boujour, j'ai une jeune poule naine de pékin et je voudrai savoir si je peux la laisser en liberté dans mon jardin avec les chats des voisins qui rodent. J'ai très peur vu que mon dernier poulet c'est fait tué par l'un d'eux. Que dois-je faire ???
Auteur
Sujet: Re: Poules et chat Sam 10 Mar 2012 - 19:41
Oui mes poules donnent aussi des coups de bec aux chats !
Invité Invité
Sujet: Re: Poules et chat Sam 10 Mar 2012 - 20:25
merci beaucoup mais est ce que mon poussin est une naine de pekin ???
Lico Oeuf d'or
Sujet: Re: Poules et chat Dim 11 Mar 2012 - 10:19
Je n'y connai pas assé pour te dire ce que ç'est... Tu as tout le materiel pour le tenir au chaud et en sécurité pendant plusieur semaine?
Invité Invité
Sujet: Re: Poules et chat Dim 11 Mar 2012 - 10:24
oui bien sur car ma premiere poule je l'ai eu a seulement 2 jours donc g tout se qu'il faux
Invité Invité
Sujet: Re: Poules et chat Mer 21 Mar 2012 - 18:53
J'ai fais une petite vidéo pour vous montrer que chez moi c'est les poules qui ont le dessus sur les poules ! Le gros truc dégoûtant qu'elles picorent c'est un gros morceau de déchets de boucherie et oui mes chats préfère cette viande répugnante que les croquettes . Et donc sur cette vidéo on voit que le chat patiente avant d'aller manger . En plus j'ai oublier de préciser que les poules ont réussi à sortir la viande de la gamelle mais bon je ne les ai pas laisser manger le repas des chats bien longtemps .
Invité Invité
Sujet: Re: Poules et chat Mer 21 Mar 2012 - 19:27
Quand j'ai des jeunes minettes de gouttière, elles me croquent les poussins dans le jardin et les poules n'y peuvent rien ! En général, lorsqu'elles vieillissent, après deux ans, elles se lassent et reviennent à de meilleurs sentiments ! Elles adorent courir après les poules mais ne leur font rien. tout à l'heure j'étais pliée ! J'ai un jeune matou, Félix, qui a trouvé un oeuf pondu derrière une plante, il a réussi à le manger par un petit trou ! J'imagine que l'oeuf était fêlé... c'est une première chez moi ! Quel chameau ! A noter qu'en général, les pékins sont des volailles assez "pousse-toi de là que je m'y mette", sans peur et très effrontées ! Chez moi, Duvettes, ce sont elles qui ont commencé à nous sauter sur les genoux lorsque nous mangeons dehors ! Le problème c'est que les brahmas ont voulu faire pareil !!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Poules et chat Mer 21 Mar 2012 - 20:14
Certains chats en effet croquent les oeufs, puis lappent l'oeuf par le trou avec leur langue rappeuse. C'est surprenant en effet quand on observe cela ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Poules et chat Mer 21 Mar 2012 - 20:16
Arnaud a écrit:
Certains chats en effet croquent les oeufs, puis lappent l'oeuf par le trou avec leur langue rappeuse. C'est surprenant en effet quand on observe cela ^^
Oui , et j'ai trouvé une vidéo qui illustre bien ton message Arnaud .
Invité Invité
Sujet: Re: Poules et chat Mer 21 Mar 2012 - 21:05
Merci Théo ! C'était pareil chez moi ! Le seul problème c'est que lorsqu'ils ont compris.... les miens croquent les briques de lait.... sacrés minous !!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Poules et chat Lun 26 Mar 2012 - 14:20
L'été dernier, quand je suis rentrée de courses(j'habite à la campagne, paysan renard martre et beaucoup de chat qui rodent....) il y avait 4 chats étendus au soleil en plein milieu des poules.
donc ne tans fait pas pour ta pépette..... A plus
Invité Invité
Sujet: Re: Poules et chat Mar 27 Mar 2012 - 7:38
tout dépend du chat moi j'en ai deux mes chats font dans le poulaillers pour mangé le reste de table que je donne au poule ,sinon ma femelle dort dans le poulaillers avec les poule ,je l'ai surprise avec mon mari ,c'est drôle,je n'aurait pas pensé que je verrais ça avec un chat!!
Invité Invité
Sujet: Re: Poules et chat Lun 2 Avr 2012 - 10:37
Oui ça dépend des chats, avant on en avait un (pourtant un Persan) il ramenait des faisans :-s alors les poules naines ils aurait peut être fait pareil à mon avis (sauf qu'à cette époque on avait des grosses poules et pas de poussins). Il y a deux ans un chat sauvage a commencé à traîner dans le poulailler et il y avait des poussins, au début j'ai eu peur et j'ai voulu le chasser ensuite j'ai vu qu'il venait chasser les souris et qu'il laissait les poules. Depuis il a bien chassé les souris et je le nourrit pour qu'il soit bien rassasié, le deal est correct il chasse les autres chats et en échange il a à manger, tout le monde est content hi hi hi Super pour ta deuxième poule ce sera mieux comme ça
Invité Invité
Sujet: Re: Poules et chat Lun 2 Avr 2012 - 12:26
perso 2 chat ,chats et poules se nient complètement....
du coup les rats viennent quant même...
Invité Invité
Sujet: Re: Poules et chat Mer 4 Avr 2012 - 22:58
Et moi je peux vous assurer, pour l'avoir vu de mes yeux, que "certains" chats s'attaquent aux petites poules et les dévorent, en consommant de préférence les blancs.
J'ai perdu en un an 4 poules et un coq : bassettes liégeoise. La taille est un désavantage face à, au moins un chat haret (retourné à l'état sauvage)
Je n'ose plus les laisser sortir en ma non présence dans le jardin de leur parcours restreint qui est en définitive une volière !
J'ai moi-même un chat depuis septembre, qui est inoffensif avec mes poules.
Celui que je désire piéger, fera un simple et gentil petit voyage touristique, à 20 km de chez moi...
Invité Invité
Sujet: Re: Poules et chat Jeu 5 Avr 2012 - 9:17
Si c'est un chat errant c'est une bonne solution, de toute façon ces chats là finiront tôt ou tard soit en dessous d'un pneu de voiture ou par une balle de chasseur ou encore par un renard.
Invité Invité
Sujet: Re: Poules et chat Jeu 5 Avr 2012 - 14:37
Bravo ! tu as sauté le pas. Le moral de ta poule va être bien meilleur. Il n'y a plus qu'à faire grandir ce petit mimi...(et à connaître son sexe ^^)