J'ai pris ces photos hier avec mon portable (qui n'est pas dernier cri) et en plus il ne faisait pas beau...
Il y a trois corneilles qui viennent souventmanger avec les poules et c'est un plaisir de les regarder. Certaines poules (notamment la Hollandaise huppée) les détestent et les chargent quand elles approchent trop près. Les corneilles reculent devant une poule toute petite avec une huppe pas très "survie"... Alors qu'elles tiennent à distance une bise (vu dans le jardin, comme si les corneilles défendaient les poules, enfin plutôt la nourriture liée aux poules)...
Il faut alors les voir déployer des trésors d'ingéniosité pour passer derrière les poules, éviter les deux trois agressives (certaines s'en moquent des corneilles par contre=
Hier, donc, une des corneilles a pris un bout de pain qu'elle a du juger pas assez mou. Elle l'a alors pris dans son bec et l'a remué en cercle dans l'abreuvoir quelques instants, avant de partir avec pour le manger... "Madame" a fait sa mouillette!
Des animaux passionnants!
et avec qui je n'ai jamais eu de problèmes, même quand il y a des poussins (qui sont toujours avec une mère cependant)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ven 4 Nov 2011 - 23:12 par Invité