Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierRetournement semi-automatique Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherRetournement semi-automatique Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les reproducteurs en naine
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 22:26

» Couvées 2024
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 21:42

» Padoue
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 21:01

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:11

» Conseil premier oisons
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 10:25

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:28

» Travail du bois
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Pidé Hier à 20:28

» Mésange
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:37

» couvées 2024
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Elodie Hier à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 15:39

» concours photo poussins 2024
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 13:59

» Poule malade
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Paulinemm Sam 18 Mai 2024 - 19:23

» hirondelle
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 13:17

» Taille de maille et prédateur
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar JeanD Sam 18 Mai 2024 - 10:45

» Repro 2024 BZH
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 18 Mai 2024 - 4:39

» Insémination artificielle des poules
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» calendrier de l'avent des races
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Retournement semi-automatique Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Retournement semi-automatique

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Retournement semi-automatique Empty
MessageSujet: Retournement semi-automatique   Retournement semi-automatique Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 7:25

Bien reçu ma couveuse C 24 en remplacement C 12. Elle est carrément mieux, j'ai tester la température sur 24 h : bonne régularité, ça change par rapport à la précédente ou il aurait presque fallu faire le guet constamment pour réglages (peut-être défectueuse, le magasin a été correct, il me l'a reprise sans discuter). Elle est calée sur 101° F, est-ce bon ? (je précise, à vide, juste avec de l'eau dans le petit réservoir)
J'ai testé aussi en faisant des marques sur des oeufs, le système de retournement semi-automatique. La rotation des œufs ne se fait en réalité que sur 1/4 de tour, ça me parait juste, d'autant que la rotation suivante ramène les oeufs dans leur position initiale. En résumé, un oeuf posé est déplacé d'un quart de tour le matin (par exemple) et ramené le soir à sa position de départ.
Ca me parait juste comme rotation, je pense avoir à les retourner manuellement au moins une fois par jour.
Bizarre, pour un système présenté comme pratique Retournement semi-automatique 86901
Merci pour vos conseils
sicalou Retournement semi-automatique 284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retournement semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Retournement semi-automatique   Retournement semi-automatique Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 8:06

c'est avec des "tirettes" sur le coté ?
si oui tu dois avoir moyen d'enlever les tirettes et coulisser manuellement tes plateaux ...
tu gagnes un peu ...
nous on est repasser rapidement au manuel total car quand tu y place des oeufs de taille trop différentes le semi automatique n'est pas top ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retournement semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Retournement semi-automatique   Retournement semi-automatique Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 12:53

tirette sur le coté, le plateau fait le parcours complet quand on l'actionne, donc pas d'amélioration si on enlève la tirette.
Solutions envisagées :
- soit retournement manuel 2 fois par jour
- soit matin tirette (1/4 de tour) et soir manuel ??
Je pense que 1/4 de tour 2 fois par jour, c'est insuffisant Retournement semi-automatique 86901

Super d'acheter des systèmes recommandés et plus chers qui ne servent à rien. Pas plus surpris que ça mais j'arriverai jamais à m'y faire Retournement semi-automatique 646997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retournement semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Retournement semi-automatique   Retournement semi-automatique Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 14:21

Sicalou il s'agit juste de déplacer les oeufs , pas de les retourner , ton système va fonctionner rassure toi :qhdiuf:
Revenir en haut Aller en bas
sylvie73
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sylvie73



Retournement semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Retournement semi-automatique   Retournement semi-automatique Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 15:03

Alors, je m'apprêtais à acheter la même couveuse que toi! et du coup, je ne sais plus quoi faire!!

Je pense que lorsque c'est une poule qui couve, elle ne doit pas faire attention à ça et je suis sure qu'il y a des œufs qui ne sont pas retournés plusieurs fois par jour...

Tu comptes mettre à couver quand? je vais peut-être attendre le résultat!! lol pas gonflée dèjà!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retournement semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Retournement semi-automatique   Retournement semi-automatique Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 15:13

sylvie tu serais étonnée de savoir le soin que prend une poule à retourner ses oeufs !!!
plus nettoyé son nid ... et veiller à ce que tous soient bien au chaud !!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie73
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sylvie73



Retournement semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Retournement semi-automatique   Retournement semi-automatique Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 15:31

ben justement, j'ai jamais vu ça!!
Je ne trouve pas de vidéo, si quelqu'un a un lien, je veux bien....( une vidéo ou l'on voit une poule bouger ses œufs avant de se recoucher)

J'aimerai bien que mes pekins couvent!! mais elles ne sont pas encore décidées à pondre!!
C'est long....




________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retournement semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Retournement semi-automatique   Retournement semi-automatique Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 16:32

le mieux est d'observer ses propres poules ... quand elles veulent bien couver !
mais ne t'inquiètes pas ça va finir par venir !!
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Retournement semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Retournement semi-automatique   Retournement semi-automatique Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 16:34

Ton retournement est suffisant, un oeuf c'est pas un toupie !!! le retournement c'est fait pour que la membrane ne colle pas... donc en 1 quart de tour c'est correct... sur ma couveuse automatique, les oeufs ne sont pas retourné c'est un balancement. Et ça éclos correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retournement semi-automatique Empty
MessageSujet: retournement automatique   Retournement semi-automatique Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 18:45


tu as raison zimetzoc, d'ailleurs il suffit de marquer un oeuf dans une couveuse
automatique pour en avoir la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retournement semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Retournement semi-automatique   Retournement semi-automatique Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 19:42

Moi ma couveuse semi-auto les retourne quasi d'un tour entiern j'écris la date d'un coté et la race et poids de l'autre. Comme ça je met tous les oeufs dans la même position (date ou rac) et ainsi je peux voir sir certain ne tourne pas, ça arrive avec les gros oeufs de brahma.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retournement semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Retournement semi-automatique   Retournement semi-automatique Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 19:57

Je suis rassuré, je pensais qu'un quart de tour aller et retour au point de départ serais insuffisant, je lis régulièrement dans les post qu'il faut faire un demi tour.
Sinon pour Sylvie, j'ai pris le modèle C24 + (meilleures isolation que C24 éco que l'on trouve en général dans les magasins, j'ai du la commander).
Comme dit plus haut sur 24 heures de fonctionnement pour essai, la température est restée stable, alors que ma précédente variait à tous moment ??
Peut-être que C24 éco est bien aussi ?
Je lance une couvée semaine prochaine ! En fait je stresse Retournement semi-automatique 917375
.
Je me demande si je vais pas me remettre à fumer Retournement semi-automatique 400983
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Retournement semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Retournement semi-automatique   Retournement semi-automatique Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:27

Ce serait vraiment dommage de reprendre !!!! Retournement semi-automatique 426239
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retournement semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Retournement semi-automatique   Retournement semi-automatique Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:39

Ah non faut pas fumer à cause d'un stress!

Moi la couvé que j'ai mis en route 26/28 de bon au mirage à 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retournement semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Retournement semi-automatique   Retournement semi-automatique Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:58

bonsoir,j'ai egallement une couveuse semi automatique 24 que j'ai mis en route pour ma première couvée l'année passée : 60% d'éclosion pour un coup d'essais j'étais satisfais.
J'ai juste appris par la suite qu'il ne fallait pas mettre trop d'eau durant l'incubation, jusqu'au 19ieme jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retournement semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Retournement semi-automatique   Retournement semi-automatique Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:03

Mike a écrit:
Ah non faut pas fumer à cause d'un stress!

Moi la couvé que j'ai mis en route 26/28 de bon au mirage à 5 jours.
presque du 100% c'est bien parti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retournement semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Retournement semi-automatique   Retournement semi-automatique Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 23:23

Oui en fait c'est 2 oeufs de Ps que j'ai mis qui était clair, faudra peut-être que je leur face le maillot, mais le reste ça coche dure ^^.

Après ils n'éclosent pas tous... à la couvé précedente 75% d'éclosion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retournement semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Retournement semi-automatique   Retournement semi-automatique Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 19:24

gallinette.mgs a écrit:
bonsoir,j'ai egallement une couveuse semi automatique 24 que j'ai mis en route pour ma première couvée l'année passée : 60% d'éclosion pour un coup d'essais j'étais satisfais.
J'ai juste appris par la suite qu'il ne fallait pas mettre trop d'eau durant l'incubation, jusqu'au 19ieme jour.

Les avis divergent sur l'eau durant les 18 premiers jours. certains préconisent de ne pas en mettre du tout sauf à partir du 18 ou 19ème jour et ils ont de bons résultats. D'autres insistent sur le fait d'en mettre un peu dès le début.
Ma couveuse étant ventilée, je crains une forte baisse d'hygrométrie si je n'en mets pas ??
Qu'en pensent les différents membres ?
Demain je lance 23 œufs. Heu !! non, pas les œufs Retournement semi-automatique Lol , une incubation (Sussex tricolores et Wyandottes argentées)
sicalou Retournement semi-automatique 284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retournement semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Retournement semi-automatique   Retournement semi-automatique Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 19:41

Sicalou as-tu un hydromètre afin de mesurer le taux d'humidité dans ta couveuse? Coucou toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retournement semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Retournement semi-automatique   Retournement semi-automatique Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 19:48

Non, en effet je devrais investir, comme ça je serai fixé. Je vais voir demain si j'en trouve, j'ai des chances à G Vert pas loin. Il va falloir que je vérifie sur le forum le taux préconisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retournement semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Retournement semi-automatique   Retournement semi-automatique Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 19:55

l'environnement dans lequel tu mets la couveuse est important: une pièce où l'humidité relative est bonne te ramènera de l'humidité dans ta couveuse par renouvellement d'air
Depuis le début de mon incubation taux de 35% sans apport d'eau, c'est suffisant donc pas d'ajout, humidité dans la pièce de 60% quand le temps n'est pas au beau soleil comme aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retournement semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Retournement semi-automatique   Retournement semi-automatique Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 20:06

Moi j'ai tenté d'arrèté de mettre de l'eau dans ma couveuse, comme tu me l'a préconisé cayen, ce soir je fais monter l'hygro car ça doit éclore vendredi. On vérra le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retournement semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Retournement semi-automatique   Retournement semi-automatique Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 20:33

Sicalou, tu as raison il faudrait que tu te trouves un hygromètre à placer dans ta covueuse pour avoir une idée du taux d'humidité.

Cela dit, c'est le contrôle de la perte de poids de l'oeuf qui indique si le taux d'humidité est adapté. Je n'ai pas trouvé de chiffre précis, mais sur une couvaison un oeuf devrait perdre entre 14 et 16 % de son poids à la mise en incubation.

En visant 14 % de perte totale, il faut qu'à 7 jours la perte soir de 5,3
à 14 10,6
à 21 14,1

L'humidité est donc à adapté en fonction de cette perte de poids


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retournement semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Retournement semi-automatique   Retournement semi-automatique Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:13

Rizade j'ai en effet pu lire cette méthode, ça me parait un peu compliqué à mettre en oeuvre au vu de ma faible expérience dans le domaine. Je ne renonce pas à l'essayer mais pour de prochaines couvaisons.
J'ai potassé un peu ça sur le net. En effet on retrouve l'idée de ne pas mettre d'eau au début. Mais suivre de près l'hygrométrie +/- 35/40%.
On peut moduler avec un simple verre d'eau en cas de léger manque d'humidité ou remplir la petite réserve si besoin.
Donc, indispensable d'avoir un hygromètre précis.
Pour aller dans le sens de rizade je tenterais de faire le point au mirage à 7 et 14 jours et d'adapter l'humidité en fonction du développement de la poche d'air.
Retournement semi-automatique 412464 Si j'ai mon CAP élevage de cocottes, option couvaison, promis je continue les études. !LOl! Il faut dire que j'ai des super profs à l'école "Plumage".
Retournement semi-automatique 284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retournement semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Retournement semi-automatique   Retournement semi-automatique Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:18

que penser vous d'une couveuse automatique ?
merci de me tenir au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retournement semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Retournement semi-automatique   Retournement semi-automatique Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:21

Oh tu sais, je n ai pas plus d experience que toi. Ma premiere couvee a 3 jours !!! Mais je suis comme toi, j ai de bons profs.

Simon pour la pesee, j ai fait oeuf par oeuf.... C est un peu fastidieux !

Par contre pour la seconde en route depuis 2 jours, j ai pesè le panier plein. Ce sera beaucoup plus rapide ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retournement semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Retournement semi-automatique   Retournement semi-automatique Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:31

plutôt que la pesée (qui nécéssite une balance précise et du temps !)
il y a l'observation de l'évolution de la poche à air ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retournement semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Retournement semi-automatique   Retournement semi-automatique Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 23:36

Moi, j'ai un R-COM Egg Incubator SURO, pas le moins cher, ni le plus cher... Mais, je mette mes oeufs, je lui donne la température et le taux de l'humidité que je souhaite et je ne touche pas, ni casse la tête pendant 18 jours a quel moment j’augmente l'humidité pour l'éclosion. Réussite l'année dernière environ 80 a 85%... tranquille. Ca va, non?
Betty boop

ENH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retournement semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Retournement semi-automatique   Retournement semi-automatique Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 23:56

Pas mal, peut-être assez cher quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retournement semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Retournement semi-automatique   Retournement semi-automatique Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 7:08

coinbzh a écrit:
plutôt que la pesée (qui nécéssite une balance précise et du temps !)
il y a l'observation de l'évolution de la poche à air ...

Retournement semi-automatique Incuba10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retournement semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Retournement semi-automatique   Retournement semi-automatique Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 7:50

+ un mire-œuf pour observer l'évolution de la poche d'air.
Tout cela bout à bout devrait optimiser les taux de réussite. Œufs reçus par la poste (excellent état à la réception, partis lundi, arrivés mercredi).
Stocké à 11° hier, aujourd'hui 18° et démarrage couveuse depuis hier pour stabilisation t°. Mise en couveuse dans la journée.
Retournement semi-automatique 865626

Pour momo, la couveuse automatique, du pour et du contre mais sûrement pas indispensable si on peu suivre un peu la couvaison. Certains comme coinbzh préfèrent carrément le retournement manuel qui participe à l'intérêt du suivi personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retournement semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Retournement semi-automatique   Retournement semi-automatique Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 8:31

tout automatique ne veut pas dire sans suivi !!!!!!
mirage reste vivement conseillé pour suivre l'évolution et éviter un oeuf pourri transformé en mini bombe nauséabonde et risquant e réduire à néant le reste de la couvée !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retournement semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Retournement semi-automatique   Retournement semi-automatique Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 21:22

merci coinbzh pour les infos
c'est vraiement sympa Retournement semi-automatique 865626
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retournement semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Retournement semi-automatique   Retournement semi-automatique Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 18:32

Hygromètre installé, sans eau ça descend à 30 %
J'ai ajouté un peu d'eau dans la réserve : 60 % !
J'attends que l'eau s'évapore et j'essaie de régler avec une petite coupelle d'eau.
Petite parenthèse : le 1er hygromètre acheté (20 €) donnait l'hygrométrie à partir de 40%, inscrit sur la notice intérieur mais pas précisé sur l'emballage. Ils ont accepté de me le reprendre.
L'autre modèle plus basique 5 € marque tous les degrés mais peut-être moins précis
En effet, l'hygrométrie monte beaucoup si on rempli la petite réserve d'eau.
sicalou Retournement semi-automatique 284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retournement semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Retournement semi-automatique   Retournement semi-automatique Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 19:10

Oula 60 % c'est trop!

Il faut vider l'eau. Tu vois j'ai une couveuse similaire et j'ai tester de laisser sans eau du 10ème au 18ème jours. Pour le moment ça éclos pas trop mal, je te dirais le résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retournement semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Retournement semi-automatique   Retournement semi-automatique Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 19:49

J'en avait mis juste un peu pour tester. elle s'est évaporée, maintenant 40%. Si ça redescend en dessous de 35 je mettrait une petite coupelle d'eau plus facile à enlever que de vider la réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retournement semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Retournement semi-automatique   Retournement semi-automatique Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 17:45

Aujourd'hui, ce matin 30%.
J'ai posé sur le plateau à œufs un flacon plastique (type analyse médicale avec bouchon rouge) rempli d'eau, sans le bouchon bien sûr ! Retournement semi-automatique 475145
Donc faible surface d'eau (environ 1 pièce de 2 €).
Toute la journée 38/40 % avec temps sec et ensoleillé. A suivre,...
sicalou Retournement semi-automatique 284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retournement semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Retournement semi-automatique   Retournement semi-automatique Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 18:49

Bon moi éclosion correct, 16 poussins sur 24 oeufs qui sont allé au bout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retournement semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Retournement semi-automatique   Retournement semi-automatique Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:34

j'ai peut-être loupé un truc, tu as mis quoi à couver ?
16/24 bon résultat en couveuse avec méthode Cayen Retournement semi-automatique 830294
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retournement semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Retournement semi-automatique   Retournement semi-automatique Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:37

Mike, vu sur autre post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retournement semi-automatique Empty
MessageSujet: Re: Retournement semi-automatique   Retournement semi-automatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retournement semi-automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche notice pour couveuse CORTI 25 semi automatique
» Retournement automatique des oeufs
» couveuse auto ou semi auto ?
» retournement des oeufs
» GROS problème hygro covatutto 24 semi auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: