Auteur | Message |
---|
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: L'éleveuse Lun 31 Mar 2008 - 14:06 | |
| Là c'est une 60 w et ça monte juste à 30 ° :scratch: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'éleveuse Lun 31 Mar 2008 - 14:07 | |
| En fait la puissance dépend du nombre de poussins, non? 100W pour une quinzaine, 250 pour beaucoup plus... |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: L'éleveuse Lun 31 Mar 2008 - 14:09 | |
| Sur le catalogue ils disent : 60 w pour 25 poussins 100 w pour 40 150 w pour 60 poussins 250 w pour 150 poussins et là 60 w c'est tiède !!!!
Dernière édition par zimetzoc le Lun 31 Mar 2008 - 18:21, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'éleveuse Lun 31 Mar 2008 - 14:11 | |
| Tu peux pas encore la baisser un peu l'éleveuse? |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: L'éleveuse Lun 31 Mar 2008 - 14:12 | |
| Si je la baisse encore un peut, c'est fait exprès. J'ai rebrancher la chose, je verrais ce soir en rentrant du boulot ce que cela donne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'éleveuse Lun 31 Mar 2008 - 17:13 | |
| moi elle est environ a 70-80cm du sol.c'est une 175w. salut et merci |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: L'éleveuse Lun 31 Mar 2008 - 17:17 | |
| - Nico a écrit:
- En fait la puissance dépend du nombre de poussins, non? 100W pour une quinzaine, 250 pour beaucoup plus...
Non......les poussins ne sont pas toujours sous la lampe....ils leur faut un espace plus frais la puissance de l'ampoule dépend plus de l'habitacle ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'éleveuse Lun 31 Mar 2008 - 17:22 | |
| moi ils n'ont pas de coin frais mais j'ai mis la lampe d'un coté. salut et merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'éleveuse Lun 31 Mar 2008 - 18:34 | |
| ben moi j'ai mis une ampoule eco 20w pour 100 w avec un chiffon dessus pour pas les aveugler, l'ampoule horizontal presque au sol ils ce collent dessus. dans un carton de 30 cm par 20 cm et un trous pour qu'ils sortent et le tout dans une cage de 50cm. pour 6 dindonneaux plus tard je prendrais plus grand. a la limite on pourrait mettre plusieurs ampoules, mais la ils m'ont dit ok on est bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'éleveuse Mar 1 Avr 2008 - 20:56 | |
| - Avicol'fan a écrit:
- teddy a écrit:
- Bon !!! je vais essayer de trouver des cartons ou caisses qui correspondent... je vais etre embetant avicol' fan , mais j' aurais bien aimé voir en photo , les cartons , les abreuvoirs, etc... pour me donner une idée, sur une installation idéale et pratique, car je suis sur que je ne suis pas parfaitement au point !!!
OK, je te montre tout ça le WE prochain, t'as vu mon poussin il a 3 semaines exactement, pas 1 jour de plus ! Hey christian , tu m' as oublié !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'éleveuse Mer 2 Avr 2008 - 22:01 | |
| MOI J AI PRIS UNE CAGE POUR OISEAU DE 70CM DE LONG 40CM DE LARGE 50CM DE HAUT POUR MANGEOIRE UNE GOUTIERE EN PLASTIQUE COMME CA JE L AI COUPE A LA LARGEUR PILE POUR ABREUVOIR UN PETIT GODET A NIVAU CONSTANT AVEC UN SEAU DESSUS CAGE CHAUFFAGE UNE AMPOULE DE 100WHATH CA POUR 20 POUSSINS LA ILS ONT 1 SEMAINE |
|
| |
Avicol'fan Oeuf d'or
| Sujet: Re: L'éleveuse Dim 6 Avr 2008 - 17:51 | |
| - teddy a écrit:
- Avicol'fan a écrit:
- teddy a écrit:
- Bon !!! je vais essayer de trouver des cartons ou caisses qui correspondent... je vais etre embetant avicol' fan , mais j' aurais bien aimé voir en photo , les cartons , les abreuvoirs, etc... pour me donner une idée, sur une installation idéale et pratique, car je suis sur que je ne suis pas parfaitement au point !!!
OK, je te montre tout ça le WE prochain, t'as vu mon poussin il a 3 semaines exactement, pas 1 jour de plus !
Hey christian , tu m' as oublié !!!! Désolé, voici mon carton éleveuse, rien de + simple non ? Le jaune au sol c'est du papier de verre pour éviter les pattes écartées et les déformation de doigts. Aujourd'hui naissance de 5 BdP gris-perle et 2 Sébright (6 au total) les autres poussins sont des barbus d'Uccle et d'Anvers. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'éleveuse Dim 6 Avr 2008 - 18:07 | |
| - stmarco a écrit:
- ben moi j'ai mis une ampoule eco 20w pour 100 w avec un chiffon dessus pour pas les aveugler, l'ampoule horizontal presque au sol ils ce collent dessus.
dans un carton de 30 cm par 20 cm et un trous pour qu'ils sortent et le tout dans une cage de 50cm. pour 6 dindonneaux plus tard je prendrais plus grand. a la limite on pourrait mettre plusieurs ampoules, mais la ils m'ont dit ok on est bien Les ampoules économiques sont conçues pour produire le plus de lumière et le moins de chaleur possible, elles me paraissent de ce fait mal adaptées à l'élevage des poussins. :shock: |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: L'éleveuse Dim 6 Avr 2008 - 19:15 | |
| Je suis de même avis que estrilda, mais je constate que les poussins de stmarco poussent pas mal.... ils ont quel age maintenant ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'éleveuse Dim 6 Avr 2008 - 19:18 | |
| 15 j pour 1 et une semaine pour les plus petits, si tu as suivit l'histoire |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: L'éleveuse Dim 6 Avr 2008 - 19:21 | |
| Le régime convient aparement ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'éleveuse Lun 7 Avr 2008 - 21:08 | |
| dans l'installation d'avicol'fan, il lui faut une grosse lampe pour un grand volume, il chauffe l'eau et la bouffe et le volume. dans la mienne je ne chauffe qu'un petit volume donc une petite lampe eco suffit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'éleveuse Lun 7 Avr 2008 - 21:33 | |
| - Avicol'fan a écrit:
- teddy a écrit:
- Avicol'fan a écrit:
- teddy a écrit:
OK, je te montre tout ça le WE prochain, t'as vu mon poussin il a 3 semaines exactement, pas 1 jour de plus !
Hey christian , tu m' as oublié !!!! Désolé, voici mon carton éleveuse, rien de + simple non ? Le jaune au sol c'est du papier de verre pour éviter les pattes écartées et les déformation de doigts. Aujourd'hui naissance de 5 BdP gris-perle et 2 Sébright (6 au total) les autres poussins sont des barbus d'Uccle et d'Anvers.
Merci christian !!!! c' est vrai que c' est simple.tu peux m' expliquer pourquoi utiliser le papier de verre ???Tu laisses ces poussins combien de temps dans ce carton ??? |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: L'éleveuse Lun 7 Avr 2008 - 21:37 | |
| Tu n'as pas tout lu teddy :lol!: le papier de verre c'est pour éviter les pattes écartées et les déformations de doigt ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'éleveuse Lun 7 Avr 2008 - 21:41 | |
| si ,j' ai lu , mais c' est la 1ere fois que j' entends parler de çà !!! le papier de verre sert a éviter aux poussins de glisser , et donc de provoquer des écartements de pattes et des déformations des doigts . Je pensais que ces défauts etaient liés a la naissance, et pas par la suite !!! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: L'éleveuse Lun 7 Avr 2008 - 21:42 | |
| Le papier de verre c'est une très bonne idée!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: L'éleveuse Lun 7 Avr 2008 - 21:44 | |
| Quand il y une faiblesse à la naissance, en ajoutant ce système à la poussinière tu améliores la chose..... le dernier né de poussin avait les pattes en aille d'avion, un fil aux pattes pour les redresser pendant 48 h, le papier de verre au fond et on n'y vois plus rien !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'éleveuse Lun 7 Avr 2008 - 21:47 | |
| comment a tu mis le fil, tu as fait une attelle |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: L'éleveuse Lun 7 Avr 2008 - 21:51 | |
| Non pas du tout, tu couches l'animal sur le dos, il est pas heureux :shock: tu prends un brin de laine fin, un nœud a une patte pas trop serré il ne faut pas lui couper la circulation, tu tire le fil environ 3cm entre les deux pattes un autre noeud pas trop serrer et le tour est joué !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'éleveuse Lun 7 Avr 2008 - 21:55 | |
| moi qui croyait que les bagnes été fermé, :cheers: si c'est pour son bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'éleveuse Lun 7 Avr 2008 - 21:59 | |
| il sont très sensible de la plante des pattes, j'ai vus sauter les miens avec des orties, alors le papiers de verre je crains le pire :affraid: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'éleveuse Lun 7 Avr 2008 - 22:13 | |
| puree je lis ca trop tard a 1h pres je l tue pour pas quil souffre je suis degoute le pauvre si j avais su merci du conseil |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: L'éleveuse Mar 8 Avr 2008 - 8:38 | |
| Le papier de verre ne pose aucun soucis, ils dorment même dessus .... pour les orties c'est différent, quand tu touches les ortie ce ne sont pas les piquants qui te fond réagir mais le liquide qu'ils contiennent et qui pénètre dans la peau, c'est de l'acide formique associé à d'autre composants :lol!: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'éleveuse Mar 8 Avr 2008 - 8:47 | |
| ok merci, bonne journée, tu as fini le filet |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: L'éleveuse Mar 8 Avr 2008 - 9:09 | |
| Il n'est pas arrivé encore mais le compte est débité lui :scratch: d'ailleurs je vais essayer de les joindre ça fait un peut long :evil: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'éleveuse Mar 8 Avr 2008 - 9:11 | |
| il sont peut etre en rupture, mais si le compte est débité cela ne devrais pas tarder |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: L'éleveuse Mar 15 Avr 2008 - 12:58 | |
| Le gros mamouth gris clair c'est un bramha ?? J'ai redresser la mangeoire, ils sont assez grand maintenant .... ils en balançaient partout !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'éleveuse Mar 15 Avr 2008 - 13:42 | |
| Oui , le gros mamouth , c' est mon 1er poussin brahma bleu ... il me fait trop marrer au milieu de tous ces camarades nains !!! Pour la mangeoire , je vais aussi la redresser, car leur plaisir , c' est d' en jeter dans tous les sens !!! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: L'éleveuse Mar 15 Avr 2008 - 13:46 | |
| En plus du journal je leur ai ajouter des paillettes de chanvre, c'est bien absorbant .... quand je les changent c'est de la folie .... ils se roulent dedans comme dans un bain de poussière, avant il faisait la même chose avec la semoulette :affraid: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'éleveuse Mar 15 Avr 2008 - 13:52 | |
| Paillettes de chanvre ??? je ne conais pas , çà sert de litiere ??? Celà se trouve facilement ??? ou peut etre que tu cultives toi meme !!! LOL !!! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: L'éleveuse Mar 15 Avr 2008 - 15:32 | |
| On trouve cela en jardinerie, cela sert aussi au paillage dans les jardins.... appeler aussi aubiose pour les chevaux c'est en gros conditionnement, dans les animalerie on trouve aussi en petit paquet qui coute la peau des fesses :affraid: je peux pas le cultiver au jardin je suis trop en ville et celui ci ne se fume pas :lol!: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'éleveuse Mar 15 Avr 2008 - 19:48 | |
| LOL oui le chanvre que l'on utilise en agriculture ne contient pratiquement pas de THC, le principe actif que l'on trouve dans le cannabis et qui soit disant vous envoie sur un petit nuage... Il y a quelques entreprises qui en vendent en france. Les avantages a ce qu'on m'a dit est qu'il est trés absorbant, il ne fait pas de poussière, coté prix je ne me rappelle pas combien ça coute mais il est sûr qu'il vaut mieux l'acheter en gros ballot. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: L'éleveuse Mar 15 Avr 2008 - 19:55 | |
| Très absorbant oui c'est certain, pas de poussière OUI c'est certain aussi, parce que des poussins sans un salon j'ai toujours eux !!! mais au niveau poussière c'est le cauchemard :pale: mais avec les paillettes c'est super !!!!!rien a voir avec les copeaux de bois.... par contre pour les lapins niet !!!! ils aiment pas ! peut être que ça gratte trop :scratch: Pour le prix je l'ai eu à 12€80 le ballot de 200 l | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'éleveuse | |
| |
|
| |
| L'éleveuse | |
|