| Mon poulailler . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mon poulailler . Mer 16 Nov 2011 - 16:04 | |
| Bonjour tout le monde je vous présente mes poulaillers quasiment terminer. Vue d’ensemble. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler . Mer 16 Nov 2011 - 16:09 | |
| Deux parcs de reproduction de 3,5m2 : Parc de reproduction de 5m2 : Et enfin mon parc intérieur de Marans N.C : Demain je mettrais des photos de mon poulailler avec les tôles translucide .Il manque encore le carrelage .Mes parc sont sur copeaux. Voila donner moi vos avis svp pour s'avoir si il manque des choses ect ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler . Mer 16 Nov 2011 - 17:59 | |
| Tu pourrais les agrandir stp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler . Mer 16 Nov 2011 - 18:47 | |
| C est tres bien tout ça tres bien conçu J aimerais savoir ou se procurer les especes de caillebotis marron que l on voit sur la premiere photo et celle du milieu des trois ils ont l air en plastique non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler . Mer 16 Nov 2011 - 20:17 | |
| Ce sont tes marans qu'on voit sur la photo? Je ne vois pas de plumes aux pattes?
Sinon belles installations, il y a de la place |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler . Jeu 17 Nov 2011 - 17:32 | |
| Merci a vous tous.
Clique sur les images pour les agrandir .
Pour les caillebotis il sont en plastique je les prix chez mon père qui avaient un anciens canardier mais tu devrais pouvoir en trouver sur des sites avicole.
Concernant mes Marans je n'est que 3 poules avec les plumes les autres je les acheter poussins dans un couvoir voulant bien faire mais le hic c'est que se sont des poules dite industrielle .Donc voila pour ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler . Jeu 17 Nov 2011 - 19:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler . Jeu 17 Nov 2011 - 19:31 | |
| Tu n'as pas de coq ? Si tu n'en as pas ce n'est pas un parquet de reproduction |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler . Jeu 17 Nov 2011 - 20:59 | |
| Est-ce qu'elles ont un parcours extérieur ? Sinon ça me paraît petit et pas de verdure. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler . Ven 18 Nov 2011 - 19:22 | |
| Si j'ai un coq ne tkt pas et non elle non pas de parcours extérieur a par mes Marans .Ce n'est pas petit comme installation pour la saison de reproduction .Et vu que se sont des N.S elle n'ont pas besoins de perchoir et ni d'un grand espace. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler . Ven 18 Nov 2011 - 19:23 | |
| A oui je leur donne de la verdure tout les 2 jours +aliment complet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler . Dim 20 Nov 2011 - 18:47 | |
| Tu as l'air d'avoir beaucoup travaillé. Tu l'as fait tout seul ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler . Dim 20 Nov 2011 - 19:58 | |
| Non je les fait avec mon père je pense que avec ça j'ai de quoi travailler ma sélection en N.S. |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon poulailler . Dim 20 Nov 2011 - 20:06 | |
| tu ne peux pas les faire sortir un peu?
je trouve ton poulailler très bien, et chapeau tu es bricoleur... C'est juste qu'elles ne sortent pas qui me chiffonne... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler . Dim 20 Nov 2011 - 20:31 | |
| Beau boulot, je dirais un petit coup de peinture et ça aurait vraiment belle allure.
Pour les PS élever sous couvert ce n'est pas plus mal surtout si on peut les lâcher les belles journées. Moi ce qui me "chiffonne" c'est plutôt l'abreuvoir qui n'a pas l'air bien nettoyer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler . Lun 21 Nov 2011 - 17:39 | |
| Bonjour enfet mes abreuvoirs ont été changer depuis peu car cela ne convenait pas du tout (éclaboussure, copeaux dans l'eau , huppe moullié ect ) donc voila c'est vrai que ce n'était pas facile de nettoyer avec tout ça mais c'est chose faite.
Elle ne se trouve pas ici hors saison de reproduction donc elle ne sont que la environ 4 mois . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler . Lun 21 Nov 2011 - 17:40 | |
| Heu petite question es que de la peinture blanche ferais une pièce encore plus clair ? |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon poulailler . Lun 21 Nov 2011 - 18:40 | |
| Dans ce type de local tu peux faire un badigeon à la chaux le blanc donnera de la lumière et cela assainie les murs, en prime c'est pas cher, il faut juste faire attention a ne pas acheter de la chaux vive qui est un peu spéciale a l'utilisation. Prendre de la chaux éteinte. Le manque le lumière gène à une bonne repro.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler . Mar 22 Nov 2011 - 10:32 | |
| oh c'est superbe je crois justement que mon père a de la chaux en ce moment je vais lui demander, je vais vous refaire une photo avec mes tôles translucide et la clarté est déjà pas mal présente la preuve mes N.S ne pondait pas avant et depuis qu'il y a les tôles et bien elle ponde assez bien 4 oeufs par semaine .Je peins au moins mes porte aujourd'hui et je vous ferais une photo ensuite.
J'ai pris des abreuvoir comme pour les clapiers mais un peux plus profond fixer a l’extérieur des parcs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler . Mar 22 Nov 2011 - 10:41 | |
| mes parquets de ps font 4 a 6m2 , j'ai couvert cette annee sinon le terrain etait tout le temps boueux je vais mettre du sable dans chaque parc pour un nettooyage plus efficaces, poules abreuvoirs j'utilise un modele pour pigeons de 3 l avec un dome dessus ce qui evite en partie la polution |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler . Mar 22 Nov 2011 - 11:58 | |
| ok merci pour les infos Jb es ce que tu m'autoriserais a venir visiter ton élevage et pourquoi pas revenir avec quelque sujet si il t'en reste Alors comme prévue la photo avec les tôles translucide : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler . Mar 22 Nov 2011 - 13:18 | |
| tu peux venir voir sans probleme |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon poulailler . Mar 22 Nov 2011 - 14:01 | |
| Là c'est pas mal du tout !!! un coup de blanc et ce sera un palace ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler . Mar 22 Nov 2011 - 14:33 | |
| il me reste de la chauxcomment faire pour pouvoir peindre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler . Mar 22 Nov 2011 - 14:41 | |
| Il faut la mélanger avec de l'eau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler . Mar 22 Nov 2011 - 15:25 | |
| Donc comme prévue j'ai bosser un petit peu J'ai peins les porte en blanche et je vais allez chercher de la chaux normal la semaine prochaine normalement. Voila c'est n'est pas terminer mais quand pensez vous maintenant ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler . Mar 22 Nov 2011 - 19:49 | |
| Les translucides donne une bonne luminosité!
Pour les portes on dirait que le bois a bien but il mériterait peut-être une deuxième couche.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler . Mar 22 Nov 2011 - 19:51 | |
| - jb le choletais a écrit:
- il me reste de la chaux comment faire pour pouvoir peindre
Bonne question!
- Théo a écrit:
- Il faut la mélanger avec de l'eau
Oui ça d'accord mais les proportions? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler . Mar 22 Nov 2011 - 20:03 | |
| il faut que ça soit assez liquide surtout pour la première couche. les couches suivantes viendront s'accrocher sur la première.
On a toujours l'impression que la chaux ne couvre pas mais il faut attendre qu'elle sèche pour révéler sa blancheur. Plus il y aura de couches, plus ça sera beau.
Pour la rendre étanche il suffit de la cirer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler . Mer 23 Nov 2011 - 12:27 | |
| La deuxieme couche est prévue quand j'aurais le temps. :sleep: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler . Mer 23 Nov 2011 - 13:54 | |
| Oui c'est vrai c'est long! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon poulailler . Mer 23 Nov 2011 - 15:18 | |
| Oui encore ce n'est pas trop ça mais plus les études Rrrrrr enfin bon faut bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon poulailler . | |
| |
|
| |
| Mon poulailler . | |
|