| Problème pondoir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Problème pondoir Lun 30 Jan 2012 - 18:53 | |
| Bonsoir à tous , j'ai un problème avec mes poules quand elles vont pondre . En grattant pour former le nid dans lequel elles vont déposer l'oeuf elles enlèvent tout le foin et donc en pondant soit l'oeuf se casse , soit il est sale quand je le ramasse ( selon où elles ont marché juste avant ) . Auriez-vous une solutions ? Merci de me répondre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème pondoir Lun 30 Jan 2012 - 18:57 | |
| Une photo du pondoir : |
|
| |
Pouic-pouic Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Problème pondoir Lun 30 Jan 2012 - 19:02 | |
| Peut-être en mettant plus de foin ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème pondoir Lun 30 Jan 2012 - 19:11 | |
| J'ai déjà essayé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème pondoir Lun 30 Jan 2012 - 19:50 | |
| si tu surélèves ton pondoir ? je ne pense pas que ce soit au moment de la ponte qu'elles font ça, plutôt quand elles cherchent à manger, le reste de la journée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème pondoir Lun 30 Jan 2012 - 20:24 | |
| Le pondoir est maintenant surélevé la photo date de cet été , je venais de le réparer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème pondoir Lun 30 Jan 2012 - 22:49 | |
| j'ai le même problème avec mes poules au début je pensait que s'était parce que il avait de la paille dans le nid mais là j'ai mit du foin et pareil .se n'est pas de la nourriture qu'il cherche car moi elle n'est pas avec les nid,bizarre!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème pondoir Mar 31 Jan 2012 - 7:14 | |
| Sinon vous pensez que c'est le pondoir qui ne va pas ou il est bien ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème pondoir Mar 31 Jan 2012 - 7:34 | |
| moi j'ai mit des carton et dedans ,mes poules d'ornement ne le font pas !!mais pour des poules pondeuse il faut de grand carton!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème pondoir Mar 31 Jan 2012 - 12:08 | |
| C'est pas des pondeuses que j'ai |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème pondoir Mar 31 Jan 2012 - 12:21 | |
| Met une planche plus surelevé comma ca elles n'arriveront pas a sortir le foin |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Problème pondoir Mar 31 Jan 2012 - 12:46 | |
| Moi je trouve que tes pondoirs sont trop grands , chez moi quand une poule est au pondoir ça rempli tout . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème pondoir Mar 31 Jan 2012 - 13:02 | |
| Oui mais mes pondoirs sont trop petits pour faire un 2ème étage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème pondoir Mar 31 Jan 2012 - 13:46 | |
| C'est pas des pondeuses que j'ai!!!!!!!! ok moi dans les carton se sont des poules d’ornement donc ont parle bien des même moi elle s'amuse à en enlevé et à en laissé un tout petit peut pour faire leur œufs !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème pondoir Mar 31 Jan 2012 - 15:03 | |
| L'idée des cartons est bien, sinon tu peux aussi confectionner un pondoir avec des rebord plus haut. Tes poules aimeraient peut etre se sentir plus à l'abris quand elles pondent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème pondoir Mar 31 Jan 2012 - 16:35 | |
| moi j'ai un bac plastique et du copeau de bois et pas de problème mais aussi il a des rebords
|
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Problème pondoir Mar 31 Jan 2012 - 17:08 | |
| Je pense que dans la largeur tu pourrai faire 3 places ,avec des planches beaucoup plus hautes car là elles n'ont pas d'intimité. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème pondoir Mar 31 Jan 2012 - 17:12 | |
| Je vais voir tout ça merci de vos réponses !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème pondoir Dim 1 Avr 2012 - 15:02 | |
| Problème réglé ! J'ai installé une vieille caisse ... Et ça marche ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème pondoir Lun 2 Avr 2012 - 2:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème pondoir Lun 2 Avr 2012 - 12:45 | |
| Même si c'est pas très beau , ça fait l'affaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème pondoir Mar 3 Avr 2012 - 13:06 | |
| Sinon, si tu as envie de bricoler ultérieurement, et un peu de matériaux, j'avais vu un truc que les poules semblaient adorer : le but de départ était de faire un pondoir à tiroir, donc le lino avait un petit trou, mais c'est en option ! dans une caisse, un lino juste agrafé ou cloué sur les deux longs côtés. En fait à cause de la flemme de l'inventeur (la flemme donc souvent de bonnes idées !) qui pensait surtout au nettoyage facile et ne voulait pas s'ennuier à faire plus de découpes.
Bref, ses poules avaient plébiscité ce modèle de pondoir, boudant désormais les rectangulaires. L'arrondi, c'est plus douillet !
En plus je me dis que, pour une couveuse débutante, ça doit aider à éviter les oeufs qui refroidisent sur les côtés.
Voilà ! (ceci dit, je n'ai toujours pas eu le temps et ma poule couve dans une caisse à clémentines...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème pondoir Mar 3 Avr 2012 - 16:50 | |
| Gros projet que tu me présentes là Duvettes ! Je verrai ça pendant les vacances ( dans 3 jours ) . Merci pour l'idée ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème pondoir Mar 3 Avr 2012 - 16:59 | |
| tu cartonnes Ici les pondoirs ne sont pas très grands et les rebords assez hauts sinon les oeufs voyagent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème pondoir Mar 3 Avr 2012 - 17:38 | |
| moi je me suis fait des rebords pour mes nids sinon elle m'enlever le foin et maintenant pas de probleme ! =D |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Problème pondoir Mar 3 Avr 2012 - 21:25 | |
| elles ont besoin de se sentir protéger, diminue la taille des pondoirs ou fais les plus profonds(ce que tu as fait avec la caisse).
Voilou!!!!
Dernière édition par Théo le Mer 4 Avr 2012 - 12:32, édité 1 fois (Raison : Orthographe ...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème pondoir Mer 4 Avr 2012 - 13:58 | |
| même tu peut mettre des cagettes comme ça dans tes nids! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème pondoir Dim 26 Aoû 2012 - 11:56 | |
| Bonjour,
Au sujet des pondoirs, j'ai 4 poules pondeuses depuis hier, je sais qu'elles doivent prendre leur marque et qu'elles vont encore un peu grandir(5,5mois) mais elles vont à deux dans les pondoirs. Ils sont trop grands ?
Il y a aussi des fientes dedans, comment y remédier? Le nid doit resté prospre non?
Au sol c'est du béton, il n'y a donc pas d'endroit confortable, elles ne vont pas encore sur le perchoir. Dois faire un coin avec copeaux ou paille en plus.(pour gratter, ou dormir au sol au chaud si elles veulent) ?
MERCI |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: Problème pondoir Dim 26 Aoû 2012 - 12:20 | |
| Les poules aiment souvent dormir dans les nids. Moi je nettoie simplement plus souvent les nids pour eviter qu'ils soient trop sale... Je pense que si elles vont dans le nid, elles n'iront pas dans le coin au chaud que tu leur fera, surtout si les pondoirs sont en hauteur. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème pondoir Dim 26 Aoû 2012 - 12:43 | |
| Les pondoirs sont à 20 cms du sol, il y en a deux, ils sont en photo sur mon post "Début des travaux,enclos et tout ce qu'il faut" page 3. (dans parc et volières)Ca peut donner une idée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème pondoir Dim 26 Aoû 2012 - 14:16 | |
| Coucou, Je me pose une question, suite à tous les post ...........sur le sujet. - Mon nid pour pondre reste tout propre, jamais une fiente -> est-ce donc anormal qu'il reste toujours nickel ?
- Le perchoir ou dort Papa Cocotte est nickel, il sort faire ses fientes, je n'ai quasi rien à nettoyer, cela me perturbe, moi la Reine de la serpillère.
- Même les Petits pioux sortent de leur dodo pour les fientes .... comment leur dire que je veux nettoyer.....
Je parle très sérieusement, ils ont 1 mois et 1 jours et je n'ai pas besoin de nettoyer !???!!!. ritou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème pondoir Dim 26 Aoû 2012 - 21:45 | |
| tu as de la chance moi au contraire j'en ai marre de nettoyer tout le temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème pondoir Dim 26 Aoû 2012 - 22:37 | |
| Moi en une nuit le poulailler devient.... Dégueulasse!!! On échange de poulailler? Mdr. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème pondoir Lun 27 Aoû 2012 - 16:53 | |
| tu as des poules exceptionnelles ritou!!! je savais pas qu'on pouvais dresser les poules comme les chiens à aller faire leur besoins dehors... ^^
mais, histoire de vérifier que tu n'aies pas de poux, ca vaut le coup de faire un peu le ménage et de changer la litière, histoire d'inspecter. on sait jamais! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème pondoir Jeu 30 Aoû 2012 - 23:04 | |
| mes mères poules sortent aussi pour ne pas souiller le nid où il y a les poussins, mais ça ne dure que le temps que les petits deviennent des poulets. Après, elles se lâchent ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème pondoir Dim 2 Sep 2012 - 16:02 | |
| - mallowee a écrit:
- tu as des poules exceptionnelles ritou!!! je savais pas qu'on pouvais dresser les poules comme les chiens à aller faire leur besoins dehors... ^^
mais, histoire de vérifier que tu n'aies pas de poux, ca vaut le coup de faire un peu le ménage et de changer la litière, histoire d'inspecter. on sait jamais! Coucou Mallowee, Je n'en reviens pas moi même, si mes grands enfants étaient pareil quand je vais chez eux !!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème pondoir | |
| |
|
| |
| Problème pondoir | |
|