Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussins ne grandissent pas Mer 2 Nov 2011 - 19:54 | |
| tu les as vermifugé ? as tu regardé s'ils avaient des poux ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussins ne grandissent pas Mer 2 Nov 2011 - 19:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussins ne grandissent pas Mer 2 Nov 2011 - 20:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussins ne grandissent pas Mer 2 Nov 2011 - 20:05 | |
| et oui il on des puces maron limite roux (rouge) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussins ne grandissent pas Mer 2 Nov 2011 - 20:11 | |
| Ce sont des poux rouges traite au plus vite ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussins ne grandissent pas Mer 2 Nov 2011 - 20:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussins ne grandissent pas Mer 2 Nov 2011 - 20:14 | |
| un anti-coccidien ne serait pas du luxe non plus ...vu l'état de tes parcs
Je suis désolé de te le dire mais l'état sanitaire dans lequel tu les élèves laisse à désirer . Une volaille demande un minimum de soins pour grandir
Nettoie les poulaillers, assure-toi qui n'y ait pas de poux rouges (à vérifier la nuit ..) car ça les amoindri considérablement (quand ça ne les tue pas ..)
donne leur un anti-coccidien, des vitamines, vermifuge les comme dit mayeli mais n'oublie pas que l'état sanitaire, la verdure, l'espace de confinement sont avant tout de ta responsabité
Cayen |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussins ne grandissent pas Mer 2 Nov 2011 - 20:43 | |
| deja c'est pas sal c'est qui la plus du coup jai du tout rechanger leau jai ratisser le sol jai tout refait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussins ne grandissent pas Mer 2 Nov 2011 - 20:44 | |
| Agit vite avant qu'il ne soit trop tard, les poux rouges c'est une vraie plaie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussins ne grandissent pas Mer 2 Nov 2011 - 20:50 | |
| - miguel3406 a écrit:
- et oui il on des puces maron limite roux (rouge)
alors traite au plus vite,ils sont complétement anémiés c'est pour ça qu'ils ne grandissent pas |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: mes poussins ne grandissent pas Mer 2 Nov 2011 - 21:16 | |
| Je découvre ce post, quand on regarde la photo du blanc il n'y a pas photo, anémie importante , les autre on l'air plus costaud, mais ne tarde pas, suis les conseils de Mayeli et de Cayen. Les poux et la coccidiose les anémies.... et les poux en les tressant engendre la coccidiose...traitement en urgence ! Sur le fo il y a plusieurs post a propos des poux, mais n'hésite pas a posé des questions. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussins ne grandissent pas Mer 2 Nov 2011 - 21:54 | |
| franchement le prends pas mal mais cayen a dit un truc qui me fait réagir... si tu as toujours le sol qui est sur les photos ce serai bon d'y remédier parce que c'est dans les sols comme celui-ci que ces saletés de poux de mettent (dans le bois aussi) tu as quoi comme sol en dessous ? de la terre battu, du béton... ? parce que si c'est de la terre battu le problème est le même donc je te conseil de mettre une bache en plastique ou quelque chose de lisse et d'enlever les sels que tes poussins délaissent régulièrement car ils s'y cache aussi. Bon et on se calme tu peux faire passer le message plus gentilement Cayen que de l'attaquer billet en tête même si tu penses avoir raison c'est pas la peine c'était certain qu'il allait le prendre mal... bref j'espère t'avoir aidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussins ne grandissent pas Jeu 3 Nov 2011 - 17:32 | |
| c'est du beton c'est quand il a plus tout la terre du poulailler c'est mis dans l'enclos des poussin et Cayen part de mon sujet parceque jai pas envie de m'enerver avec des gens comme toi merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussins ne grandissent pas Jeu 3 Nov 2011 - 17:35 | |
| Merci beaucoup zimetzoc et estce que je doit retirer mes poussin de leur enclos parceque dans le sud il y a des rafales de plui limite a la tempete jai nettoyer tout a linterieur mais tout la saleter revien a cause du vent et de la plui jai des clapier en beton je les met dedans ? ou pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussins ne grandissent pas Jeu 3 Nov 2011 - 17:49 | |
| oui met les dans un clapier,ils seront mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussins ne grandissent pas Jeu 3 Nov 2011 - 17:50 | |
| parfait si tu as des clapiers ! de plus tu pourras donc mettre tes poussins à l'écart des poux, traites les avec de la poudre ou autre, anti-poux volaille et installent les dans tes clapiers comme ça ils seront au sec et à l'abri du vent et j'ai pas compris c'est quoi qu'il y dans l'enclos des poussins ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussins ne grandissent pas Jeu 3 Nov 2011 - 17:53 | |
| enfete jai un tres grand poulailler et dans mon poulailler la ou il y a mes grande poule c'est de la terre et jai fais plein de voiliere pour mes poussin et il pleu et la bou les gravier tou vas dans les enclos des poussins du coup c'est tout le temp sale voila |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussins ne grandissent pas Jeu 3 Nov 2011 - 17:56 | |
| Si tu peux les déplacer miguel alors tant mieux au moins tu les mettras à l'abris des poux quelques temps. Mais si tu dois les introduire à nouveaux dans ton poulailler après l'avoir traité correctement, assure toi qu'il soit à l'abri des intempéries pour que tes animaux soient dans un environnement sain. Tu devrais peut-être cloisonner en laissant une aération en hauteur.
Cayen est un peu direct mais les mesures qu'il te propose de prendre sont tout à fait appropriées, sois-en sûr. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussins ne grandissent pas Jeu 3 Nov 2011 - 18:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussins ne grandissent pas Jeu 3 Nov 2011 - 20:04 | |
| Bon j'ai fais le ménage... Arretez de vous provoquer et d'essayer d'avoir le dernier mot,
On est ici pour essayer de résoudre un problème et d'aider les poussins de Miguel |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: mes poussins ne grandissent pas Jeu 3 Nov 2011 - 20:22 | |
| Mets les dans les clapiers avec une épaisse couche de paille bien sèche ce sera parfait, tu peux ajouter sur la façade un plastique pour les protéger du vent. Ton soucis est l'humidité, il faut donc après avoir résolue le problème des poux, remédier a celui ci au plus vite, les base d'une élevage sein c'est une logement sec et à l'abris des courants d'air, c'est valable pour les adultes aussi et bien sur encore plus pour les jeunes qui sont plus fragiles. Pour que l'on puisse t'aider se serait bien que tu nous face une petite photo de ton poulailler, cela nous aiderai....... à t'aider ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes poussins ne grandissent pas | |
| |
|
| |
| mes poussins ne grandissent pas | |
|