| Probleme couveuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Probleme couveuse Mar 10 Jan 2012 - 16:52 | |
| Bonjour, voila j'ai eu ma nouvelle couveuse une corti af 50 automatique hier je l'ai mis en marche mais la temperature se met a 39degres et il disent sur la notice que pour baisser la temperature il faut tourner une vis a coté du moteur et pour descendre la temperature il faut tourner la vis vers le sens contraire d'une aiguille d'une montre je l'ai fais mais ca reste pareil(1tour de vis=0,5degres en moins) c'est bien la petite vis noir non? Comment faire j'ai mis un fond d'eau dans chaque bac jai 'installer un autre thermometre mais il me met la meme temperature j'ai ouvert quatre bouchons d'aerations sur six
J'attends vos reponses merci
Dernière édition par ewen airault le Mar 10 Jan 2012 - 20:37, édité 1 fois |
|
| |
sylvainct Oeuf d'or
| Sujet: Re: Probleme couveuse Mar 10 Jan 2012 - 19:39 | |
| sur la la corty 25 c'est une vis rouge située sur le cote du bloc moteur mais il faut la tourner d'un à 2 tours en fait pour changer la temperature et cela prend du temps avant de voir la difference ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ http://oeufplume44.w.pw/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme couveuse Mar 10 Jan 2012 - 20:25 | |
| Combien de temps a peu pres? j'ai attendu deux heures et ca n'a descendu que de 0,2degres je l'ai tourné 3fois |
|
| |
sylvainct Oeuf d'or
| Sujet: Re: Probleme couveuse Mar 10 Jan 2012 - 20:31 | |
| une bonne heure pour que ca se stabilise ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ http://oeufplume44.w.pw/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme couveuse Mar 10 Jan 2012 - 20:50 | |
| La mienne doit avoir un probleme alors |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Probleme couveuse Mar 10 Jan 2012 - 21:11 | |
| Pas de panique, laisse passer la nuit tu verras demain matin, une température c'est toujours très long à stabilisé. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme couveuse Mar 10 Jan 2012 - 21:32 | |
| Oui mais je m'inquiete parce que quand je tourne la vis ce qu'il dise de faire pour diminuer ou augmenter la temperature la temperature diminue que de 0,2degres et se remet a 39 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme couveuse Mar 10 Jan 2012 - 22:14 | |
| il faut attendre un moment pour que la chaleur se stablise |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Probleme couveuse Mer 11 Jan 2012 - 1:34 | |
| oui, je confirme : la stabilisation de la température prend du temps. Et il vaut mieux le prendre pour être bien réglée quand tu mets les oeufs....
bon courage !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
tragopan Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Probleme couveuse Mer 11 Jan 2012 - 7:37 | |
| toujours mettre en route une couveuse au moins 24 heures avant de mettre les oeufs. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ mon site : http://tragopanlophophore.e-monsite.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme couveuse Mer 11 Jan 2012 - 22:36 | |
| Bon voila enfaite je crois que c'est le thermometre digital qui met pas la bonne temperature parce que j'ai eu aussi un autre qui etait intégré aussi avec la couveuse est ca met moins de 37,8 et le digital met de 38,6 a 39 bref il n'est pas stable donc je compte pas sur lui mais pour reverifier j'avais remis un autre qui met la meme temperatue que l'autre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme couveuse Ven 27 Jan 2012 - 15:21 | |
| bonjour.jai fait l,aquisition d,une couveuse ducatillon 12 av.automatique.de quelle cotè se place le recipient d,eau sur la grille.du cotè du crochet moteur ou de l,autre cotè,sachant que le plateau se deplace.merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme couveuse Ven 27 Jan 2012 - 15:38 | |
| pour l humidité c est mieux de mettre de l eau en dessous des œufs si tu peux la verser en dessous plus de surface d eau /plus d humidité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme couveuse Ven 27 Jan 2012 - 15:51 | |
| ok.mais pour la periode d,incubation la photo montre le recipiend cotè droit sur la grille.cotè opposè au moteur.lors du deplacement du plateau jai peur quil bloque sur le recipiend. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme couveuse Ven 27 Jan 2012 - 16:23 | |
| c est pour cela si tu as de la place en dessous de la grille et que il n y as pas de trou tu peux mettre l eau directement Amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme couveuse Ven 27 Jan 2012 - 18:23 | |
| la notice stipule pas d,eau dans le bac pandant l;incubation.uniquement le 19è jours.avant uniquement dans le petit recipient.je que je desire savoir cè quel cotè metre la petite cuvette,pas marquè dans la notice.sur le site ducatillon elle è cotè termostat.y ya til une personne qui a utilisè cette couveuse.ducat av 12 .merci |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Probleme couveuse Sam 28 Jan 2012 - 12:26 | |
| Il faut une hygromètrie constente les 19 premiers jours, au 19 ème il faut l'augmenter jusqu'a la fin! Il faut donc de l'eau tout du long de l'incubation, c'est l'augmentation de la surface d'eau qui fait l'augmentation de l'hygromètrie. | |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Probleme couveuse Sam 28 Jan 2012 - 12:27 | |
| tu as un hygromètre avec ta couveuse? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme couveuse Dim 29 Jan 2012 - 14:17 | |
| merci pour vos reponses.ma question est de quel cotè se place la petite tasse rouge sur la grille a cotè du plateau.couveuse ducat av 12 |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Probleme couveuse Dim 29 Jan 2012 - 17:57 | |
| C'est celle la? ici il l'on mi a droite, j'esper que ça peu t'aider. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme couveuse Dim 29 Jan 2012 - 18:01 | |
| oui cè celle-ci.mais jai l,impression que le tiroir automatique va venir touchè la petite cuvette rouge.et je ne voudrait pas grillè le moteur.cordialement |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Probleme couveuse Dim 29 Jan 2012 - 18:47 | |
| Il ne s'arrète pas juste avant? (Je n'ai jamais vu de couveuse autre que fait mains) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme couveuse Sam 7 Avr 2012 - 1:12 | |
| Moi je viens d acheter une corti af 50 . Pour ceux qui s en sont déja servi qu en pensez vous. quel taux de réussite. avez vous des astuces particuliere? pour info en ce moment la corti af 50 la moins chère se trouve sur farmline. Semi auto 149e et 199e pour les auto. Merci d avance pour tous les conseils que vous pourrez m apporter. allo ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme couveuse Sam 7 Avr 2012 - 14:29 | |
| Au début la stabilisation de la temperature est tres longue maintenant je la maitrise pendant l'incubation faut remplir qu'un bac d'eau et les 3jours avant l'eclosion remplir les deux bacs d'eau avec une eponge humidifié au milieu sur 27oeufs j'ai eu 24poussins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme couveuse Sam 7 Avr 2012 - 15:21 | |
| Super ! Bravo ! Très bon taux de réussite ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme couveuse | |
| |
|
| |