Moi j'ai solutionné ce problème en me fabricant une maternité hyper confortable pour mes poussins. En fait j'ai construis une caisse en panneau multiplex 12 mm d'épaisseur L:45 cm l :30 cm H:30 cm que j'ai complètement capitonée intérieurement de panneau isolant de 3 cm d'épaisseur. après cela j'ai confectionné une 2ème caisse qui rentre pile poil dans la première. Après avoir réunis les 2 caisses j'ai foré à une hauteur de 25 cm 14 trous de 25 mm de part en part que j'ai partagé sur tout le périmètre, ceci afin de donner de l'air. j'ai adapté un couvercle avec une lampe infrarouge qui elle est commandée par un thermostat d'ambiance placé à hauterur des poussins, ce qui fait qu'ils ont toujours la même température. la première semaine je règle à 35°c? la 2ème je règle à 30°C, le 3ème je règle à 25 °C et la 4ème je règle à 20° C. à 4 semaines ils ont toutes leurs plumes et sont capables de supporter les différences de température de la nature. Dans cette maternité j'ai placé une petite lampe de 5 watts afin que le poussin puisse retrouver ses repères, j'y ai également fait une petite ouverture qui donne accès à une mini-volière de 60 cm x 80 cm dans laquelle j'ai mis au fond une épaisseur de sable de 4 cm. Leur mangeoire et leur abreuvoir se trouvent dans cette volière ce qui permet au poussin d'aller s'alimenter ou s'abreuver quand il veut, si il a froid il ira de lui même se réchauffer, comme dans sa nature. Quand à la nourriture je leur donne des mélanges pour poussins que je trouve aisément en commerce et après environ 3 semaines je leur donne progréssivement du mélange concassé. Je garnis le fond de ma maternité d'un papier journal que je remplace tout les jours, ( la propreté est indispensable )mes résultats sont impécable, 15 poussins rentrant = 15 poussis sortant . Ne sachant pas encore mettre des photos sur le forum, celui qui serait interressé peut toujours m'appeller sur mon adresse E-Mail suivante: serge.backaert@gmail.be et je lui fournirai les photos pour se rendre compte.