| recherche notice pour couveuse CORTI 25 semi automatique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: recherche notice pour couveuse CORTI 25 semi automatique Mar 27 Mar 2012 - 14:28 | |
| bonjour Un ami m'a prêté sa couveuse corti 25 mais il n'a plus la notice.J'ai fait une première couvée qui a échoué.Quelqu'un aurait il la notice pour parfaire son utilisation . Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche notice pour couveuse CORTI 25 semi automatique Mar 27 Mar 2012 - 14:41 | |
| j'en ai une il faut que je trouve la ntice,verifie d'abord la temperature, pour le taux hydrometrie moi je fais tourner au debut sans eau puis je mets de l'eau a partir du 19 eme jour dans tout le fond |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche notice pour couveuse CORTI 25 semi automatique Mar 27 Mar 2012 - 15:01 | |
| merci pour la réponse rapide. Pour la température je me suis fié au thermomètre à l'intérieur, mais là j'y ai mis une sonde digitale sur la grille qui m'indique 36 °, donc pas assez mais je sais pas comment l'augmenter. J'avis mis de l'eau et j'ai eu beaucoup de condensation sur le couvercle donc je vais suivre ton conseil. Les bouchons sur le couvercle ils servent à quoi?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche notice pour couveuse CORTI 25 semi automatique Mar 27 Mar 2012 - 16:08 | |
| pour augmenter la temperature ru as sur le cote de la couveuse'couvercle un trou avec une vis au fond si tu tourne dans le sens des aiguille d'un tour tu prend un degre dans ton cas presque 2 tours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche notice pour couveuse CORTI 25 semi automatique Mer 28 Mar 2012 - 11:02 | |
| merci si tu ne retrouves pas la notice peux tu me donner les différents réglages que tu utilises pour cette couveuse.Températures au niveau des oeufs sur la grille, quantité d'eau au 19ème jour... C'est la première fois que je mets incuber des oeufs et à priori cela ne s'improvise pas. Pour l'instant je conserve des oeufs que je mettrai incuber en fin de semaine. Encore merci pour ton aide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche notice pour couveuse CORTI 25 semi automatique Ven 6 Avr 2012 - 8:20 | |
| je n'arrive pas a retrouver la notice ,pour le reglage de la temperature dans la partie superieure du couvercle il y a uns vis c'est la que tu regle, sinon pour l'humidite je fais mon incubation sans eau jusqu'au 18eme jour apres je remplis tout le fond de la cuve d'eau pour arriver a 70 pour cent d'humidite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche notice pour couveuse CORTI 25 semi automatique Ven 6 Avr 2012 - 8:56 | |
| merci pour la recherche, j'ai mis incuber mes oeufs dimanche dernier. j'ai régler ma température qui oscille entre 37.5 et 38.j'ai mis de l'eau dans un bac car le taux d'hydrométrie n'était qu'à 20% et ainsi il reste à 40/45% en laissant un bouchon du couvercle ouvert. Par contre nous avons eu un orage mardi am et j'ai lu que cela pouvait nuire au développement des poussins.As tu connu ce genre de problème? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche notice pour couveuse CORTI 25 semi automatique Ven 6 Avr 2012 - 12:23 | |
| oui plusieurs fois j'ai eu aussi une coupure de 6h qui n'a rien produit, pour l'eau c'est toi qui voit perso je n'en m'ai qu'au 18eme jour mais tout depend du local oui est la couveuse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche notice pour couveuse CORTI 25 semi automatique Ven 6 Avr 2012 - 14:25 | |
| pour l'orage je verrai dans quelques jours lors du mirage, je n'ai pas eu de coupures de courant mais le taux d'humidité à grimpé en flèche j'ai donc ouvert tous les bouchons du couvercle et cela à permis de redescendre à 40% très rapidement. J'ai installer la couveuse dans une chambre à l'étage et le taux d'humidité ambiant n'est qu'à 18% donc j'ai mis de l'eau pour atteindre 40%. Est ce que la température dans ta couveuse reste stable? Moi elle oscille sans cesse entre 37.5 ET 38.5 ?je dois l'ajuster pratiquement tous les jours.Pourtant la température de la pièce ne varie pas beaucoup 20/22°. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche notice pour couveuse CORTI 25 semi automatique Ven 6 Avr 2012 - 15:41 | |
| non elle ne varie pas trop,tout au moins pas tant que toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche notice pour couveuse CORTI 25 semi automatique Mer 25 Avr 2012 - 17:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche notice pour couveuse CORTI 25 semi automatique Jeu 26 Avr 2012 - 12:15 | |
| bonjour
Je me suis familiarisée avec les réglages mais ma couvée n'est pas arrivée à terme.Seulement 3 embryons se sont développés jusqu'à 12 jours puis sont morts. Mais j'ai remis une couvée avant hier, Je vous donnerai des nouvelles. Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche notice pour couveuse CORTI 25 semi automatique Mer 16 Mai 2012 - 13:44 | |
| bonjour je n'ai eu que deux poussins sur 16 oeufs mis en incubation.5 oeufs blancs, 3 aux environs du 14ème jourset 4 sont morts deux jours avant l'éclosion : je pense que c'est du à la hausse de la température ambiante qui a augmenté celle de la couveuse que j'ai toutes les peines à stabilisée. Et la nuit suivante gros orage. Bref ce fut quand même une belle expérience pour moi. Merci encore pour vos conseils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche notice pour couveuse CORTI 25 semi automatique Mer 16 Mai 2012 - 14:07 | |
| pour les taux d'eclosion t'affole pas c'est general; preso j'ai fait 4 couvees avec cette couveuse cette anneeet j'ai eu2,11,11et 7 sur 30oeufs a chaque fois le treste clairs quelques embryon et une dizaine de non eclosion |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche notice pour couveuse CORTI 25 semi automatique | |
| |
|
| |
| recherche notice pour couveuse CORTI 25 semi automatique | |
|