| Probleme ponte oeufs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Probleme ponte oeufs Dim 8 Jan 2012 - 13:24 | |
| Bonjour à tous et à toutes ! J’espère que je poste au bon endroit,le forum est tellement gigantesque qu'on peut s'y perdre facilement. Alors voila j'ai 4 poules marrans noire qui se portent très bien mais qui ne pondent aucun œufs depuis Aout. Elles sont âgées de 2 à 3 ans ,j'ai les nourris avec du mélange de céréales emetiés de marque Delacanto en abondance. J'ai un coq nain negre soie blanc et une des poules maran qui a la gale aux pattes ( elle même en cour de traitement(huile+souffre) depuis peu,j'espere la sauver) J'ai deux petits poulailler que ces dames utilisent l'un pour dormir et l'autre pour pondre Seulement voila, elles ne pondent plus d’œufs depuis fin aout pourquoi ? problème alimentation? eau ? race ?? Voila j’espère avoir fourni un max d'infos. N’hésiter pas à me harceler de questions je voudrais comprendre!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme ponte oeufs Dim 8 Jan 2012 - 14:03 | |
| Peut etre qu'elles pondent en cachette |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Probleme ponte oeufs Dim 8 Jan 2012 - 14:04 | |
| Bonjour , je pense que tout simplement tes poules ont besoin d'une période de repos plus longue vu leur grand age.
as-tu pensé aux granulés pour pondeuses ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme ponte oeufs Dim 8 Jan 2012 - 14:05 | |
| 2 à 3 ans c'est pas tout jeune mais c'est pas pour autant très vieux ... |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Probleme ponte oeufs Dim 8 Jan 2012 - 14:10 | |
| Tes poules ont l'air "bien" en tout cas!
Je ne crois pas que la gale influe terriblement sur la ponte, sauf à être dramatique...
Je vois trois Marans noire? La quatrième est une froment?
Pour l'arrêt de ponte, ma New Hampshire, pourtant bonne pondeuse, a arreté de pondre mi septembre, au début de sa mue, et n'a pas encore recommencé. Sa copine du même âge mais Amrock pond de nouveau depuis un mois.
Tu leur donnes quoi à manger?
Mon avis (qui n'engage que moi): une poule est faite pour pondre et le fait dans des conditions horribles (pondeuses en batterie). Les poules de race sont plus délicates mais quand même sont prévues pour... Sur tes photos, elles ont l'air bien...
A voir si d'ici quelques semaines il n'y a toujours rien?
(il paraîtrait qu'à partir d'un certain âge les poules pondent moins, donc peut-être qu'à 3 ans, c'est normal que le rythme baisse... Ceci dit, j'ai une naine sans race, de bien 5 ans, et qui pond encore ses trois quatre oeufs semaine en saison...) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Probleme ponte oeufs Dim 8 Jan 2012 - 14:12 | |
| je ne crois pas que 2 ou 3 ans soit trop vieux pour pondre (en tout cas ça ne signifie sûrement pas un arrêt de ponte)
Mon Amrock est de 2010 et pond tous les jours en ce moment la Padrace naine (même pas une pondeuse donc) fait un oeuf tous les deux jours environ et elle a 5 ans... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme ponte oeufs Dim 8 Jan 2012 - 14:56 | |
| Pas de panique, chez moi, c'est pareil! J'ai des Marans et des pékins, c'est la première année que les pontes n'ont pas repris depuis la fin de l'été. Il y a eu les mues qui n'en finissaient plus, des rhumes et toujours rien. J'ai fait des nourritures riches en graisse, puis des cures de vitamines. Elles vont bien mais ne pondent toujours pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme ponte oeufs Dim 8 Jan 2012 - 15:01 | |
| Ouah merci pour toutes ces réponses alors oui la quatrième est une maran fromant. Par contre j'ignorais pour l'age ,jusqu’à quel age maxi ca pond(ou entre quelle plage d'age )?? désolé je suis neophyte dans le domaine. Je vais essayer les granulés. Après si je rajoute des poules vous me conseille des sussex,Amrock ?? Ps: ça me rassure ce que tu me dit myosotis77 ,j'ai pas essaye les vitamines par contre. A+ et encore merci |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Probleme ponte oeufs Dim 8 Jan 2012 - 15:15 | |
| Tu peux rajouter les races qui te plaisent, il y en a tellement...
Comme quoi oui, les poules mettent du temps à repondre cet année... C'est amusant parce que l'an dernier il faisait très froid et je trouve qu'elles pondaient mieux au même moment... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme ponte oeufs Dim 8 Jan 2012 - 15:24 | |
| - Fraggle a écrit:
- Tu peux rajouter les races qui te plaisent, il y en a tellement...
Comme quoi oui, les poules mettent du temps à répondre cet année... C'est amusant parce que l'an dernier il faisait très froid et je trouve qu'elles pondaient mieux au même moment... Ben pour tout te dire les marans pondent des œufs délicieux et très costaud mais je recherche en complément une poule qui pond plus facilement en hiver ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme ponte oeufs Dim 8 Jan 2012 - 15:55 | |
| Ponte d'hiver <=== La Sussex |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Probleme ponte oeufs Dim 8 Jan 2012 - 16:24 | |
| c'est vrai que les anciens dans ma campagne disent qu'il n'y a rien de pire que l'humidité pour arrêter la ponte . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme ponte oeufs Dim 8 Jan 2012 - 17:24 | |
| Je vous remercie beaucoup pour vos réponses,des que j'aurais l'occase je verrais pour les sussex |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Probleme ponte oeufs Dim 8 Jan 2012 - 18:34 | |
| Moulonnaise: c'est l'humidité donc? Comme quoi le froid glacial de l'an dernier n'était pas si mauvais...
Sinon: Les wyandotte aussi pondent en hiver.
Ce qui veut dire qu'elles pondront moins en été ou au début de l'automne, période de repos oblige. En plus je les trouve très belles!
Hier, j'ai vu des leghorn bleues à une expo locale, la couleur leur va très bien! Et sinon, j'aime aussi les poules de La Fleche, bien françaises elles. Je trouve que leur crète leur donne un air satanique très marrant. Mais je ne sais pas si ce sont des pondeuses d'hiver. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme ponte oeufs Dim 8 Jan 2012 - 18:36 | |
| Rocketpower , je crois que Fraggle a raison il vaut mieux prendre des Wyandottes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme ponte oeufs Dim 8 Jan 2012 - 21:14 | |
| Ok je pense que dans les deux cas c'est de bonnes pondeuses !! merci pour ces precieux conseils Sinon je me demandais l'age maxi qu'une poule vie c'est combien ?? |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Probleme ponte oeufs Dim 8 Jan 2012 - 21:34 | |
| J'ai lu des 12 ans...
Chez moi c'est 7/8 ans, plus vieux pour les coqs, 8/9 ans, d'ailleurs ils vivent souvent plus vieux, en tout cas de ce que je constate à ma toute petite échelle... (je suppose qu'être coq est moins fatiguant, heum!)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme ponte oeufs Lun 9 Jan 2012 - 0:09 | |
| Ok merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme ponte oeufs Lun 9 Jan 2012 - 0:35 | |
| Moi j'ai des pekins et une leghorn qui ont arrété mi septembre et ont toujours pas recommencé mais je minquiete pas |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: Probleme ponte oeufs Lun 9 Jan 2012 - 9:06 | |
| tant qu,elles ont un comportement normal il ne faut pas s,inquiéter . une leghorn pond 200 oeufs par an en moyenne donc 165 jours sans ponte ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme ponte oeufs Mar 10 Jan 2012 - 20:17 | |
| Ok merci pour les infos,je récupére très bientôt deux sussex de 7 mois,je poste des photos des que possible ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme ponte oeufs Mar 10 Jan 2012 - 22:32 | |
| sa doit etre periode repos moi aussi elle son fait break en août elle se sont remise il y a 3 semaine |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: Probleme ponte oeufs Mer 11 Jan 2012 - 8:00 | |
| moi aussi tout a ralenti en septembre et depuis une semaine ça repart ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme ponte oeufs Mer 11 Jan 2012 - 11:08 | |
| Pour la ponte hivernale, vive les wyandotte. En plus j'ai lu sur forums que certaines wyandottes de 9 ans pondent encore!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme ponte oeufs Mer 11 Jan 2012 - 18:57 | |
| Tu peux peut-être donner une alimentation plus riche en protéines ? des granulés, des restes de viande -poisson et moi je donne de la pâtée pour chat et un peu d'huile ou de beurre dans du pain mouillé de temps en temps. J'ai lu que ça aide la ponte d'hiver. J'ai une orpington qui pond tous les jours depuis août, elle se repose un jour toutes les 2 à 3 semaines seulement. Impressionnante ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme ponte oeufs Sam 14 Jan 2012 - 21:59 | |
| Le lien pour vous remercier de vos super conseils vers mon poulailler(photos). |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Probleme ponte oeufs Sam 14 Jan 2012 - 22:32 | |
| je n'ai pas trouvé le lien pour les photos, c'est normal ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme ponte oeufs Sam 14 Jan 2012 - 22:46 | |
| - naturelle33 a écrit:
- je n'ai pas trouvé le lien pour les photos, c'est normal ?
oups pardon j'ai été trop vite : http://www.plumage.eu/t12951-poulailler-de-rocketpower |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Probleme ponte oeufs Sam 14 Jan 2012 - 23:29 | |
| oui, en fait je les ai vues (les photos) sur l'autre post !! tu as des sujets vraiment très beaux et bravo pour le travail accompli !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme ponte oeufs Dim 15 Jan 2012 - 10:27 | |
| moi j'ai 6 oeufs par jour pour 9 poules qui pondent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme ponte oeufs Dim 15 Jan 2012 - 11:11 | |
| la meilleur pondeuse d'hivers pour moi c'est la brahma, d'ailleurs chez moi en ce moment ,il fait jusqu’à moins 12 la nuit et les seules qui pondent deviné qui c'est ... mes pékin pareil rien depuis septembre ,mais par contre mes poules pondeuses là ont repris tout doux ,5 à 6 oeufs par jours pour 11 poules pondeuses . tkt sa va revenir ,mais c'est vrai que vers les 3 ans la ponte ralentit beaucoup quand même |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme ponte oeufs | |
| |
|
| |
| Probleme ponte oeufs | |
|