Sujet: Grosse différence de gabarit entre les 2! Mer 21 Sep 2011 - 21:57
Bon voilà,je m'demande s'il arrive souvent que dans une même couvée qu'il y ait 1 poussin qui reste minuscule comparativement aux autres?Je vous mets des photos,elles ont 5 mois, même père et pour la mère,il y a 2 possibilités:soit la mère ou l'une de ses 2 filles.
Je ne sais pas si vous arrivez à décortiquer la présentation de mon sujet....
Elle est en santé,très colleuse et pourrait facilement vivre en appartement comme une perruche!Dès qu'elle me voit, elle veut se faire prendre.S'étire le cou sur moi et ferme les yeux.Elle est adorable malgré qu'elle n'entre pas dans mes critères d'élevage.J'vais tout de même la garder sans la faire reproduire.
Fraggle Star du Plumage
Sujet: Re: Grosse différence de gabarit entre les 2! Mer 21 Sep 2011 - 22:55
J'ai un poussin (enfin maintenant c'est un poulet) qui est nain par rapport à ses frères de couvée, pourtant nains aussi...
Ce poulet a une histoire un peu dure: sa mère est une Sabelpoot hystero qui a "perdu" ses deux frères (ou soeurs). Je l'avais laissée enfermée les six/sept premiers jours et dès les premières heures de liberté elle a perdu un premier poussin. Le soir venu, elle est rentrée hyper tôt au poulailler, en abandonnant les bébés dehors. Elle s'est même perchée alors que ses petits étaient dehors. Je n'ai pas retrouvé l'un d'eux.
Le lendemain soir, elle s'est reperchée alors que je l'avais couchée avec le survivant.
Je venais de lire un post d'Alpine40 qui expliquait avoir forcé l'adoption d'un poussin chez une autre poule. J'ai alors fait comme elle et mis manu militari le survivant sous ma Chabo, dont les petits venaient d'éclore. Elle est une mère formidable.
Le survivant, que j'ai surnomme "Placé" (c'est un enfant placé en famille d'accueil, moi je suis je Juge pour Enfants qui a pris la décision), bref, ce Placé donc, n'a jamais grandi comme ses potes croisés Chabo. L'avorton de service... Une future Perruche... Tu déposes le concept Josée?
Sujet: Re: Grosse différence de gabarit entre les 2! Mer 21 Sep 2011 - 23:37
Content de te revoir josée, ça faisait longtemps!
Oui ça arrive d'avoir des avortons comme ça, le plus gros est un coq qui est peut-être balèze pour son âge...
Invité Invité
Sujet: Re: Grosse différence de gabarit entre les 2! Jeu 22 Sep 2011 - 0:13
Merci! et Mike,oui je reviens faire un tour de temps à autre, lorsque j'ai un questionnement.C'est le site par excellence pour une débutante comme moi.
Pour le plus gros,désolé de te décevoir, mais c'est une POULE! Que je n'ai pas l'intention de garder:jarrets de vautour,huppe parsemée et crête rouge.Wouch!Avec elle je gagnerais le prix citron!
Invité Invité
Sujet: Re: Grosse différence de gabarit entre les 2! Jeu 22 Sep 2011 - 0:37
j'ai eu egalement le cas avec les 3 pioux Marans, il y a 2 coqs et une poule
la poule est née le 4 aout
un coq le 5
et dernier le 6
ce dernier a ete sous lampe pendant kelque heure le temps de sécher la mere " une indu " avait decidé de ce degourdir les plumes et laisse le piou comme ca !
la poule je pense qu'elle est de taille normal, mais entre les 2 coqs j'ai de suite remarqué une differance de taille, apres c peut etre le 1 coq qui est grand pour son age je ne c pas trop, en tous les cas aujourd'hui ils ont ete bagués et le 1 er a perdu sa bague direct contrairement aux autres. je ne c pas si cette differance de taille s'attenura ou si il restera plus petit et surtout pkoi !
Invité Invité
Sujet: Re: Grosse différence de gabarit entre les 2! Jeu 22 Sep 2011 - 10:16
Josée tu es sure que c'est une poule, la crète, le barbillons, la huppe, la queue, la posture, tous fait penser à un coq.
Invité Invité
Sujet: Re: Grosse différence de gabarit entre les 2! Jeu 22 Sep 2011 - 13:07
Oui Mike,j'en suis sûr. Si tu voyais les sujets de mes premières expériences,tu ne te fierais pas juste à la huppe et crête. Et pourtant, ce sont des femelles.
Celui de la même couvée a commencé à chanter et monter les poules.
As-tu le lien dont tu me parles? Sinon, j'irai fouiller pour trouver des photos ou de l'info.
Merci!
Invité Invité
Sujet: Re: Grosse différence de gabarit entre les 2! Jeu 22 Sep 2011 - 13:53
Moi je pense qu'un jour cette poule va chanter ^^.
Voilà le lien:
http://www.hattricksilkies.net/white.html
Invité Invité
Sujet: Re: Grosse différence de gabarit entre les 2! Ven 23 Sep 2011 - 3:27
pour le lien, par contre, j'suis tombé sur '''le c**'' est voyant toutes ces beautés!
J'ai des croutes à manger avant de produire d'aussi beaux sujets. C’en est même décourageant....
Invité Invité
Sujet: Re: Grosse différence de gabarit entre les 2! Ven 23 Sep 2011 - 11:11
Oh non il ne faut surtout pas se décourager!
Est ce qu'au Québec le crane de padoue est un défaut ou non?
Invité Invité
Sujet: Re: Grosse différence de gabarit entre les 2! Ven 23 Sep 2011 - 14:26
Crâne de padoue...???? Quel est le sens de la question?
Invité Invité
Sujet: Re: Grosse différence de gabarit entre les 2! Ven 23 Sep 2011 - 14:52
En France chez la PS le crane de padoue est un défaut au USA apparament non donc je te pose cette question pour savoir comment c'est au Québec.
Le crane de padoue c'est une bosse osseuse sur le crane comme sur les poussins padoue.
Invité Invité
Sujet: Re: Grosse différence de gabarit entre les 2! Ven 23 Sep 2011 - 15:04
Voilà des poussins de race PS sans crane de padoue.
Et voici des poussins de race crevecoeurs avec le crane de padoue.
Invité Invité
Sujet: Re: Grosse différence de gabarit entre les 2! Ven 23 Sep 2011 - 15:34
Bon! ça y est,un autre critère que je ne connaissais pas...décidément,j'en suis venu à m'demander si j'suis faite pour la repro.
Je connais nullement les standards de la race qu Québec,désolé.J'imagine que je vais y découvrir d'autres mauvaises surprises...pas sûr que j'vais tenter ma curiosité!
Ou pourrais-je trouver les standards de la race par ici?
Invité Invité
Sujet: Re: Grosse différence de gabarit entre les 2! Ven 23 Sep 2011 - 15:59
Il doit y avoir les standarts dans la rubrique poule soie mais ce sont les français et non ceux de ton pays où il y a peut-être des différences.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Grosse différence de gabarit entre les 2!