| Idées de piquets??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lico Oeuf d'or
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées de piquets??? Sam 22 Oct 2011 - 18:58 | |
| tu peux prendre de la tige en fer à béton, ça s'achète en barres de 6 m et tu recoupes à la hauteur après, ya pas meilleur marché
http://www.bricodepot.fr/toulon/bois-et-materiaux/materiaux/armatures-et-ferraillage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées de piquets??? Sam 22 Oct 2011 - 19:15 | |
| Pourquoi pas des piquets de parc temporaire de chevaux. Ils sont en plastiques ou en métal, entre 1 m et 1m20 et coutent entre 1 et 3 € le piquet. Ils se trouvent dans les coopératives agricoles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées de piquets??? Sam 22 Oct 2011 - 19:17 | |
| je sais bien que tu demandes du pas chère mais le plus pratique serai un filet spéciale volaille ,environ 120 euros les 50 M. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées de piquets??? Sam 22 Oct 2011 - 19:18 | |
| oui j'y avait bien pensé mais bon ils risque d'ètre pas assez haut pour le grillage de lico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées de piquets??? Sam 22 Oct 2011 - 19:18 | |
| Environ 2 euros des piquets en pin de 1m30 ou 1m50 je sais plus, de 10 cm de large Chez gamm v*rt |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Idées de piquets??? Sam 22 Oct 2011 - 19:51 | |
| Oui mais 10cmde large c'est pas le plus facile a planter et déplanter sans abimer la pelouse...
on m'avais d&ja parler des tiges béton mais pas pour ça (je croi que c'étais pour une cloture pour chevaux) c'est une bonne idée!!!
Merci, si vous en avez d'autre je suis toujours ok!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées de piquets??? Sam 22 Oct 2011 - 20:02 | |
| tige à béton c'est ce que j'utilise pour mes clôtures provisoires, amovible simplement avec des gants et un marteau même quand le sol est sec c'est très pratique et y'a pas moins cher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées de piquets??? Dim 23 Oct 2011 - 9:42 | |
| on utilise aussi beaucoup la tige de fer à béton (prévoir un coupe-boulon pour aller au magasin, elles sont en 6 m de long, dur de rentrer dans la voiture !), ça se plante facilement et c'est discret.
Je les peins avec de la peinture fer, c'est plus joli (vert foncé)
Les piquets en plastique pour les chevaux n'arriveront pas à tenir un grillage, ils sont très peu enfoncés dans la terre et se tordent facilement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées de piquets??? Dim 23 Oct 2011 - 10:51 | |
| oui mais il y a aussi les piquet pour chevaux mais en fer . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées de piquets??? Dim 23 Oct 2011 - 16:17 | |
| Oui les piquets en fer a chevaux il y en a de plusieurs tailles et avec un systéme pour les enfoncer avec le pied |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées de piquets??? Sam 29 Oct 2011 - 9:45 | |
| Fer à béton pour moi aussi, c'est vraiment ce qu'il y a de plus pratique et solide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées de piquets??? Sam 29 Oct 2011 - 19:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées de piquets??? Sam 29 Oct 2011 - 19:11 | |
| pour des ps vous les coupez à quelle hauteur ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées de piquets??? Dim 30 Oct 2011 - 13:00 | |
| Il faut les enfoncer de 20cm environ (voir plus si ton terrain est sableux) + rajouter la hauteur de ton grillage = la hauteur de ton piquet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées de piquets??? Lun 7 Nov 2011 - 12:40 | |
| Ptipie t'as donné une bonne solution qui ne coûte pas chère... - Citation :
- Pourquoi pas des piquets de parc temporaire de chevaux. Ils sont en
plastiques ou en métal, entre 1 m et 1m20 et coutent entre 1 et 3 € le piquet. Ils se trouvent dans les coopératives agricoles.
Voilà à quoi cela ressemble, c'est en plastique et c'est fait exprès pr être déplacé.. j'en avais pour mes chevaux pour mes paddock temporaires et ils sont résistants... Sinon tu as aussi la clôture à mouton, grand filet en général de couleur orange ( au cas où tu oublierais l'endroit ou tu as parqué tes animaux hein^^ ) mais existe en d'autres couleurs... |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Idées de piquets??? Jeu 10 Nov 2011 - 9:40 | |
| Ouiiii ! Laurie, c'est super pratique, montable et démontable très facilement et pour les moutons on branche une batterie et on en fait un filet électrique ! Il s'agit de filets qui font 50 mètres et on les "accroche" les uns aux autres pour faire un parc plus ou moins grand et vraiment c'est génial pour faire "tourner" sur un grand site ! ce n'est ni plus ni moins qu'une clôture "mobile" !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées de piquets??? Jeu 10 Nov 2011 - 11:18 | |
| Oui^^ très pratique et très résistant :) coute environ 80 euros les 50m de filet avec piquets etc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées de piquets??? Jeu 10 Nov 2011 - 13:04 | |
| Bonjour
J'ai utilisé comme toit pour l'enclos de mes poules (elles volent trés bien) un filet anti -oiseaux vendu pour protéger les arbres fruitiers. C'est solide, discret et pas cher. Même un poussin ne passerait pas au travers.
Et je pense l'utiliser prochainement pour des enclos déplacables, en tant que cloture avec des piquets comme ceux dont vous parlez.
Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Idées de piquets??? Jeu 10 Nov 2011 - 13:42 | |
| Perso, je pense que c'est très pratique... après le souci à vérifier c'est la hauteur... ?? :( je ne sais pas...) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées de piquets??? Jeu 10 Nov 2011 - 13:42 | |
| si ton enclos est assez grand le filet risque de faire une cuvette au centre de ton parc... te faudra peut être du coup mettre des piquets aussi au milieu pr soutenir le filet... pas sûr que ce soit la meilleure option sauf si ton grillage est haut ^^ En ce qui me concerne la clôture est faite avec du grillage de 1m de haut... J'ai coupé les plumes d'une seule aile à chacune des poules qui se sentent une âme d'explorateur (2 seulement) et et je n'ai du coup pas besoin de mettre un filet sur le dessus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées de piquets??? Jeu 10 Nov 2011 - 14:13 | |
| - naturelle33 a écrit:
- Perso, je pense que c'est très pratique... après le souci à vérifier c'est la hauteur... ?? :( je ne sais pas...)
C'est vendu en 2x3, 2x5, 5x5 ou au mètre en 2 m de large. Utilisé en cloture, ça ferait du 2 m de haut, a moins de rabattre sur la longueur pour avoir moins (+/- 1m de haut). Je n'ai pas encore essayé, c'est juste une idée. - Laurie a écrit:
- si ton enclos est assez grand le filet risque de faire une cuvette au centre de ton parc... te faudra peut être du coup mettre des piquets aussi au milieu pr soutenir le filet... pas sûr que ce soit la meilleure option sauf si ton grillage est haut ^^
En ce qui me concerne la clôture est faite avec du grillage de 1m de haut... J'ai coupé les plumes d'une seule aile à chacune des poules qui se sentent une âme d'explorateur (2 seulement) et et je n'ai du coup pas besoin de mettre un filet sur le dessus... Mon grillage fait 1,5 de haut, j'ai effectivement une cuvette au milieu, alors j'ai mis un piquet :) Je vais d'ailleurs en mettre un second pour pouvoir mettre un perchoir entre les deux. Autant que ça serve ! |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Idées de piquets??? Jeu 10 Nov 2011 - 14:23 | |
| C'est vraiment une excellente idée... Moi mes poulaillers sont "perchés" avec un genre de petite échelle et on met des grilles devant les entrées le soir... Monsieur renard ne peut pas les atteindre... héhé ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées de piquets??? Jeu 10 Nov 2011 - 17:38 | |
| j'ai utilise ce genre de filet, il s'est vite dechire apres j'ai pris du filet a voliere gibier plus cher mais beaucoup plus solide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées de piquets??? Dim 13 Nov 2011 - 18:55 | |
| Bonsoir, Pour le moment, ça tient bien. Malgré le vent d'autan (qui souffle depuis 48h) et malgré la porte qui se prend constamment dans les mailles (je dois peaufiner tout ça le week end prochain :)) Je verrais donc avec le temps. En tous cas, ça ne m'a pas couté cher (5 E) Je vous dirais si ça tient ou si comme JB, je dois changer de filet ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées de piquets??? Lun 28 Nov 2011 - 14:52 | |
| tres bien les fer a beton je les utilises egalement pour les parcs provisoire |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Idées de piquets??? Mar 29 Nov 2011 - 17:20 | |
| Coucou Merci à tous J'en ai acheté et c'est vrai que c'est pas mal (je crois que je les ai prise un peu grande cela-dit)
Merci encor pour mes poulette qui von pouvoir facilement changer de place!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées de piquets??? Lun 28 Jan 2013 - 14:16 | |
| Ce post m'a donné quelques idées !!! |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Idées de piquets??? Mar 29 Jan 2013 - 6:33 | |
| Chez un marchand de ferrailles tu fais couper a la longueur voulue et au lieu d entrelacer tes piquets dans le grillage tu les accroches avec un peu de ficelle et tu en plantes d autres pour faire un nouveau parc.A la longue tu n auras plus a planter et déplanter tes piquets | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées de piquets??? Mar 29 Jan 2013 - 8:07 | |
| - dbob23 a écrit:
- Chez un marchand de ferrailles,
tu fais couper a la longueur voulue et au lieu d entrelacer tes piquets dans le grillage, tu les accroches avec un peu de ficelle, et tu en plantes d'autres pour faire un nouveau parc. A la longue tu n'auras plus à planter et déplanter tes piquets Moi idem depuis 1 an, et c'est pratique et facile dans un terrain plein de cailloux comme chez nous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées de piquets??? Mar 29 Jan 2013 - 9:34 | |
| Les tiges à béton s'est super et ça coûte vraiment 3 fois rien. Je vais aussi acheter du filet de volière 34m x 1m50 pour faire le tour de mon parc pour 30€. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idées de piquets??? | |
| |
|
| |
| Idées de piquets??? | |
|