 10:59

voila je ne suis pas revenu depuis m'a presentation et de l'histoire ou l'hydro que javai mis a 55% , j'ai changé a 12 jour et qui es a 30% jusqua 18 jours

actuellement a 20 jours je suis arrivé au premier départ d'un poussin qui a percé et hygro tourne a 85%


m'a question est, doit-on laissé la température a 37.5°c dans la couveuse si les poussin naisse ou baissé a 35 °c meme si tout les oeuf son pas encore eclo?

sachant que ma couveuse est une vitrine de boulanger et bien ventilé et beaucoup de place

la poussiniere est pret, elle fait 1 metre de long sur 60 cm de large et 45 de haut
Revenir en haut Aller en bas
karajan77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
karajan77



incubation oeuf marans bleue cuivrée Empty
MessageSujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée   incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 13:36

Tu laisse la température à 37,5 et l'hygro à fond.
Surtout tu n'ouvre pas ta couveuse. Tu laisse sécher tes poussins dedans. D'une fois que tout le monde a éclos, tu peux baisser l'hygrmétrie et après plus ou moins 24 heures, quand tout le monde est bien sec, tu les mets dans ton éleveuse.

Bonne chance incubation oeuf marans bleue cuivrée 106861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



incubation oeuf marans bleue cuivrée Empty
MessageSujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée   incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 17:16

d'accord merci , le poussin est sorti dans l'apres midi et commence a galopé tranquillement

et pour les autre aucun signe de vie pour l'instant pas d'autre oeuf percé, surment dans la nuit


le poussin a besoin d'eau maintenant? et a manger demain? ou attendre encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



incubation oeuf marans bleue cuivrée Empty
MessageSujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée   incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 17:21

Il peut rester 24 heures sans manger , le jaune de l'oeuf ( consommé pendant l'incubation ) lui permettra de tenir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



incubation oeuf marans bleue cuivrée Empty
MessageSujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée   incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 19:43

D'autres poussins ont pointé le bout de leur bec ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



incubation oeuf marans bleue cuivrée Empty
MessageSujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée   incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 7:19

oui se matin un 2 eme sorti et son grand frere tien deja debou et tout sec, un 3 eme es prevu dans la journee incubation oeuf marans bleue cuivrée 923344
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



incubation oeuf marans bleue cuivrée Empty
MessageSujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée   incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 7:23

très belle poule!

je vais peut-être avoir quelques oeufs pour les faire couver!

tu as mis combien d'oeufs,en tout?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



incubation oeuf marans bleue cuivrée Empty
MessageSujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée   incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 11:56

oui tu as raison moi même, j'ai craqué pour cette poule , et mis en couveuse 14 œuf , je pence avoir 8 ou 10 poussin, c'est pas évident de mirer


j'ai 4 poussin eclo actuellement, 3 son en cour qui on seulement percé.

quand tous se petit mon sera là, vous aurez des photos :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



incubation oeuf marans bleue cuivrée Empty
MessageSujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée   incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 12:15

moi,c'est juste pour en posséder une!le reste,je donne ou vends!

pas mal,le taux de réussite,je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



incubation oeuf marans bleue cuivrée Empty
MessageSujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée   incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:27

Par curiosité, tu pourrais mettre quelques photos de ta couveuse. J'aimerai bien voir à quoi elle ressemble :-)
Revenir en haut Aller en bas
Gohu4018
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gohu4018



incubation oeuf marans bleue cuivrée Empty
MessageSujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée   incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:54

Tu avais mis combien d'oeufs à couver?



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



incubation oeuf marans bleue cuivrée Empty
MessageSujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée   incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 15:23

moi une seule sa me suffi pas :)

pour la couveuse je ferai un tuto plus détaillé quand tout les poussin seront tous eclos.
sa permettra de donné des idee a fabrication de couveuse, qui pour moi a une bonne ventilation et chauffage, eclairage, mais 'humidité sa reste le bac d'eau ou eponge, moi j'ai mis serviette mouillé ^^

pour les oeuf je les es acheté a Longueuil saint marie ( la chaussé du marais)

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



incubation oeuf marans bleue cuivrée Empty
MessageSujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée   incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 15:29

Bravo !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



incubation oeuf marans bleue cuivrée Empty
MessageSujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée   incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:41

mastermarans a écrit:
moi une seule sa me suffi pas :)

pour la couveuse je ferai un tuto plus détaillé quand tout les poussin seront tous eclos.
sa permettra de donné des idee a fabrication de couveuse, qui pour moi a une bonne ventilation et chauffage, eclairage, mais 'humidité sa reste le bac d'eau ou eponge, moi j'ai mis serviette mouillé ^^

pour les oeuf je les es acheté a Longueuil saint marie ( la chaussé du marais)

incubation oeuf marans bleue cuivrée Img_0510

incubation oeuf marans bleue cuivrée Img_0511

incubation oeuf marans bleue cuivrée Img_0512

joli installation!

c'est que je veux me consacrer à une autre espèce

c'est juste que je trouve la marans bcc très jolie et aussi pour avoir des oeufs de marans foncés(ce qui n'est pas garanti!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



incubation oeuf marans bleue cuivrée Empty
MessageSujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée   incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 20:15

delval a écrit:

c'est que je veux me consacrer à une autre espèce

Tu veux dire race plutôt?

Mastermarans ta couveuse est superbe, tu dois pouvoir y mettre des centaines d'œufs si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



incubation oeuf marans bleue cuivrée Empty
MessageSujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée   incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 20:28

oui, race!déformation de jardinier:genre,espèce,variétémême si ça doit être la même chose pour les animaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



incubation oeuf marans bleue cuivrée Empty
MessageSujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée   incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 13:44

merci :)
mais j'ai pas fait grand chose pour la couveuse, j'ai juste modifier les paramètres dans la vitrine du boulanger, j'ai pas mis des oeuf en chocolat ^^
l'avantage que j'ai, elle peu fonctionné en froid et en chaud , il y a un groupe froid dedans et une bonne grosse resistance avec 2 ventillo qui souffle par le sole au fond et l'aspiration au sol ver les ouverture. donc quand j'ouvre la couveuse je perd tres peut de chaleur. il y a juste l'humidité qui par plus vite , mais remonte en fleche une fois fermé.

pour la quantité des oeuf sa c'est sur tu peu en mettre un paquet ^^ mais je ne suis pas un eleveur donc 14 oeuf je trouve sa raisonnable :)


pour les pioupiou j'ai 6 eclo et 1 en cour , 4 bleue je croi, 1 noir, et 1 blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



incubation oeuf marans bleue cuivrée Empty
MessageSujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée   incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 14:02

Super couveuse qui fait envie ! Et avec une superbe race a l'intérieur en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



incubation oeuf marans bleue cuivrée Empty
MessageSujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée   incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 17:52

Pas blanc mais blanc sale.

En tous cas très bonne idée, moi j'aimerais bien en faire une dans un frigo mais je me gratte encore la tête pour savoir comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



incubation oeuf marans bleue cuivrée Empty
MessageSujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée   incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 18:22

hummm je vous ferai un topic sur des photos detaillé. mais c'est possible de le faire , car deja le meuble est tout en bois et vitré, meme les lumiere son proteger d'une vitre coulissante. pour l'hygro je pence qu'il faudrai partir sur du bois osb deja traité.

apres je pence que c'est possible de rajouté un groupe froid d'un congelateur, mais la sa devient plus complexe, mais le reste, sa revient a la base d'une couveuse normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



incubation oeuf marans bleue cuivrée Empty
MessageSujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée   incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 21:32

Chapeau bas ! Une couveuse fonctionnelle, esthétique et pédagogique !!! Moi qui fais les 100 pas devant mon frigo couveuse sans savoir ce qui se passe à l'intérieur ! (Mike, si tu en fais un, je te conseille de mettre une vitre !!!! incubation oeuf marans bleue cuivrée Lol)
Et puis si tes oeufs de marans éclosent c'est que tu as une bonne hygro, ce sont les oeufs les plus difficiles à éclore ! (coquille très résistante en général !).
Bravo vraiment ! Bon, le plus dur c'est quand même de trouver la vitrine...
Merci pour tes photos ! Elles sont top ! Tes petits marans sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



incubation oeuf marans bleue cuivrée Empty
MessageSujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée   incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 8:14

superbe installation ,et trés beau résultats concluants.incubation oeuf marans bleue cuivrée 470114

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



incubation oeuf marans bleue cuivrée Empty
MessageSujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée   incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 9:49

Oui la vitre, c'est vraiment un plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



incubation oeuf marans bleue cuivrée Empty
MessageSujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée   incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 13:06

bon bah voila sur 14 oeuf de marans j'ai 7 jolie pioupiou :) , sur les oeuf mort ou non fecondé , 1 seul qui etai pas loin d'eclore mais il y avait encore pas mal de l'iquide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



incubation oeuf marans bleue cuivrée Empty
MessageSujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée   incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 17:46

Super ca ! incubation oeuf marans bleue cuivrée 343312

oublie pas les :photographe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



incubation oeuf marans bleue cuivrée Empty
MessageSujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée   incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 17:58

tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



incubation oeuf marans bleue cuivrée Empty
MessageSujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée   incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 18:39

les photos des poussin je les met ici ou ailleur?

pour le tuto je le ferai bientot :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



incubation oeuf marans bleue cuivrée Empty
MessageSujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée   incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 18:47

Mets les ici , de toute façon c'est la même chose que tu les mettes ici ou ailleurs ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



incubation oeuf marans bleue cuivrée Empty
MessageSujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée   incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:25

C'est même aussi bien de les mettre ici pour ne pas trop multiplier les posts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



incubation oeuf marans bleue cuivrée Empty
MessageSujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée   incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 14:42

bonjour, bon dsl du retard , beaucoup de boulot ^^ deja je met que les photo des poussin et les autre jouvrirai un autre sujet pour la couveuse

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



incubation oeuf marans bleue cuivrée Empty
MessageSujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée   incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 14:46

Sympa!

T'as 4 bleus cuivré et un splash cuivré mais les deux autres sont noir cuivré ou coucou?

N'oublies pas de changer le journal régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



incubation oeuf marans bleue cuivrée Empty
MessageSujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée   incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 15:00

comment voi tu la difference sur les couleur des poussin? le journal a 2 jour lol et deja hier j'ai enlever une crotte d'un poussin qui etait collé au c..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



incubation oeuf marans bleue cuivrée Empty
MessageSujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée   incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 15:11

Tu n'as pas de copeaux de bois, pour la litière?

Pour les BCC, SCC c'est simple mais pour faire la différence entre NCC et Coucou je me fie au point blanc sur le crane des poussins noirs.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



incubation oeuf marans bleue cuivrée Empty
MessageSujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée   incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 9:12

si je peu en avoir des 500 litre pour 15 euro, mais bon il risque d'en mettre partout , le grillage est bas :(

apres niveau couleur je ne c'est pas se que sa donnera pour les 2 noir, jespere que les 4 seron bien bleu cuivree, et le blanc je ne c'est pas a quoi ressemblera ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



incubation oeuf marans bleue cuivrée Empty
MessageSujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée   incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 9:52

Le blanc c'est un splash c'est sûr, normalement à camail cuivré. Les 4 autres sont BCC sûr aussi.

Mais les deux autres soit noir à camail cuivré soit coucou à camail doré.

NCC x SCC = 100% BCC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



incubation oeuf marans bleue cuivrée Empty
MessageSujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée   incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 9:59

incubation oeuf marans bleue cuivrée 470114 belle réussite incubation oeuf marans bleue cuivrée 247838
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



incubation oeuf marans bleue cuivrée Empty
MessageSujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée   incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 12:54

la race n'es pas stabilisé niveau couleur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



incubation oeuf marans bleue cuivrée Empty
MessageSujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée   incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 15:14

J'ai hate de voir ce qu'ils vont donner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



incubation oeuf marans bleue cuivrée Empty
MessageSujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée   incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 15:18

En fait, on peut travailler le noir, le bleu, le splash, le coucou ensemble... c'est ce qui, visiblement, a été fait pour les tiens. Enfin, je pense que c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



incubation oeuf marans bleue cuivrée Empty
MessageSujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée   incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 16:22

Bravo pour ces naissances ! Ton éleveuse a l'air bien aussi ! Tu as des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incubation oeuf marans bleue cuivrée Empty
MessageSujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée   incubation oeuf marans bleue cuivrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
incubation oeuf marans bleue cuivrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: