| Oiseau qui mange les graines !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Oiseau qui mange les graines !!! Sam 7 Jan 2012 - 21:24 | |
| A part le filet ce qui me parait dificile vu la grandeur du parc , avez vous une idée pour eloigner les oiseaux qui mangent tout mais vraiment tout le repas de mes cocottes !!!!!
Merci beaucoup et bonne année a tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oiseau qui mange les graines !!! Sam 7 Jan 2012 - 21:27 | |
| A moins de mettre un grillage à mailles fines je ne vois pas ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oiseau qui mange les graines !!! Sam 7 Jan 2012 - 21:47 | |
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Oiseau qui mange les graines !!! Sam 7 Jan 2012 - 21:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oiseau qui mange les graines !!! Sam 7 Jan 2012 - 21:52 | |
| Chez moi aussi les oiseaux mangent mes graines mais ce sont des moineaux et des tourterelles.. je ne sais pas comment faire non plus injuste |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Oiseau qui mange les graines !!! Sam 7 Jan 2012 - 21:53 | |
| zozo tu as des pékins cette année | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oiseau qui mange les graines !!! Sam 7 Jan 2012 - 21:55 | |
| Oui j'ai toujours ma poule froment doré pourquoi??? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Oiseau qui mange les graines !!! Sam 7 Jan 2012 - 21:58 | |
| bah car je vois des poussins pékins | |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Oiseau qui mange les graines !!! Sam 7 Jan 2012 - 22:01 | |
| Comment ça les oiseaux migrateurs?
Chez moi les pique assiettes sont les moineaux, les tourterelles et deux corneilles. Il y a aussi un épervier qui régule le "stock"...
Donc tout le monde est le bienvenu!
Je dirais aussi que, si les oiseaux t'ennuient, mets un filet de mailles fines ou alors investis dans une mangoire anti nuisibles... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Oiseau qui mange les graines !!! Sam 7 Jan 2012 - 22:07 | |
| les oiseaux qui vient en france par exemple les rouges gorges ,mesanges | |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Oiseau qui mange les graines !!! Sam 7 Jan 2012 - 22:19 | |
| Toutou: les rouge gorges et les mésanges ne sont pas migrateurs, mais tout au plus erratiques quand l'hiver est trop dur, ce qui n'est pas le cas actuellement. Il y a des rouge gorges migrateurs, c'est vrai, mais à l'heure qu'il est ils sont en Afrique... Ceux qui restent dans les jardins sont des mâles, d'habitude et sont bien posés... Quand l'hiver est rude, on peut voir des Jaseurs Boreals qui viennent de l'est, mais pas en ce moment.
Dans les basse cours, il y a des moineaux, peut-être aussi des pinsons...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oiseau qui mange les graines !!! Sam 7 Jan 2012 - 22:44 | |
| Mon poulailler est presque entierement recouvert de lierre, toutes sortes d'oiseaux y nichent... Pour éviter le chapardage, je leur ai mis un gros distributeur de grains et pleins de boules de graisses (au graines, aux insectes, aux baies....) de l'autre cote du poulailler. Et les oiseaux "sauvages" preferent cela au grain de mes poules (d'autant plus que les oiseaux comme les mesanges par ex. ne se posent pas pour manger, elles préferent s'agripper aux mailles des boules de graisses)
Enfin, en ce qui me concerne, c'est un réel plaisir d'observer tous ces jolis oiseaux : mésanges, rouges gorges, et même les étourneaux... et plutot que de les chasser, je preferent detourner leur attention.
Ah oui, dans ma grange j'ai aussi des chauve souris et, l'autre soir, en revenant de nourrir les chevaux, j'ai vu une magnifique chouette blanche perchée dans la charpente. |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Oiseau qui mange les graines !!! Dim 8 Jan 2012 - 1:13 | |
| C'est vrai que c'est un régal de voir tous ces oiseaux... qui "changent" selon les saisons... au printemps c'est un vrai "concert !!! moi, il ne viennent pas manger les graines de mes poules, car elles les ont dévoré avant... ensuite elles parcourent des distances énormes toute la journée avant de revenir dans les poulaillers...
Au "long cours", il y a les bergeronnettes... assez effrontées parfois !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
sylvainct Oeuf d'or
| Sujet: Re: Oiseau qui mange les graines !!! Dim 8 Jan 2012 - 11:02 | |
| chez moi ce sont surtout les moineaux mais ca ne me derange pas qu'ils prennent des grains car ils mangent aussi les insectes et participent à la diversité de mon jardin ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ http://oeufplume44.w.pw/
| |
|
| |
coco38 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Oiseau qui mange les graines !!! Dim 8 Jan 2012 - 11:35 | |
| moi j'ajoute des céréales supplémentaire pour les zozios et des graines de tournesol dans une mangeoire pour les mésanges, bergeronnette et rouge gorge ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oiseau qui mange les graines !!! Dim 8 Jan 2012 - 20:40 | |
| Chez moi ce n'est que des moineaux car je met des boules de graines de l'autre coté de la maison !!
Moi aussi j'adore les oiseaux mais le probleme c'est la quantité d'oiseaux plus de 100 sous le poulailler !!
Les poules n'on t plus rien a manger ....
MAIS BON FAUT QUE TOUT LE MONDE VIVE HEIN !!!!
Merci de vos conseils |
|
| |
fouchtra Oeuf d'or
| Sujet: Re: Oiseau qui mange les graines !!! Dim 8 Jan 2012 - 20:47 | |
| Je n'ai absolument pas ce problème vu que j'ai une floppée de chats qui viennent se nourrir du pain trempé et des restes de mes poules!Par contre seules mes poules mangent le grain que je leur mets à volonté.Je n'ai pas non plus de problèmes de rats.Comme je ne paie pas ni le pain ni les restes (le tout vient du restaurant de ma fille) chacun y trouve son compte!Les chats et les poules s'entendent très bien (certains chats viennent même se caresser contre les poules!).Ce seraient plutôt les poules qui donneraient des coups de bec aux chats lorsque ces derniers mangent quelque chose qu'elles convoitent (viande ou poisson surtout). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oiseau qui mange les graines !!! | |
| |
|
| |
| Oiseau qui mange les graines !!! | |
|