| avoir des poules naines et un chat ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: avoir des poules naines et un chat ? Mar 15 Fév 2011 - 4:09 | |
| Voila, voila... J'ai un chat adulte et je vais bientot avoir un poulailler. je voulais avoir 4 poules: une poule soie, une pékin, une orpington, et un barbu de grubbe. sachant que le chat est tres agile il saura surement pénétrer dans l'enclos et je me demande si il pourrait attaquer les races naines.(ne sachant pas exactement quelle taille font ces poules je ne sais pas si elles sont trop grosses pour lui)
Y-a-t-il Danger ? ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avoir des poules naines et un chat ? Mar 15 Fév 2011 - 8:24 | |
| dur de répondre...par exemple ma minette qui est une chasseresse redoutable à peur de mes poules naines, mais je ne lui ferai pas confiance avec des poussins ou des poulets |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: avoir des poules naines et un chat ? Mar 15 Fév 2011 - 8:37 | |
| si le chat est déja habitué a chasser mefie toi .mais on ne manque pas d'exemple ou les chats vivent avec des poules naines .moi j'ai un petit coq genre fauve de mehaigne et il est agressif il repousse les chats avec vigueur !! dans mon enclos j'ai un coq sussex gr qui défend également ses poules . mais mes 3 chats essayent toujours d'attraper les poules naines .elles se défendent mais!! par contre attention les poussins ils peuvent tres bien les attraper et s'en aller avec ! | |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: avoir des poules naines et un chat ? Mar 15 Fév 2011 - 9:19 | |
| J'ai des chats et des poules naines depuis toujours.
il n'y a jamais eu aucun problème. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avoir des poules naines et un chat ? Mar 15 Fév 2011 - 13:44 | |
| Moi j'ai 6 chats assez chasseurs, j'ai des pékins et des poules soie gr, il n'y a pas de problème. Par contre mes hollandaises naines et javas qui ont plus un physique d'oiseaux sont en volière (j'ai un peu peur).
Dans tes 4 poules la barbue de grubbe sera la plus petites... Pour les autres je pense qu'il n'y aura pas de problème. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avoir des poules naines et un chat ? Mar 15 Fév 2011 - 13:52 | |
| Pour moi, mes poules naine sont en volière, avec les GR pas de problème. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avoir des poules naines et un chat ? Mar 15 Fév 2011 - 13:58 | |
| pour les chats comme pour les gens il y a de tout
faire attention bien surveille pour le moment 2 chats et pas de probleme meme avec mes sebrights hummm quoique les sebrights ce mettent facielement a plusieurs pour chasser un danger ou intrus
pas de soucis avec mes pekins et autres races naines |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: avoir des poules naines et un chat ? Mar 15 Fév 2011 - 14:04 | |
| J'ai une hollandaise, elle a un physique d'oiseau (par rapport à une poule "classique") mais les chats ne la regardent même pas? Il faut dire qu'elle est plutôt vindicative: elle chasse les corneilles et les pigeons, pourtant plus grands qu'elle. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
| Sujet: Re: avoir des poules naines et un chat ? Mar 15 Fév 2011 - 16:01 | |
| moi je pense surtout aux poussins !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avoir des poules naines et un chat ? Mar 15 Fév 2011 - 16:32 | |
| Je pense que si elle prend une poule de chaque race, il n'envisage pas d'avoir des poussins...
Dernière édition par Mike le Mar 15 Fév 2011 - 16:49, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: avoir des poules naines et un chat ? Mar 15 Fév 2011 - 16:36 | |
| oui ok mais il a parlé d,un barbu de grubble.. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avoir des poules naines et un chat ? Mar 15 Fév 2011 - 18:00 | |
| merci ! peut etre que je devrais renoncer au barbu de grubbe ça vaut mieux que de le retrouver zigouillé un soir. au fait, est ce que les poules de taille normale pourraient protéger les petites une fois qu'elles ont fait conaissance? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avoir des poules naines et un chat ? Mar 15 Fév 2011 - 18:06 | |
| (en effet je ne veux pas avoir de poussins) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avoir des poules naines et un chat ? Mar 15 Fév 2011 - 18:19 | |
| Oui une fois que le groupe est formé, les poules se protège, enfin ça dépend des caractère. C'est plutôt les coqs en général qui protège le mieu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avoir des poules naines et un chat ? Mer 16 Fév 2011 - 5:08 | |
| Pour ma part, j'ai des chats sauvages qui traversent plusieurs fois par jour l'enclos; ils sont là depuis toujours, ils chassent toute la journée et on les voit souvent s'enfuir avec un oiseau dans la gueule. Par contre, quand ils pénètrent dans la volière de mes poules, c'est juste pour essayer de lécher les restes de leur pâtée dans leur gamelle et ils repartent aussitôt après. Mais, quand par hasard, une poule, particulièrement ma petite Pékin ou mes poules soie sont dans la volière, elles sont bonnes pour une bonne frayeur et on les entend caqueter longtemps après tellement elles ont du mal à s'en remettre. Pourtant, je crois que celui qui a le plus peur, c'est le chat, car il sait sans doute d'instinct qu'il doit craindre l'assaut de leurs coups de bec et il part en courant sans demandant son reste; par contre, s'il se trouvait "nez à nez" avec une seule poule, particulièrement une petite Pékin qui est à peine plus grosse qu'un pigeon et qui a quand même le lourd handicap de ne pas voler, je n'ose imaginer ce qui arriverait! C'est pourquoi, on va mettre du fil barbelé tout autour du mur qui entoure l'enclos, en espérant que ça suffira, car un chat , c'est malin et tenace.... et ça ne se laisse pas facilement dévié de sa route! :qhdiuf: :GYTHER: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avoir des poules naines et un chat ? Mer 16 Fév 2011 - 11:39 | |
| j'ai 2 chats un chien méga chasseur,mes poules soie les frolles sans soucis expérience faisant tout doucement ,les naines sont mieux ds un poulalier abriter,pas pour les chats mais bien pour la pluie. le mieux est de laisser les chat roder pres du poulalier,pour les nuisible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avoir des poules naines et un chat ? Mer 16 Fév 2011 - 13:58 | |
| mes chat utilise les poules naines comme proie mais sans les tué |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avoir des poules naines et un chat ? Mer 16 Fév 2011 - 18:00 | |
| 4 chats à moi et ceux des voisins 1 chien et je n'ai jamais eu de problemes même avec les poussins il faut dire que les méres sont redoutables si on touche à leurs petits (poule naine "pasderace). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avoir des poules naines et un chat ? Jeu 17 Fév 2011 - 10:49 | |
| ticoq hummmmm le coup du barbele je n y crois pas
il trouveras a ne pas mettre les pattes et le ventre dessus
je pencherais plus pour une cloture electrique avec plusieurs niveau de fil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avoir des poules naines et un chat ? Jeu 17 Fév 2011 - 22:32 | |
| - jean-robert a écrit:
- ticoq hummmmm le coup du barbele je n y crois pas
il trouveras a ne pas mettre les pattes et le ventre dessus
je pencherais plus pour une cloture electrique avec plusieurs niveau de fil Oui, tu as sans doute raison, jean-robert, et il va falloir que je me décide à employer les gros moyens, car quand je dois m'absenter, je ne suis vraiment pas tranquille! :thsjkklml: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avoir des poules naines et un chat ? Ven 18 Fév 2011 - 10:51 | |
| J'ai 4 chats, qui chassent les pigeons..... ils viennent souvent dans le parcs des poules (tant mieux ils y chassent les souris et rat) mais jamais non fait de mal a mes naines (poule soie,bantam).... au début j'ai ue aussi un peux peur ............. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avoir des poules naines et un chat ? Ven 18 Fév 2011 - 13:38 | |
| Pour stopper les chats ticoq, à la place du fil barbelé tu peux mettre un fil électrique, ça sera plus éfficace... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avoir des poules naines et un chat ? Sam 19 Fév 2011 - 19:03 | |
| - Mike a écrit:
- Pour stopper les chats ticoq, à la place du fil barbelé tu peux mettre un fil électrique, ça sera plus éfficace...
Oui, tout à fait d'accord, Mike, on a posé un grillage de 60cm, mais on va mettre en plus un fil électrique, car il faut vraiment qu'on trouve une solution qui marche..... c'est trop dur de le voir se balader parmi nos poules, surtout quand nous ne sommes pas là! :boulet: :thsjkklml: |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: avoir des poules naines et un chat ? Dim 20 Fév 2011 - 16:38 | |
| ma chatte ne chasse pas aux poules naines et Gr et ne va jamais la bas au poulailler ! seulement elle chasse des rats et des souris ! tus ais pourquoi elle ne vas pas car elle ne veut pas se gâcher sa vie ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avoir des poules naines et un chat ? Mar 22 Fév 2011 - 8:10 | |
| regarde sur le bon coin tu as beaucoup d electrificateur a bon prix en ce moment
et la tu seras tranquille avec un fil sur le haut du grillage et deux autres un en bas a + ou - 15 cm un autre vers les 30 / 40 cm ne t inquite pas pour les poules les miennes baisse la tete pour passe sous le fil sans le toucher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avoir des poules naines et un chat ? Jeu 24 Fév 2011 - 15:40 | |
| Synthèse de l'ensemble: ça dépend des chats et ça dépend des poules!!!.... Donc Rodar, si tu viens toujours sur le forum, tu n'es pas très avancé avec ça! Si c'était moi, je n'irais pas jusqu'à mettre un fil électrique ou ruban contre les chats...pour ne pas me compliquer la vie, et c'est plus sympa, sans. Les chats, ça s'éduque aussi! Si tu vois qu'il s'intéresse à tes poules ou poussins, tu peux le gronder, il hésitera à passer à l'acte. POur les poules naines, je ne sais pas. Mes deux chattes ont peur des poules et les évitent soigneusement. Ce sont des poules de taille normale, et j'ai vu une fois une mère poule avec ses poussins fondre sur une de nos chattes qui s'approchait trop près et lui enlever une belle touffe de poils!!! Je vous mets ma photo préférée d'une de mes chattes, "Cerise", elle a 18 ans et n'est plus très en forme maintenant... [ ][img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avoir des poules naines et un chat ? Ven 25 Fév 2011 - 2:34 | |
| Moi j'ai 8 chats mais mon poulailler a des douves^^ |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: avoir des poules naines et un chat ? Ven 25 Fév 2011 - 9:55 | |
| Cerise ressemble à mon Leo, 15 ans pour sa part, plus trop "vif" non plus...
Il y a toujours eu des chats à la maison, jamais un souci, même avec les poussins (et les poules sont en liberté).
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avoir des poules naines et un chat ? Ven 25 Fév 2011 - 10:24 | |
| Pas mal le coup des douves, mais elles doivent être vraiment grandes pour que les chats ne puissent pas passer!(au moins celles d'un chateau-fort!!! ) Et les poussins ne risquent-ils pas de tomber dans les douves? Tu es sûre que c'est bien des douves, Farfouille? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avoir des poules naines et un chat ? | |
| |
|
| |
| avoir des poules naines et un chat ? | |
|