| demande d'avis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: demande d'avis Dim 11 Mar 2012 - 21:22 | |
| comme je ne sais pas si j'arriverai à avoir de la barnevelder ,je voudrais avoir votre avis sur la vorweck ou la bielefelder,plus facile à trouver apparament,S.V.P.!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'avis Dim 11 Mar 2012 - 21:29 | |
| la barnevelder tu peu la trouver sur la ferme de beaumon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'avis Dim 11 Mar 2012 - 21:33 | |
| oui!merci!
mais indisponible pour l'instant.et je trouve ça un peu cher,sans compter les frais d'envoi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'avis Dim 11 Mar 2012 - 21:36 | |
| mais on aime on ne compte pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'avis Dim 11 Mar 2012 - 21:38 | |
| un peu chers c'est de l'arnaque mon couple de faisan doré je l'ais acheté a une quarantaine d'euros et eu ils en demande 72 euros faut pas deconner?un couple de pigeons paon n'a jamais couté 50 euros faut arrêter et peut être pas pures. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'avis Dim 11 Mar 2012 - 21:41 | |
| - monet a écrit:
- mais on aime on ne compte pas
oui,bien sûr! mais je n'ai pas beaucoup de garantie et pas un gros budget,malheureusement! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'avis Dim 11 Mar 2012 - 21:44 | |
| dommage
il parait que la vorwek est fragile |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'avis Dim 11 Mar 2012 - 21:48 | |
| il me reste quand même une piste près de chez moi,pour la barnevelder.rien n'est complètement perdu!
comment ça fragile? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'avis Dim 11 Mar 2012 - 21:50 | |
| peut etre dans le sens fraile ou qui n'est pas un animal qui essaie de dominer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'avis Dim 11 Mar 2012 - 21:52 | |
| il faudrait qu'elle soit à part,alors? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'avis Dim 11 Mar 2012 - 21:55 | |
| la santé fragile sa tombe souvent malade des truc comme ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'avis Dim 11 Mar 2012 - 21:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'avis Dim 11 Mar 2012 - 22:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'avis Dim 11 Mar 2012 - 22:23 | |
| d'après mes recherche internet ces une poule rustique la bielefelder |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'avis Dim 11 Mar 2012 - 22:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'avis Dim 11 Mar 2012 - 23:56 | |
| Et si tu traitais la question de la barnvelder en partant de l'oeuf ? Bien sûr c'est un peu du loto, mais en les prenant aux Pays-Bas, d'où vient la race, tu pourras peut être écrémer les élevages ?
Sinon, je me demande, il est peut être possible de contacter la SCAF pour des adresses ?
Pour les Vorweck j'ai entendu ou lu que les poussins étaient vigoureux et grandissaient vite ; ça ne s'oppose pas forcément à la fragilité mentionnée, que j'ignore ; si tu aimes son look, il y a aussi la Lakenfelder, de charpente un peu plus légère et avec un coloris différent, base blanche, mais le même motif "belted" : elles sont vigoureuse, bonnes pondeuses, mais ne couvent pas.
Ces deux-là nécessitent un clôture haute.
Quant aux bielefelders, bonnes pondeuses et croissance rapide pour la chair, affectueuses, placides, et pondent aussi en hiver grâce à un pue de sang asiatique. Autosexable par la différence de plumage coq/poule dès le poussin.
En espérant avoir pu t'aider.
Dernière édition par Duvettes le Lun 12 Mar 2012 - 9:23, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'avis Lun 12 Mar 2012 - 5:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'avis Lun 12 Mar 2012 - 9:24 | |
| j'ai eu des vorwerks il y a quelques années,je n'ai pas constaté de fragilité particulière, c'est une poule vive ,les miennes ne pondaient pas énormément |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'avis Lun 12 Mar 2012 - 10:12 | |
| Delval, par Volaille-poultry sur internet : tu n'as pas trouvé d'adresses d'éleveurs pour ces 2 races ? J'espère que ton insistance dans la recherche finira par payer... As-tu vu dans l'autre sujet de la même rubrique ? Bantaman 57 devrait en avoir à vendre dans le courant de l'année, des Vorwerk. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'avis Lun 12 Mar 2012 - 11:40 | |
| Je ne trouve pas que les bielefelder soient fragiles. J ai 4 cocottes ( 2 de 2010 et 2 de 2011) aisi qu un coq (2010) et je les trouve plutôt assez rustiques.
Et je rejoins certains membres de ce forum au sujet de la ferme de Beaumont--- C EST NON, NON, NON--- Je n y achèterais jamais aucun animal..Mauvaise qualité et prix exorbitant!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'avis Lun 12 Mar 2012 - 13:08 | |
| Oui, sous ce nom faussement simple, c'est de l'industrie pure...et simple.
En tout cas, j'ai affuté mes oreilles, et si je passais à proximité de l'élevage dont tu avais parlé, je regarderai pour toi. Peut être qu'ils t'enverraient des oeufs...oeufs aussi. Avec une cochin ou une autre couveuse...Mais c'est sûr que quand on débute ce n'est pas facile de traduire les standards pour faire le tri soi même...ahem, j'ai l'impression que je me suis apoeusantie...
Keep pouuuule ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'avis Lun 12 Mar 2012 - 19:10 | |
| - Picoti a écrit:
- Delval, par Volaille-poultry sur internet : tu n'as pas trouvé d'adresses d'éleveurs pour ces 2 races ?
J'espère que ton insistance dans la recherche finira par payer...
As-tu vu dans l'autre sujet de la même rubrique ? Bantaman 57 devrait en avoir à vendre dans le courant de l'année, des Vorwerk. si!si!j'ai été voir sur volaille-poultry:j'ai les 3 races pas loin de chez moi! j'ai envoyé un message à Bantaman pour des oeufs barnevelder,mais je crois qu'il n'est pas venu sur le forum depuis! enfin,merci à toi,Picoti! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'avis Lun 12 Mar 2012 - 19:12 | |
| - eleveur de verdelot a écrit:
- Je ne trouve pas que les bielefelder soient fragiles.
J ai 4 cocottes ( 2 de 2010 et 2 de 2011) aisi qu un coq (2010) et je les trouve plutôt assez rustiques.
Et je rejoins certains membres de ce forum au sujet de la ferme de Beaumont--- C EST NON, NON, NON--- Je n y achèterais jamais aucun animal..Mauvaise qualité et prix exorbitant!!!! j'ai vu ton post sur leur achat!c'est vraiment une jolie variété! bonne pondeuse? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'avis Lun 12 Mar 2012 - 19:13 | |
| - mayeli a écrit:
- j'ai eu des vorwerks il y a quelques années,je n'ai pas constaté de fragilité particulière, c'est une poule vive ,les miennes ne pondaient pas énormément
pas bonne pondeuse,alors? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'avis Lun 12 Mar 2012 - 19:15 | |
| - Duvettes a écrit:
- Oui, sous ce nom faussement simple, c'est de l'industrie pure...et simple.
En tout cas, j'ai affuté mes oreilles, et si je passais à proximité de l'élevage dont tu avais parlé, je regarderai pour toi. Peut être qu'ils t'enverraient des oeufs...oeufs aussi. Avec une cochin ou une autre couveuse...Mais c'est sûr que quand on débute ce n'est pas facile de traduire les standards pour faire le tri soi même...ahem, j'ai l'impression que je me suis apoeusantie...
Keep pouuuule ! je rajouterais même,pour toi:reste calme, soie poule! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'avis Lun 12 Mar 2012 - 20:09 | |
| Dire que la Ferme de Beaumont n'est pas à conseiller, je ne suis pas trop d'accord.
Je vous rappelle que ce sont des pros et donc paie de la T.V.A ou autres sur les volailles vendu il sont donc obliger de ce faire une petite marge sur ce qu'il vendent, niveau qualité des sujets proposée il y a de tout idem ce ne sont pas des sélectionneurs mais éleveurs a fond ... Ils proposent aussi des sujets qui ne sont pas née chez eux il me semble et donc certains ne sont pas baguée, mais je pense que l'on peux comme même leur faire confiance à ce niveau la il ne vont pas vous vendre des sujets malade...Ce n'est pas dit qu'il arrive à vendre leur pigeon aussi chère beaucoup doivent leur rester sur les bras.
Ensuite niveau matos proposer il y a une large gamme et très peu en sont déçus . J'était un peu réticent comme vous devant les prix proposer, mais j'ai maintenant compris pourquoi c'est prix sont aussi élevée.
Ils sont aussi ici sous différents pseudos je pense donc voie tout vos messages,et essaie d'améliorer leur élevage suivant les réclamation de chacun.
PS: Je préfère comme même les petits élevages amateur que les gros élevage pros .
(Je n’espère pas que ce message va crée polémique)... à la votre
Aurélien.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'avis Lun 12 Mar 2012 - 20:12 | |
| pas de polémique!
tu as ton avis et tu l'as donné.c'est très bien! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'avis Lun 12 Mar 2012 - 21:21 | |
| Delval pour répondre a ta question sur la ponte de mes Bielefelder. Depuis qu elles repondent j ai entre 2 ou 3 oeufs par jour ( pour 4 poules). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'avis Lun 12 Mar 2012 - 21:24 | |
| j'ai commandé sur le bon coin.fr des oeufs fécondés de vorweks car ce sont de bonnes pondeuses, encore 8 jours à attendre, j'espère que je vais avoir des poussins. Les oeufs sont en couveuses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'avis Lun 12 Mar 2012 - 21:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'avis Lun 12 Mar 2012 - 21:37 | |
| cocotte 77 j ai hate de voir le résultat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'avis Lun 12 Mar 2012 - 21:39 | |
| 2Aurel2, c'est bien de tempérer, de savoir contredire en expliquant pourquoi comme tu l'as fait, et je ne le prends pas du tout à la polémique : d'ailleurs, c'est vrai, j'aurais dû dire pour être juste qu'ils offrent en matos choix et qualité. On est d'accord, ce sont des éleveurs plus que des sélectionneurs, ce qui est une approche soutenable, et ton observation sur les taxes est judicieuse.
(Delval, un nouveau slogan ! keep coop, hihi) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'avis Lun 12 Mar 2012 - 22:15 | |
| Tout pareil.
j aurais aussi du préciser. Moi j y vais 2 a 3 fois par an pour y acheter du matériel et des produits phytosanitaires.
mais pour les animaux ça reste ---NON--- grrrr! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'avis Lun 12 Mar 2012 - 22:23 | |
| une piste s'est peut-être réouverte,pour la barnevelder,près du Mans!
http://lepetitguebesnard.pagesperso-orange.fr/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'avis Lun 12 Mar 2012 - 23:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande d'avis | |
| |
|