| incubation oeuf marans bleue cuivrée | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: incubation oeuf marans bleue cuivrée Ven 30 Mar 2012 - 10:59 | |
| voila je ne suis pas revenu depuis m'a presentation et de l'histoire ou l'hydro que javai mis a 55% , j'ai changé a 12 jour et qui es a 30% jusqua 18 jours
actuellement a 20 jours je suis arrivé au premier départ d'un poussin qui a percé et hygro tourne a 85%
m'a question est, doit-on laissé la température a 37.5°c dans la couveuse si les poussin naisse ou baissé a 35 °c meme si tout les oeuf son pas encore eclo?
sachant que ma couveuse est une vitrine de boulanger et bien ventilé et beaucoup de place
la poussiniere est pret, elle fait 1 metre de long sur 60 cm de large et 45 de haut |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée Ven 30 Mar 2012 - 13:36 | |
| Tu laisse la température à 37,5 et l'hygro à fond. Surtout tu n'ouvre pas ta couveuse. Tu laisse sécher tes poussins dedans. D'une fois que tout le monde a éclos, tu peux baisser l'hygrmétrie et après plus ou moins 24 heures, quand tout le monde est bien sec, tu les mets dans ton éleveuse. Bonne chance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée Ven 30 Mar 2012 - 17:16 | |
| d'accord merci , le poussin est sorti dans l'apres midi et commence a galopé tranquillement
et pour les autre aucun signe de vie pour l'instant pas d'autre oeuf percé, surment dans la nuit
le poussin a besoin d'eau maintenant? et a manger demain? ou attendre encore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée Ven 30 Mar 2012 - 17:21 | |
| Il peut rester 24 heures sans manger , le jaune de l'oeuf ( consommé pendant l'incubation ) lui permettra de tenir . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée Ven 30 Mar 2012 - 19:43 | |
| D'autres poussins ont pointé le bout de leur bec ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée Sam 31 Mar 2012 - 7:19 | |
| oui se matin un 2 eme sorti et son grand frere tien deja debou et tout sec, un 3 eme es prevu dans la journee |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée Sam 31 Mar 2012 - 7:23 | |
| très belle poule!
je vais peut-être avoir quelques oeufs pour les faire couver!
tu as mis combien d'oeufs,en tout? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée Sam 31 Mar 2012 - 11:56 | |
| oui tu as raison moi même, j'ai craqué pour cette poule , et mis en couveuse 14 œuf , je pence avoir 8 ou 10 poussin, c'est pas évident de mirer
j'ai 4 poussin eclo actuellement, 3 son en cour qui on seulement percé.
quand tous se petit mon sera là, vous aurez des photos :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée Sam 31 Mar 2012 - 12:15 | |
| moi,c'est juste pour en posséder une!le reste,je donne ou vends!
pas mal,le taux de réussite,je trouve! |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée Sam 31 Mar 2012 - 13:27 | |
| Par curiosité, tu pourrais mettre quelques photos de ta couveuse. J'aimerai bien voir à quoi elle ressemble :-) | |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée Sam 31 Mar 2012 - 13:54 | |
| Tu avais mis combien d'oeufs à couver?
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée Sam 31 Mar 2012 - 15:23 | |
| moi une seule sa me suffi pas :) pour la couveuse je ferai un tuto plus détaillé quand tout les poussin seront tous eclos. sa permettra de donné des idee a fabrication de couveuse, qui pour moi a une bonne ventilation et chauffage, eclairage, mais 'humidité sa reste le bac d'eau ou eponge, moi j'ai mis serviette mouillé ^^ pour les oeuf je les es acheté a Longueuil saint marie ( la chaussé du marais) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée Sam 31 Mar 2012 - 15:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée Sam 31 Mar 2012 - 19:41 | |
| - mastermarans a écrit:
- moi une seule sa me suffi pas :)
pour la couveuse je ferai un tuto plus détaillé quand tout les poussin seront tous eclos. sa permettra de donné des idee a fabrication de couveuse, qui pour moi a une bonne ventilation et chauffage, eclairage, mais 'humidité sa reste le bac d'eau ou eponge, moi j'ai mis serviette mouillé ^^
pour les oeuf je les es acheté a Longueuil saint marie ( la chaussé du marais)
joli installation! c'est que je veux me consacrer à une autre espèce c'est juste que je trouve la marans bcc très jolie et aussi pour avoir des oeufs de marans foncés(ce qui n'est pas garanti!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée Sam 31 Mar 2012 - 20:15 | |
| - delval a écrit:
c'est que je veux me consacrer à une autre espèce Tu veux dire race plutôt?
Mastermarans ta couveuse est superbe, tu dois pouvoir y mettre des centaines d'œufs si tu le souhaites. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée Sam 31 Mar 2012 - 20:28 | |
| oui, race!déformation de jardinier:genre,espèce,variétémême si ça doit être la même chose pour les animaux! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée Dim 1 Avr 2012 - 13:44 | |
| merci :) mais j'ai pas fait grand chose pour la couveuse, j'ai juste modifier les paramètres dans la vitrine du boulanger, j'ai pas mis des oeuf en chocolat ^^ l'avantage que j'ai, elle peu fonctionné en froid et en chaud , il y a un groupe froid dedans et une bonne grosse resistance avec 2 ventillo qui souffle par le sole au fond et l'aspiration au sol ver les ouverture. donc quand j'ouvre la couveuse je perd tres peut de chaleur. il y a juste l'humidité qui par plus vite , mais remonte en fleche une fois fermé.
pour la quantité des oeuf sa c'est sur tu peu en mettre un paquet ^^ mais je ne suis pas un eleveur donc 14 oeuf je trouve sa raisonnable :)
pour les pioupiou j'ai 6 eclo et 1 en cour , 4 bleue je croi, 1 noir, et 1 blanc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée Dim 1 Avr 2012 - 14:02 | |
| Super couveuse qui fait envie ! Et avec une superbe race a l'intérieur en plus! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée Dim 1 Avr 2012 - 17:52 | |
| Pas blanc mais blanc sale.
En tous cas très bonne idée, moi j'aimerais bien en faire une dans un frigo mais je me gratte encore la tête pour savoir comment faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée Dim 1 Avr 2012 - 18:22 | |
| hummm je vous ferai un topic sur des photos detaillé. mais c'est possible de le faire , car deja le meuble est tout en bois et vitré, meme les lumiere son proteger d'une vitre coulissante. pour l'hygro je pence qu'il faudrai partir sur du bois osb deja traité.
apres je pence que c'est possible de rajouté un groupe froid d'un congelateur, mais la sa devient plus complexe, mais le reste, sa revient a la base d'une couveuse normal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée Dim 1 Avr 2012 - 21:32 | |
| Chapeau bas ! Une couveuse fonctionnelle, esthétique et pédagogique !!! Moi qui fais les 100 pas devant mon frigo couveuse sans savoir ce qui se passe à l'intérieur ! (Mike, si tu en fais un, je te conseille de mettre une vitre !!!! ) Et puis si tes oeufs de marans éclosent c'est que tu as une bonne hygro, ce sont les oeufs les plus difficiles à éclore ! (coquille très résistante en général !). Bravo vraiment ! Bon, le plus dur c'est quand même de trouver la vitrine... Merci pour tes photos ! Elles sont top ! Tes petits marans sont magnifiques ! |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée Lun 2 Avr 2012 - 8:14 | |
| superbe installation ,et trés beau résultats concluants. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée Lun 2 Avr 2012 - 9:49 | |
| Oui la vitre, c'est vraiment un plus! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée Mar 3 Avr 2012 - 13:06 | |
| bon bah voila sur 14 oeuf de marans j'ai 7 jolie pioupiou :) , sur les oeuf mort ou non fecondé , 1 seul qui etai pas loin d'eclore mais il y avait encore pas mal de l'iquide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée Mar 3 Avr 2012 - 17:46 | |
| Super ca ! oublie pas les :photographe: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée Mar 3 Avr 2012 - 17:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée Mar 3 Avr 2012 - 18:39 | |
| les photos des poussin je les met ici ou ailleur?
pour le tuto je le ferai bientot :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée Mar 3 Avr 2012 - 18:47 | |
| Mets les ici , de toute façon c'est la même chose que tu les mettes ici ou ailleurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée Mar 3 Avr 2012 - 19:25 | |
| C'est même aussi bien de les mettre ici pour ne pas trop multiplier les posts. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée Ven 6 Avr 2012 - 14:46 | |
| Sympa!
T'as 4 bleus cuivré et un splash cuivré mais les deux autres sont noir cuivré ou coucou?
N'oublies pas de changer le journal régulièrement... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée Ven 6 Avr 2012 - 15:00 | |
| comment voi tu la difference sur les couleur des poussin? le journal a 2 jour lol et deja hier j'ai enlever une crotte d'un poussin qui etait collé au c.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée Ven 6 Avr 2012 - 15:11 | |
| Tu n'as pas de copeaux de bois, pour la litière?
Pour les BCC, SCC c'est simple mais pour faire la différence entre NCC et Coucou je me fie au point blanc sur le crane des poussins noirs.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée Sam 7 Avr 2012 - 9:12 | |
| si je peu en avoir des 500 litre pour 15 euro, mais bon il risque d'en mettre partout , le grillage est bas :(
apres niveau couleur je ne c'est pas se que sa donnera pour les 2 noir, jespere que les 4 seron bien bleu cuivree, et le blanc je ne c'est pas a quoi ressemblera ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée Sam 7 Avr 2012 - 9:52 | |
| Le blanc c'est un splash c'est sûr, normalement à camail cuivré. Les 4 autres sont BCC sûr aussi.
Mais les deux autres soit noir à camail cuivré soit coucou à camail doré.
NCC x SCC = 100% BCC |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée Sam 7 Avr 2012 - 12:54 | |
| la race n'es pas stabilisé niveau couleur? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée Sam 7 Avr 2012 - 15:14 | |
| J'ai hate de voir ce qu'ils vont donner |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée Sam 7 Avr 2012 - 15:18 | |
| En fait, on peut travailler le noir, le bleu, le splash, le coucou ensemble... c'est ce qui, visiblement, a été fait pour les tiens. Enfin, je pense que c'est ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée Sam 7 Avr 2012 - 16:22 | |
| Bravo pour ces naissances ! Ton éleveuse a l'air bien aussi ! Tu as des photos ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: incubation oeuf marans bleue cuivrée | |
| |
|
| |
| incubation oeuf marans bleue cuivrée | |
|