| APPEL A L'AIDE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: APPEL A L'AIDE Dim 27 Nov 2011 - 10:55 | |
| Bonjour,
ce message est urgent. J'ai une trentaine de pigeons bouvreuil. Jusqu'ici, ils vivaient heureux dans un pigeonnier, libre d'entrer et de sortir. Ils se reproduisent, mangent bien sont très beaux. Et voici qu'un une semaine j'en ai perdu 7 ! Je ne comprend pas. Ils ont l'air en pleine santé et puis tout à coup nous en retrouvons un mort sur le sol du pigeonnier. NOus les avons bien observé. Ils ne présentent aucune lésion. Pas de perte de plumage. Par contre, les pigeons vivants sont apathiques. Il sont trop calmes. Quand on s'approche d'eux, ils se laissent attrapper très facilement. On les dirait comme endormis. Je ne comprends pas ce qu'il se passe. HIer, du coup, j'ai vidé tout le pigeonnier. J'ai sorti la paille, tous les abreuvoirs, les mangeoires, et j'ai passé du désinfectant. Mais je ne pense pas que le problème vienne de là. Ce matin il n'y avait pas de nouveaux morts, mais je sens que ça ne va pas tarder. Que faire ??? c'est vraiment l'horreur ! Aidez moi SVP
Louka77 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APPEL A L'AIDE Dim 27 Nov 2011 - 11:08 | |
| Bonjour,
Tu dois les mettre sous antibiotiques et après il faut traiter les pigeons 2 x par an contre la coccidiose et la tricomoniase. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APPEL A L'AIDE Dim 27 Nov 2011 - 11:20 | |
| si tu peux amene un cadavre au veto pour autopsie,il te dirasi c'est un virus ou ne maladie, je viens de le faire pour les miens, il faut l'amener des la mort moi j'ai meme amene un pigeon vivant mais malade, lecout est modeste moins de 20 euro,vu ce qure tu decris ca i |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APPEL A L'AIDE Dim 27 Nov 2011 - 11:34 | |
| je peux faire ça en effet, mais est-ce que n'importe quel véto sera capable de me dire ce qu'ont mes pigeons ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APPEL A L'AIDE Dim 27 Nov 2011 - 12:42 | |
| telephone avant pour savoir tous les cabinets ne sont pas equipes pour les autopsies |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: APPEL A L'AIDE Dim 27 Nov 2011 - 13:25 | |
| Tu dis que tes pigeons sortent ,n'ont ils pas été empoisonnés ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APPEL A L'AIDE Dim 27 Nov 2011 - 13:53 | |
| - moulonnaise a écrit:
- Tu dis que tes pigeons sortent ,n'ont ils pas été empoisonnés ?
Je me posais la meme question.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APPEL A L'AIDE Dim 27 Nov 2011 - 14:01 | |
| j'y ai pensé, mais finalement, je pense qu'ils seraient morts à peu près tous en même temps ce qui n'est pas le cas. Je penche plutôt pour un parasite. Quoi qu'il en soit, demain j'en prends un mort et un vivant et je les emmène chez le véto. Je ne vois pas quoi faire d'autre. J'espère qu'il trouvera le traitement. J'en ai déjà perdu 9 ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APPEL A L'AIDE Dim 27 Nov 2011 - 14:31 | |
| Un pigeon sa mange n'importe quoi et il sont souvent sujet a des parasites alors d'apres moi il ont des parasites |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APPEL A L'AIDE Dim 27 Nov 2011 - 14:44 | |
| As-tu des jeunes pour l'instant ?
Des oeufs à la coquille noire ,et qui n'éclosent pas ?
Des jeunes qui meurent avec le ventre noir ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APPEL A L'AIDE Dim 27 Nov 2011 - 14:55 | |
| Non aucun de ces symptômes. Parmis les décédés, il y a des jeunes et des moins jeunes. Il y avait des oeufs, mais ils ne sont plus couvés. Par contre j'ai pur observé que les pigeons qui ne vont pas bien se mettent boule, vers la fin ils ont de fientes collées aux plumes et un peu de bave qui coule du bec. Ca vous dit quelque chose ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APPEL A L'AIDE Dim 27 Nov 2011 - 15:20 | |
| Moi je dirais plus pour la coccidiose,maladie trés frécente chez les pigeons |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APPEL A L'AIDE Dim 27 Nov 2011 - 15:48 | |
| |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: APPEL A L'AIDE Dim 27 Nov 2011 - 16:35 | |
| Si c'est la coccidiose : Baycox 2,5 pendant 2 jours ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APPEL A L'AIDE Dim 27 Nov 2011 - 17:42 | |
| meme avis il y a aussi metxyl, tes pigeons qui sont malade sont ils maigres, pour repondre a zouzou un pigeon en voliere ne mange pas plus de cochonerie qu'une poule si il y a un minimun d'hygienne, le probleme peut etre aussi une surpopulation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APPEL A L'AIDE Dim 27 Nov 2011 - 18:17 | |
| oui mais ils ne sont pas en voliere je suppose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APPEL A L'AIDE Dim 27 Nov 2011 - 18:18 | |
| et aux niveau des symptôme il réponde plus a la coccidiose |
|
| |
SIMON Maurice Oeuf d'or
| Sujet: Re: APPEL A L'AIDE Dim 27 Nov 2011 - 18:36 | |
| moi ,je pense a un empoisonnent . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APPEL A L'AIDE Dim 27 Nov 2011 - 19:54 | |
| pour la ciccidio il n' y a pas d'ecoulementnasal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APPEL A L'AIDE Dim 27 Nov 2011 - 22:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APPEL A L'AIDE Lun 28 Nov 2011 - 8:17 | |
| mes pigeons ne sont pas en volière. Ils sont dans un pigeonnier, libres de sortir et de rentrer quand ils veulent. Ils ne sont pas maigres. Ils meurent en "apparente bonne santé" et quelques minutes avant de mourir, ils tiennent debout. Bizarement, hier, certains restaient perchés sur le toit du pigeonnier ou sur la tablette à l'entrée du pigeonnier sans chercher à rentrer, alors qu'il faisait nuit. Tous se tiennent assis, un peu en boule, les plumes gonflées. Ils se déplacent peu, et ne roucoulent plus. Je les emmenène chez le véto tout à l'heure. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APPEL A L'AIDE Lun 28 Nov 2011 - 9:09 | |
| j'espère que tu auras une réponse rapide pour pouvoir traiter, c'est jamais facile d'avoir ses animaux qui meurent. courage. Elisa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APPEL A L'AIDE Lun 28 Nov 2011 - 9:20 | |
| Oui j'espère aussi. Nous sommes très attachés à nos pigeons comme à tous nos annimaux et je sais que de toutes façons on va en perdre beaucoup... Merci de tes encouragements |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APPEL A L'AIDE Lun 28 Nov 2011 - 9:35 | |
| je viens de passer par la et je te comprend ,j'en ai perdu une dizaine et j'en ai d'autre qu'il me faudra sacrifier si ils ne guerissent pas tout ca du a un echange et l'introduction dans mon elevage de 3 jeunes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APPEL A L'AIDE Lun 28 Nov 2011 - 15:07 | |
| Bon finalement, j'ai appelé le véto pour gagner du temps. D'après les symptômes il s'agirait d'une maladie très courante chez les pigeons. Il a commandé un traitement que j'aurai demain. Il s'agirait bien d'un parasite. J'espère que je pourrai en sauver quelques uns... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APPEL A L'AIDE Lun 28 Nov 2011 - 15:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APPEL A L'AIDE Lun 28 Nov 2011 - 17:35 | |
| hummm .... je ne sais pas , je ne suis pas pro mais je pense qu'il aurait mieux valu faire une autopsie car si ce n'est pas ca ... il y aura perte de temps... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APPEL A L'AIDE Lun 28 Nov 2011 - 20:17 | |
| Traites-tu tes pigeons contre la trico ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APPEL A L'AIDE Lun 28 Nov 2011 - 22:17 | |
| oui une fois avant la repro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APPEL A L'AIDE Mar 29 Nov 2011 - 8:29 | |
| Oui je sais que nous perdons peut-être du temps, mais je fais le maximum. Je travaille et mon pigeonnier est situé dans ma maison de campagne à 1/2 h de chez moi. Ca ne facilite pas les choses. Je n'ai pas traité mes pigeons contre quoi que ce soit. On ne m'a jamais rien dit à ce sujet, et depuis que je les ai, environ 5 ans, je n'ai jamais eu de problème. Mais maintenant je vais le faire. En attendant, "inch allah" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APPEL A L'AIDE Mar 29 Nov 2011 - 8:54 | |
| Tes pigeons étant en liberté ils peuvent être amenés à fréquenter d'autres pigeons qui peuvent être porteur de maladies. Les principales affections du pigeons sont:
Trichomonose Coccidiose Les vers Salmonelose
Mais il y a d'autres aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APPEL A L'AIDE Mar 29 Nov 2011 - 14:05 | |
| les pigeons sont sensible au muguet (candida albicans) c'est un champignon(levure) qui se trouve dans le jabot ça les empêche de se nourrir ,ils ont comme une espéce de bave dans le bec . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APPEL A L'AIDE Mar 29 Nov 2011 - 14:06 | |
| ET quel est le traitement dans ce cas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APPEL A L'AIDE Mar 29 Nov 2011 - 14:17 | |
| le véto donne un médicament à base de nystatine, certains mettent aussi 2gr de bicarbonate de soude pour 2 litres d'eau mais plus pour éviter que tout le monde ne l'attrape . les animaux qui ont ce souci ,maigrissent beaucoup ,ce n'est pas le cas de tes pigeons? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APPEL A L'AIDE Mar 29 Nov 2011 - 15:41 | |
| non ils sont toujours bien dodus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APPEL A L'AIDE Lun 9 Jan 2012 - 14:11 | |
| qu'en est il au final ?
le muguet se voit au fond de la gorge du pigeon... je pense que c'est plus virale ce qui est arrivé. |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: APPEL A L'AIDE Lun 9 Jan 2012 - 18:24 | |
| Bon alors Louka tu en est ou ? c'etait quoi ,on veut savoir STP ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: APPEL A L'AIDE | |
| |
|
| |
| APPEL A L'AIDE | |
|