| des nouvelles de tout le monde | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: des nouvelles de tout le monde Mer 25 Jan 2012 - 18:10 | |
| pour vous donner des nouvelles
-mon coq pékin c'est fait attaquer par une poule lerghon on dirait vraiment un combats de coq hereusement il a juste un peu saigner de la crete j'ai désinfecté et je l'ai mis dans une caisse a chien dans le poulailler
-mon coq re respire fort je vais le traiter ce soir
j'ai une poule pondeuse qui a la crete gonflé pas tant que l ceci dit elles vont bien mange bien gambadent bien ne reste pas prostrer il y en a qui un genre d'éternument fort voili voilou
ma petite poule de soie est toujours dans la pièce chauffé je la mets pas dans le poulailler tant que cette maladie( peut etre que cen est pas une) n'est pas partie. |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: des nouvelles de tout le monde Mer 25 Jan 2012 - 18:42 | |
| As tu traité tout le monde ? attention quand ça éternue .....il y a danger. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles de tout le monde Mer 25 Jan 2012 - 18:56 | |
| jtibio e traiterait tous le monde ce week end la véto ma donné un antibio corylap mais c'est pour les lapins combien de temps dois je entendre pourles oeufs |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: des nouvelles de tout le monde Mer 25 Jan 2012 - 19:44 | |
| Je suis désolée mais il faut attendre l'avis des experts car je ne connais pas ce médicament.
Pourquoi ne traite tu pas tout de suite ,ça va trés vite les maladies chez les poules .
je te souhaite bon Courage . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: des nouvelles de tout le monde Jeu 26 Jan 2012 - 0:06 | |
| Corylap c'est un antibio à large spectre je crois utilisé pour les lapins, mais aussi pour les volailles. Mais je pense que ton véto t'a donné le dosage, non ? il ne faut pas attendre, Claudine a raison... les maladies chez les poules ça va très vite....
allez, tu t'y colles et ça va aller vite mieux !!!
courage... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles de tout le monde Jeu 26 Jan 2012 - 7:58 | |
| je leur donne ce soir par contre il y a pas marqué le temps d'attente pour la consomation d'oeufs |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: des nouvelles de tout le monde Jeu 26 Jan 2012 - 10:28 | |
| Si ce n'est pas noté sur la notice, tu peux peut-être appeler ton véto pour le savoir... ? A moins que nos "experts" du forum puissent t'aider... désolée, je ne suis que débutante.... je te souhaite une bonne journée ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles de tout le monde Mar 31 Jan 2012 - 16:28 | |
| bon g fini le traite ment plus de ronflements et d'éternument.plus de combats
ma mamie c'est fait manger 2 coq soie et une poule sussex par le chien du voisin il lui reste 1 poule de soie perdrix de 2 ans je vais a prendre et l'intégrer en meme temps que la poule de soie qu'on m'a offerte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles de tout le monde Mar 31 Jan 2012 - 16:29 | |
| bon g fini le traite ment plus de ronflements et d'éternument.plus de combats
ma mamie c'est fait manger 2 coq soie et une poule sussex par le chien du voisin il lui reste 1 poule de soie perdrix de 2 ans je vais a prendre et l'intégrer en meme temps que la poule de soie qu'on m'a offerte |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: des nouvelles de tout le monde Mar 31 Jan 2012 - 16:56 | |
| Contente que ton petit monde aille mieux et... désolée pour ta mamie... malheureusement entre les chiens et les renards, cela arrive bien souvent... bon courage !! ) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles de tout le monde Mar 31 Jan 2012 - 16:58 | |
| ouais elle va laisser les 5qui reste mourir de leur propre mort elles ont 3 ans et voila
elle est incapable de les tuer |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: des nouvelles de tout le monde Mar 31 Jan 2012 - 17:12 | |
| c'est désolant pour ta mamie ,y en a ras le bol de tous ces chiens ,le voisin pourrai lui en acheter d'autres quand même ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles de tout le monde Mar 31 Jan 2012 - 18:09 | |
| oui mais bon ct des poules quelles a achété en expo coq noté 96 |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: des nouvelles de tout le monde Mar 31 Jan 2012 - 20:11 | |
| D'accord avec Claudine... un peu de savoir-vivre ne fait pas de mal... le voisin pourrait avoir la politesse au moins de proposer de lui en racheter... mais bon... je suis un vieux fossile... qui s'attache à de vieilles valeurs.... ) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles de tout le monde Ven 3 Fév 2012 - 12:25 | |
| Elle devrait juste lui présenter la note, gentiment mais tranquillement : c'est normal, s'il lui avait cassé une poterie, il aurait remboursé non ? C'est un peu froid comme approche, mais a minima c'est ça. |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: des nouvelles de tout le monde Ven 3 Fév 2012 - 16:46 | |
| Ahhhh... si on aborde la chose "froidement", alors on applique notre brave article 1382 du Code Civil qui dit "Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer." na.....
Donc, sur ce fondement, poliment et calmement expliqué, le "voisin" est dans l'obligation de dédommager la mamie de Tompoules46 et se poserait de sérieuses questions avant de laisser à nouveau son chien faire la "chasse"... héhé... bon, je le dis, mais on le fait rarement... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: des nouvelles de tout le monde Ven 3 Fév 2012 - 16:49 | |
| le plus important : fais de grosses bises à ta mamie Tompoules46... ) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles de tout le monde Ven 3 Fév 2012 - 18:34 | |
| Qu'en termes bien choisis ces choses-là sont dites. J'ignore si la loi est froide, chaude ou tiède, mais je reste touuuut à fait d'accord, Naturelle33 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles de tout le monde Ven 3 Fév 2012 - 18:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles de tout le monde Ven 3 Fév 2012 - 18:59 | |
| Arrrh... Policier bien ordonné commence par loi-même. Une plainte lui ferait des ennuis professionnels en plus du civil. Si les poules sont blessées et condamnées, à mon avis ce serait moins cruel de les tuer, même si ce n'est pas facile. Peut-être que le voisin apporterait son aide (et mesurerait les choses...). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles de tout le monde Ven 3 Fév 2012 - 19:02 | |
| non elles ne sont pas bléssé juste trop vieille ma mamie ne s'est pas rendu compte sur le coup mais la poule soie a été bléssé |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: des nouvelles de tout le monde Ven 3 Fév 2012 - 19:44 | |
| Mais tu sais Tompoules ,un policier et un Mr comme les autres ,il a des devoirs comme tout le monde. je pense que si personne ne lui demande .... il n'est peut-être pas au courant; ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles de tout le monde Sam 4 Fév 2012 - 1:24 | |
| Oui, Moulonnaise, une entente est toujours préférable à une démarche judiciaire, qui de plus peut nuire au "coupable" bien au delà de son chez lui, et sera de toute façon mal perçue. Il sera temps si l'individu s'avère mal embouché... le plus simple est de d'abord lui en parler sans colère et avec assurance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles de tout le monde Sam 4 Fév 2012 - 7:28 | |
| contente que tes poules aille mieux et pour ta mamie ,je suis du même avis que les autres il devrait dédommagé ta mamie ça serai l'inverse lui certainement qui ferai pareil voir plus!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles de tout le monde Sam 4 Fév 2012 - 9:11 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des nouvelles de tout le monde | |
| |
|
| |