| poule vieille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: poule vieille Jeu 16 Fév 2012 - 9:29 | |
| bonjour, A quel age considere-t-on qu'une poule est vieille et donc qu'elle pond moins d'oeufs? et...quelle est la longévitée d'une poule exactement ? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule vieille Jeu 16 Fév 2012 - 9:32 | |
| à l'age de 3 ans,la ponde devient plus tardive et plus limitée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule vieille Jeu 16 Fév 2012 - 9:40 | |
| pour l'info et...est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien d'année vie une poule merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule vieille Jeu 16 Fév 2012 - 9:42 | |
| sa dépend environ 7, 8 ANS mais il y en a qui vont jusqu'a 15 ans !!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule vieille Jeu 16 Fév 2012 - 11:25 | |
| une poule normal bien nourris naturellement. blé, grain . vit en moyenne 11 ou 13 ans mais les nègre soie on la plus longue longévité des poule vive j'usqua 18 et 20 ans!!!
non au aliment pondeuse il mettent pas que du grain
|
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: poule vieille Jeu 16 Fév 2012 - 11:27 | |
| monet , moins chez les soie 12 ans maximum et pas 20 ans tu prend pour un éléphant pour ne poule . c'est originale . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule vieille Jeu 16 Fév 2012 - 11:33 | |
| si si je connais des personne ses poule soie on vaicu se temp la est oui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule vieille Jeu 16 Fév 2012 - 12:17 | |
| pour toute les reponse, maintenant je sais la longeviter d'une poule!!! a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule vieille Jeu 16 Fév 2012 - 13:32 | |
| Dans le livre d'une éleveuse j'ai lu aussi qu'elle en avait gardé certaines jusqu'à 20 ans. Elle dit que les siennes baissent en ponte à partir de la 4e année. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule vieille Jeu 16 Fév 2012 - 13:39 | |
| 20 ans ça me paraît beaucoup , mais pourquoi pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule vieille Jeu 16 Fév 2012 - 15:26 | |
| Ca doit être un cas sur.... combien de dizaines de poules ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule vieille Jeu 16 Fév 2012 - 23:35 | |
| - monet a écrit:
- une poule normal bien nourris naturellement. blé, grain . vit en moyenne 11 ou 13 ans mais les nègre soie on la plus longue longévité des poule vive j'usqua 18 et 20 ans!!!
non au aliment pondeuse il mettent pas que du grain Monet a bien dit "les nègre soie on la plus longue longévité, des poule [pas les poules] vive j'usqua 18 et 20 ans", il n'a pas généralisé: les soies vivent couramment une douzaine d'années et pondent jusqu'à 8, ça n'empêche pas les records évoqués, (tout le monde a raison, youpi !) Pour l'aliment pondeuse, je pense Monet que tu fais allusion à leur impact sur la longévité ? du genre les miettes pour poussins bourrées d'accélérateurs de croissance qui font des poules cancéreuses (mais comme elles sont tuées à quelques semaines, elles n'ont pas le temps, hop, viande pas chère) y a que les malheureux qui ont acheté des poules de réforme qui s'y trouvent confrontés quand la poule meurt à 2 ans, et ceux qui font l'abattage qui voient le carnage sur les organes), et que tu penses aux granulés "déchets de boulangerie et autres pires". On trouve des granulés à base de grain et juste des compléments minéraux et vitaminiques sains, non ? Ok, pas en supermarché. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule vieille Ven 17 Fév 2012 - 0:12 | |
| il mettent aussi dans les aliment poule pondeuse des aliment chimique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule vieille Ven 17 Fév 2012 - 15:59 | |
| les x vivent beaucoup plus longtemps que les pures races |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule vieille Ven 17 Fév 2012 - 16:03 | |
| Les x ? ( les padraces ) ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule vieille Ven 17 Fév 2012 - 16:05 | |
| oui les croisés ou padraces |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule vieille Ven 17 Fév 2012 - 16:14 | |
| Ok , au départ j'ai cru que tu parlais des pondeuses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule vieille Ven 17 Fév 2012 - 20:44 | |
| perso des granulés pour poussin au départ puis progressivement que du blé ,et les déchais de nourritures de la maison ,et un parcoure de promenade, avec plein de truc appétissant pour une poule . leur durée de vie centre 8 et 12 ans pour mes poules. les soie j' ai pas assez de recul.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule vieille Ven 17 Fév 2012 - 20:49 | |
| Donc 8 - 12 ans avec tes granulés poussins Eric, pas de soucis donc ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule vieille Ven 17 Fév 2012 - 20:56 | |
| aucun problème ils en mangent maxi 3 mois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule vieille Ven 17 Fév 2012 - 21:05 | |
| en debutant avec les granulé pousin ces mieu mais au bout de 2 mois il mangent comme les autre!!!
blé mais reste de table... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule vieille Ven 17 Fév 2012 - 21:10 | |
| pareil pour moi ainsi que verdure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule vieille Ven 24 Fév 2012 - 18:18 | |
| Bon je suis vendeur pour une marque X ,que je donne a tout mes volailles et perso tout ce passe tres bien ,ok c'est du haut de game mais les resultats sont plutot au rdv!Des betes en pleine santé,les poules pondes tres bien ,les maladie j'en et pas depuis deux ans,vaccin bronchite infectieuse,new caslte,maladie des oeufs ardés!Que dire de plus! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule vieille Ven 24 Fév 2012 - 19:05 | |
| regis tu vend pas tes brahma sur leboncoin ?j'ai vu annonce la cloture sur la photo et pareil que ton avatar |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule vieille Ven 24 Fév 2012 - 22:47 | |
| J'ai une poule qui est très vieille je pensai qu'elle avait dans les 12-13 ans et bien non à l'époque c'est ma grand tante qui m'en avait donnée 3 ou 4 quand elle a arrêtée le poulallier est il est resté celle ci. Ma grand tante ma dit que cette poule etait née en 1996 ou 97. Sa fait pour une cocotte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule vieille Ven 24 Fév 2012 - 23:17 | |
| Florette : ça prouve qu'elles sont bien soignées tes poulettes (y compris la "grand-mère"). Si on résume : les padraces vivent plus vieilles, je note. Pondent-elles plus longtemps ? Et est-ce que comme chez les chiens, les petites races vivent plus vieilles que les grandes ? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: poule vieille Ven 24 Fév 2012 - 23:50 | |
| waouh c'est ma date de naisssance j'etait en 1996 et tes poules sont elles vivante ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule vieille Sam 25 Fév 2012 - 9:04 | |
| J'ai 2 padraces (grosse poule) également qui doivent avoir une dizaine d'année et qui sont en forme elles me font 1 oeuf de temps en temps. Par contre la mémé (celle sui a 15 ans) ne pond plus d'oeufs.
Celle qui a 15 ans est une poule naine, dans le sud on l'appelle pomponette ; elle ressemble à la Nagasaki elle servait de couveuse, à l'époque tout le monde en avait quelques unes au mas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule vieille Sam 25 Fév 2012 - 18:00 | |
| le pere de la poule et l'oeuf, la mere de l'oeuf et l'ancetre de la poule |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poule vieille | |
| |
|
| |