| quel coq choisir?????? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: quel coq choisir?????? Mar 14 Fév 2012 - 16:45 | |
| bonjour j'ai 18 poules dont 5 coqs le batam et des petits blanc indus récupéré chez un éléveur j'aimerais prendre un coq j'ai 1 negre soie gr ,une orpington,une sussex,deux poule pondeuses noire ,une grise,deux noir à camail argenté,une rousse et dans le poussins il y a une poule quel coq me conseillez vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel coq choisir?????? Mar 14 Fév 2012 - 16:48 | |
| Moi je prendrai un Orpington |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel coq choisir?????? Mar 14 Fév 2012 - 16:48 | |
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: quel coq choisir?????? Mar 14 Fév 2012 - 17:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel coq choisir?????? Mar 14 Fév 2012 - 17:43 | |
| Un orpington est fait pour des poules de 3-4 kg (GR) et irait donc avec lamajorité de tes poules, peut être que tu aurais intéret à garder le bantam ou un des blancs pour la soie. Mais le gène soie est récessif, il aura du mal à s'exprimer. Ca peut toujours donner des jolis poules padras.Ou peut être que tu ne veux pas le coq pour toutes... pour qu'on puisse te répondre, tu demandes qu'on te conseille un coq dans quel but exactement ?
Dernière édition par Duvettes le Mar 14 Fév 2012 - 18:48, édité 2 fois |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: quel coq choisir?????? Mar 14 Fév 2012 - 18:36 | |
| Tu voudrais ce coq pourquoi? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel coq choisir?????? Mar 14 Fév 2012 - 18:51 | |
| pour quelques couvé naturelle je voudrais des oeufs fécondé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel coq choisir?????? Mar 14 Fév 2012 - 19:12 | |
| |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: quel coq choisir?????? Mar 14 Fév 2012 - 19:18 | |
| Choisis selon ton feeling alors...
La race que tu préfères...
Le coq sera mélangé aux poules des autres races?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: quel coq choisir?????? Mar 14 Fév 2012 - 19:20 | |
| si tes poules sont toutes dans le même parc, ça risque d'être dur pour ton coq Pekin avec un gros orpington...
Même si les Orpington, de ce que je sais, ne sont pas belliqueux, ce sont des coqs quand même...
Pour ma part, j'adore les orpington (le coq de cécile57 me fait réver) mais avec des petits coqs chabo, je renonce... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel coq choisir?????? Mer 15 Fév 2012 - 12:04 | |
| oui mais il ne fait rien aux poules le petit pékin |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: quel coq choisir?????? Mer 15 Fév 2012 - 12:16 | |
| Je ne parle pas de ce que les coqs font aux poules mais de ce que font les coqs entre eux (bagarre)
Un gros orpington face à un petit pekin... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel coq choisir?????? Mer 15 Fév 2012 - 12:22 | |
| oui mais je veux dire que le pékin il sen fout des poules donc il laissera l'orpington en paix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel coq choisir?????? Mer 15 Fév 2012 - 12:28 | |
| Moi je prendrai un coq qui irait au moins avec une poule de race que tu as et je ne le laisserais pas reproduire avec les autres… enfin du moins je ne laisserais en couvaison que les œufs du parquet établi à condition d'être sûre que tes autres coqs ne grimpent pas sur les poules dudit parquet. non non c'est pas compliqué ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel coq choisir?????? Mer 15 Fév 2012 - 12:31 | |
| de toute facon la prochaine qui couve je lui mets des oeufs d'orpingtons et je commencerait à me faire un parquet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel coq choisir?????? Mer 15 Fév 2012 - 12:45 | |
| Alors plein de plaisir avec tes futures orpingtons ! surtout tiens-nous au courant… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel coq choisir?????? Mer 15 Fév 2012 - 13:52 | |
| oui il me tarde de toute façon je peux garder les autres en pondeuses et acheter un coq orpington et quelques poules et après achat d'une couveuse |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: quel coq choisir?????? Mer 15 Fév 2012 - 14:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel coq choisir?????? Mer 15 Fév 2012 - 15:39 | |
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: quel coq choisir?????? Mer 15 Fév 2012 - 16:57 | |
| c'est pas obliger de acheter une couveuse et vous savez votre poule soie ,l' orpington sont des poules de bonnes couveuse . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel coq choisir?????? Mer 15 Fév 2012 - 16:59 | |
| oui remarque je n'en veut pas 36000 il y a t-il une façon de les faire vouloir couver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel coq choisir?????? Mer 15 Fév 2012 - 17:19 | |
| Et bien tu cesses de ramasser les œufs le ou elle couve et quand elle en aura assez, elle s'y mettra !
Enfin moi je laisse des œufs en plâtre, des œufs différents pour qu'elles s'habituent à différentes tailles et couleurs… et il y en toujours une qui se met à couver les œufs en plâtre alors pourquoi ne pas essayer de lui en mettre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel coq choisir?????? Mer 15 Fév 2012 - 18:31 | |
| je vais essayer des demain |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: quel coq choisir?????? Mer 15 Fév 2012 - 22:17 | |
| tu peux faire et puis je ferais plus tard car c'est pas cool mes poules naines ont pas DEux coq que je veux faire à la selection de cette anneé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel coq choisir?????? Mer 15 Fév 2012 - 23:20 | |
| Eh bien tu sembles donc aller vers l'orpington, suis ton envie ; remarques, si tu te procures des oeufs d'orpingtons, ce serait bien le diable qu'il ne t'en sorte pas au moins un coq... au prix de l'oeuf. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel coq choisir?????? Jeu 16 Fév 2012 - 9:54 | |
| na mais je vais en acheter un en expo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel coq choisir?????? Jeu 16 Fév 2012 - 9:55 | |
| ah oui une question les orpingtons elle pondent bien des oeufs blanc parceque j'en un blanc a chaque fois et des creme après |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel coq choisir?????? | |
| |
|
| |
| quel coq choisir?????? | |
|