Ce matin j'ai sellé ma jument et je suis allé me balader . A 1 km du terrain où j'ai paons , poules , chevaux il y a un étang , l'étang de Salses . Et chaque année les Flamands Roses de Nardonne viennent ici . Et voici quelques photos :
c'est trop beau les flamands roses quand on va au ste marie de la mer il y en a dans les rizières j'adore les regardé, c'est des oiseaux tellement majestueux. J'ai lu dans le journal qu'il y en avait eu beaucoup qui étaient mort à cause du froid et du gel car ils n'arrivaient plus à ce nourrir. Mais apparemment sa n'a pas mis leur race en danger il en reste encore beaucoup.
Heu, excuse ma critique, Théo, mais le mors est vachement, vachement sévère...oui, oui, je sais, on en voit beaucoup des comme ça par chez vous, du coup ça vous paraît normal. Tu as déjà glissé ton poignet entre mors de bride et gourmette pour demander à quelqu'un de l'actionner ? Si tu fais l'expérience, précise bien à l'autre "du bout des doigts"...sinon tu peux avoir le poignet cassé. A la moindre action ça lui écrase les gencives, pour ne rien dire des imprévus à moins d'être un vrai centaure. Je sais que tu aimes les bêtes. Tu ne saurais pas la monter en mors de filet ?
En mors de filet ça va beaucoup moins bien parce que c'est une jument dure à placer donc avec un mors de filet c'est peine perdue et si la bride est bien ajustée ça va très bien
Ok, tu travailles le dressage alors ? En balade, tu n'as pas forcément besoin de la placer (sauf si elle a des problèmes de dos), le nez près du sol peut aussi lui permettre de tendre son dos...
bon, je ne suis pas fan des solutions par la douleur... je t'avoue que je préfère une main travaillée, mais je suppose que tu as essayé tout le temps nécessaire avant de déclarer forfait. Après tout avec une main fine, un cavalier subtil, et une assiette de centaure, ça ne pose pas problème en soi... essaie quand même ma petite expérience...tu verras que ça te fera voir les choses sous un angle intéressant.
J'ai monté pas mal de chevaux camarguais, ce sont des chevaux merveilleux (d'endurance, de mental, et d'autres qualités), mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une selle de travail comme la camarguaise...je reste sur ma curiosité !
Oh qu'il fait moche ici, je ne peux même pas jardiner !! beuark.
Oui je monte en dressage , j'ai passé mes galops en club et maintenant j'ai mes chevaux chez moi et mon père me donne les leçons ( il a le niveau pour )
Oui je monte en dressage , j'ai passé mes galops en club et maintenant j'ai mes chevaux chez moi et mon père me donne les leçons ( il a le niveau pour )
Oh, alors si tu as tous les galops et que ton père a encore le niveau pour te faire progresser, tu dois avoir une main de velours et l'assiette nécessaire, excuse mes remarques, je suis une cavalière lambda. Même si on voit des brutes à galop 7 comme ailleurs, ton caractère me suggère le cavalier, je veux dire le genre de cavalier que j'apprécie (finesse, réserve, doigté). Surtout que je crois que les galops chez vous sont bien meilleurs, pour le dressage, grâce à la culture de l'équitation de travail qui se ressent sur le niveau en dressage (ici, près de la Normandie, il n'y en a que pour les courses de trotteurs (une boucherie...on a chacun la nôtre en somme), et côté club, c'est saut, ou saut. Je caricature un peu, mais pas tant que ça.
Dim 4 Mar 2012 - 13:07 par franck