| Le chalet Suisse de nos divas lol | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le chalet Suisse de nos divas lol Mer 26 Oct 2011 - 17:42 | |
| Nous voyons enfin la fin de la conception de notre petit poulailler familial, composé à 90% de bois de récup... Comme vous le constaterez il est encore plus ou moins en chantier :oops:
Je mets une petite légende numérotée pour expliquer comment nous avons conçu le petit chalet suisse (comme l'appelle ma femme), de nos fifilles :
- 1 : Fenêtre grillagée sur laquelle nous devons encore ajouter un volet. - 2 : Entrée équipée d'une trappe guillotine (non présente sur la photo car la lasure est en train de sécher sur les glissières de celle-ci). - 3 : Porte à taille humaine pour l'entretien et le nettoyage du poulailler. - 4 : Petit auvent sous lequel nous mettrons le trémie et l'abreuvoir, mais qui servira également l'été à se protéger du soleil. Juste à côté du auvent il y a une autre porte à taille humaine qui donne accès aux pondoirs.
- 5 : Perchoir (que l'on voit relativement mal sur la photo), de 6 cm de large sur 130 cm de long, le tout amovible pour pouvoir le nettoyer facilement. Une planche de récupération des fiantes est prévue, pour le moment cela tombe dans la litière de lin et donc très facile à ramasser tous les jours (cela prend à peine 3 à 5 minutes). - 6 : Entrée vers les pondoirs, il y en a 3 à l'intérieur. - 7 : Rampe d'accès vers le perchoir. - 8 : Rampe d'accès vers le petit "balcon" qui mène aux pondoirs et au perchoir.
Maintenant la question que nous nous posons, c'est met-on de la shingle sur les toits, ou alors du vernis marin... Nous trouvons super joli le côté tout bois, mais nous ne voulons pas que nos poulettes en pâtissent de par un excès d'humidité du à une mauvaise isolation de la toiture... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chalet Suisse de nos divas lol Mer 26 Oct 2011 - 17:44 | |
| On envisage peut-être de la monter sur des poutres de 60 cm de haut chacune pour limiter encore plus l'humidité émanant du sol, qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chalet Suisse de nos divas lol Mer 26 Oct 2011 - 17:46 | |
| J'en pense que c'est une bonne idée mais vous n'auriez pas une photo du poulailler avec les poules ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chalet Suisse de nos divas lol Mer 26 Oct 2011 - 18:05 | |
| La lasure étant encore en train de sécher, nous ferons des photos avec les poules dans leur poulailler demain :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chalet Suisse de nos divas lol Mer 26 Oct 2011 - 20:33 | |
|
Dernière édition par Hannie le Jeu 8 Déc 2011 - 9:24, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chalet Suisse de nos divas lol Mer 26 Oct 2011 - 20:56 | |
| Longueur 180 - Largeur 130 - Hauteur 175 Poulailler pour 6 poulettes, nous en avons 4 pour le moment... On peut en mettre plus, comme nous l'a fait savoir un éleveur, mais nous ne voulons pas qu'elles perdent en confort de vie lorsqu'elles y nichent :dfgh: Une nouvelle poulette devrait intégrer encore la famille ce week-end lors de l'expo de Challans (Vendée). Le MCF y sera présent et nous devrions soit prendre une NC ou alors une Froment, à voir Par contre ce qui est sur, c'est que ce coup-ci on la fera passer par une période de quarantaine. Je suis en train de prévoir un enclos prévu à cet effet, démontable afin qu'il ne dérange pas quand il n'y a pas de poulette en quarantaine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chalet Suisse de nos divas lol Mer 26 Oct 2011 - 23:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chalet Suisse de nos divas lol Lun 31 Oct 2011 - 21:42 | |
| Bonsoir à toutes et tous,
Et voici le "chalet suisse" de nos divas avec la shingle posée ainsi que les bordures de toit.
Il nous aura fallu au total une bonne douzaine de palettes, le seul bois acheté est noté sur la photo ci-jointe et bien évidemment la shingle.
Il y a encore quelques petites choses à ajouter du genre :
- Surélévation sur 6 pilotis de 9 cm de section sur une hauteur de 40 à 50 cm. - Un système d'ouverture automatique de la trappe "guillotine". - Un volet (juste à côté de la porte) qui quand nous l'ouvrirons servira de auvent supplémentaire.
Prochaine étape, création d'un petit poulailler annexe qui servira pour les mises en quarantaine et/ou pour les poules ayant eu des poussins. Ce poulailler sera entouré d'un enclos totalement fermé avec un parcours herbeux de 20 ou 30 m2. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chalet Suisse de nos divas lol Mar 1 Nov 2011 - 10:56 | |
| Vous avez fait du beau boulot, Bravo et je vois qu'il y a des projets de poussins... ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chalet Suisse de nos divas lol Mar 1 Nov 2011 - 11:02 | |
| C'est pas juste ces gens trop doués qui font ce qu'ils veulent de leurs 10 doigts! Bravo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chalet Suisse de nos divas lol Mar 1 Nov 2011 - 16:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chalet Suisse de nos divas lol Ven 4 Nov 2011 - 13:45 | |
| Trés joli poulailler. Bravo !
Pouvez vous me dire comment vous avez fait pour les rails (glissières) de la trappe ?
J'aimerai faire pareil, mais je n'ai qu'une vague idée du système. J'avais pensé à utiliser les rails d'une lame de parquet...
Mais il y a peut être plus simple. |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Le chalet Suisse de nos divas lol Ven 4 Nov 2011 - 18:50 | |
| Je croi que les lames de parquet cerais trop fine et risquerait de s'encrasser très vite, de plus le bois bouge et il est de plus en plus difficile de fermer. Je connais quelqu'un qui a utiliser un sistème un peu comme ça pour allé chercher les oeufs et c'est franchement pas pratique (a mon goût) quant je m'occupe de ses poules! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chalet Suisse de nos divas lol Ven 4 Nov 2011 - 20:52 | |
| bravo ,vraiement un joli travail ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chalet Suisse de nos divas lol Sam 5 Nov 2011 - 10:18 | |
| - Lico a écrit:
- Je croi que les lames de parquet cerais trop fine et risquerait de s'encrasser très vite, de plus le bois bouge et il est de plus en plus difficile de fermer.
Oui, tu as peut être raison. Le bois risque de se déformer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chalet Suisse de nos divas lol Mer 11 Jan 2012 - 21:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chalet Suisse de nos divas lol Jeu 12 Jan 2012 - 12:46 | |
| Je n'avais pas vu votre post ! il est super ce poulailler. Et la promesse de la photo avec les poules ? on attend ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chalet Suisse de nos divas lol Jeu 12 Jan 2012 - 20:39 | |
| bientôt j'espère que tu nous mettras des photos de tes poules |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chalet Suisse de nos divas lol Jeu 12 Jan 2012 - 20:58 | |
| Demain PROMIS je vous mets des photos des poulettes et de nouvelles photos du poulailler car il a reçu quelques modifications... mais uniquement si Orange auront eu la bonne idée de rétablir notre ligne internet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chalet Suisse de nos divas lol Lun 21 Jan 2013 - 21:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chalet Suisse de nos divas lol Lun 21 Jan 2013 - 23:27 | |
| il est vraiment beau et bien conçu, j'aime beaucoup!!! |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Le chalet Suisse de nos divas lol Lun 21 Jan 2013 - 23:34 | |
| Très joli poulailler ! J'aimerais beaucoup voir les modifications apportées , les enclos prévus ......et vos poules ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chalet Suisse de nos divas lol Lun 11 Fév 2013 - 20:12 | |
| Bien sympa ce p'tit chalet pour poulette!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chalet Suisse de nos divas lol Jeu 14 Fév 2013 - 22:59 | |
| je découvre à mon tour ce post ,ça donne des idées
belle fabrication
j'attends les photos avec impatience :photographe: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chalet Suisse de nos divas lol Ven 15 Fév 2013 - 7:15 | |
| j'attends aussi de voir les photos avec impatience ! Pourrais-tu nous donner les dimensions et plans s'il-te-plait ? Je voudrais bien tenter d'en faire un. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chalet Suisse de nos divas lol Ven 15 Fév 2013 - 10:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chalet Suisse de nos divas lol Ven 15 Fév 2013 - 18:33 | |
| oui magnifique , moi aussi je compte en faire un et j'espere qu'il sera aussi beau que ton chalet lol car c'est magnifique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chalet Suisse de nos divas lol Ven 15 Fév 2013 - 18:58 | |
| Pas mal ce petit chalet ! :photographe: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chalet Suisse de nos divas lol Ven 15 Fév 2013 - 20:13 | |
| Magnifique ce poulailler "suisse" vivement le bébé poulailler !! poussin01 |
|
| |