| mes nouveaux regardez tous ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mes nouveaux regardez tous ! Dim 16 Oct 2011 - 17:16 | |
| Salut Alors voilà je vous présente mes nouveau lapins, ce sont des béliers, je pense que ce sont des bélier français Le mâle a les poils longs au alentours de la tête et des pattes. Par contre je m'inquiète pour le mâle parce que je crois qu'il a un problème aux dents, je pense qu'elles sont mal positionnées et du coup leur usure ne se fait pas. Je vous mets une photo, qu'est ce qu'il faut y faire et est ce que c'est grave? (je me moque des défauts parce que je ne veux pas faire faire d'expo avec mes lapins, mais dites moi les défauts quand même à part les dents du mâle ... ) voici les photos : le mâle: [img] [/img] ses dents : [img] [/img] et la femelle : [img] [/img] ps: il ont environ 6 mois .
Dernière édition par Fraggle le Dim 16 Oct 2011 - 18:21, édité 2 fois (Raison : Grammaire, orthographe (mais tu fais des progrès et des efforts, ça se voit!)) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux regardez tous ! Dim 16 Oct 2011 - 17:26 | |
| Je n'y connais rien en lapins mais j'aime bien ceux là |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: mes nouveaux regardez tous ! Dim 16 Oct 2011 - 18:23 | |
| Je n'y connais pas grand chose en races de lapin Dylou mais j'aime beaucoup le côté poilu de ton Bélier! (ou croisé Bélier)
J'avais un cochon d'inde qui avait ce souci de dents et, pareil, véto... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux regardez tous ! Dim 16 Oct 2011 - 19:00 | |
| si il sont consanguins pourtant j'ai bien vu les parents et ils sont bien comme celui que tu a mis en photo pour les poils longs c'est parce que la mère a avait comme des sortes de cheveux sur le crâne d'ou je penses les poils du mal, ils étaient que deux sur la portée a avoir des poils . mike c'était quoi ta pince coupante ? et sinon je vais essayé de l'échangé avec l'autre mâle qui à des poils aussi . [img] [/img] [img] [/img] peut ètre qu'on vois mieux ... |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mes nouveaux regardez tous ! Dim 16 Oct 2011 - 19:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux regardez tous ! Dim 16 Oct 2011 - 19:11 | |
| Moi aussi je coupais les dents de mon cochon d'inde. Il a vecu 9 ans ^^. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mes nouveaux regardez tous ! Dim 16 Oct 2011 - 19:56 | |
| Pour la race de tes lapins, je n'en sais rien, mais je les trouve mignons...
Par contre pour les dents mal positionnées, si c'est seulement les incisives, comme dit plus haut, tu les coupe avec une pince (genre pince coupante d'électricien). A contrôler souvent car ça repousse vite. Si les molaire ont le même problème c'est beaucoup plus grave et tu ne peux pas limer tout seul... ça se fait chez le véto sous anesthésie et pareil, ça repousse vite et il faut le faire souvent. A la longue ça coute très cher et en général après quelque mois ça fini mal quand même.... et c'est de plus en plus courant chez les lapin et les cochon d'Inde. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux regardez tous ! Dim 16 Oct 2011 - 20:10 | |
| Ils sont adorables Dylou. Moi je l'aime bien ce mâle, il est mignon avec ses grands poils. Dommage de le passer à la casserole quand même. Mike, tu utilises quoi comme pinces ? un genre de petite tenailles ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux regardez tous ! Dim 16 Oct 2011 - 20:11 | |
| tu le vois qu'aux oreilles et au boudin mike ? je sais que frère et soeur c'est pas bien , mais je voudrais trouver une autre femelle venant d'un autre éleveur . sa fait quoi s'il y a consanguinité chez les lapins ? je ne sais pas trop quoi faire avec ce lapin du coup a cause des dents , j'éspaire pouvoir l'échanger ,sinon oui ce sont que les incisives . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux regardez tous ! Dim 16 Oct 2011 - 20:15 | |
| oui moi aussi sa me fait chi.. de le tuer mais si je suis obligé de le faire souffrire tous les mois ,et en + sa ne doit pas être évidant a les couper ,mais je vais essayé de l'échanger avant de le tuer . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux regardez tous ! Dim 16 Oct 2011 - 20:17 | |
| ha mais les incisives c'est celle d'en haut ? parce que sur mon lapin c'est les dents d'en bas qui sont mal formées . merci mike pour ces schémas . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux regardez tous ! Dim 16 Oct 2011 - 20:18 | |
| Je vois qu'ils ne sont pas pures aux poils, oreilles et boudin.
La consanguinité à pour conséquence direct des baisse de fertilité et prolificité (embêtant pour des lapins) ensuite une plus grande fragilité face aux maladies. Et après des malformations!
Surtout que les parents de ton couple étaient peut-être déjà consanguin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux regardez tous ! Dim 16 Oct 2011 - 20:19 | |
| Incisive désigne les 2 dents de devant du haut et du bas. |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mes nouveaux regardez tous ! Dim 16 Oct 2011 - 20:19 | |
| - Mike a écrit:
- [color=darkred][b]C'est en général seulement les incisives
Je travaille chez un véto (ben oui, personne n'est parfait, lol) et on voit de plus en plus souvent des lapins avec les molaires mal implantées... dylou ça ne lui fait pas mal de couper les dents (sauf si tu coupe trop court...) et les incisives c'est les grandes dents de devant en haut et en bas... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux regardez tous ! Dim 16 Oct 2011 - 20:22 | |
| ok merci ,non les parents n'étaient pas consanguins puisqu'elle ma bien dis (l'éleveuse) que si je voulais les faire reproduire je ne pouvais pas avec les frères et soeurs . ,mike tu en a toi des lapins bélier ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux regardez tous ! Dim 16 Oct 2011 - 20:24 | |
| ok merci karajan ,mais il faut les couper combien de fois par moi, une foie par moi non ? sans indiscrétion tu es auxiliaire véto ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux regardez tous ! Dim 16 Oct 2011 - 20:26 | |
| Sur des lapins nains Karajan? Tu penses que ça vient de quoi?
Moi j'utilisai une pince coupante genre pince d'électricien mais avec une tenaille on doit y arriver. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux regardez tous ! Dim 16 Oct 2011 - 20:28 | |
| Non pas de bélier chez moi. Un jour peut-être pour le moment le rex est mon seul objectif. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux regardez tous ! Dim 16 Oct 2011 - 20:29 | |
| pour les lapins nain encore je comprends par ce que les gens leur donne souvent des petit biscuit en tout genre mais qui ne leur usent pas les dents , mais pour des lapins "fermiers" qui mangent beaucoup de foin normalement sa leur uses les dents mais la si c'est une mal formation ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux regardez tous ! Dim 16 Oct 2011 - 20:30 | |
| |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mes nouveaux regardez tous ! Dim 16 Oct 2011 - 20:32 | |
| Oui dylou je suis assistante véto. Pour la fréquence, ben ça dépend des lapins, en général 1 fois par mois ça suffit mais il faut contrôler je dirais tous les 15 jours car parfois ça pousse plus vite.
On voit ça sur des lapins nains et sur les cobayes, la cause ??? aucune idée. Je peux juste te dire que quand j'ai commencé dans ce métier il y a 12 ans on en voyait très peu et maintenant c'est très fréquent... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux regardez tous ! Dim 16 Oct 2011 - 20:36 | |
| et les vétos quand ils font sa il font payer a chaque fois ?
karaja, je peux te poser quelques question par Mp a propos de ton métier ? |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mes nouveaux regardez tous ! Dim 16 Oct 2011 - 20:37 | |
| Bien sur dylou, pas de soucis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux regardez tous ! Dim 16 Oct 2011 - 20:39 | |
| Je pense que ce problème de molaire pourrait venir du nanisme et aussi de la consanguinité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux regardez tous ! Dim 16 Oct 2011 - 20:40 | |
| |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mes nouveaux regardez tous ! Dim 16 Oct 2011 - 20:41 | |
| Je pense aussi à la consanguinité... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux regardez tous ! Dim 16 Oct 2011 - 20:51 | |
| - dylou a écrit:
- c'est quoi le nanisme ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nanisme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux regardez tous ! Dim 16 Oct 2011 - 20:54 | |
| merci mike . tu connais pas quelqu'un qui fait des lapins bélier en haute loire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux regardez tous ! Dim 16 Oct 2011 - 20:58 | |
| L'échanger ne réglera pas le fait que ses dents soit comme ça, il risque de creuver de faim chez la personne avec laquelle tu l'échange, à moins qu'il le passe à la casserole. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux regardez tous ! Dim 16 Oct 2011 - 20:58 | |
| Euh non pas en Haute-Loire mais sur les expos on en voit souvent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux regardez tous ! Dim 16 Oct 2011 - 21:00 | |
| - ibiza a écrit:
- L'échanger ne réglera pas le fait que ses dents soit comme ça, il risque de creuver de faim chez la personne avec laquelle tu l'échange, à moins qu'il le passe à la casserole.
Il veut l'échanger au près du vendeur comme un vêtement qui n'est pas à la bonne taille... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux regardez tous ! Dim 16 Oct 2011 - 21:01 | |
| oui justement cette personne fait des lapins pour les manger, donc au lieu d'en manger un qui n'a aucun soucis autant qu'elle mange celui qui a un problème qui je pense le fait souffrir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux regardez tous ! Dim 16 Oct 2011 - 21:02 | |
| oui je vais essayé de trouver une excuse de pourquoi je veux l'échanger . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux regardez tous ! Dim 16 Oct 2011 - 21:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux regardez tous ! Dim 16 Oct 2011 - 21:21 | |
| oui mais j'ai peur qu'elle me dise c'est trop tard tu l'as acheté et acheté c'est acheté, surtout qu'elle m'a laissé choisir, mais je n'avais vraiment pas vu son défaut de dent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux regardez tous ! Dim 16 Oct 2011 - 21:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux regardez tous ! Dim 16 Oct 2011 - 22:41 | |
| - dylou a écrit:
- oui mais j'ai peur qu'elle me dise c'est trop tard tu la acheté et acheté c'est acheté ,surtout qu'elle m'a laissé choisir , mais je n'avais vraiment pas vu son défaut de dent .
Tu demandes, ça ne coûte rien.
Après si ils ne veulent pas tempi pour toi.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes nouveaux regardez tous ! | |
| |
|
| |
| mes nouveaux regardez tous ! | |
|