| Projet pékin chocolat.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Projet pékin chocolat.... Ven 17 Fév 2012 - 19:02 | |
| Bonsoir !
Aujourd'hui un très proche ami plutôt callé en aviculture m'a émis l'idée de faire du pékin chocolat ! lui meme fait déjà parti des seuls trois éleveur en france ayant du VERITABLE chabo chocolat !
Il m'a donc donné une poulette (croisée pékin-chabo) de couleur choco. Cette derniere a plusieurs atouts !
-pattes jaunes
-plumes aux pattes
-queue un peu arrondie
Il reste à travailler la rondeur mais je trouve qu'elle est un bon sujet de départ pour créer du pékin chocolat !
Je vais la travailler avec un coq noir caillouté blanc ! et ne garderai que les beaux coqs qui en sortiront ! avez vous deja eu une expérience similaire???
merci !
Dernière édition par Mike le Lun 20 Fév 2012 - 20:01, édité 2 fois (Raison : couleur non lisible) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet pékin chocolat.... Ven 17 Fév 2012 - 19:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet pékin chocolat.... Ven 17 Fév 2012 - 19:18 | |
| Tu as une photo de cette poule ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet pékin chocolat.... Ven 17 Fév 2012 - 19:26 | |
| Non mais j'en ferai une dès qu'il fera jour ! il faudra juste arrondir tout ca apres le reste (patte jaune, plumes aux pattes, petite crete...) elle a tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet pékin chocolat.... Ven 17 Fév 2012 - 20:08 | |
| Choukette : tu pourais nous faire quelques photos des Véritables Chabos chocolat de ton ami ? Avec son accord bien sûr, ce serait sympa qu'il nous les présentent !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet pékin chocolat.... Ven 17 Fév 2012 - 22:37 | |
| Bonsoir, Oui pour ma part je photographierai la poule de base en question . Pour ce qui est de mon ami je doute quil soit daccord pour la simple et bonne raison, que dans bcp de forum le maitre mot cest : denigrer le travail des autres. Cest un professionnel et je comprends quil n'ait pas lenvie de presenter ses sujets. Comme sur bcp de forums il y a des soucis avce les gens qui se croient permis de demonter le travail d'autrui. Cest pour cette raison et non une autre quil ne se rend plus sur les forums et malheureusement ne partage pas sontravail et ses avances avec des personnes du monde cyber.... Bref cependant je me ferai une joie de vous montrer mon sujet de travail!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet pékin chocolat.... Ven 17 Fév 2012 - 23:20 | |
| alors ici je pense pouvoir dire que les gens n'emettent un avis pointu que lorsqu'il est demandé.
j'aimerais bien voir aussi ton sujet de départ.
Cela m'interesse ! peut être demander à Mike pour te conseiller au niveau des croisements pour faire du chocolat. mais ca devrait être vraiment joli et je pense ton sujet de départ d'apres ta description donne envie d'être vu !
Biz Elisa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet pékin chocolat.... Sam 18 Fév 2012 - 7:14 | |
| |
|
| |
Anne86 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Projet pékin chocolat.... Sam 18 Fév 2012 - 8:02 | |
|
Dernière édition par Anne86 le Sam 18 Fév 2012 - 8:08, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet pékin chocolat.... Sam 18 Fév 2012 - 8:06 | |
| Anne 86 je doute que tu connaisses mon ami donc non ellr netait pas adressé en particulier, maintenant jai ouvert un poste pr parler de mon envie de creer en coloris non pour regler des comptes car pour ca jai autre choses a faire et franchement si cest pour faire de telles remarques soit intelligente fait les en mp car je doute que ce genre de message interesse les autres membres du forum! Bref, la je me rends a L'expo de Pusignan donc je ferai une photo de la chocolat en rentrant PROMIS :))) |
|
| |
aubatbar Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Projet pékin chocolat.... Sam 18 Fév 2012 - 20:29 | |
| - choukette a écrit:
- Bonsoir !
Aujourd'hui un très proche ami plutôt callé en aviculture m'a émis l'idée de faire du pékin chocolat ! lui meme fait déjà parti des seuls trois éleveur en france ayant du VERITABLE chabo chocolat !
Il m'a donc donné une poulette (croisée pékin-chabo) de couleur choco. Cette derniere a plusieurs atouts !
-pattes jaunes
-plumes aux pattes
-queue un peu arrondie
Il reste à travailler la rondeur mais je trouve qu'elle est un bon sujet de départ pour créer du pékin chocolat !
Je vais la travailler avec un coq noir caillouté blanc ! et ne garderai que les beaux coqs qui en sortiront ! avez vous deja eu une expérience similaire???
merci ! Ton idée est sympa, mais pourquoi vouloir créer ce qui existe déjà ??? Je ne vois pas !!! Nous sommes plusieurs éleveurs à déjà travailler des sujets bien aboutis, la Pékin chocolat existe déjà ... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petite passion ... deviendra GRANDE !!! [i]Merci à tous pour vos encouragements ... [url]http://aubatbar.wifeo.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet pékin chocolat.... Sam 18 Fév 2012 - 20:58 | |
| Simplement pour ne pas faire comme beaucoup deleveur. Sattribuer le merite de ce qui nest pas mon travail. Je pensais piuvoir partager un sujet de mon travail, pouvoir avor des conseils de personne qui lont deja fait. Pouvoir etre fiere de ce projet que je voulais mener a bien et surtout faire prosperer ma passion. Pardon si jai fait une erreur en voulant faire cela... La prochaine fois je me tairai. Merci pour laide et surtout les encouragements de ceux qui ont compris linteret de ma demarche. Il fait bon partager une passion commune sur ce forum.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet pékin chocolat.... Sam 18 Fév 2012 - 21:30 | |
| Gagner du temps ....
Si chacun se contente de travailler des bases des autres personnellement ce n'est pas mon point de vue... pour certains coloris oui mais j'aime etre fiere de mon travail d'autant plus quand c'est pas un coloris tres frequent! et pardonne moi mais vers chez moi cest quand meme pas monnaie courante ! et pourtant question eleveur de pekin je suis bien entourée !
Voila j'ai deja fait ca pour mes mille fleurs et voir de quoi je suis partie et la ou j'arrive me procure une certaine satisfaction et meme une fierté.
Je ne vois pas l'interet "d'ameliorer" les sujets deja bien travaillés des autrees.
Apres je respecte ton point de vue, respecte le mien.
J'ai cree ce poste non pas pour polimiquer sur les raisons qui me poussent à le faire (et je crois t'avoir bien expliqué pourquoi) mais plutot pour obtenir des conseils.
Maintenant je n'ai pas trop le temps de polimiquer sur pourquoi du comment, si tu ne comprends pas mon point de vue et surtout si tu n'as pa de conseils à me donner sur mon travail, je suis desolée mais je ne prendrai plus vraiment le temps de te repondre car de toute facon je vois que nous ne raisonnons pas de la meme facon.
Bonne continuation à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet pékin chocolat.... Sam 18 Fév 2012 - 21:38 | |
| Je viens de lire ce post et je constate : choukette ne prétend pas "créer" le pékin chocolat mais en faire, et avec l'aide d'un ami calé en aviculture… … Je pense qu'elle veut simplement partager son expérience, qu'elle est à même de recevoir des conseils et avis d'un forum tel que plumage et de ses membres. …
Dernière édition par aline le Mer 22 Fév 2012 - 14:45, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet pékin chocolat.... Sam 18 Fév 2012 - 21:41 | |
| Merci Aline, car là je pensais devenir folle ...
Ou alors mal m'exprimer ...
C'est dommage de constater de telles réactions aussi puérils (ce qui ne semble pas concorder quand je lis l'âge des membres) et surtout de voir que l'on ne peut constater que les gens prefere se "tirer dans les pattes" ou se moquer plutot que d'aider et discuter d'une passion commune...
Vraiment je suis navrée de constater cela et surtout de n'avoir que cela comme réponse.
La prochaine fois je pense que je reflechirai à deux fois avant de creer des postes pour partager ma passion...
C'est dommage car je ne pense pas etre la seule dans ce cas et les discutions en viendront à se perdre..
Sur ce si d'autres personnes ont des conseils à me donner vraiment je suis preneuse et si cela interesse des personnes je ferai tout de meme des photos et ferai suivre les avancés de MON coloris ! |
|
| |
Anne86 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Projet pékin chocolat.... Dim 19 Fév 2012 - 7:40 | |
| J'ai mal réagi, je m'en excuse, tout simplement, car je dispose d'une poule pékin chocolat (acquisition due au hasard), et souhaite aussi travailler ce coloris, mais j'ai été accusé par une personne à l'origine d'UN projet pékin chocolat en France, de maux à travers lesquels je ne m'identifiais pas. En tout cas, pour ma part, je suis prête à partager mes expériences sans problème. D'ailleurs d'ici 15 jours doivent naître mes premiers poussins, je teste le coq que j'ai acquis en même temps que la poule, j'ai une chance sur 2 qu'il soit porteur de chocolat, autant vous dire que je suis impatiente. En tout cas, re bon courage dans ton projet. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet pékin chocolat.... Dim 19 Fév 2012 - 8:56 | |
| Merci anne ! Cela te derangerait il de poster une photo de ton couple que lon puisse comparer nos sujets??? |
|
| |
Anne86 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Projet pékin chocolat.... Dim 19 Fév 2012 - 10:06 | |
| Pas de souci, voilà la poule : Je l'avais déjà posté pour Aline et son imagier sur la pékin. Sinon, pour le coq, je ne l'ai pas pris en photo, et ne le prendrais que si il s'avère être porteur de chocolat, car si il n'est que noir, il n'est d'aucun intérêt. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet pékin chocolat.... Dim 19 Fév 2012 - 10:18 | |
| Anne ta poule est simplement magnifique !
franchement c'est un sujet particulierement prometteur, si tu es arrivé a ca toute seule vraiment je te tire mon chapeau et suis vraiment émerveillée ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Anne86 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Projet pékin chocolat.... Dim 19 Fév 2012 - 10:59 | |
| Choukette, non, je ne suis pas arrivée à cela toute seule, je n'ai aucun mérite, c'est une poule que j'ai acheté sur le bon coin avec un coq noir peut être porteur de chocolat à un particulier qui n'a rien à voir avec l'élevage de poules. Pour ta poule, excepté la queue, j'ai déjà vu des pékins lui ressembler, donc en lui choisissant un beau coq noir, tu devrais déjà bien avancer dans ta sélection. Par contre, moi je te tire mon chapeau, car je ne fais pas ce genre de travail, car je suis incapable de me séparer des sujets intermédiaires en sélection. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet pékin chocolat.... Dim 19 Fév 2012 - 11:09 | |
| Merci anne c'est tres gentil, dis nous ce que tu vas avoir avec les poussins decette poule, si cela ne te derange pas bien sur j'aimerai vraiment comparer et tirer profit de nos deux selections ....
Et si un jour tu acceptes de vendre des oeufs de ta poule (meme tres peu) fait moi signe car j'aimerai vraiment t'en prendre quelques un à mes frais bien sur.
Et merci encore de suivre mon apprentissage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet pékin chocolat.... Dim 19 Fév 2012 - 11:20 | |
| Ciao, c'est une jolie couleur en attente d'homologation non ????
J'ai vu une annonce sue leboncoin dans le secteur de Muhlouse, qui vendait des oeufs fécondés de cette couleur mais pour Orpington naine
je te mets le lien si ça intéresse qq'un...
http://www.leboncoin.fr/animaux/276819518.htm?ca=15_s |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet pékin chocolat.... Dim 19 Fév 2012 - 11:24 | |
| Merci Nikolaus !
il a de tres beaux sujets ! |
|
| |
Anne86 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Projet pékin chocolat.... Dim 19 Fév 2012 - 13:32 | |
| - choukette a écrit:
- Merci anne c'est tres gentil, dis nous ce que tu vas avoir avec les poussins decette poule, si cela ne te derange pas bien sur j'aimerai vraiment comparer et tirer profit de nos deux selections ....
Deux possibilités quant aux futures naissances : soit le coq est porteur de chocolat, et dans ce cas, j'obtiens des poules et des coqs chocolat ainsi que des poules noires et des coqs porteur de chocolat, l'idéal pour moi. soit le coq est noir et là, je n'obtiens que des poules noires et des coqs porteurs de chocolat et là je suis un peu déçue, mais pas grave, dans ce cas, je change pour un coq noir plus typé et travaille l'année suivante avec un des coqs porteur de chocolat sur leur mère et sur mes poules noires. J'en suis là de mon projet. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Anne86 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Projet pékin chocolat.... Dim 19 Fév 2012 - 18:58 | |
| Pour les oeufs je me suis engagée auprès au président du CFP pour céder en priorité les sujets issus de ce couple auprès des adhérents du CFP. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet pékin chocolat.... Dim 19 Fév 2012 - 19:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet pékin chocolat.... Lun 20 Fév 2012 - 15:41 | |
| Je crois deviner que ton projet est de longue haleine choukette et je te souhaite bon courage… et surtout de la patience. N'étant pas vraiment calée en la matière (et ça n'est rien de le dire) je ne pourrai participer d'avantage mais j'espère bien suivre cette aventure de près…
Je profite de mon passage pour signifier que mon intervention de l'autre jour ne visait ni aubatbar qui posait simplement une question, ni Anne86 dont je n'ai d'ailleurs pas lu le post modifié.
Bonne chance pour la suite ! et bonne repro chocolat à tous pour cette année ! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Projet pékin chocolat.... Lun 20 Fév 2012 - 17:42 | |
| waouh ton projet m’a ouvert la bouche et puis je suis content que tu démarre sur ce projet . et puis je pense que ta poule ressemble à une pékin et c'est bien de travailler .
bon courage et moi aussi je travaille sur le projet de la poule soie " caillouté blanc" . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet pékin chocolat.... Lun 20 Fév 2012 - 20:49 | |
| Petite précision, il y a plus de 3 éleveurs de chabo chocolat en France.
Pour la création de ta souche de pékin choc, bon courage! En débutant avec des pékin noir x orpi choc cela me parait plus simple vu la difficulté pour arrondir une queue de chabo mais ça peut ce faire.
Par contre j'utiliserai plutôt un pékin noir unie plutôt qu'un noir caillouté. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
broussal franck Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Projet pékin chocolat.... Lun 20 Fév 2012 - 23:23 | |
| sans aucune mauvaise pensée de ma part je trouve tes propos contradictoires choukette ?
tu dis "Simplement pour ne pas faire comme beaucoup deleveur. Sattribuer le merite de ce qui nest pas mon travail" et aussi " Si chacun se contente de travailler des bases des autres personnellement ce n'est pas mon point de vue... pour certains coloris oui mais j'aime etre fiere de mon travail " ???
pourtant quand tu vois la photo de la poule d'anne qui est bien plus aboutis que la tienne tu t'empresse de lui demander des oeufs à couver ? et quand elle répond mais sans en parler tu lui repose la question ?
ou seras donc ton mérite si tu récupères le travail d'autres ? meme si anne ne l'a pas encore vraiment travailler . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet pékin chocolat.... Mar 21 Fév 2012 - 7:12 | |
| Je vois que le passe temps de ce forum cest trouver la petitebete.... Alors puisquil faut se justifier sur tout: oui je souhaite creer MA souche mais en creant MA souche je vais vite rencontrer des problemes consanguinité que personne ne mendise linverse car jen ai deja lexperience ! DONC je prends de lavance rien de plus, si je souhaitais simplement d enicher des oeufs jairai cree un post dans les annonces ! Je me serai pas inquiqquiner a ouvrir un post ici, avoir plusieur reflexions desagreables. De plus si je souhaitais seulement recolter des oeufs a drte a gche je lui aurai demander en privé mais non je ne suis pas tordue moi jai rien a cacher, je suis la pr mouvrir aux autres , faire partager alors que certains sont la pr creer la polimique. Maintenant si personne ny voit dobjections jaimerai que lon Se focalise sur le sujet de depart car sincerment jai limpression detre traque par la gestapo et devoir TOUT justifier commence a etre particulierement lassant... Cest decevant... Vraiment,.. La plupart des gens ici participent pr poser des questions soit disant sans mauvaises pensees alors quil est difficile dy voir autre chose... |
|
| |
broussal franck Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Projet pékin chocolat.... Mar 21 Fév 2012 - 8:28 | |
| ? le chocolat se travaille avec le noir donc trés facile de couper le sang en croisant avec des noires de bonne qualité . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet pékin chocolat.... Mar 21 Fév 2012 - 8:29 | |
| Tu peux travailler en circuit fermer sans craindre la consanguinité, si tu veux je peux t'expliquer.
Mais quand on parle de ne pas s'attribuer le travail des autres c'est un peu... comment dire... une façon de parler. On crée sa souche, OK mais il faut bien partir sur une base déjà travailler.
Même quand il s'agit de race ou coloris déjà abouti. |
|
| |
Anne86 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Projet pékin chocolat.... Mar 21 Fév 2012 - 12:48 | |
| - broussal franck a écrit:
- ? le chocolat se travaille avec le noir donc trés facile de couper le sang en croisant avec des noires de bonne qualité .
Aussi difficile à trouver qu'une pékin chocolat... et cela fait 3 ans que j'essaie, je commence juste à avoir des sujets corrects à la maison. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet pékin chocolat.... Mar 21 Fév 2012 - 13:01 | |
| Bien si quelqun acceptait de m'aider dans ma quete doeufs ca serait tres gentil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet pékin chocolat.... Mar 21 Fév 2012 - 19:51 | |
| je viens de lire ce post et je trouve que Choukette a bien raison de faire sa souche et de se faire plaisir !! Il y a dans le beau monde de l'aviculture des personne qui sortent de nouvelles couleurs mais qui ne veulent surtout pas partager et je trouve ça triste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet pékin chocolat.... Mar 21 Fév 2012 - 20:16 | |
| Merci a toi nelly pour ton coup de pouce :) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet pékin chocolat.... | |
| |
|
| |