| Une naissance sur 6, on est a J22.Normal ou pas? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une naissance sur 6, on est a J22.Normal ou pas? Ven 7 Oct 2011 - 15:22 | |
| Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, nous nous sommes lancés cette année dans la couvaison.
J'ai eu des oeufs presque tous de marans 6 en tout.
J21 hier, un bechage le matin et naissance d'un pioupiou a 23h00.
Seulement voilà aujorud'hui J22 aucun autre bechage pourtant y'en avait un oeuf qui était hyper actif!Et limite celui qui est né je le croyai mort.L'hyper actif ne bouge plus depuis 2 jours.son oeuf est légerement plus gros que celui qui est sorti.y'en a 2 sur fecondés.et 3 pas sur.
On a pas reussi a mirer convenablement.(c'est un futur investissement ca!)
Donc y'a t il encore un espoir???
J'ai pris la decision d'humidifier les oeufs avec un coton imbibé d'eau a 37,5°C.Je l'ai fait ce midi.Car apres lecture les oeufs marans auraient la coquille dure.
Des conseils?Encore un espoir?
Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une naissance sur 6, on est a J22.Normal ou pas? Ven 7 Oct 2011 - 15:46 | |
| Par contre des que possible je vous met une photo de pioupiou demain car la il est dans la couveuse en mode sechage.lol.
PS:J'ai rajouté de l'eau dans le 2eme disque de la couveuse...Pfff ca me contrarie.:-S |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Une naissance sur 6, on est a J22.Normal ou pas? Ven 7 Oct 2011 - 16:10 | |
| Je n'y connais rien en couveuse et en incubation artificielle. Je laisse le boulot aux poules... Mais tu auras des réponses d'autres forumeurs, plus compétents...
De ce que je sais des incubations naturelles, le délai de 21 jours peut être dépassé. 22 jours , ce n'est pas énorme ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une naissance sur 6, on est a J22.Normal ou pas? Ven 7 Oct 2011 - 17:38 | |
| Merci pour ta réponse.Oui je vais attendre des conseils.Mais bon un peu degoutée.Car y'en avait des actifs je croise tout de meme les doigts.Et j'ai mes enfants a la maison j'arrive pas a me concentrer pour entendre ne serait-ce qu'un piou.lol. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une naissance sur 6, on est a J22.Normal ou pas? Ven 7 Oct 2011 - 17:48 | |
| 2 jours ce n'est pas encore "foutu" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une naissance sur 6, on est a J22.Normal ou pas? Ven 7 Oct 2011 - 17:53 | |
| ok.Merci.
Bon je vais patienter si d'ici dimanche y'a rien je casserai...
Ce qui me derange c'est que je pense pas entendre de toc toc, et ca piooute pas a part celui qui seche.J'ai eu un doute a un moment mais non je fantasme.lol. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une naissance sur 6, on est a J22.Normal ou pas? Sam 8 Oct 2011 - 13:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une naissance sur 6, on est a J22.Normal ou pas? Sam 8 Oct 2011 - 13:43 | |
| Delphine surtout ne casse rien , ils peuvent avoir un ou deux jour de retard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une naissance sur 6, on est a J22.Normal ou pas? Sam 8 Oct 2011 - 14:42 | |
| Coucou, Donc en ce samedi ensoleillé aucun bêchage constaté. J'ai arreté d'écouter car je me fais des films.:p Sinon j'ai 3 oeufs fecondés de ce jour j'envisage de les mettre en couveuse mardi ou mercredi grand max (puisque de toute facon la couveuse je vais la desinfecter.)faut juste que j'en trouve d'autre car 3 c'est peu pour une capacité de 12.
Dernier delai tu dirais quand Mike pour tout arreter?
Merci d'avance! |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Une naissance sur 6, on est a J22.Normal ou pas? Sam 8 Oct 2011 - 15:55 | |
| A partir de J24-J25, il faut commencer à se dire qu'il n'y aura plus d'éclosion. En revanche, j'attendrai quand même jusqu'à J28-J30(sans grand espoir, mais un miracle peut toujours arriver...).
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une naissance sur 6, on est a J22.Normal ou pas? Sam 8 Oct 2011 - 16:14 | |
| Ben de toute facon jpense que dimanche soir ou lundi (si je vois quelque chose) je remballe.Mais bon je me suis permise de mettre a l'oreille pas de piou piou.
Et bien embetée car je prospecte alentours pas d'oeufs fecondés pour retenter le coup.(je peux avoir 4 oeufs de faverolles mardi mais c'est un peu loin donc cheri veut pas.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une naissance sur 6, on est a J22.Normal ou pas? Sam 8 Oct 2011 - 17:52 | |
| On a peut être capté ce qui c'est produit...
Ma couveuse est la covina12. En dessous du bloc y'avait du polystyrene scotché n'importe comment, du coup vu que rien etait dit la dessus dans le manuel je l'ai enlevé.Et cheri l'a jeté alors que j'avais dit de le conserver au cas ou. Je suis fumasse.
Je vais refaire le meme gabari de memoire avec des cagettes polystyrene que je vais decouper et je remetterai. Pfffui. J'savais pas ca non plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une naissance sur 6, on est a J22.Normal ou pas? Sam 8 Oct 2011 - 18:03 | |
| Pour la photo de piou piou je ne peux pas l'envoyer il faut attendre 7 jours apres insciption... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une naissance sur 6, on est a J22.Normal ou pas? Dim 9 Oct 2011 - 23:49 | |
| Coucou! Bon jai mire l'oeuf la reserve d'air etait bonne mais pas de piou pas de mouvement rien. On a pris la decision de percer vers la poche et le cocon qui enveloppait le poussin etait sec et plus irrigue en sang. Il semble qui soit mort 2 jours avant terme car bien forme mais c'est le moment ou il bougeait plus. Il y avait un autre oeuf qui etait fecondé et qui est mort beaucoup plus tot car tres petit mais je suis pas allee voir plus loin. Sinon j'ai acheté aujourdhui un poussin faverolles pour accompagner piou (qui soit dit en passant arrete pas de le tapper du bec alors qu'il a 3 jours et le nouveau deja une semaine.....)
Voila et la couveuse sera remise en route la semaine prochaine. Il faut juste que je trouve un hydrometre fiable et un thermometre de precision que je mettrai à la place de l'autre.
Bonne soiree! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une naissance sur 6, on est a J22.Normal ou pas? Lun 10 Oct 2011 - 6:43 | |
| Dommage que t'es eu qu'un piou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une naissance sur 6, on est a J22.Normal ou pas? Lun 10 Oct 2011 - 7:16 | |
| Désolé on y arrive pas a tout les coups |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Une naissance sur 6, on est a J22.Normal ou pas? Lun 10 Oct 2011 - 9:05 | |
| Tu disposes de quelle couveuse ? il faut toujours du temps pour bien maitrises ce type d'engin. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une naissance sur 6, on est a J22.Normal ou pas? Lun 10 Oct 2011 - 9:39 | |
| Covina 12, c'est celle qui n'est pas ventilée ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une naissance sur 6, on est a J22.Normal ou pas? Lun 10 Oct 2011 - 12:56 | |
| Salut. Il y a des trous sur le couvercle. Apres jai lu qu'il etait bon d'ouvrir la couveuse 5min par jour avant le 18eme jour. Et je vais remettre du polystyrène. Déjà épatant que jai eu une éclosion! deux formes mais mort dans l'oeuf et les autres étaient pas bon dans le doute je les avais laisse mais ils correspondaient pas aux critères. La je vais en avoir ce soir a incuber je fais un troc de mes oeufs contre des féconds avec une fermière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une naissance sur 6, on est a J22.Normal ou pas? Ven 14 Oct 2011 - 23:29 | |
| Coucou une photo du piou! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une naissance sur 6, on est a J22.Normal ou pas? Ven 14 Oct 2011 - 23:57 | |
| Oh qu'il est mignon !!! Il n'as pas un problème à un doigt, patte droite ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une naissance sur 6, on est a J22.Normal ou pas? Mar 18 Oct 2011 - 11:54 | |
| Coucou!
Non c'est le bout de la patte gauche qu'on voit. En tout cas j'ai verifié tout est ok au monde des pious.
La deuxième couvée est en route mirage mercredi. On verra si ça se développe bien ou pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une naissance sur 6, on est a J22.Normal ou pas? Mar 18 Oct 2011 - 19:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une naissance sur 6, on est a J22.Normal ou pas? Mer 19 Oct 2011 - 11:33 | |
| Trop mignon ! c'est quelle race ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une naissance sur 6, on est a J22.Normal ou pas? Jeu 20 Oct 2011 - 16:25 | |
| A priori c'est censé etre un ou une marans apres on verra. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une naissance sur 6, on est a J22.Normal ou pas? Jeu 20 Oct 2011 - 20:25 | |
| Pur Marans peut etre pas car il n'a pas de plumes aux pattes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une naissance sur 6, on est a J22.Normal ou pas? Ven 21 Oct 2011 - 0:34 | |
| La marans que j'ai n'est pas une marans aux oeufs tres marrons. C'est des marans modifiees que l'eleveur a, donc les oeufs aussi. Apres j'espere qu'il a pas mis de coq cou nu avec ses poules pour les oeufs... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une naissance sur 6, on est a J22.Normal ou pas? Lun 7 Nov 2011 - 15:47 | |
| Salut!!!!
Un peu de nouvelles!
Piou se porte comme un charme par contre je sais pas si c'est une poule ou un coq...Par contre il se bagarre avec l'autre poussin du meme age.Et ca ressemble a des combats de coq(les poussins poules font ils ca?)Mais ils se font pas mal.
Sinon j'avais mis une nouvelle couvaison en route:
9 oeufs:
- 4 au mirage de 7 jours etaient soit pas fecondés ou se sont pas developpés.
-1 etait plein mais je l'avsi laissé j'aurai pas du car la forme de l'eouf etait pas tip top d'ailleurs la reserve d'air etait pas terrible.
-4 sont nés:3cous nu(1 jaune J20 au soir , un noir J20 en 2 heures il m'a surprise(car 2 heures bechage+sortie)et un noir et jaune il est trop beau lui.)et 1 que j'ai aidé c'etait le premier a avoir beché au bout de 2 jours complets il galerait encore j'ai juste enlevé les coquilles qui etaient cassées et j'ai humidifié.Je coirs que ce doit etre une poule naine car par rapport aux autres c'est franchement un mini piou.(petite info:Il a beché le 19 jour)Des que je met les photos sur l'ordi je vous les envoie.
Voili voilou! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Tout mes poussins! Jeu 10 Nov 2011 - 10:34 | |
| Salut! Comme promis des photos. ***Piou le premier né je sais pas ce que c'est male ou femelle ni race:S ***La poule ou coq(mais je pense pas) Faverolles: ET LES POUSSINS! ***Le petit poussin qui a un doigt Tordu.Je cherche quoi faire...C'est celui que j'ai un peu aidé. ***Les cous nu.Qui sotn très jolis aussi! Voilà. |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Une naissance sur 6, on est a J22.Normal ou pas? Jeu 10 Nov 2011 - 13:56 | |
| Tiens... bonne question : nous avons relancé la race de la poule landaise alors que le seuil était assez "critique"... On est reparti d'un effectif sur cette race (tous éleveurs amateurs confondus) d'environ 50-100 poules... Nous avons fait des couvaisons artificielles et ayant remarqué des doigts tordus, on a éliminé ces sujets. Est-ce un défaut dû au problème génétique (pb de consanguinité...) ou pas ? Sur la landaise, on a eu cette année de très beaux sujets par contre !! :)) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une naissance sur 6, on est a J22.Normal ou pas? Jeu 10 Nov 2011 - 14:14 | |
| Coucou,
Ben pour sa patte tordue moi jpense que c'est dans l'oeuf.Celui ci a beché le lundi soir c'etait j19.Le lendemain au soir j'ai decidé d'enlever les coquilles deja cassées car ca avancait pas.Le surlendemain j'ai rehumidifié le matin car pas de sortie je voyais le bec mais j'ai preféré pas toucher la membrane car les vaisseaux avaient été abimés quand j'avais enlevé une coquille.Il est sorti avant dernier.Tout seul.Mais je me dit donc que c'est peut etre la malformation qui l'a empeché de bien sortir ou bien le fait d'etre resté trop longtemps dans sa coquille.Par contre je sais pas quoi faire pour sa patoune.Il est beau mais ca doit etre une poule ou un coq nain. |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Une naissance sur 6, on est a J22.Normal ou pas? Jeu 10 Nov 2011 - 14:21 | |
| oups... sur les pbs de patounes... malheureusement, j'ai essayé au départ d'en sauver quelques-uns, mais en grandissant, ils n'arrivaient pas à se débrouiller pour certains. Quand il y avait juste un doigt tordu, ils se sont très bien adapté et franchement, rien de différent par rapport aux autres. Par contre, le pb des pattes pour certains a été fatal, car cela faisait un peu comme des "chaussures à bascule" et ceux-là n'en sont pas sortis...
Mais je pensais que ce type de défaut était d'ordre génétique.... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Une naissance sur 6, on est a J22.Normal ou pas? Jeu 10 Nov 2011 - 22:38 | |
| ils sont mignons as tu combien de cou-nus ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une naissance sur 6, on est a J22.Normal ou pas? Ven 11 Nov 2011 - 12:11 | |
| Les problemes e doigts tordus peuvent etre dus a un manque de vitamine je vais tenter le coup. Sinon des cous nus j'en ai 3 un jaune deux noirs que je donnerai par la suite.faute de place. Et maon poussin faverolles semble etre un coq et jsuis bien embetee il est adorable mais jai cru comprendre que les voisins touristes ca leur plait pas le chant.un peu deg. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une naissance sur 6, on est a J22.Normal ou pas? Ven 11 Nov 2011 - 12:16 | |
| ta faverolle na pas l'air en forme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une naissance sur 6, on est a J22.Normal ou pas? Ven 11 Nov 2011 - 12:30 | |
| pour avoir de bons résultats en incubation, il faut respecter la nature, et dans la dite nature, les naissances c'est au printemps ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une naissance sur 6, on est a J22.Normal ou pas? Ven 11 Nov 2011 - 12:38 | |
| Delphine ta faverolles a l'air malade |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une naissance sur 6, on est a J22.Normal ou pas? Ven 11 Nov 2011 - 16:20 | |
| Pour la faveroe je saispas.elle mange bien.boit bien.pas de soucis au niveau des selles.pas de pu dans ls narines.apres a voir quand elle sera dehors definitivement. Oui je sais quon a pas respecte le printemps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une naissance sur 6, on est a J22.Normal ou pas? Lun 14 Nov 2011 - 5:39 | |
| Heu pas d accord avec cette histoire de printemps (en couveuse tu peux faire naitre toutes l année ) le pus dur c est si il fais froid ,tu garde les petits plus longtemps a l intérieur Et même naturellement ici en Corrèze il y as encore des naissances naturel (la semaine dernière chez mon voisin) Le truc en couveuse c est la patience des dernières heures (souvent l erreur c est d aider la naissance) Âpres c est l expérience qui fais :) |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Une naissance sur 6, on est a J22.Normal ou pas? Lun 14 Nov 2011 - 9:49 | |
| Oui bien sûr en couveuse tu peux faire naître toute l'année, mais bon... personnellement, je préfère laisser le plus "nature" possible. C'est une philosophie.... Je ne suis pas éleveur, j'ai l'habitude d'expliquer que le but que je me suis fixé est de sensibiliser le plus possible à la nécessité de préserver notre patrimoine génétique naturel, le faire connaître, le valoriser... ensuite si cela marche, il y a des éleveurs qui vont se mettre en place, car sans éleveur on ne sauve aucune race....
Actuellement toutes mes poules pondent peu... la mue est à des stades différents selon les sujets. En cours pour certains, terminée pour d'autres...
Par contre, je suis totalement d'accord avec toi ! il ne faut pas aider les naissances !! tu as absolument raison. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une naissance sur 6, on est a J22.Normal ou pas? | |
| |
|
| |
| Une naissance sur 6, on est a J22.Normal ou pas? | |
|