J'ai un coq (en l'occurence un tout jeune Hollandais huppé nain) qui est prostré depuis plusieurs jours. Il n'a pas mangé hier et aujourd'hui (enfin ce matin).
Il n'a pas de diarrhée.
J'ai eu des soucis de poux rouges dans le poulailler cet été, j'ai traité les locaux au Solupoux tous les quinze jours jusqu'à maintenant. Je vois encore de temps à autre des poux en cherchant aux endroits stratégiques et connus) mais la situation n'est absolument plus apocalyptique comme elle l'a été. J'ai verifié sa huppe, il n'y a pas de poux.
Il n'a pas de gale des pattes.
Le jeune éleveur chez qui je l'ai acheté traite contre la coccidiose et vaccine.
J'ai vermifugé mes poules avec capizol il y a deux semaines.
Il n'a pas de symptomes de rhume (à part l'état de prostration?)
C'est un huppé donc je n'ai pas de crète à regarder pour voir si elle est rouge ou non...
Il est trop jeune pour muer et d'ailleurs ne perd pas de plumes.
Il ne lui a pas plu dessus.
Il n'a pas de blessure.
Je lui ai donné un doliprane bébé (300mg divisé par 2) parce que le voir comme ça me stresse. Je suis contre la médication à outrance, je me suis simplement dit que pour un humain, en attendant "mieux", je ferais ça aussi.
Que pensez-vous du cas?
Que lui donneriez vous?
Vitamines?
Je loupe quelque chose qu'il faudrait vérifier?
je pensais à la coccidiose mais a priori le jeune qui l'a élevé traite?
En attendant, je l'ai isolé dans une cage à cochon d'inde pour éviter qu'il soit toute la journée debout dans l'herbe humide.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ven 11 Nov 2011 - 10:08 par Invité