| 10 Nouveaux arrivant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 10 Nouveaux arrivant Jeu 8 Mar 2012 - 8:46 | |
| Voila hier j'ai fait un petit achat de 10 poussins ( poulette noir) :D[img] [/img][img] [/img][img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 10 Nouveaux arrivant Jeu 8 Mar 2012 - 9:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 10 Nouveaux arrivant Jeu 8 Mar 2012 - 9:44 | |
| je sais pas il y avait juste marquer poulette noir :S |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 10 Nouveaux arrivant Jeu 8 Mar 2012 - 10:15 | |
| ils sont mignon en tout cas !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 10 Nouveaux arrivant Jeu 8 Mar 2012 - 10:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 10 Nouveaux arrivant Jeu 8 Mar 2012 - 12:46 | |
| C est mignon tout pleins!!!! :kliltgyu: |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: 10 Nouveaux arrivant Jeu 8 Mar 2012 - 12:53 | |
| Ils sont super-mignons ,mais je trouve que tu aimes les surprises ......... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 10 Nouveaux arrivant Jeu 8 Mar 2012 - 13:06 | |
| Les pious c'est toujours aussi craquant ! Tu veux en faire quoi de ces 10 là ? |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: 10 Nouveaux arrivant Jeu 8 Mar 2012 - 13:35 | |
| + 1 avec duvettes !! c'est absolument craquant ces petits "pious"... tu nous montreras des photos de leur évolution ? et surprise, surprise... pour la race ! de toutes façons on les aime toujours... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 10 Nouveaux arrivant Jeu 8 Mar 2012 - 18:23 | |
| ils sont craquant !! tu les a acheter sur le marché ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 10 Nouveaux arrivant Jeu 8 Mar 2012 - 19:04 | |
| - naturelle33 a écrit:
- + 1 avec duvettes !! c'est absolument craquant ces petits "pious"... tu nous montreras des photos de leur évolution ? et surprise, surprise... pour la race ! de toutes façons on les aime toujours...
pas de surprise pour la race , des pondeuse noire , ou des padraces , mais sa empêché pas qu'ils soient mignons . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 10 Nouveaux arrivant Jeu 8 Mar 2012 - 19:06 | |
| J'ai déjà eu des poussins comme ça et ça m'a fait de très bonnes pondeuses noires |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 10 Nouveaux arrivant Jeu 8 Mar 2012 - 21:51 | |
| Je les est eu a Point Vert , je mettrais des photos quand ils auront grandi, je vais les mettre dans mon élevage de poules ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 10 Nouveaux arrivant Jeu 8 Mar 2012 - 21:52 | |
| donc pondeuse industriel noire . ,ça pond bien , c'est fait pour . |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: 10 Nouveaux arrivant Jeu 8 Mar 2012 - 22:16 | |
| Fichtre !!!! je suis toujours aussi stupéfaite de voir vos capacités à reconnaître... un piou !!! enfin d'identifier la "race" ou "padrace" !!! c'est aussi pour cela que j'ai autant de plaisir à venir sur ce forum ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: 10 Nouveaux arrivant Jeu 8 Mar 2012 - 22:19 | |
| Parce que du coup, je retourne re-voir les photos et essayer de détecter comment vous avez pu faire pour identifier les "pious"... et c'est vrai qu'en tout cas... hihi... ce ne sont pas des landais !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 10 Nouveaux arrivant Jeu 8 Mar 2012 - 22:23 | |
| c'est pas la capacité de visu , c'est une deduction logique poulette noire = pad race precise . poulette noire + point vert = poulette pondeuse si c'etait des animaux de chairs ce serait poulet ; bien souvent marron dominant , cou nu ou non . .en cherchant sur le site de l'inra (trés interessant ) tu doit même peut étre trouver le nom ou le numéro de la souche ..
Dernière édition par jean19 le Jeu 8 Mar 2012 - 22:42, édité 1 fois |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: 10 Nouveaux arrivant Jeu 8 Mar 2012 - 22:34 | |
| Bien sûr Jean, ce que tu dis est vrai... sauf qu'il faut avoir de sacrées connaissances pour pouvoir appliquer la "déduction logique"... Et tant pis si je passe pour une cruche, mais en vérité, quand j'ai démarré j'ai été toute "surprise", car dans ma tête, les "pious" c'était comme dans les dessins animés, ils étaient... jaunes hum... j'tiens le bon bout... mais j'suis pas au bout de mes peines... Tiens, je mets une photo de mes premiers pious "landais" : ben, je trouve que c'est quand même pas évident !! c'est un "piou"... noir.... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: 10 Nouveaux arrivant Jeu 8 Mar 2012 - 22:36 | |
| Il était tout juste sorti et séché... il a le "diamant au bout du bout du bec" comme on dit... j'ai appris ça aussi ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: 10 Nouveaux arrivant Ven 9 Mar 2012 - 6:54 | |
| Wouha ! c'est déja super mignon tout petit , les pattes sont bien noires , c'est quoi comme signe ce petit diamant au bout du bec ?
J'ai de plus en plus hâte d'en avoir. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: 10 Nouveaux arrivant Ven 9 Mar 2012 - 8:48 | |
| ??? heu... quand ils sortent de la coquille, ils ont un petit "truc" au bout du bec... il paraît, très dur, et qui leur permettrait de casser précisément leur coquille... et les anciens, disent que justement, on peut leur donner à manger et boire quand "ils n'ont plus le diamant au bout du bout du bec" (une expression apparemment connue.... ?)
ça se trouve je retranscris des bêtises, m'en voulez pas, hein ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: 10 Nouveaux arrivant Ven 9 Mar 2012 - 9:31 | |
| ah ! oui il me semble que j'ai déja entendu ce genre de truc , je ne pense pas que ça soit des bétises ça semble logique. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 10 Nouveaux arrivant | |
| |
|
| |
| 10 Nouveaux arrivant | |
|