Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrieravoir des poules naines et un chat ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercheravoir des poules naines et un chat ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Protection poules naines, prédation chat !
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Poppypop Aujourd'hui à 14:50

» Poule tête gonflé et poule où coq ?
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 11:57

» Syngamose ?
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Arthuria57 Aujourd'hui à 11:19

» Présentation
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Poppypop Aujourd'hui à 9:46

» concours photo de fin d'année 2024
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:51

» Nouvelle arrivante
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:50

» Poule ou coq
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:50

» Oie qui ne marche plus
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Max38120 Aujourd'hui à 0:19

» Avis Les Volailles de Nicolas
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:29

» ou j'en suis ?
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Hier à 14:10

» Presentation
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Scrappy Hier à 8:39

» Sexage difficile cou nu nain 10 semaines
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar daniel23 Hier à 6:48

» Poule jabot mou qui fait pfschiiit quand on le presse
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Mar 1 Oct 2024 - 15:24

» dindon de ronquieres varieté perdrix ..
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 1 Oct 2024 - 13:10

» Sexage brahma
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar ErwanO Dim 29 Sep 2024 - 19:33

» croisées 2024
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 29 Sep 2024 - 18:41

» Les faisans de monsieurpoulet
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 29 Sep 2024 - 17:19

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 29 Sep 2024 - 17:01

» Présentation :)
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Arthuria57 Dim 29 Sep 2024 - 16:39

» couvées 2024
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 29 Sep 2024 - 14:57

» Identification des phénotypes
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 29 Sep 2024 - 14:09

» Exposition avicole bouzycourt 2024
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 29 Sep 2024 - 9:37

» Couvées 2024
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 29 Sep 2024 - 8:26

» Les dindons rouges des Ardennes
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 29 Sep 2024 - 8:26

» Poules soies
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 29 Sep 2024 - 8:05

» La suède avicole un patrimoine méconnu
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 27 Sep 2024 - 9:44

» Quel couleur pour ce poussin bantam de Pékin ???
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Jessetmathis Jeu 26 Sep 2024 - 20:29

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 25 Sep 2024 - 15:08

» Bonnes pondeuses de race en hiver.
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar j-v19160 Mer 25 Sep 2024 - 14:19

» Pigeon qui ne picore pas
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 25 Sep 2024 - 8:39

» aide générale dosage des médicaments
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 24 Sep 2024 - 17:14

» Aux origines de l'araucana : la collonca
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Tatarse Lun 23 Sep 2024 - 22:23

» avis poulailler
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Karine Lun 23 Sep 2024 - 19:44

» Comportement étrange
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 22 Sep 2024 - 22:14

» Cream Legbar
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 22 Sep 2024 - 22:05

» mes poulettes fauve a liseré noir
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 22 Sep 2024 - 21:21

» Des Hambourgs en Bretagne
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 22 Sep 2024 - 21:19

» Marseille bébé
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Tatarse Dim 22 Sep 2024 - 21:12

» vos plus belles créations ;)
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Tatarse Dim 22 Sep 2024 - 20:30

» est ce qu'on peut parler jardinage ?
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Maverick Dim 22 Sep 2024 - 15:18

» hirondelle
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 22 Sep 2024 - 14:48

» Euthanasie poule en douceur.
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Patryck Dim 22 Sep 2024 - 14:22

» Ma poulette opérée suite asticots
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar La petite poule rousse Dim 22 Sep 2024 - 11:18

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar triga32 Dim 22 Sep 2024 - 9:18

» Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar daniel23 Dim 22 Sep 2024 - 6:23

» L'automne arrive en douceur
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Van Gaver Dim 22 Sep 2024 - 0:42

» Poules ou coqs pour mes poussins
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Van Gaver Sam 21 Sep 2024 - 14:21

» Croisement caille doré x fauve herminé
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 21 Sep 2024 - 9:00

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 21 Sep 2024 - 8:57

» Peinture suedoise
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Tatarse Ven 20 Sep 2024 - 23:01

» Question sans réfléchir- la Terre de Sommières
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Tatarse Ven 20 Sep 2024 - 22:19

» Urgent sexage poussins Marans NCC de 3 semaines
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Tatarse Ven 20 Sep 2024 - 21:57

» Repro 2024 BZH
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 20 Sep 2024 - 21:44

» Poule tête de travers
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar j-v19160 Ven 20 Sep 2024 - 8:09

» variétés araucana en photos
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Tatarse Jeu 19 Sep 2024 - 22:06

» SxSSp Ponte
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 19 Sep 2024 - 21:57

» Poule ou Coq
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Van Gaver Jeu 19 Sep 2024 - 20:49

» Neufchâtel-en-Bray (76) - (Exposition avicole)
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 19 Sep 2024 - 19:47

» champignon
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 18 Sep 2024 - 19:24

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 18 Sep 2024 - 14:22

» recherche expo dans le gard 30 hérault 34
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 18 Sep 2024 - 13:24

» Poule ou coq? Quelle race?
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Le Gaulois Mer 18 Sep 2024 - 12:48

» Plantation aliments dans le parcours
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 18 Sep 2024 - 12:09

» Roanne (42), 26 et 27 octobre 2024 -exposition avicole-
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 18 Sep 2024 - 9:54

» Unieux (42), 9 et 10 novembre -exposition avicole-
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 18 Sep 2024 - 9:41

» Saint Paulien (43), 2 et 3 novembre 2024 -exposition avicole-
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 18 Sep 2024 - 9:34

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 18 Sep 2024 - 9:31

» Reignier (74), 11, 12, 13 octobre 2024 -exposition avicole-
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 18 Sep 2024 - 8:37

» Andrézieux-Bouthéon (42), 10, 11, 12 janvier 2025 -exposition avicole-
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 17 Sep 2024 - 18:36

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 17 Sep 2024 - 18:35

» Nantes / Derval (44) 12 & 13 octobre Exposition Avicole Nationale
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Coucou56 Mar 17 Sep 2024 - 16:05

» panneau chauffant
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Tatarse Mar 17 Sep 2024 - 15:21

» Cimuka60
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Coucou56 Mar 17 Sep 2024 - 9:52

» Pintade et colibri youpi
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 17 Sep 2024 - 7:36

» Comment différencier une poule cou nu d'un coq?
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Van Gaver Lun 16 Sep 2024 - 23:11

» Comment ça va ?
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar j-v19160 Lun 16 Sep 2024 - 7:16

» photos 2024
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 15 Sep 2024 - 17:39

» 55fl, plaisir des yeux
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 15 Sep 2024 - 13:53

» URGENT !!!poule bizarre
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 15 Sep 2024 - 8:11

» Tabula rasa
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Gallinophile Sam 14 Sep 2024 - 18:31

» Coquelet Araucana
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar sardine Sam 14 Sep 2024 - 16:49

» Les cigognes
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar Gallinophile Sam 14 Sep 2024 - 11:48

» Poule avec Oeil infecté par Pustules Urgent
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar piepot Ven 13 Sep 2024 - 13:28

» Mère adoptive
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 11 Sep 2024 - 22:15

» Helph ! poussin mal en point
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar alba13 Mer 11 Sep 2024 - 21:41

» Les races naines "utilitaires"
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar sardine Mer 11 Sep 2024 - 20:26

» gouttapoux ...
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 11 Sep 2024 - 20:18

» Tout ça pour ça
avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 11 Sep 2024 - 16:13

 

 avoir des poules naines et un chat ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



avoir des poules naines et un chat ? Empty
MessageSujet: avoir des poules naines et un chat ?   avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 4:09

Voila, voila...
J'ai un chat adulte et je vais bientot avoir un poulailler.
je voulais avoir 4 poules: une poule soie, une pékin, une orpington, et un barbu de grubbe.
sachant que le chat est tres agile il saura surement pénétrer dans l'enclos et je me demande
si il pourrait attaquer les races naines.(ne sachant pas exactement quelle taille font ces poules je ne
sais pas si elles sont trop grosses pour lui)

Y-a-t-il Danger ? ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avoir des poules naines et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: avoir des poules naines et un chat ?   avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 8:24

dur de répondre...par exemple ma minette qui est une chasseresse redoutable à peur de mes poules naines, mais je ne lui ferai pas confiance avec des poussins ou des poulets
Revenir en haut Aller en bas
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge



avoir des poules naines et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: avoir des poules naines et un chat ?   avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 8:37

si le chat est déja habitué a chasser mefie toi .mais on ne manque pas d'exemple ou les chats vivent avec des poules naines .moi j'ai un petit coq genre fauve de mehaigne et il est agressif il repousse les chats avec vigueur !! dans mon enclos j'ai un coq sussex gr qui défend également ses poules . mais mes 3 chats essayent toujours d'attraper les poules naines .elles se défendent mais!! par contre attention les poussins ils peuvent tres bien les attraper et s'en aller avec !
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



avoir des poules naines et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: avoir des poules naines et un chat ?   avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 9:19

J'ai des chats et des poules naines depuis toujours.

il n'y a jamais eu aucun problème.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
avoir des poules naines et un chat ? Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avoir des poules naines et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: avoir des poules naines et un chat ?   avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 13:44

Moi j'ai 6 chats assez chasseurs, j'ai des pékins et des poules soie gr, il n'y a pas de problème. Par contre mes hollandaises naines et javas qui ont plus un physique d'oiseaux sont en volière (j'ai un peu peur).

Dans tes 4 poules la barbue de grubbe sera la plus petites... Pour les autres je pense qu'il n'y aura pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avoir des poules naines et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: avoir des poules naines et un chat ?   avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 13:52

Pour moi, mes poules naine sont en volière, avec les GR pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avoir des poules naines et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: avoir des poules naines et un chat ?   avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 13:58

pour les chats comme pour les gens il y a de tout

faire attention bien surveille pour le moment 2 chats et pas de probleme meme avec mes sebrights hummm quoique les sebrights ce mettent facielement a plusieurs pour chasser un danger ou intrus

pas de soucis avec mes pekins et autres races naines
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



avoir des poules naines et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: avoir des poules naines et un chat ?   avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 14:04

J'ai une hollandaise, elle a un physique d'oiseau (par rapport à une poule "classique") mais les chats ne la regardent même pas?
Il faut dire qu'elle est plutôt vindicative: elle chasse les corneilles et les pigeons, pourtant plus grands qu'elle.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
avoir des poules naines et un chat ? Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge



avoir des poules naines et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: avoir des poules naines et un chat ?   avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 16:01

moi je pense surtout aux poussins !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avoir des poules naines et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: avoir des poules naines et un chat ?   avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 16:32

Je pense que si elle prend une poule de chaque race, il n'envisage pas d'avoir des poussins...


Dernière édition par Mike le Mar 15 Fév 2011 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge



avoir des poules naines et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: avoir des poules naines et un chat ?   avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 16:36

oui ok mais il a parlé d,un barbu de grubble..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avoir des poules naines et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: avoir des poules naines et un chat ?   avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 16:50

Je pense qu'il manque le E, enfin je ne suis pas sure.

Rodar à abandonné le navire
avoir des poules naines et un chat ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avoir des poules naines et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: avoir des poules naines et un chat ?   avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 18:00

merci ! peut etre que je devrais renoncer au barbu de grubbe ça vaut mieux que de le
retrouver zigouillé un soir.
au fait, est ce que les poules de taille normale pourraient protéger les petites une fois
qu'elles ont fait conaissance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avoir des poules naines et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: avoir des poules naines et un chat ?   avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 18:06

(en effet je ne veux pas avoir de poussins)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avoir des poules naines et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: avoir des poules naines et un chat ?   avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 18:19

Oui une fois que le groupe est formé, les poules se protège, enfin ça dépend des caractère. C'est plutôt les coqs en général qui protège le mieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avoir des poules naines et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: avoir des poules naines et un chat ?   avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 5:08

Pour ma part, j'ai des chats sauvages qui traversent plusieurs fois par jour l'enclos; ils sont là depuis toujours, ils chassent toute la journée et on les voit souvent s'enfuir avec un oiseau dans la gueule. Par contre, quand ils pénètrent dans la volière de mes poules, c'est juste pour essayer de lécher les restes de leur pâtée dans leur gamelle et ils repartent aussitôt après. Mais, quand par hasard, une poule, particulièrement ma petite Pékin ou mes poules soie sont dans la volière, elles sont bonnes pour une bonne frayeur et on les entend caqueter longtemps après tellement elles ont du mal à s'en remettre. Pourtant, je crois que celui qui a le plus peur, c'est le chat, car il sait sans doute d'instinct qu'il doit craindre l'assaut de leurs coups de bec et il part en courant sans demandant son reste; par contre, s'il se trouvait "nez à nez" avec une seule poule, particulièrement une petite Pékin qui est à peine plus grosse qu'un pigeon et qui a quand même le lourd handicap de ne pas voler, je n'ose imaginer ce qui arriverait!
C'est pourquoi, on va mettre du fil barbelé tout autour du mur qui entoure l'enclos, en espérant que ça suffira, car un chat , c'est malin et tenace.... et ça ne se laisse pas facilement dévié de sa route! :qhdiuf: :GYTHER:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avoir des poules naines et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: avoir des poules naines et un chat ?   avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 11:39

j'ai 2 chats un chien méga chasseur,mes poules soie les frolles sans soucis
expérience faisant tout doucement ,les naines sont mieux ds un poulalier abriter,pas pour les chats mais bien pour la pluie.
le mieux est de laisser les chat roder pres du poulalier,pour les nuisible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avoir des poules naines et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: avoir des poules naines et un chat ?   avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:58

mes chat utilise les poules naines comme proie mais sans les tué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avoir des poules naines et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: avoir des poules naines et un chat ?   avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 18:00

4 chats à moi et ceux des voisins 1 chien et je n'ai jamais eu de problemes même avec les poussins il faut dire que les méres sont redoutables si on touche à leurs petits (poule naine "pasderace).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avoir des poules naines et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: avoir des poules naines et un chat ?   avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 10:49

ticoq hummmmm le coup du barbele je n y crois pas

il trouveras a ne pas mettre les pattes et le ventre dessus

je pencherais plus pour une cloture electrique avec plusieurs niveau de fil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avoir des poules naines et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: avoir des poules naines et un chat ?   avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 22:32

jean-robert a écrit:
ticoq hummmmm le coup du barbele je n y crois pas

il trouveras a ne pas mettre les pattes et le ventre dessus

je pencherais plus pour une cloture electrique avec plusieurs niveau de fil

Oui, tu as sans doute raison, jean-robert, et il va falloir que je me décide à employer les gros moyens, car quand je dois m'absenter, je ne suis vraiment pas tranquille! avoir des poules naines et un chat ? 426239 :thsjkklml:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avoir des poules naines et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: avoir des poules naines et un chat ?   avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 10:51

J'ai 4 chats, qui chassent les pigeons.....
ils viennent souvent dans le parcs des poules (tant mieux ils y chassent les souris et rat) mais jamais non fait de mal a mes naines (poule soie,bantam)....
au début j'ai ue aussi un peux peur .............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avoir des poules naines et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: avoir des poules naines et un chat ?   avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 13:38

Pour stopper les chats ticoq, à la place du fil barbelé tu peux mettre un fil électrique, ça sera plus éfficace...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avoir des poules naines et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: avoir des poules naines et un chat ?   avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 19:03

Mike a écrit:
Pour stopper les chats ticoq, à la place du fil barbelé tu peux mettre un fil électrique, ça sera plus éfficace...
Oui, tout à fait d'accord, Mike, on a posé un grillage de 60cm, mais on va mettre en plus un fil électrique, car il faut vraiment qu'on trouve une solution qui marche..... c'est trop dur de le voir se balader parmi nos poules, surtout quand nous ne sommes pas là! avoir des poules naines et un chat ? 1433651238 avoir des poules naines et un chat ? 1433651238 :boulet: :thsjkklml:
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



avoir des poules naines et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: avoir des poules naines et un chat ?   avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 16:38

ma chatte ne chasse pas aux poules naines et Gr et ne va jamais la bas au poulailler ! seulement elle chasse des rats et des souris ! tus ais pourquoi elle ne vas pas car elle ne veut pas se gâcher sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avoir des poules naines et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: avoir des poules naines et un chat ?   avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 8:10

regarde sur le bon coin tu as beaucoup d electrificateur a bon prix en ce moment

et la tu seras tranquille avec un fil sur le haut du grillage et deux autres un en bas a + ou - 15 cm un autre vers les 30 / 40 cm ne t inquite pas pour les poules les miennes baisse la tete pour passe sous le fil sans le toucher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avoir des poules naines et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: avoir des poules naines et un chat ?   avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 15:40

Synthèse de l'ensemble:
ça dépend des chats et ça dépend des poules!!!....
avoir des poules naines et un chat ? 350333

Donc Rodar, si tu viens toujours sur le forum, tu n'es pas très avancé avec ça!

Si c'était moi, je n'irais pas jusqu'à mettre un fil électrique ou ruban contre les chats...pour ne pas me compliquer la vie, et c'est plus sympa, sans.

Les chats, ça s'éduque aussi! Si tu vois qu'il s'intéresse à tes poules ou poussins, tu peux le gronder, il hésitera à passer à l'acte.
POur les poules naines, je ne sais pas. Mes deux chattes ont peur des poules et les évitent soigneusement. Ce sont des poules de taille normale, et j'ai vu une fois une mère poule avec ses poussins fondre sur une de nos chattes qui s'approchait trop près et lui enlever une belle touffe de poils!!!

Je vous mets ma photo préférée d'une de mes chattes, "Cerise", elle a 18 ans et n'est plus très en forme maintenant...
[avoir des poules naines et un chat ? Toussa11][img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avoir des poules naines et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: avoir des poules naines et un chat ?   avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 2:34

Moi j'ai 8 chats mais mon poulailler a des douves^^
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



avoir des poules naines et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: avoir des poules naines et un chat ?   avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 9:55

Cerise ressemble à mon Leo, 15 ans pour sa part, plus trop "vif" non plus...

Il y a toujours eu des chats à la maison, jamais un souci, même avec les poussins (et les poules sont en liberté).

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
avoir des poules naines et un chat ? Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avoir des poules naines et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: avoir des poules naines et un chat ?   avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 10:24

Pas mal le coup des douves, mais elles doivent être vraiment grandes pour que les chats ne puissent pas passer!(au moins celles d'un chateau-fort!!! avoir des poules naines et un chat ? 201573 )
Et les poussins ne risquent-ils pas de tomber dans les douves?

Tu es sûre que c'est bien des douves, Farfouille?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avoir des poules naines et un chat ? Empty
MessageSujet: Re: avoir des poules naines et un chat ?   avoir des poules naines et un chat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avoir des poules naines et un chat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat qui s'attaque aux poules naines
» Poules et chat
» Poules et chat
» coryza chat - poules
» Chat contre poules et coqs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: