Notre chienne ayant attaqué nos poules et, malheureusement tué l'une d'entre elles. Nous aimerions, après pose d'un filet pour éviter qu'elles se sauvent, compléter notre élevage (4 poules pasderace et leur coq) avec des wyandottes naines (un coq et, au moins 2 poules).
Savez vous ou je peux en trouver de qualité ? La ferme de Beaumont ?
J'ai vu et j’apprécie la barré, l’écaillée, l'herminée... Merci par avance...
Invité Invité
Sujet: Re: Wyandottes naines .. Dim 2 Oct 2011 - 10:14
tu n'as pas d’éleveur par chez toi ?
il vaut toujours mieux acheter chez un éleveur plutôt qu'a la ferme de beaumont, meilleure qualité,meilleur prix et des conseils
Invité Invité
Sujet: Re: Wyandottes naines .. Dim 2 Oct 2011 - 11:49
J'aimerais mais je n'ai pas trouver d'éleveur par chez moi... Loiret, vers Orléans...
Invité Invité
Sujet: Re: Wyandottes naines .. Dim 2 Oct 2011 - 11:53
je vais regarder dans mes catalogues d'expo
Invité Invité
Sujet: Re: Wyandottes naines .. Dim 2 Oct 2011 - 11:54
mayeli a écrit:
je vais regarder dans mes catalogues d'expo
Merci !
Invité Invité
Sujet: Re: Wyandottes naines .. Dim 2 Oct 2011 - 12:19
Je conseil pas La ferme de Beaumont...
Invité Invité
Sujet: Re: Wyandottes naines .. Dim 2 Oct 2011 - 14:14
Merci, je les contacte... Et je vous tiendrais au courant sur ce post (et mp)...
Mais d'abord, réflexion sur l'installation du filet ...
Invité Invité
Sujet: Re: Wyandottes naines .. Jeu 6 Oct 2011 - 10:16
Bonjour,
Normalement, je devrais avoir trouvé mon bonheur.. chez un éleveur du coin..
Un trio de wyandotte barrée.
Que nous completerons au fil du temps par d'autres varietés (blanches, herminée, liserée)...
D'ailleurs, une question ?
Avec un trio barrée, les poussins seront -ils tous barrés ?
J'ai regardé un peu sur les calculateurs génétiques, il me semble que oui, mais j'ai peu d'expérience...
Invité Invité
Sujet: Re: Wyandottes naines .. Jeu 6 Oct 2011 - 11:45
Bonjour Androphis,
C'est un très bon choix la wyandotte naine barré et oui tu n'auras que des poussins barrés, par contre si tu as un coq padraces tu risque fortement d'avoir des croisés!
Ensuite il ne faut pas faire n'importe quoi et la barré ne se croise pas avec les autres couleurs que tu cites! Tu peux les croiser avec de la wyandotte noir pas contre.
Pour moi et je précise bien que ça n'engage que moi et tu feras ce que tu veux mais je ne garderai pas le coq padrace, ainsi tu aurais des petits wyandottes barrés pures et tes poules padraces pourront couver les œufs de wyandottes.
Comment est ton parc? Surface, hauteur du grillage etc.
Les wyandottes sont bien moins volantes que les padraces.
Invité Invité
Sujet: Re: Wyandottes naines .. Jeu 6 Oct 2011 - 11:59
Mike a écrit:
Bonjour Androphis,
Bonjour
Mike a écrit:
C'est un très bon choix la wyandotte naine barré et oui tu n'auras que des poussins barrés, par contre si tu as un coq padraces tu risque fortement d'avoir des croisés!
Cela confirme mon choix ! Merci !
Le but proche est effectivement de remplacer le coq PasdeRace par le coq wyandotte barré.
Mike a écrit:
Ensuite il ne faut pas faire n'importe quoi et la barré ne se croise pas avec les autres couleurs que tu cites! Tu peux les croiser avec de la wyandotte noir pas contre.
Ah, je ne savais pas... Finalement, autant rester en barré ou éventuellement noire.
Par contre, quand tu dis "noire"... C'est noire uni ou liseré ?
Mike a écrit:
... et tes poules padraces pourront couver les œufs de wyandottes.
C'était mon idée également. Le choix de la wyandotte est pour sa ponte, du coup moins de pause..
Mike a écrit:
Comment est ton parc? Surface, hauteur du grillage etc.
Mon parc est (environ) un triangle de 10x10x10m.
Le poulailler fait 1.5x2m (inclus surface des 3 pondoirs), surélevé. (photos sur mon post de présentation).
Le grillage fait 1.40m de haut (côté extérieur) et 1.10m (coté porte)
Mike a écrit:
Les wyandottes sont bien moins volantes que les padraces. Bonne nouvelle ! Nous avons abandonné notre idée de tout fermer avec un filet (coût elevé). Si elles volent moins, elles ne passeront pas à portée de notre chienne.
Invité Invité
Sujet: Re: Wyandottes naines .. Jeu 6 Oct 2011 - 12:45
Le but proche est effectivement de remplacer le coq PasdeRace par le coq wyandotte barré. Très bon choix!
Ah, je ne savais pas... Finalement, autant rester en barré ou éventuellement noire.
Par contre, quand tu dis "noire"... C'est noire uni ou liseré ?
C'est noir uni.
C'était mon idée également. Le choix de la wyandotte est pour sa ponte, du coup moins de pause..
Oui la wyandotte naine pond aussi en hiver ce qui est intéressant.
Donc 50m². Il ne faut pas trop charger, pas plus de 8 poules naines si tu veux garder de l'herbe.
Le poulailler fait 1.5x2m (inclus surface des 3 pondoirs), surélevé. (photos sur mon post de présentation).
Le grillage fait 1.40m de haut (côté extérieur) et 1.10m (coté porte)
1,10m doit suffire et 1,40m largement.
Bonne nouvelle ! Nous avons abandonné notre idée de tout fermer avec un filet (coût élevé). Si elles volent moins, elles ne passeront pas à portée de notre chienne.
Oui le filet coûte cher, le dressage du chien pour ne pas tuer les poules est assez simple.
Invité Invité
Sujet: Re: Wyandottes naines .. Jeu 6 Oct 2011 - 12:51
Et voici mon coq barré qui accueillait mon pékin ^^
Spoiler:
Je ne l'ai plus aujourd'hui
Invité Invité
Sujet: Re: Wyandottes naines .. Jeu 6 Oct 2011 - 12:55
Et ben c'est pas des tendres ces cocos!!!! zen
Invité Invité
Sujet: Re: Wyandottes naines .. Jeu 6 Oct 2011 - 13:17
Après une séparation tous les monde était copain!
Invité Invité
Sujet: Re: Wyandottes naines .. Jeu 6 Oct 2011 - 14:39
Mike a écrit:
Donc 50m². Il ne faut pas trop charger, pas plus de 8 poules naines si tu veux garder de l'herbe.
J'ai pas planté d'herbe dans le parc... J'y pensais, mais...
Je dois améliorer le drainage du parc (stagnation d'eau quand il pleut) en posant un drain et en améliorant le relief du parc... Après je planterais sûrement, qu'elles puisent profiter d'un de verdure supplémentaire..
Mike a écrit:
Oui le filet coûte cher, le dressage du chien pour ne pas tuer les poules est assez simple.
Y'a plus qu'à , dresser le chien ou faire attention qu'une poule ne se barre pas..
Invité Invité
Sujet: Re: Wyandottes naines .. Jeu 6 Oct 2011 - 14:42
Et voici mon coq barré qui accueillait mon pékin ^^
Spoiler:
Je ne l'ai plus aujourd'hui
Je regarde ça, ce soir...
Au taf, vidéo bloquée... Grr !!
Invité Invité
Sujet: Re: Wyandottes naines .. Jeu 6 Oct 2011 - 14:53
Si tu n'as pas d'herbe dans ton parc, même en semant elle ne poussera jamais à cause des poules qui picore tous ce qui pousse. Par contre tu peux planter des arbustes.
Si tu as de la boue, un drain serait bien oui mais aussi un lit de gravier voir même du sable par dessus, ton parcours sera plus sain.
Invité Invité
Sujet: Re: Wyandottes naines .. Jeu 6 Oct 2011 - 15:31
pour, trouver des éleveurs dans le coin, société avicole de Sologne. Regroupement d'éleveurs amateurs qui ont une grande quantité de races. Très sérieux.
Invité Invité
Sujet: Re: Wyandottes naines .. Ven 7 Oct 2011 - 9:17
Mike a écrit:
Si tu n'as pas d'herbe dans ton parc, même en semant elle ne poussera jamais à cause des poules qui picore tous ce qui pousse. Par contre tu peux planter des arbustes.
Si tu as de la boue, un drain serait bien oui mais aussi un lit de gravier voir même du sable par dessus, ton parcours sera plus sain.
Je vais gagner du temps alors, pas semer... Par contre, arbuste à voir.
Prévu, un "vrai" drain... donc tranchée + lit de sable + gravier + geotextile.
Invité Invité
Sujet: Re: Wyandottes naines .. Ven 7 Oct 2011 - 9:19
Picorette a écrit:
pour, trouver des éleveurs dans le coin, société avicole de Sologne. Regroupement d'éleveurs amateurs qui ont une grande quantité de races. Très sérieux.
Bonjour,
J'ai regardé aussi par là. Mon contact à été transmis par le club avicole du gatinais.
D'ailleurs, je pense que l'éleveur doit aussi faire partie/connaitre la societé avicole de Sologne..
On va lui demander des photos (si possible) de notre Trio réservé... je les posterais pour avis.
Invité Invité
Sujet: Re: Wyandottes naines .. Ven 7 Oct 2011 - 9:20