Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierDéménagement d'une poule vers un autre climat Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherDéménagement d'une poule vers un autre climat Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 16:54

» Des Hambourgs en Bretagne
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 16:22

» photos 2024
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 10:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 10:13

» Mes poules ne pondent pas
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Potiron Hier à 20:56

» Sexage soie
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 19:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar сoralie Hier à 12:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 12:24

» Le petit nouveau
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 20:20

» livre poules
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 16:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 12:46

» Tâches orange sur poussin
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 12:44

» Pneumonie ?
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 12:42

» Présentation de Washte
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 21:56

» Aide sexage oie domestique
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 17:57

» concours photo de fin d'année 2024
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 13:14

» Sexage Orpington
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 12:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 11:55

» Mes solutions contre les parasites
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 8:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 21:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 18:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 10:45

» noouvelles cailles
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 17:04

» bulles dans les yeux ?
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 10:16

» Poule qui dort toute seule
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 16 Nov 2024 - 23:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 19:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 14:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 13:39

» Poule ou coq ?
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 11:05

» expo bort les orgues ..
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 19:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 12:00

» Ces chers goupils
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 19:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 21:49

» Présentation
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 20:55

» Fan de poussins se presente
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 22:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 12:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 22:00

» couvées 2024
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 18:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 17:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 14:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 12:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 12:06

» Entente entre deux coqs ?
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 8:10

» les expos et la grippe ?
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 7:49

» Avis sur le type de vers
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 17:50

» Hello !
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 17:12

» Présentation de Sam229
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 12:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 21:49

» problème mangeoire anti nuisible
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 18:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 16:54

» Oeufs sans coquille?
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 15:57

» calendrier de l'avent des races
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 12:53

» Comment ça va ?
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 10:53

» Coq de soie malade
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 20:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 7:01

» Quel coq garder ?
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 22:10

» Bonjour à tous :)
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 13:01

» Pépère débute (presque)
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 19:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 19:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 18:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 13:45

» Bonjour
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 13:27

» Sexage Brahma
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 8:14

» c'est ce week end ..
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 7:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 11:59

» Le Chapon rouge
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 16:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 15:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 15:02

» Couvées 2024
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 14:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 7:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 17:48

» Coq crête penchée
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 10:48

» Music and Music (Parlons musique)
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» fibrine qui s'obstine
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 7:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 13:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 13:59

» Nouvelle arrivante
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 19:42

» Couveuse la nationale
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 7:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 10:48

» coqs qui chantent ...
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 5:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 20:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 12:49

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Déménagement d'une poule vers un autre climat

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Déménagement d'une poule vers un autre climat Empty
MessageSujet: Déménagement d'une poule vers un autre climat   Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 14:52

Bonjour,

Nous avons une poule pondeuse et vivons actuellement en Guadeloupe. Nous allons déménager vers la région Parisienne en 2012. Concernant cette poule je me pose la question si elle pourra supporter ce changement de climat, sachant que je ne suis pas eleveuse et ne pourra pas faire un investissement dans un habitat chauffé ou autre...

Mes questions sont simples : Est-ce que la poule supportera et si oui, quelles précautions à prendre ? Est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec un transport en avion d'une poule ? C'est peut-être bizarre d'envisager de l'emmener avec nous, mais ce sera uniquement si cela lui conviendra côté climat.

Je vous remercie des réponses éventuelles.

Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Déménagement d'une poule vers un autre climat   Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 15:03

L'idéal serait de la déménager en été ou du moins à la belle saison pour qu'elle n'est pas une trop grande différence de température d'un coup. Ensuite l'avantage est que dans la région parisienne l'air devrait être moins humide qu'en guadeloupe, car les poules sont plus sensible à l'humidité qu'au froid normalement. Ensuite il est vrai qu'il te faudra faire attention quand la température baissera en surveillant régulièrement que la cocotte se porte bien ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Déménagement d'une poule vers un autre climat   Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 15:54

Comme dit Vo, il faudait mieu que la poule arrive en france a la belle saison, vers quel mois comptez déménager?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Déménagement d'une poule vers un autre climat   Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 16:23

Merci pour ces premières réponses. Nous espérons pouvoir partir debut Mars... Et je sais qu'il peut faire froid comme il peut faire doux en Mars.

Si c'est un problème, je la laisserai ici, à condition de trouver une personne qui voudra bien s'en occuper, en me donnant la promesse ferme qu'elle ne sera jamais tué pour la consommation !

S'il y a quelqu'un de la Guadeloupe sur ce forum qui sera candidat, veuillez me laisser un message svp.
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc

MessageSujet: Re: Déménagement d'une poule vers un autre climat   Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 16:29

Je ne pense pas que le fait de prendre l'avion pose problème à ta poule, dans les parcs zoologiques les échanges d'animaux sont très fréquents et ils voyagent en avion et sans problème.
Ce qu'il faut vérifier c'est au niveaux transport quelle est la règlementation.
Elle a quelle age ta poule ?
Après pour son installation, comme les autres, un changement en été serait préférable pour qu'elle s'accoutume progressivement au changement de T°.
Si ce déménagement devait ce faire à une saison moins favorable (je pense que la poule n'est pas l'élément majeur de ce changement, tu dois avoir certaine contraintes non ? .....)
La mettre dehors poserait soucis mais en lui installant un logement dans le garage, avec un éclairage lumière du jour et un peu de chauffage histoire de ne pas descendre en dessous de 10 ° ça devrait aller. L'essentiel étant qu'elle soit dans un abris bien protéger du vent et surtout des courants d'air.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Déménagement d'une poule vers un autre climat Baniar10
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise

MessageSujet: Re: Déménagement d'une poule vers un autre climat   Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 16:36

Moi je connais des gens qui ont ramenés de la réunion des poules et des coqs ,ça c'est trés bien passé ,c'était plutot au mois de mai.

Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Déménagement d'une poule vers un autre climat   Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 16:47

Merci à nouveau. Oui, nous avons bcp de contraintes, dont financières pour déménager 4 chats et 3 chiens ét la poule, et en plus pour donner un élan à notre organisation, il faut au mieux être en RP début Mars pour des raisons diverses et variées. Si possible...

Je ne sais pas si nous aurons un garage, j'ignore. Mais je prends bonne note de toutes vos remarques, et je vous en remercie beaucoup. Ce qui compte pour moi, avant toute autre chose, c'est le bien-être de l'animal et dans ce cas précis, celui de la poule.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Déménagement d'une poule vers un autre climat   Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 16:49

La poule a environ un an, a récemment maigri et a été très stressée à cause d'une disparition et d'un déces violent de ses deux poules-copines. Je sais qu'il faudra une déclaration de santé d'un vétérinaire et un vaccin.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Déménagement d'une poule vers un autre climat   Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 19:46

il y a la polution aussi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Déménagement d'une poule vers un autre climat   Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 10:02

La-bas ou ici ? La pollution est-elle responsable d'u amaigrissement ? Merci de votre réponse.
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc

MessageSujet: Re: Déménagement d'une poule vers un autre climat   Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 9:59

Il ne faut pas exagérer pour la pollution ! Par contre un grand stress peut perturber une poule, c'est un animal gréguère et la perte de ces copines peu l'avoir perturbée ! c'est courant de voir 2 poules comme ça inséparable et les séparations ce passe mal parfois.
Mais cette perte de poids peut aussi être causé par des vers, donnes tu régulièrement un vermifuge à tes animaux ? y compris tes amis à 4 pattes ?

Déménagement d'une poule vers un autre climat Baniar10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déménagement d'une poule vers un autre climat   Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitime

Déménagement d'une poule vers un autre climat
Page 1 sur 1