Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierDéménagement d'une poule vers un autre climat Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherDéménagement d'une poule vers un autre climat Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 22:45

» Bonjour à tous
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:34

» Repro 2024 BZH
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:26

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:19

» noir argenté
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar cymo89 Hier à 21:18

» Naissance poussin ????
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 19:59

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar cymo89 Hier à 18:41

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 18:24

» Poule malade urgent !!!
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar emilie.doom Hier à 7:28

» Bonheur dans vos prés
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» Padoue
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Déménagement d'une poule vers un autre climat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Déménagement d'une poule vers un autre climat Empty
MessageSujet: Déménagement d'une poule vers un autre climat   Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 15:52

Bonjour,

Nous avons une poule pondeuse et vivons actuellement en Guadeloupe. Nous allons déménager vers la région Parisienne en 2012. Concernant cette poule je me pose la question si elle pourra supporter ce changement de climat, sachant que je ne suis pas eleveuse et ne pourra pas faire un investissement dans un habitat chauffé ou autre...

Mes questions sont simples : Est-ce que la poule supportera et si oui, quelles précautions à prendre ? Est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec un transport en avion d'une poule ? C'est peut-être bizarre d'envisager de l'emmener avec nous, mais ce sera uniquement si cela lui conviendra côté climat.

Je vous remercie des réponses éventuelles.

Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déménagement d'une poule vers un autre climat Empty
MessageSujet: Re: Déménagement d'une poule vers un autre climat   Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 16:03

L'idéal serait de la déménager en été ou du moins à la belle saison pour qu'elle n'est pas une trop grande différence de température d'un coup. Ensuite l'avantage est que dans la région parisienne l'air devrait être moins humide qu'en guadeloupe, car les poules sont plus sensible à l'humidité qu'au froid normalement. Ensuite il est vrai qu'il te faudra faire attention quand la température baissera en surveillant régulièrement que la cocotte se porte bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déménagement d'une poule vers un autre climat Empty
MessageSujet: Re: Déménagement d'une poule vers un autre climat   Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 16:54

Comme dit Vo, il faudait mieu que la poule arrive en france a la belle saison, vers quel mois comptez déménager?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déménagement d'une poule vers un autre climat Empty
MessageSujet: Re: Déménagement d'une poule vers un autre climat   Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 17:23

Merci pour ces premières réponses. Nous espérons pouvoir partir debut Mars... Et je sais qu'il peut faire froid comme il peut faire doux en Mars.

Si c'est un problème, je la laisserai ici, à condition de trouver une personne qui voudra bien s'en occuper, en me donnant la promesse ferme qu'elle ne sera jamais tué pour la consommation !

S'il y a quelqu'un de la Guadeloupe sur ce forum qui sera candidat, veuillez me laisser un message svp.
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Déménagement d'une poule vers un autre climat Empty
MessageSujet: Re: Déménagement d'une poule vers un autre climat   Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 17:29

Je ne pense pas que le fait de prendre l'avion pose problème à ta poule, dans les parcs zoologiques les échanges d'animaux sont très fréquents et ils voyagent en avion et sans problème.
Ce qu'il faut vérifier c'est au niveaux transport quelle est la règlementation.
Elle a quelle age ta poule ?
Après pour son installation, comme les autres, un changement en été serait préférable pour qu'elle s'accoutume progressivement au changement de T°.
Si ce déménagement devait ce faire à une saison moins favorable (je pense que la poule n'est pas l'élément majeur de ce changement, tu dois avoir certaine contraintes non ? .....)
La mettre dehors poserait soucis mais en lui installant un logement dans le garage, avec un éclairage lumière du jour et un peu de chauffage histoire de ne pas descendre en dessous de 10 ° ça devrait aller. L'essentiel étant qu'elle soit dans un abris bien protéger du vent et surtout des courants d'air.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Déménagement d'une poule vers un autre climat Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Déménagement d'une poule vers un autre climat Empty
MessageSujet: Re: Déménagement d'une poule vers un autre climat   Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 17:36

Moi je connais des gens qui ont ramenés de la réunion des poules et des coqs ,ça c'est trés bien passé ,c'était plutot au mois de mai.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déménagement d'une poule vers un autre climat Empty
MessageSujet: Re: Déménagement d'une poule vers un autre climat   Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 17:47

Merci à nouveau. Oui, nous avons bcp de contraintes, dont financières pour déménager 4 chats et 3 chiens ét la poule, et en plus pour donner un élan à notre organisation, il faut au mieux être en RP début Mars pour des raisons diverses et variées. Si possible...

Je ne sais pas si nous aurons un garage, j'ignore. Mais je prends bonne note de toutes vos remarques, et je vous en remercie beaucoup. Ce qui compte pour moi, avant toute autre chose, c'est le bien-être de l'animal et dans ce cas précis, celui de la poule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déménagement d'une poule vers un autre climat Empty
MessageSujet: Re: Déménagement d'une poule vers un autre climat   Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 17:49

La poule a environ un an, a récemment maigri et a été très stressée à cause d'une disparition et d'un déces violent de ses deux poules-copines. Je sais qu'il faudra une déclaration de santé d'un vétérinaire et un vaccin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déménagement d'une poule vers un autre climat Empty
MessageSujet: Re: Déménagement d'une poule vers un autre climat   Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 20:46

il y a la polution aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Déménagement d'une poule vers un autre climat Empty
MessageSujet: Re: Déménagement d'une poule vers un autre climat   Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 11:02

La-bas ou ici ? La pollution est-elle responsable d'u amaigrissement ? Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Déménagement d'une poule vers un autre climat Empty
MessageSujet: Re: Déménagement d'une poule vers un autre climat   Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 10:59

Il ne faut pas exagérer pour la pollution ! Par contre un grand stress peut perturber une poule, c'est un animal gréguère et la perte de ces copines peu l'avoir perturbée ! c'est courant de voir 2 poules comme ça inséparable et les séparations ce passe mal parfois.
Mais cette perte de poids peut aussi être causé par des vers, donnes tu régulièrement un vermifuge à tes animaux ? y compris tes amis à 4 pattes ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Déménagement d'une poule vers un autre climat Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déménagement d'une poule vers un autre climat Empty
MessageSujet: Re: Déménagement d'une poule vers un autre climat   Déménagement d'une poule vers un autre climat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement d'une poule vers un autre climat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir une autre poule...
» Une poule martyrisée par une autre
» poule attaqué par autre
» Vers? Sur une fiente de poule
» Poule avec des vers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: