| venez decouvrir l' exposition avicole de dury | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: venez decouvrir l' exposition avicole de dury Mer 23 Nov 2011 - 17:43 | |
| Salut a tous
Jeudi j' avais apporté quelques padoues et d'autres races à l' exposition avicole de dury:
-deux poules padoues lisses chamoisés
-une poule padoue frisée dorée
-une poule padoue lisse dorée
-une poule padoue lisse blanche
-un coq de race poule soie ou negre soie noir
-une poule fauve de méhaigne
vendredi j' ai été voir mes résultats a l'inauguration
ma 1ere chamoisée: 91/100 trop claire; ma 2eme chamoisée: 94/100; ma frisée dorée: 93/100 plumage non fini et un ongle cassé; ma lisse dorée: discalifié (trop jeune); ma lisse blanche: 92/100 plumage non fini; mon coq soie: 90/100 trop grand pour un nain et présense d'une camail et ma fauve de méhaine: 94/100
j'ai mis le résultat des poules et leurs défauts
quelques explications : tous les animaux présentés à l' expo ont au minimum 90/100 point, on peut dire qu' une poule bien noté a au minimum 94/100.
le samedi j'ai été faire un tour pour voir si tous le monde aller bien!!!
avant de partir un éleveur de padoues ma offert un couple de pigeon queue de paon blanc, il sont super beaux !!!
le dimanche on est partit rechercher les poules, comme prévu l'éleveur ma donné deux poule padoue chamoisé et un coq noté 94/100
il ma réoffert un couple de pigeon cette fois des swift du caire !!!
je lui est quand même donné 30 euros, je pouvais avec tout ce qu' il ma donné. merci encore a lui!!!!
même si vous faite pas expo aller au moins en voir une c' est magnifique de voir autant de variété !!!
Dernière édition par mespadoues le Mer 14 Déc 2011 - 20:03, édité 4 fois (Raison : orthographe) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: venez decouvrir l' exposition avicole de dury Mer 23 Nov 2011 - 17:47 | |
| quelle chance c'est que du bonheur tous ça !!!!
Dernière édition par aline le Mer 23 Nov 2011 - 20:56, édité 1 fois (Raison : ça = celà / sa = la sienne) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: venez decouvrir l' exposition avicole de dury Mer 23 Nov 2011 - 17:49 | |
| félicitations à toi as tu des photos ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: venez decouvrir l' exposition avicole de dury Mer 23 Nov 2011 - 17:51 | |
| c'est facile à faire une expo, il faut s' inscrire à un club avicole et acheter des bagues ils nous envoient les inscriptions aux expos !!
Dernière édition par aline le Mer 23 Nov 2011 - 20:58, édité 1 fois (Raison : orthographe) |
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: venez decouvrir l' exposition avicole de dury Mer 23 Nov 2011 - 17:53 | |
| je trouve que pour une première c'est pas si mal que ça, bravo et bonne continuation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: venez decouvrir l' exposition avicole de dury Mer 23 Nov 2011 - 17:54 | |
| j'ai quelques photos mais pas trés belles je les mettrai quand même et je prendrai des photos des fiches de notation, par contre pour les lire il ya un peu de déchiffrage
Dernière édition par aline le Mer 23 Nov 2011 - 20:59, édité 1 fois (Raison : orthographe) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: venez decouvrir l' exposition avicole de dury Mer 23 Nov 2011 - 17:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: venez decouvrir l' exposition avicole de dury Mer 23 Nov 2011 - 17:56 | |
| chouette merci pour les renseignements car j'aimerais présenter mes animaux à une expo.
Dernière édition par aline le Mer 23 Nov 2011 - 21:00, édité 1 fois (Raison : orthographe) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: venez decouvrir l' exposition avicole de dury Mer 23 Nov 2011 - 17:56 | |
| oui c'est sur c'est simple de participer aux expos, moi je comptais en mettre cette année mais les sujets étaient trop grands quand j'ai reçu les bagues du coup je n'en ai mis qu'une.
Dernière édition par aline le Mer 23 Nov 2011 - 21:01, édité 1 fois (Raison : orthographe) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: venez decouvrir l' exposition avicole de dury Mer 23 Nov 2011 - 17:59 | |
| ha oui c'est embêtant surtout qu' il en faut minimun cinq !
Dernière édition par aline le Mer 23 Nov 2011 - 21:01, édité 1 fois (Raison : orthographe) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: venez decouvrir l' exposition avicole de dury Mer 23 Nov 2011 - 18:01 | |
| oui pour les bagues pour un faisan doré c'est 10 mm et 18 mm pour un paon sauf paon du congo 15 mm. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: venez decouvrir l' exposition avicole de dury Mer 23 Nov 2011 - 18:04 | |
| moi mes sujets avait des bagues trop grande mais les juges ont quand même acepter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: venez decouvrir l' exposition avicole de dury Mer 23 Nov 2011 - 18:39 | |
| on m'a donné des bagues plus petites (la taille en dessous) et j' ai eu du mal a les passer à des poussin de 2,5 mois.
Dernière édition par aline le Mer 23 Nov 2011 - 21:02, édité 1 fois (Raison : orthographe) |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: venez decouvrir l' exposition avicole de dury Mer 23 Nov 2011 - 19:33 | |
| Bravo Mespadoues!
Moi aussi ça m'interesserait de voir la photo de tes poules avec leur fiche de notation! Tout le monde apprendrait alors!
Tu devais en tout cas être bien content de ce week-end!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: venez decouvrir l' exposition avicole de dury Mer 23 Nov 2011 - 19:45 | |
| OUI assez pour une premiére expo avoir 2 poules a 94 ce n'est pas mal
je vais mettre les photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: venez decouvrir l' exposition avicole de dury Mer 23 Nov 2011 - 20:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: venez decouvrir l' exposition avicole de dury Mer 23 Nov 2011 - 20:49 | |
| Et beh, 2 couples de pigeons gratos quelle chance ^^
Félicitations en tout cas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: venez decouvrir l' exposition avicole de dury Mer 23 Nov 2011 - 21:05 | |
| Bravo mespadoues et tu dois être heureuse de cette expérience. J'attends les photos comme tout le monde et c'est bien que tu aies croisé cet éleveur qui semble-t-il a tenu à t'encourager… bonne continuation ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: venez decouvrir l' exposition avicole de dury Jeu 24 Nov 2011 - 18:38 | |
| Bravo ! C'est bien de te lancer si jeune dans cette expérience !
Tes poules ont-elles bien supporté l'expo ? j'en ai vu une au printemps, les coqs avaient l'air d'avoir du mal quand même, ils se battaient à travers les barreaux ! Les poules devaient supporter 4 jours de cage, gros stress quand même. Comment s'est passé le retour chez toi ? La ponte a-elle repris ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: venez decouvrir l' exposition avicole de dury Jeu 24 Nov 2011 - 22:40 | |
| - mespadoues a écrit:
- ha oui c'est embêtant surtout qu' il en faut minimun cinq !
cinq quoi???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: venez decouvrir l' exposition avicole de dury Jeu 24 Nov 2011 - 22:41 | |
| - mespadoues a écrit:
- moi mes sujets avait des bagues trop grande mais les juges ont quand même acepter
une taille au dessus est autorisée |
|
| |
coco38 Oeuf d'or
| Sujet: Re: venez decouvrir l' exposition avicole de dury Ven 25 Nov 2011 - 10:11 | |
| oui les expos sont importantes pour se perfectionner dans la connaissance et l'amélioration du standard ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Dernière édition par Fraggle le Ven 25 Nov 2011 - 10:14, édité 1 fois (Raison : grammaire) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: venez decouvrir l' exposition avicole de dury Ven 25 Nov 2011 - 10:31 | |
| Félicitations, pour une première, c'est plutôt bon ! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: venez decouvrir l' exposition avicole de dury Ven 25 Nov 2011 - 17:31 | |
| féliciation ! j'ai envie d'exposer ma poule mf bleu pour montrer je veux homologuer cette variété ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: venez decouvrir l' exposition avicole de dury Ven 25 Nov 2011 - 17:55 | |
| - toutou a écrit:
- féliciation ! j'ai envie d'exposer ma poule mf bleu pour montrer je veux homologuer cette variété !
Elle est baguée ? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: venez decouvrir l' exposition avicole de dury Ven 25 Nov 2011 - 17:59 | |
| pas encore elle est en train d'occuper ses petits . et en mois de mars je l'expose et je ne le vends pas car il faut que je le reproduise plusieurs pekins ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: venez decouvrir l' exposition avicole de dury Ven 25 Nov 2011 - 18:09 | |
| mais toutou soit tu les bagues quand ils sont jeunes soit s'est fichu ! donc n’espère pas mettre une bague homologuée a ta poule ... |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: venez decouvrir l' exposition avicole de dury Ven 25 Nov 2011 - 18:14 | |
| ok ce n'est pas grave pour le bagage donc que je vais faire acquerir un coq pekin et une poule mf avec une mf bleu comme ça ! le mois de mars elle va surement couver donc je met 12 oeufs de la pekin uniquement la sienne apres je laisse grandir ses jeunes je les baguerai! | |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: venez decouvrir l' exposition avicole de dury Ven 25 Nov 2011 - 23:11 | |
| Juste quelques petites précisions :
Pour faire des expositions, tu n'es pas obligé de faire parti d'un club... Pour acheter les bagues oui, mais pour faire une exposition non.
Ensuite le minimum de 5 c'est en général pour participer au prix d'élevage, il n'y a pas de minimum de volailles à exposer, tu peux très bien faire une expo avec seulement un sujet. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: venez decouvrir l' exposition avicole de dury Mar 13 Déc 2011 - 19:57 | |
| mes poules ont bien suporté d'etre enfermées a par mon soie qui avait pas trop le moral le jeudi quand je les emmenés mais le lendemain il etait mieux, normal il avait une poule a coté de lui. Je ne sais pas si la ponte aurait repris parce qu'elles ne pondait plus en cette période mais il y a des poules qui pondaient dans leur cage alors sans doute. Les diamètres de bague au dessus sont acceptés mais on m'a dit que si j'avais fait un prix d'élevage mes poules ne seraient pas passées. La derniere fois mon ordi beuguait alors je n'ai pas réussi a mettre les photos je vais re-essayer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: venez decouvrir l' exposition avicole de dury Mar 13 Déc 2011 - 20:06 | |
| les photos ne passent pas désolée ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: venez decouvrir l' exposition avicole de dury Mer 14 Déc 2011 - 19:16 | |
| enfin les photos mon couple de pigeon swit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: enfin les photos de mon expo Mer 14 Déc 2011 - 19:17 | |
| il sont dans leur voliere
Dernière édition par mespadoues le Mer 14 Déc 2011 - 19:39, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: venez decouvrir l' exposition avicole de dury Mer 14 Déc 2011 - 19:37 | |
| la suite mon couple de pigeon paon le soir de leur arriver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: venez decouvrir l' exposition avicole de dury Mer 14 Déc 2011 - 19:53 | |
| la suite une de mes padoue chamoisé elle a comme défaut en generale une mauvaise couleur mais pour moi elle est trés origiale |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: venez decouvrir l' exposition avicole de dury Mer 14 Déc 2011 - 20:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: venez decouvrir l' exposition avicole de dury Mer 14 Déc 2011 - 20:09 | |
| Merci!!! Moi je veux les autres photos MAINTENANT!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: venez decouvrir l' exposition avicole de dury Mer 14 Déc 2011 - 20:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: venez decouvrir l' exposition avicole de dury Mer 14 Déc 2011 - 20:24 | |
| ma fauve de méhaigne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: venez decouvrir l' exposition avicole de dury Mer 14 Déc 2011 - 20:31 | |
| ma deuxieme chamoisé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: venez decouvrir l' exposition avicole de dury | |
| |
|
| |
| venez decouvrir l' exposition avicole de dury | |
|