| Mon coq est aphone ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mon coq est aphone ! Lun 14 Nov 2011 - 21:53 | |
| Alors j'ai un truc bizarre qui arrive a mon coq Marans.
Il s'est mis a siffler mélodieusement pendant deux jours et maintenant il est aphone et a une respiration l'égèrement bruyante.
Quelqu'un aurait une idée ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coq est aphone ! Lun 14 Nov 2011 - 23:38 | |
| j'ai eu exactement la meme chose avec mon coq et je lui ai donné un peu d'aspégique nourrisson dilué dans l'eau pendant 3 jours et depuis je touche du bois tout va bien il a repris de la voix. |
|
| |
fouchtra Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mon coq est aphone ! Mar 15 Nov 2011 - 13:59 | |
| Les voisins doivent être contents lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coq est aphone ! Mar 15 Nov 2011 - 16:33 | |
| bon rebelote pour moi aujourd'hui le vilain est encore aphone ..... |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mon coq est aphone ! Mar 15 Nov 2011 - 18:06 | |
| Je pense qu'il faut leur tricoter un cache nez,il doit faire frais chez vous....... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coq est aphone ! Mar 15 Nov 2011 - 18:39 | |
| un coq aphone je prends ! je n'ose pas pour les voisins mais un aphone conviendrait parfaitement ! une idée, ce ne peut pas être des vers ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coq est aphone ! Mar 15 Nov 2011 - 18:55 | |
| jpense surtout a un coup de froid comme pour nous (les nuits sont fraiches) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coq est aphone ! Mar 15 Nov 2011 - 20:13 | |
| Oui, ou une bronchite ! ça peut être grave, surveille sa respiration. |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mon coq est aphone ! Mar 15 Nov 2011 - 20:18 | |
| Je pense qu'une petite cure de roxanan serait bien utile . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coq est aphone ! Mar 15 Nov 2011 - 21:08 | |
| J'ai pas eu le temps d'aller voir ce soir alors j'irai pas trop tard demain matin en meme temps que j'irait voir les crochus.
La bronchite chez le coq ? C'est grave comment ? Les nuit et les journées sont surtout humide ici. Bien que cette nuit on est descendu à 5° |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coq est aphone ! Mar 15 Nov 2011 - 21:15 | |
| Nous ici on descend a -2 -3, les poules dorment dehors et pas de soucis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coq est aphone ! Mar 15 Nov 2011 - 22:08 | |
| Elles ont résisté à -28° en lorraine donc cela ne devrait pas etre trop le soucis du froid. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coq est aphone ! Mar 15 Nov 2011 - 22:22 | |
| Bronchite ou laryngite nécessite un antibio… j'en ai un qui a fait ça l'année dernière, il était aphone aussi, j'ai attendu, me disant qu'il avait chopé un coup de froid sur les "cordes vocales" et finalement quand j'ai décidé d'en parler au véto, il m'a prescrit un antibio de suite.
Pour le moment cette année… rien à déplorer. Pas de nez bouché, pas de sifflement, je touche du bois ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coq est aphone ! Mar 15 Nov 2011 - 22:46 | |
| A xxx alors. . . Il va faloir que je vérifie effectivement ça au plus tot demain matin. |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mon coq est aphone ! Mar 15 Nov 2011 - 23:39 | |
| Je pense que le froid n'est pas un vrai problème... Par contre l'humidité et les courants d'air sont plus à éviter... Et dans tous les cas, il vaut mieux agir au plus tôt... j'aurais tendance aussi à lui donner un antibiotique... et pourtant, je ne suis pas une acharnée des traitements à tout va ! mais bon, quand il faut...
bon courage et on attend des nouvelles ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coq est aphone ! Mer 16 Nov 2011 - 1:11 | |
| ça va etre chaud a faire c'est pas un comode. |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mon coq est aphone ! Mer 16 Nov 2011 - 6:41 | |
| La solution c'est peut-être de l'enfermer pendant le traitement ,comme ça tu lui donne l'antibio dans l'eau et hop ,le tour est joué. bon courage! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mon coq est aphone ! Mer 16 Nov 2011 - 8:57 | |
| Moi j'ai eu un coq qui à la suite d'une bagarre a eu un "accident" à l'oeil... je n'ai pas voulu l'abattre car il était bien typé (coq landais) et comme on est sur un petit nombre dans cette race, j'ai voulu le garder. On l'a soigné : je faisais ça le soir car dans l'obscurité il était très facile à attraper... Bon, c'est vrai qu'on s'y mettait à deux pour le soigner ensuite je le remettais... et en fait il s'est bien habitué à être manipulé et maintenant il vient même manger dans la main... Cela peut être une solution et ça rejoint l'idée de Claudine. Enfermé le temps du traitement... bon courage... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon coq est aphone ! Mer 16 Nov 2011 - 14:08 | |
| - fouchtra a écrit:
- Les voisins doivent être contents lol
Le voisin présent toute l'année le plus proche étant à 500m. J'ai pas de soucis sanchant qu'ils en ont aussi. Et les anglais qui viennent deux fois par an ne s'en soucient pas . .. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon coq est aphone ! | |
| |
|
| |
| Mon coq est aphone ! | |
|