Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierOiseau qui mange les graines !!! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherOiseau qui mange les graines !!! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Des Hambourgs en Bretagne
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 22:43

» CYGNES
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar cat Aujourd'hui à 22:32

» Erosion des terres agricoles
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 22:32

» photos 2024
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 22:07

» livre poules
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 21:56

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 21:48

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 21:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:13

» Mes poules ne pondent pas
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Potiron Hier à 22:56

» Sexage soie
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 21:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar сoralie Hier à 14:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 14:24

» Le petit nouveau
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 22:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 14:46

» Tâches orange sur poussin
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 14:44

» Pneumonie ?
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 14:42

» Présentation de Washte
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 23:56

» Aide sexage oie domestique
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 19:57

» concours photo de fin d'année 2024
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 16:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:14

» Sexage Orpington
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 14:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 13:55

» Mes solutions contre les parasites
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 10:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 23:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 20:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 12:45

» noouvelles cailles
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 19:04

» bulles dans les yeux ?
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 12:16

» Poule qui dort toute seule
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 1:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 21:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 16:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 15:39

» Poule ou coq ?
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 13:05

» expo bort les orgues ..
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 22:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 14:00

» Ces chers goupils
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 21:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 23:49

» Présentation
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 23:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:55

» Fan de poussins se presente
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 12 Nov 2024 - 0:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 14:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Ploomy Lun 11 Nov 2024 - 0:00

» couvées 2024
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 20:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 19:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 16:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 14:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 14:06

» Entente entre deux coqs ?
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 10:10

» les expos et la grippe ?
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 9:49

» Avis sur le type de vers
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 19:50

» Hello !
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 19:12

» Présentation de Sam229
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 14:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 23:49

» problème mangeoire anti nuisible
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 20:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 18:54

» Oeufs sans coquille?
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 17:57

» calendrier de l'avent des races
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 14:53

» Comment ça va ?
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 12:53

» Coq de soie malade
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 22:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 10:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:01

» Quel coq garder ?
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Hanako-kun Jeu 7 Nov 2024 - 0:10

» Bonjour à tous :)
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 15:01

» Pépère débute (presque)
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 21:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 21:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 20:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 15:45

» Bonjour
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 15:27

» Sexage Brahma
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 10:14

» c'est ce week end ..
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 9:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 13:59

» Le Chapon rouge
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 18:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 17:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 17:02

» Couvées 2024
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 16:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 9:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 19:48

» Coq crête penchée
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 12:48

» Music and Music (Parlons musique)
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 10:06

» fibrine qui s'obstine
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 15:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 16:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:59

» Nouvelle arrivante
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 21:42

» Couveuse la nationale
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 9:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 12:48

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Oiseau qui mange les graines !!!

+2
Fraggle
toutou
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Oiseau qui mange les graines !!! Empty
MessageSujet: Oiseau qui mange les graines !!!   Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 21:24

A part le filet ce qui me parait dificile vu la grandeur du parc , avez vous une idée pour eloigner les oiseaux qui mangent tout mais vraiment tout le repas de mes cocottes !!!!!

Merci beaucoup et bonne année a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Oiseau qui mange les graines !!!   Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 21:27

A moins de mettre un grillage à mailles fines je ne vois pas ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Oiseau qui mange les graines !!!   Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 21:47

Quel genre d'oiseau?
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: Oiseau qui mange les graines !!!   Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 21:50

les oiseaux migrateurs
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Oiseau qui mange les graines !!!   Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 21:52

Chez moi aussi les oiseaux mangent mes graines mais ce sont des moineaux et des tourterelles.. je ne sais pas comment faire non plus injuste
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: Oiseau qui mange les graines !!!   Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 21:53

zozo tu as des pékins cette année
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Oiseau qui mange les graines !!!   Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 21:55

Oui j'ai toujours ma poule froment doré pourquoi???
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: Oiseau qui mange les graines !!!   Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 21:58

bah car je vois des poussins pékins
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle

MessageSujet: Re: Oiseau qui mange les graines !!!   Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:01

Comment ça les oiseaux migrateurs?

Chez moi les pique assiettes sont les moineaux, les tourterelles et deux corneilles.
Il y a aussi un épervier qui régule le "stock"...

Donc tout le monde est le bienvenu!

Je dirais aussi que, si les oiseaux t'ennuient, mets un filet de mailles fines ou alors investis dans une mangoire anti nuisibles...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Oiseau qui mange les graines !!! Banfre10
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: Oiseau qui mange les graines !!!   Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:07

les oiseaux qui vient en france par exemple les rouges gorges ,mesanges
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle

MessageSujet: Re: Oiseau qui mange les graines !!!   Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:19

Toutou: les rouge gorges et les mésanges ne sont pas migrateurs, mais tout au plus erratiques quand l'hiver est trop dur, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Il y a des rouge gorges migrateurs, c'est vrai, mais à l'heure qu'il est ils sont en Afrique... Ceux qui restent dans les jardins sont des mâles, d'habitude et sont bien posés...
Quand l'hiver est rude, on peut voir des Jaseurs Boreals qui viennent de l'est, mais pas en ce moment.

Dans les basse cours, il y a des moineaux, peut-être aussi des pinsons...

Oiseau qui mange les graines !!! Banfre10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Oiseau qui mange les graines !!!   Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:44

Mon poulailler est presque entierement recouvert de lierre, toutes sortes d'oiseaux y nichent... Pour éviter le chapardage, je leur ai mis un gros distributeur de grains et pleins de boules de graisses (au graines, aux insectes, aux baies....) de l'autre cote du poulailler. Et les oiseaux "sauvages" preferent cela au grain de mes poules (d'autant plus que les oiseaux comme les mesanges par ex. ne se posent pas pour manger, elles préferent s'agripper aux mailles des boules de graisses)

Enfin, en ce qui me concerne, c'est un réel plaisir d'observer tous ces jolis oiseaux : mésanges, rouges gorges, et même les étourneaux... et plutot que de les chasser, je preferent detourner leur attention.

Ah oui, dans ma grange j'ai aussi des chauve souris et, l'autre soir, en revenant de nourrir les chevaux, j'ai vu une magnifique chouette blanche perchée dans la charpente.
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33

MessageSujet: Re: Oiseau qui mange les graines !!!   Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 1:13

C'est vrai que c'est un régal de voir tous ces oiseaux... qui "changent" selon les saisons... au printemps c'est un vrai "concert !!! moi, il ne viennent pas manger les graines de mes poules, car elles les ont dévoré avant... ensuite elles parcourent des distances énormes toute la journée avant de revenir dans les poulaillers...

Au "long cours", il y a les bergeronnettes... assez effrontées parfois !!

Protection des races menacées
sylvainct
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sylvainct

MessageSujet: Re: Oiseau qui mange les graines !!!   Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 11:02

chez moi ce sont surtout les moineaux mais ca ne me derange pas qu'ils prennent des grains car ils mangent aussi les insectes et participent à la diversité de mon jardin Oiseau qui mange les graines !!! 867412

http://oeufplume44.w.pw/
http://oeufplume44.w.pw/
coco38
Oeuf d'or
Oeuf d'or
coco38

MessageSujet: Re: Oiseau qui mange les graines !!!   Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 11:35

moi j'ajoute des céréales supplémentaire pour les zozios
et des graines de tournesol dans une mangeoire pour les mésanges, bergeronnette et rouge gorge Oiseau qui mange les graines !!! 0110

VIVE LA COUCOU DE RENNES!!!! BONJOURInvité

Oiseau qui mange les graines !!! 2coco314
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Oiseau qui mange les graines !!!   Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:40

Chez moi ce n'est que des moineaux car je met des boules de graines de l'autre coté de la maison !!

Moi aussi j'adore les oiseaux mais le probleme c'est la quantité d'oiseaux plus de 100 sous le poulailler !!

Les poules n'on t plus rien a manger ....

MAIS BON FAUT QUE TOUT LE MONDE VIVE HEIN !!!!

Merci de vos conseils
fouchtra
Oeuf d'or
Oeuf d'or
fouchtra

MessageSujet: Re: Oiseau qui mange les graines !!!   Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:47

Je n'ai absolument pas ce problème vu que j'ai une floppée de chats qui viennent se nourrir du pain trempé et des restes de mes poules!Par contre seules mes poules mangent le grain que je leur mets à volonté.Je n'ai pas non plus de problèmes de rats.Comme je ne paie pas ni le pain ni les restes (le tout vient du restaurant de ma fille) chacun y trouve son compte!Les chats et les poules s'entendent très bien (certains chats viennent même se caresser contre les poules!).Ce seraient plutôt les poules qui donneraient des coups de bec aux chats lorsque ces derniers mangent quelque chose qu'elles convoitent (viande ou poisson surtout).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oiseau qui mange les graines !!!   Oiseau qui mange les graines !!! Icon_minitime

Oiseau qui mange les graines !!!
Page 1 sur 1