Auteur | Message |
---|
CCCCCCCCCCCCCCC Oeuf d'or
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Ven 9 Déc 2011 - 22:58 | |
| ça ressemblera à de la faverolles mais ça en sera pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Ven 9 Déc 2011 - 23:12 | |
| Non en F2 ça ne sera toujours pas des faverolles et ça se verra que ce n'est pas des pures. |
|
| |
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Ven 9 Déc 2011 - 23:20 | |
| | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Ven 9 Déc 2011 - 23:51 | |
| à mon avis si on croise la 2 eme fois alors le descendant sera des faverolles mais le prombleme le coloris est croisé !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Sam 10 Déc 2011 - 1:18 | |
| En fait c'est compliqué Alain de te faire comprendre qu'a partir d'un certains nombre de génération en l'occurence il s'agirait de 7...le patrimoine de la Faverolles serait FIXER!!!!!On pourrais donc les apeler Faverolles sans AUCUN soucis...
Ce genre de débat est parfois stérile certaines personne campant sur leurs position sous "prétexte" de respecter le travail des anciens...mais ces anciens en question ont eux même travailler sur plusieurs génération pour obtenir les sujets que tu appels PURE RACE aujourd'hui et que ce soit en poule ou en pigeon!!!!
Il faudrait peut être aller de l'avant nous sommes en 2011 bientôt 2012 et non plus dans les années 60...allons avec notre temps!!!!!Ce qui ne nous empeche pas de de respecter le travail des anciens.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Sam 10 Déc 2011 - 1:19 | |
| Vous avez tous les 2 tord aux deux extrêmes. Comme j'ai déjà illustré les réalité génétique mais je constate que je parle à un mur (Alain) je ne me donnerais plus de mal à expliquer...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Sam 10 Déc 2011 - 1:20 | |
| |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Sam 10 Déc 2011 - 2:37 | |
| De toute façon, je crois que vous n'avez pas compris que fred a fait ce croisement seulement pour tester ces coqs Marans (pour voir la couleur des oeufs je suppose). Cela m'étonnerait qu'il veuille croiser et croiser afin d'obtenir une nouvelle variété de Faverolles, je me trompe ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Sam 10 Déc 2011 - 9:36 | |
| Max ici ont ne dis pas que Fred souhaites créer une couleur ou variétés de Faverolles...simplement le débat à un peu dévier et la Alain ce montre particulièrement têtu....bien que ce soit le but du forum de débattre je trouves dommage d'être aussi hermétique.... |
|
| |
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Sam 10 Déc 2011 - 9:52 | |
| Bien sur Kevin il on refait des races disparues qui ont plus le génotype de la race crée au début du siècle ça ressemble mais ce n'est pas quand aux éleveurs du début su siècle grand respect pour ce qu'ils ont fait et surtout pour leurs humilité!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Sam 10 Déc 2011 - 9:57 | |
| Je penses que tu es fermé que la discussion na plus lieu d'être...c'est vraiment difficile de débattre avec des personnes aussi fermé que toi...
Quant aux éleveurs du début du siècle (sans faire d'humour noire) il ne dois en rester que très peu...peut être aussi pour ça qu'ils sont si humble... |
|
| |
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Sam 10 Déc 2011 - 9:58 | |
| et pour l'humilité???? il sont tous morts mais on laisser des choses exceptionnelles!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Sam 10 Déc 2011 - 10:14 | |
| les éleveurs du 19em sans se prendre pour des scientifiques ont laisser des races exceptionnel que tout les pseudo scientifiques ne feront jamais juste une reconnaissance pour eux et une grande admiration pour le travail effectué et aussi une grande humilité pour nous!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Sam 10 Déc 2011 - 10:34 | |
| Au XIXe siècle les races n'était pas si bien fixé qu'aujourd'hui, sur certaines anciennes gravure, on voit des phénotype "type" d'une race mais aujourd'hui c'est quelque peu différent et ce même sans y ajouté d'autre sang.
Les standart évolue en France donc si une race devait resté fixe, on ne toucherait jamais au standart "écrit".
De plus de nombreuse race français on eu du sang asiatique pour augmenter le volume.
|
|
| |
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Sam 10 Déc 2011 - 10:38 | |
| oui bien sur mais le strasser sans "scientifiques" avait déjà les marques et les dessins et l'introduction des races asiatiques est sur quelques races pas gauloise , alsace, gournay...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Sam 10 Déc 2011 - 12:01 | |
| Bourbonnaise, faverolles, marans et surement beaucoup d'autres...
http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html
Je cite le lien:
La marans
Originaire de la ville de Marans, proche de l'Atlantique ; obtenue par croisement avec des races de volailles débarquées par les marins faisant escale dans cette ville. La Marans est probablement, la race PURE française la plus répandue chez les éleveurs particuliers. |
|
| |
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Sam 10 Déc 2011 - 12:06 | |
| il y a plus de races françaises qui ont pas été croisées avec des asiatiques que celles qui l'ont été!! et même si il y en avait une seule qui ne l’était pas cela ne justifie pas de crosier les races pour ce qui est des pigeons le Gier Religieux était bien mieux dessiner entre les 2 guerres que maintenant avec des multiples de croisement RESPECT aux anciens!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Sam 10 Déc 2011 - 12:15 | |
| pourquoi la génétique est différente??? pas trop car il y a 200 ans il y avait plein de races!!!! | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Sam 10 Déc 2011 - 14:58 | |
| - toutou a écrit:
- alain G a écrit:
- pourquoi la génétique est différente???
pas trop car il y a 200 ans il y avait plein de races!!!! peut être, par contre cette race est la bankiva est premier race sauvage originaire d'asie . la génétique est differentes , on veut savoir pourquoi que la génétique est différentes!
Dernière édition par toutou le Sam 10 Déc 2011 - 15:33, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Sam 10 Déc 2011 - 15:29 | |
| comme dans tout monde animal ,les espèces évoluent
on sait de source sure que les poules descendent des dinosaures, on les a sélectionnées à la ponte car comme beaucoup d'oiseaux les poules ne pondaient qu'une fois par an au moment de la repro
donc les races ont évolué et évolueront surement encore , comme l'homme d'ailleurs, il parait que les générations futures perdront leur 5 eme doigt de pied qui désormais ne nous sert à rien.
maintenant les lois de la génétique son immuables et dans 200 ans ce seront toujours les mêmes
maintenant 200 ans en arrière les anciens connaissaient moins la génétique mais travaillaient surtout sur des constats ,ce qui parfois est mieux car pour travailler avec la génétique il faut travailler avec des sujets purs point de vue génétique et c'est loin d’être le cas il traine toujours un gène qui ressort un jour ou l'autre et qui vient mettre à mal les théories de la génétique
mais en tout cas l'on considère que après 7 générations on part avec une race pure.
L'INRA avait fait l'essai en partant avec un coq gaulois et des poules rousses et après 7 génerations on obtient une nouvelle souche de race gauloise pure avec toutes les caractéristiques |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Sam 10 Déc 2011 - 16:02 | |
| - nascor a écrit:
donc les races ont évolué et évolueront surement encore , comme l'homme d'ailleurs, il parait que les générations futures perdront leur 5 eme doigt de pied qui désormais ne nous sert à rien.
Merci nascor!
C'est une agénésie comme la disparition des dents de sagesse. |
|
| |
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Dim 11 Déc 2011 - 9:55 | |
| je posais la question car des que je parle de pigeons qui eux ont beaucoup plus mutés que les poules tu me reponds on s’éloigne de la faverolles!! nos ancetres sans connaissances "scientifiques" ont fait des prouesses respect et nous en somme pas capable de conserver ce qu'ils ont fait! respect pour EUX mais on joue au intellectuels un peu d'humilité! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Dim 11 Déc 2011 - 10:48 | |
| Toujours le même discours......c'est lassant!!!! respect au ancien, humilité etc.... na tu que ça a dire? |
|
| |
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Dim 11 Déc 2011 - 10:50 | |
| jai fait plein d'expo !!! juge pigeon j'ai vu!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Mar 16 Oct 2012 - 15:21 | |
| pouvez vous m'en dire plus sur la faverolles et comment s'en procurer s'il vous plait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Mar 16 Oct 2012 - 16:40 | |
| http://houdanfaverollesclub.free.fr/standard/standardfavallgr.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Mer 13 Mar 2013 - 23:49 | |
| Il faut savoir que les faverolles herminées, que j'ai dans mon élevage et qui sont en photo plus haut, ont été pour certains de ces sujets présentés en expo, avec des jugements honorables (notamment à Metz), et que cette variété est homologuée dans le standard. On trouve des planches de cette variété datant de 1925; elle n'est pas répandue, c'est vrai, mais ne date pas d'hier. Il est tout à fait vrai également qu'il n'y a pas de sang de Meusiènne dans la Faverolles, mais il faut savoir que la Meusiènne est née d'une couvée de Faverolles, qui après sélection permis à Mr périquet de proposer l'homologation de celle-ci. Ensuite, la force de l'aviculture en France, c'est qu'une commission des standards étudie les différentes présentations pendant plusieurs années avant d'accorder une homologation, si elle est méritée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Jeu 14 Mar 2013 - 10:27 | |
| Merci pour ces précisions boss.k.
T'aurais pas une photo de cette gravure? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Jeu 14 Mar 2013 - 12:08 | |
| Cool de lire un vieux sujet comme ça!. (je le découvre!)
C'est sur que la génétique doit être un sujet a polémiques!...
Mais c'est interressant!. (mê si j'y comprends un beignet pour le moment!.lol)
A + de vous lire!.... |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Ven 15 Mar 2013 - 18:26 | |
| ouais je trouve et aussi pas de nouvelle d'eux qi ont pu stabiliser la race soit disant entre les parenthese pure ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Sam 16 Mar 2013 - 10:15 | |
| A Le Reve d'Isa
Je suppose que tu cherches des Française ? Moi j'en ai des coucou depuis 3 ans maintenant, elles viennent du sud et j'en suis vraiment bien ravis.
Es ce qu'en France vous n'avez pas de répertoire des éleveurs avec races ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Sam 16 Mar 2013 - 10:20 | |
| A Boss.K
Vous avez vraiment une super belle variété que la Herminé.
Je me laisserais bien tenté cette année d'en avoir et en faire l'élevage, enfin si cela est possible.
Victor |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Sam 16 Mar 2013 - 10:23 | |
| Bien sur que si Victor ...on sait bien qu'on est à la traine mais quand même ... http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/index1.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Sam 16 Mar 2013 - 10:27 | |
| pourquoi que vous dites que vous êtes à la traîne ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Sam 16 Mar 2013 - 10:34 | |
| Tout simplement parce que bon nombre d'éleveurs français vont acheter les sujets de qualité hors de nos frontières .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Sam 16 Mar 2013 - 11:30 | |
| Si c'est dans la mesure d'améliorer ce que vous avez déjà c'est pas mal mais dommage au détriment de vos races aussi car vous en avez de super belle.
Il est un fait certain que nos anciens ont crées de magnifique races qu'il faut impérativement conservé. |
|
| |
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Sam 16 Mar 2013 - 11:48 | |
| conserver dans l’état de la création!! les faverolles que l'on voit en expo ont elles la qualité de chair de celles du debut du siècle??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Sam 16 Mar 2013 - 14:25 | |
| Je ne sais pas, je n'était pas né pour pouvoir comparer. Vic2502 pas de problèmes, si je suis en mesure de vous en fournir, c'est avec plaisir que je le ferai. |
|
| |
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Sam 16 Mar 2013 - 14:26 | |
| je sais pas si il y a besoin de comparer!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... Sam 16 Mar 2013 - 14:33 | |
| la qualité de chair je ne saurais le dire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créations faverolles noir,bleu, coucou... | |
| |
|
| |
| Créations faverolles noir,bleu, coucou... | |
|